Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Weeding cake ou pas?
i
13 décembre 2012 19:41
Coucou les filles,

J'ai créé ce topic pour avoir vos avis sur le sujet, alors tout le monde au mariage attend ce moment crucial qui est l'arrivée de la mariée en robe blanche et le gâteau joliment fait qui va avec!!
Nous on s'est dit pourquoi pas un weeding cake au lieu des jolies petits gateaux proposés par les pâtisseries, ça change et la présentation est très jolie.Maintenant je pense que les pâtisseries sur casa le font forcément mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une petite dégustation.
Vos avis les filles?
i
13 décembre 2012 21:30
34 lectures, et aucune réponse????
f
13 décembre 2012 21:50
bsr i_ass , j'ai pas compris l'idee dsl, tu vx presenter wedding cake au debut au lieu des patisserie ou quoi??!!
i
13 décembre 2012 21:58
Bsr fish,

Dsl si je n'étais pas claire, en faite le weedingcake, à la place du gâteau de mariage traditionnel à la fin, finalement ça reste un gâteau de mariage, mais je voulais avoir des avis, peux être il y a des filles qui ont eu des mauvaises surprises, et au niveau gustative aussi, et surtout quelle pâtisserie a des jolies modèles de weeding ake?
13 décembre 2012 22:21
j aprécie l idée mais je pense kaytl3 plus cher que le gateau normal d un coté puis khss vraimen kelk1 de pro qui le fait
13 décembre 2012 22:44
i-ass tu veux dire le wedding cake americain? etage las9a 3la etage et koula etage tatkoun epaisse? si c'est de ca que tu parles alors houwa lmender tayji ghzaaal mais le gout ne merrite pas son prix.
car les americain font un cake tay9eshom 3la jouj et le farce avec de la creme au beurre
ici au maroc ils font une multitude d'etages et binathom la creme au beurre.

je ss parttie chez amoud, ils m'ont dit qu"il ne le font plus sauf celui de ain sbaa, mchitlo hdert m3a le patissier il m'a dit que taydir une etage dial bel3ani et fo9 menha 3 vrai a 6000 DH il m'a dit qu'il ne px pas courrir le risque de faire + d'etage, 7it taydirha bien garnie de creme praliné... donc tatji t9ila w taykhafoha t9leb ila kano +eurs etages. ana apres lui avoir parlé j'hesite encore wach ndirha americaine wla normale.

koun ghi kano taydiro comme au liban une piece montée immence dial bel3ani que les mariés découpe avec une epée et 3ad taydiro des gateaux rond que decoupe les serveurs
o
13 décembre 2012 23:50
BONSOIR I -iss moi je pense qu il faut pas sortir de l ordinaire avec les marocain il faut rester classic et suis les cotumes par contre tu peux presenter autre chose avec la pieces montée comme des pyramides en choux caramelisés et pourquoi pas des paniers de NOUGA remplis de coux caramelisés et envois moi un MP si tu veux plus de conseils a plus et bon courage
13 décembre 2012 23:51
Perso j'aime pas trop l'idée des WCake, certes c'est nouveau, pas trop vu au Maroc, mais je prefere pas, en plus c'est cher, demande à Kinoz, darethom elle te donnera son avis!!
S
14 décembre 2012 00:03
Perso je ppréfere waaaaaaaay no cakes à la Marocaine (Bon,bien présenté, et glamour !!)
14 décembre 2012 00:42
kinoz je lui ai demandé sur le forum, en MP mais elle ne m'a jamais repondu sad smiley
n
14 décembre 2012 09:58
La posteuse : est ce que tu parle des cupcakes ???
J'ai vu un reportage sur un mariage au Liban,ils ont fais des cupcakes au lieu de la piece montee et c'etait original et beauuuuu car les cupcakes sont colorés et l'avantage c'est que vous ne serez pas obliger de couper le gateau mais plutot mettre un cupcake dans l'assiette de chaque invité ^_^
i
14 décembre 2012 11:15
 
img 3 0
 
img 2 0
 
img 1 0
Bonjour nwiwira

Non, je ne parle pas des cupcakes, mais bien des wedding cake, les fameux gâteux de fête à la mode depuis quelques années aux USA et en europe aprés, t'as des magnifiques pièces montées décorées de dentelles, perles, roses, de jolies rubans ou de strass, avec un jeu de couleurs magnifique, je vous colle quelques photos ça donne vraiment envie, le problème qui se pose c'est côté goût,si c'est bourré de beurre, de farce comme dit nissma, moi je veux aussi que mes invités apprécient le gâteau.
Il ya aussi une bonne idée les filles, OUM RH a raison de dire que les gens commencent à mettre aussi des pyramides de choux moi je rajouterai aussi l'idée de pyramide macarons.
Donc voila se sont des idées pour sortir de l'ordinaire et qui vont pas coûter trop cher forcément.
O
14 décembre 2012 17:07
La pyramide de choux est loin d'etre une idée nvlle miss smiling smiley elle est THE pièce mntée à la francaise! et meme eux la trouvent kitsch en ce moment! et veulent changer, moi perso , j'adore les wedding cake mais faut savoir si ca va te couter tres cher ou pas, tu peux la faire avec des cheesecake aussi. si tu la commandes des USA , c'est clair qu'elle sera truffée de beurre mais si tu demande à un patissier marocain , je crois qu'il saura réduire la quantité de gras --A voir!
Mais je rejoins l'avis des autres filles quant ai gateau à la marocaine, c'est très bien aussi !
les fotos que tu as postées sont très allèchantes!! surtout celle du milieu smiling smiley
tiens nous informées!

Citation
i_ass a écrit:
 
img 3 0
 
img 2 0
 
img 1 0
Bonjour nwiwira

Non, je ne parle pas des cupcakes, mais bien des wedding cake, les fameux gâteux de fête à la mode depuis quelques années aux USA et en europe aprés, t'as des magnifiques pièces montées décorées de dentelles, perles, roses, de jolies rubans ou de strass, avec un jeu de couleurs magnifique, je vous colle quelques photos ça donne vraiment envie, le problème qui se pose c'est côté goût,si c'est bourré de beurre, de farce comme dit nissma, moi je veux aussi que mes invités apprécient le gâteau.
Il ya aussi une bonne idée les filles, OUM RH a raison de dire que les gens commencent à mettre aussi des pyramides de choux moi je rajouterai aussi l'idée de pyramide macarons.
Donc voila se sont des idées pour sortir de l'ordinaire et qui vont pas coûter trop cher forcément.
14 décembre 2012 23:24
i_ass si t'es de rabat contacte cette fille [www.facebook.com] tu peux commender un gateau pour gouter le gout et voir le prix aussi. mais franchement je ne pense pas qu'il n'y a mieux qu'amoud.
sinon a rabat kayn maymana elle a un grand socle en forme de wedding cake et fo9 chaque etage tatdir un morceau de cake rond ( pas vraiment un cup cake car c'est bel et bien un gateau machi cake+ creme)
mais c'est trop cher 90 dh/personne
14 décembre 2012 23:35
Coucou les filles je m'incruste dans votre discussion smiling smiley c'est difficile de trouver un bon patissier ici au maroc pour un wedding cake à l'americaine en meme temps y a un autre type de gateau que j'avais vu dans un mariage c'etait un gateau en pyramide avec des macarons c'est très original comme idée mais après est ce que tt les invités aiment les macarons ? pas sur mais sinon si jamais tu trouves un bon patissier qui pourra te faire un gateau à l'américaine file nous le contact stp Danse
14 décembre 2012 23:59
si si ils commencent a en faire, mais le probleme c'est que le wedding cake americain en lui meme est tres beau a voir mais pas tres bon. et je peux dire qu'ici au maroc ils sont meilleurs coté gout que ceux des USA hadouk kika couper en 2 garnie de creme au beurre, mazal hna taydiro genoise creme, genoise creme...

pour la pyramide au choux c'est treees anciens ana mon oncle l'avait fait il y a plus de 15 ANS
pour les macarons je pense que presque tout le monde les aiment, sinon on ne peut pas satisfaire tout le monde; ca parrait bizzare mais il y a des gens qui n'aiment pas le chocolat d'autres n'aiment pas la pate d"amande... ana mon fiancé matat3jbouch ga3 l7lawa, mais il sera obligé de manger le gateau de ma main devant nas :p
o
15 décembre 2012 00:11
salut nour , il ne faut pas sous estimer les patissiers on a des gents pro qui ont fait leur formations a l etranger et le gateaux piece montée decorée avec les macarons c RAHAL qui fait ca et c quelqu un de mes proches qui le fait et qui a fait ses formations en france a nice et il peut vous des miracles il faut juste aller demander et voir le catalogue sur place a plus je prefere MP EN CAS de vouloir discuter
15 décembre 2012 00:23
Non je ne sous estime pas du tout smiling smiley pour le gateau dont j'ai parlé il etait tout en macaron c'etait pas juste de la decoration voilà
i
16 décembre 2012 16:27
La pyramide de choux est loin d'etre une idée nvlle miss elle est THE pièce mntée à la francaise! et meme eux la trouvent kitsch en ce moment! et veulent changer, moi perso , j'adore les wedding cake mais faut savoir si ca va te couter tres cher ou pas, tu peux la faire avec des cheesecake aussi. si tu la commandes des USA , c'est clair qu'elle sera truffée de beurre mais si tu demande à un patissier marocain , je crois qu'il saura réduire la quantité de gras --A voir!
Mais je rejoins l'avis des autres filles quant ai gateau à la marocaine, c'est très bien aussi !
les fotos que tu as postées sont très allèchantes!! surtout celle du milieu

Coucou les filles, je reviens vers vous à propose de ce sujet qui a regroupé des avis partagés.
je reviens avec des nouvelles à propos de ce sujet, mais avant je souhaite répondre aux integorrations des filles,
Alors hbiba emy 19, non ma chérie je ne compte pas la commander des USA, côté logistique je pense que ce n'est pas pratique, après ce que je pourrais dire c'est que la bas aussi il ya des mauvais et des bons pâtissier, moi j'ai eu l'occasion de la goûter aux USA à l’occasion de l'anniversaire d'une petite franchement elle était pas mauvaise,
Je suis d'accord avec toi que les pyramides de choux et de macarons ça remonte à la nuit des temps en france, mais je pense pas qu'il sont prêts à les abondonner, je pense que b7al Ka3be ghzal 3andnasmiling smiley
mais au maroc ça reste des idées qi peuvent changer ou safi.
Pour nisma hbiba merci pour l'adresse mais je suis de casa hbiba
Si non, je suis descendu a casa ce week end, j'ai fait le tour des a fait d'AMOUD, ANTOUKI, CASSEL, les trois sont catégoriques, ils n'ont font pas ou alors très peu si non il ya FAUCHON qui le fait mais les choix restent limités, ce n'est pas les délires dial les américains côté décoration, les prix 190 DH la part.
Voila voila les retours,
bisouxxxx les filles
16 décembre 2012 17:22
oui amoud ne le fait plus sauf celui de ain sbaa, tu demande a voir le patissier. il m'a dit 6000 dh pour 100 personne
puisque t'es de casa kayn hada aussi, mais je ne sais pas si daba mazal taydir les pieces montée ou pas, car l'autre jour f son statut chefto dayer f son statut qu'il suis une formation et qu'il est tres pris.
[www.facebook.com]
dikchi bayn 3endo zwin mais j'ai jamais gouté sad smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook