Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week end à Londres
4 mars 2014 09:54
Salam Alaykum,

J'aimerais partir un week end à Londres debut Avril inch'allah.

Quelqu'un est-il déjà aller ? Comment avez vous trouvé la ville?


Je voudrais me faire un petit programme avec les choses à faire, à voir absolument là bas?

Merci pour vos réponses.
h
5 mars 2014 17:05
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

J'aimerais partir un week end à Londres debut Avril inch'allah.

Quelqu'un est-il déjà aller ? Comment avez vous trouvé la ville?


Je voudrais me faire un petit programme avec les choses à faire, à voir absolument là bas?

Merci pour vos réponses.


wa aleykoum salam,

t y vas seule?
6 mars 2014 10:02
On y va a deux.

Tu y es déjà allé?
h
6 mars 2014 13:09
Citation
Lancienne a écrit:
On y va a deux.

Tu y es déjà allé?

non, mais c est un projet que j ai aussi

trouves toi un hotel dans un quartier facil d accès c est tout ce que je peux te conseiller
L
7 mars 2014 23:16
Salam,


Déja met toi bien en tête que Londres c'est très très cher.

Les hôtels sont cher,se nourrir est cher,les transports sont cher.


Si tu y vas pour visiter tu seras déçue. Londres n'est pas Paris. Y'a pas grand chose a voir. Ce qui est gratis c'est bof et ce qui est payant est cher.

En gratis y'a Buckingam palace. Mais franchement c'est pas top. Y'a rien a voir a part une façade et une grille. Le tout en pleine ville face a un rond point. On peut le visiter mais faut compter plus de 20euros par personne.

Je te conseille le site visitlondon. Y'a tout sur les tarifs des visites et ce qu'il y a a faire.

J'ai été plusieurs fois a londres. J'y vais surtout pour le shopping et l'ambiance de la ville qui est bib meilleure qu'en France. Les gens sont gentils,aimable,les caisssiers te demande si tu vas bien,si londres te plait...Les british sont très ouverts. Mon jilbab n'a jamais causé de soucis.

J'y vais surtout pour Primark. 4 étages de fringues pas cher et tendances.
Mais aussi pour topshop et harrods. J'y suis allé pendant les fêtes. C'était trop beau!!!

J'y vais que 1 journée a chaque fois car je trouve tjrs des billets pas trop cher mois de 80 euros aller/retour.

Si tu prends un hotel veille bien a ce que le petit dej soit compris dans le prix de la chambre car ce n'est pas tjrs le cas.

Prévoit un bon budget si tu veux vraiment en profiter. Au moins 300 euros,c'est le minimum si tu veux visiter et faire du shopping. Sans compter les repas,les transports. Je te conseille la carte oyster si tu compte y revenir.


Sinon Londres c'est super mais très cher. En un WE tu peux facilement dépenser autant qu'en 1 semaine de vacances a Barcelone.

C'est a faire si tu n'y est jamais allé mais ne t'attends pas a voir des trucs de "ouf".
C'est surtout une ville de fêtards
Donc quand on est musulman,a part visiter et faire du shopping y'a rien d'autre a faire.

Ma cousine n'y était jamais allé. Elle y a été avec moi et ma soeur en janvier. On a visiter,fait un peu de shopping. Et bien une journée a été largement suffisante.
Elle a trouvé ça bien mais sans plus. C'était pas non plus "wahouuu".
Y'a pas grand chose a voir. Ça ressemble pas mal a paris,dans l'architecture. Sauf qu'a paris y'a bcp plus de choses a visiter qu'a Londres.
10 mars 2014 10:29
Salam,

Merci pour ta réponse.

N'y a t-il vraiment rien la bas pour les musulmans ? Pourtant j'avais cru comprendre qu'il y aavait une grande communauté musulmane non ?

Sinon ton shopping tu le fait ou ? tu as des bons plans ?

Qu'est ce que tu achetes la bas ?
m
10 mars 2014 17:24
bjr
t as deja reserver mlle ou pas encore moi aussi je serai la bas mais a Manchester
L
12 mars 2014 02:06
Salam,


Oui il y a une grande communauté musulmane. Mais ce que je voulais dire c'est que y'a rien de spécial et de licite a faire a Londres.
Il y a beaucoup de musulmans mais encore faut il les côtoyer!
Quand on va a Londres en tant que touriste,on ne visite que les coins touristiques,or c'est pas la bas que les musulmans se promènent le plus souvent.

Pour les côtoyer il faut aller dans les quartiers musulmans ou arabes.
Faut pas oublier que dans les pays anglo-saxons,le communautarisme est très pratiquer. Chaque communauté a
son quartier. Bien plus qu'en France,ou certes il y a a paris le quartier chinois,arabe,africain....Mais ce n'est pas comme a londres ou chacun ne reste que dans son quartier.

Y'a pas de véritables divertissements pour les touristes musulmans qui sortent de l'ordinaire.
A part le shopping,les visites,et prendre un traditionnel "tea time".
Y'a rien d'autre a faire. Car le reste c'est les fameux pub irlandais,les lounge,les boites uppés de la capitale. Sortir jusqu'a très tard dans la nuit...

Ce qui est bien c'est que y'a pas mal de restos,surtout indo-pakistanais,qui sont hallal,entre le big ben et la gare victoria. Mais ça reste de la street food et meme pas typique anglaise.
Y'a les grande mosquee de Regent's park. Elle est très belle,grande. J'y suis allée une fois pour prier. Elle est loin du métro,faut marcher au moins 10 mins quand on marche assez vite. Y'avait quasiement personne du côté femme. Sur le chemin j'avais rencontré une malaisienne.qui vivait depuis tjrs a londres. Une très belle rencontre!!

Sinon y'a le quartier dit musulman a white chapel il me semble. Je voulais y allé mais c'est assez loin du centre de Londres. Y'a des boutiques de vêtêmentspour voilées,de librairies.


Pour le shopping rien d'original,je dévale Oxford street. Sans oublier Primark. LE magasin qui défie toute concurrence anglaise et française. C'est tendance et pas chere.

Comme je porte le jilbab,j'achète de tout et n'importe quoi surtout PPrimark!
Des pantalons slims,des pyjamas,des sacs,des pulls,des vestes,des chemises,des gilets,des chaussettes....
De tout vraiment de tout. J'y suis allé en hivers donc j'ai pas pu acheté des jupes ou des robes.

J'achète aussi de la petite vaisselle type tasse a thé car je kiff le modèles anglais et que keur porcelaines est exquise.Pendant les soldes j'ai même pu m'offrir du Royal Albert a 25 livres les 2 tasses+soucoupes!!

Londres c'est super quand on aime déja la culture anglaise. Le thé,les choses toutes mignonnes,les petites fleur en imprimé,leur joli accent...Et aussi quand on est pas de ceux a détesté la famille royale car elle est assez présente dans les magasins.

Londres est une ville a voir.
Aprés un WE est largement suffisant.

J'y vais seulement 1 jour a chaque fois et cela me suffit. 2 a 4 fois par an histoire de renouveler ma garde robe et de me changer de paris et de ses habitants grisâtres!
Les londoniens sont supers gentils et aimables!!
12 mars 2014 14:23
Salam,

Merci beaucoup pour toutes ces infos je prends nots ca me sera d'une aide précieuse.

Par contre j'ai une autre question c'est à propos d'un visa à faire pou aller à londres.

Qui a déjà eu besoin d'en faire un ? combien de temps ca prends ? la marche à suivre ?
A
4 janvier 2017 15:52
Salam alikom. Je suis française et mon mari algérien et on voudrai partir quelques jours en angletaire. Y'aurai t-il des gens par mis vous qui habite la bâ et qui pourai me renseigner... On aimerai également s'installer plus tard d'à s se pays inchallah. Merci d'avance.
s
5 janvier 2017 11:42
Salam
Londres est une superbe ville. Rien a voir avec paris. J y ai passe 10jours qui etaient magnifiques. J y retournerai volontiers.
J ai atteri a aeroport luton puis retour a gatwick par easyjet. 40e le billet mais acheté 8mois a l avance.
Les endroits a visiter j ai quasiment tout fait: eye of london c beau pour voir le big ben et thamise. Une croisiere sur thamise une le jour et une la nuit j ai adoré. Le must est big ben mais on peut pas le visiter de l interieur. Donc un passage devant ca suffit ainsi que l eglise a cote. Le bus touristique etait bien aussi mais faut le faire le matin car l apres midi il y a enormement de bouchons. Prend le bus rouge de deux etage est bien aussi pour voir la ville. Picadilly et picadilly circus c comme le times square a new york. ... et encore pleins de choses que j oublie.
Les restaurants c comme en france y a des resto pas cher et resto tres cher. Tu peux trouve des resto vegetarien style homous bro font des falafels c tres bons et pas cher sinon y a des resto turques pas cher...et bcp de resto indiens . Moi j ai pas trouve que c plus cher qu a paris c pareil. On a pris un hotel a hammersmith a 70e la nuit sinon y avait pas mal des hotels a 30e la nuit mais on est parti avec un bebe donc j ai choisi plus de confort pour lui. Y a des chaines comme formule 1 avec sanitaire a partager c pas cher .
Regarde sur booking c mon ami pour les voyages smiling smiley). Bon voyage
A
18 décembre 2017 16:43
Salam Sanaa,

Je vais avec ma femme et ma fille de 13 mois ce vendredi InchaAllah.
Il se trouve que mon hotel est à 200 m de la station hammersmith.
Comment vous avez effectuer votre transfert vers de Luton vers hammersmith?

Si tu peux me dire les incontiournables à faire stp sachant qu'on a une petite et j'aimerais bien éviter de la faire balader dans ce froid.

BarakaAllaho fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook