Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Welcome in Demnate City
m
2 avril 2008 11:46
SALAM
vas-y demnatiya69 , proposes toujours même si ya personne t'as rien a perdre toi ! moi perso en ce moment jsui en perode d'examen donc jvien ici que très rarement c pour ça mais inchaallah maykon ghir khir tkt. allah iaawnk
E
27 avril 2008 00:47
bonjours tt le monde,
je suis un demnatie des ait chitachen, Izmaoun
j'aime bcp ma région et je travail toujours pour metre en valeur son patrimoine chez les autres; des fois j'ai réussi, mais le problème que je trouve tjr c'est l'absnce d'ouvrages de référence sur l'histoire de ctte ville et de la région en general, sauf certains ouvrages qui sont insuffisants bien sure, tous les travaux faites autrefois sut demnate ontété menés par les auteurs étrangers, surtout les francais; de ce fais ces ouvrages ne siont pas diponibles ici au maroc,
k'invit donc toute personne, volontaire, d'essayer de nous apporter certains ouvrage surtout de la france, d'une part pour enrichire les recherches sur cette ville, at d'autre part pour laisser à nos successeurs des references desquelles ils pourront faire un départ pour d'autres études sur notre ville,
actuellement je fais un projet de fin d'études de master en tourisme à marrakech intitulé "pour une valorisation touristique du patrimoine de demnate"
a+
-
4 mai 2008 16:02
Salamo3alaykoum à tous et a toutes,

J'espère que vous allez très bien, je suis venu ici plusieurs fois mais a chaque fois y'avait un truc qui m'empechait d'ecrire un message...moody smiley

Pour sana 38 et demnatiya69 , votre idée de créer des activités et d'aider les gens dans notre ville me plait bien, et ca fait un moment que je penses moi aussi à faire un projet pareil (ca peut commencer par la creation d'une association par exemple ou meme s'allier à une déjà en place ...), j'ai pas encore fait quelque chose de concret mais c'est juste une question de tempset si on est plusieurs a s'y mettre et à réfléchir à cette idée je pense qu'on peut avancer

eeehhh ..sinon vous faites koi de beau cet été à demnate à part "coudre zna9i et drouba" grinning smiley
pour moi ca sera : faire le tour complet de demnate 231 fois (par jour bien sur) !!(tm)

ps :ne vous contentez pas de lire (chose que je fait souvent) mais ecrivez

a bientot et Allah i3awnkoume
s
7 mai 2008 17:43
Salam ---MaRoC'1-BjeHde---

Bah ecoute moi je pars mi-juillet inch'ALLAH.Le projet est toujours en cour si tu es interessés marhababik ! smiling smiley .Je pense que cette été tout le monde scouatera les mêmes lieu lol piscine et iminifri et pour les amateurs du net les 10000000000 de cybers a chaque angle de rue lol !!!

"Rifdu38": Je ne vois pas qui tu es! Oui exacte je suis de Voiron city toi ossi je pense?!.Ton pseudo m'intrigue lol vu que je ne connais pas bcp de "rif" et surtout ceux qui connaissent Demnate.
Quiiiiiiiii es tu ???
lool

Aller salam et a bientot inch'ALLAH
r
7 mai 2008 23:47
Citation
sana 38 a écrit:
Salam ---MaRoC'1-BjeHde---

Bah ecoute moi je pars mi-juillet inch'ALLAH.Le projet est toujours en cour si tu es interessés marhababik ! smiling smiley .Je pense que cette été tout le monde scouatera les mêmes lieu lol piscine et iminifri et pour les amateurs du net les 10000000000 de cybers a chaque angle de rue lol !!!

"Rifdu38": Je ne vois pas qui tu es! Oui exacte je suis de Voiron city toi ossi je pense?!.Ton pseudo m'intrigue lol vu que je ne connais pas bcp de "rif" et surtout ceux qui connaissent Demnate.
Quiiiiiiiii es tu ???
lool

Aller salam et a bientot inch'ALLAH
En effet je suis aussi de Voiron et bien Rif mais rassure toi Demnate je connais uniquement de nom vu la majorité de chleuh de cette ville a Voiron tu es obligé de connaitre ,ils sont tous de la bas !!!
Sinon dit moi tu connais des rif sur Voiron ??? je pensais que l'on était la seul Famille perplexe
là par contre c'est toi qui m'intrigueeye popping smiley
s
8 mai 2008 01:19
"En effet je suis aussi de Voiron et bien Rif mais rassure toi Demnate je connais uniquement de nom vu la majorité de chleuh de cette ville a Voiron tu es obligé de connaitre ,ils sont tous de la bas !!!
Sinon dit moi tu connais des rif sur Voiron ??? je pensais que l'on était la seul Famille
là par contre c'est toi qui m'intrigue."

Deja on peut dire qu'on n'est pas en grande majoriter marocains sur Voiron!winking smiley.
Je connais qu'une seule famille rifia mais ils sont nombreux tbark'ALLAH, on doit surement se connaitre vu la taille de Voiron.C'est vrai on n'est beaucoup a être de Demnate mais ils sont plus a la ravignhouse.
"je pensais que l'on était la seul Famille": Je pense savoir a quelle famille tu appartient tu es de Saidia ou berkane non ?
....
Bslama !
r
8 mai 2008 09:37
Citation
sana 38 a écrit:
"En effet je suis aussi de Voiron et bien Rif mais rassure toi Demnate je connais uniquement de nom vu la majorité de chleuh de cette ville a Voiron tu es obligé de connaitre ,ils sont tous de la bas !!!
Sinon dit moi tu connais des rif sur Voiron ??? je pensais que l'on était la seul Famille
là par contre c'est toi qui m'intrigue."

Deja on peut dire qu'on n'est pas en grande majoriter marocains sur Voiron!winking smiley.
Je connais qu'une seule famille rifia mais ils sont nombreux tbark'ALLAH, on doit surement se connaitre vu la taille de Voiron.C'est vrai on n'est beaucoup a être de Demnate mais ils sont plus a la ravignhouse.
"je pensais que l'on était la seul Famille": Je pense savoir a quelle famille tu appartient tu es de Saidia ou berkane non ?
....
Bslama !
Ok je confirme les marocains de Demnate de Voiron sont arrivé dans cette ville suite a un éxode rural de la Ravignhouse vers Voiron et je suis ausi d'accord avec toi que la comunauté marocaine n'est pas majoritaire face aux algériens qui ont débarqué de leur petit village de "OUED CHEHAM" lolgrinning smiley.
Quand je te disais que tu m'intriguais face a ta connaissance de la soi disante famille Rifia cela m'étonné un peu car en effet je confirme que dans cette ville nous sommes enfin je crois unique lol...
Et la famille dont tu fait allusion sont pour commencer arabophone et vivent aux allentour de Saidia et Berkane,c'est une grande famille, tu as raison mais ils ne sont pas Riafia.
Moi je suis de Nador juste a coté de Melilla pour te situer sur une carte
Tchuss
M
30 juin 2008 00:04
Je reveille un peu le sujet qui semble mort sad smiley

Comme vous le savez c'est l'été certain d'entre nous vont surement allé a Demnate.
Perso j'y vais dans une semaine j'ai hate d'y étre méme si desfois faut avoué on s'emmerde un peu.
Voila donc j'aimerai savoir quand vous comptez partir et peut étre on se verra la ba qui sait...
a
16 août 2008 12:58
j'ai remarqué que y a beaucoup de MRE a demnat est ce vrai??

et la plus sont concentré dans le nord de la france... 62 et 59.....
a
24 septembre 2008 22:15
tassaout obligé tou les aprem c le kiff
z
16 novembre 2008 05:05
slt ca va toi , bien , j'éspere ke tu es bien , tu te poserai sans doute la question; c ki celui la ?? beeeh :p , justement , tu me connais pas et c pareil pr moi aussi,j'ai trouvé tes traces sur le forum de site web " yabiladi ",l'essentiel c ke je t'ai trouvé une de mon orogine ki est ihoudjine , voila c pour postule a toi .. mme si ca viens tard .. :p:p
a
8 janvier 2009 15:20
salam
SA FAIT TROP PLAISIR DE VOIR DES CONVERTATIONS SUR DEMNANTE

moi sa fait 5 ans que je ne suis pas parti au maroc paticulierement la ville natale de mes parents DEMNATE quand j'ai vu qu'il y avait un forum sur la comunauté des gens de DEMNATE je sentai que mon coeur se revitalisé...
inchallah je vai y allai cette année a demnate ISTINA RABY INCHALLAH AMINE

je laisse mon adresse msn [email protected] en esperant retrouvé des personne de demnate que je connais
du 13 69 59 62 93 91 92
y
23 janvier 2009 15:36
salam tt lmd
je suis ossi de demnate et je suis tombée ^par hasard sur ce forum alors jen profite pr laisser un msg afin de montrer kil yen a qd mm du md ayant une origine de demnate dc voila...
je reste ouverte a tte discussion concernant la ville et ossi si qq meuf comme moi on des anecdotes sur demnate a raconter et ki st marantes et bien allez y....!!!
alé
salam o aleykom a bientot inchallah
a
24 janvier 2009 13:02
Salam je souhaiterais avoir une carte géographique du village erkitne qui se trouve aprés imnifri aider moi merci car je fait des recherche sur se village.
j
4 février 2009 12:47
SALAM ALEYKOUM !!!
j'espère que vs allez ts bien elhumdulilah, je trouve dommage qu'il n'y ait pas autant d'interventions de la part des demnati et demnatia!! sinn effectivement on le constate chaque été mais on est bcp de monde à etre de Demnate city ==> 59.62.13.33.34.31.38.93.01.71.95...!!vive les chleuhs en passant thumbs up , pr rejoindre Yara1224, y'a tellement d'anecdotes lol que ce soit en ville à la piscine ou à iminifri que de bons moments elhumdulilah, Moi j'avais une question ==> Qui compte y aller cet été inshallah??
a
4 février 2009 18:35
salam a tous moi je pense y allé cette année pour faire mes fiançailles a demnate
j
4 février 2009 19:46
Wa aleykoum slm, Mbrok pr tes fiançaillessmiling smiley, j'espère que ça se passera bien inshallah, tu cptes te marier avc une demnatia?
i
5 février 2009 12:10
salam 3laycoum
mabrouk sii abdrazak62800 pour ton projet de fiançailles..
et je vais te dire que si tu m'invite je serais present in cha ALLAh avec un grand plaisir.
Un fou amoureux de ma ville natale Demnate..!!............. vive demnate et vive les demnatis ............
a
5 février 2009 12:20
merci oui avec une fille de demnate
marhbabikoum vous serai tous invité inchallah.........
j
5 février 2009 13:54
Allahi barkfik mon frere smiling smiley, vous etes de quel quartier à demnate?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook