Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wedding cake et tesdira
2 janvier 2013 22:53
Danse bonjour ya lala la3roussa!
bonne année que cette année vous comble de bonheur;
Je voulais poser 2 questions:
la 1 ère est simple, je voudrai faire une wedding cake pour mon mariage, je trouve ca super jolie et ca donne super bien , seulement j'en ai jamais gouté, je sais meme pas quel gout ca a!
si l'une d'entre vous l'a fait ou l'a gouté dans un mariage peut elle me renseigner sur le gout, la présentation et comment ca a été découpé!

la 2eme est en rapport à la tesdira:
je voudrai connaitre l'odre à respecter meme si y en a pas forcement mais voilà par exemple à la fin avec la pièce montée il vaut mieux porté la robe de mariée; du coup on la porte 2 fois? ( pour l'entrée des mariés et la fin?)
pour ma part j'ai 5 tenues dont la robe de mariée, une robe kabyle avec le bernous pour le henné, un bedroune (une sorte de karakou algerois), une autre robe kabyle différente de la première qui en rapport avec ma region et enfin une robe oranaise; je ne sais absolument pas quand doit je me changer, et il faut prendre combien de temps? je ne mesure pas l'impacte parceque au quotidien je m’habille assez vite lol! je suppose qu'il faut prendre son temps!

au fait je n'ai jamais assisté à un mariage en france, je ne sais pas du tout comment ca se passe et je suis la ere à me marier en france dans ma famille, ma soeur ainée s 'est mariée il y'a 15 ans, dans notre village en algérie et je peux vous dire que ce n’était pas super classe ni organisé mais franchement keske c'etait simple!
merci les filles pour vos réponses !Bye
H
2 janvier 2013 23:03
Coucou poulette,
Alors pour le wedding cake je n'en ai jamais gouté mais les vrais wedding cake parait que c'est pas bon. Par contre il a un gateau creation qui eux font, parait-il aussi, lol, des bons gateaux puisqu'on peut choisir à quoi les aromatisé etc donc ca peut etre interessant par contre attention: ca coute hyper super méga giga cher. Je ne me vois pas mettre dans les 1000euros pour une pièce montée très franchement! En ce qui me concerne, comme à Paris je ne ferais qu'un petit mariage (un plus important par la suite au bled) eh bien je pense à faire des cupcakes. Ca coute moins cher à faire et surtout tu peux les faire toi meme si comme moi tu n'as pas énormément d'invités (il faut en compter juste un par personne quoi!

Pour les robes, bas en ce qui me concerne pour mon mariage au bled je compte pas mettre beaucoup de robe et comme je metterai ma RDM pour le civil à la mairie bas je compte pas la remettre à priori au Maroc. Je pense prendre un caftan blanc de mariée. Je prendrais en plus quelques robes mais pas énormémement car sinon tu passes ta soirée à te changer surtout que les negafate meme si toi tu t'habille vite bas elle elles veulent te refaire une beauté à chaque fois etc et tu peux en avoir entre 30 et 45 min pour te changer des fois! Donc je te conseil de voir ca avec ta negafa si tu en as une sinon à toi de gérer ton temps et de te changer en speed pour pouvoir profiter de ta soirée malgré tes 5 robes.

Sinon pour la RDM je sais qu'en générale elle se porte plutot à la fin, la mariée par avec! Alors se que je te conseil c'est de choisir une robe magnifique pour ton entrée et finir avec ta RDM plutot que de la remettre deux fois. Sinon j'avais aussi vu une mariée qui l'avais mise en entrée mais pas en sortie du coup! Voilàa
G
2 janvier 2013 23:05
Salam!

Moi je peux te renseigner juste sur le wedding cake, et t'affirmer que c'est franchement pas terrible! C'est juste de la génoise et une sorte de crème hyper sucrée (pourtant j'aime beaucoup les gateaux et le sucré). C'est certes très joli mais pas top gustativement parlant!
2 janvier 2013 23:11
merci hash pour ta réponse, au fait je ne compte pas prendre de neggafa, ma neggafa sera ma meilleure amie c 'est elle qui va s 'occuper de l'orgnaisation de la pièce de la mariée, je suis une désordonnée, donc vaut mieux pas que je gère les bijoux que je dois porter et en plus du stress, je peux facilement porter le voile de la mariée avec ma robe oranaise! lol
sinon au niveau du nombre d'invités j'en suis effectivement à 100 donc peu par rapport à la normal et je ne fais qu'une seule cérémonie en idf pas au bled!!
j'ai vue sur des sites que le wedding cake pourrait me couter environs 700€ bon ca reste cher c'est sur!
mais je préfère avoir des conseil pour ne pas me faire des idées!
Merci pour tes conseils!
2 janvier 2013 23:15
Granola! on voit bien que tu aime bien les gateaux!! lol
Merci pour l'infos, on m'avait dit que la génoise est ecoeurante!
je vois déjà que c'est des fausses illusions, c'est jolie mais sans plus!
je préféré avoir le gout à la présentation sans pour autant que ca soit un mouskoutchou quand meme! lol
H
2 janvier 2013 23:18
Puisque c'est ta meilleure amie je pense que ca devrait aller. Tu retires tes robes tranquilement, tu te remet un peu de blush de rouge à levre de gloss lol des choses rapides quoi tu changes de bijoux s'il le faut et voilà. Tu en auras pour 15 minutes max si tu gères bien ton temps lol! Chronometrez vous tu verras ca te sera utile comme ca tu te rendra compte que voilà tu as passé tant de temps là il faut que tu accelère ou au contraire que tu as le temps etc tu vois?

Après si tu as peu d'invités (donc peu de parts mais du coup le gateau est moins grands et moins jolie à mon gout!) et le budget pourquoi pas tenté le wedding cake mais effectivement demande à gouter et surtout renseigne toi pour savoir si ce sont des vrais gateaux à l'américaine (recette originale) ou si la génoise est modifié puisqu'effectivement la génoise américaine est pas top selon les dires!
H
2 janvier 2013 23:22
Perso je suis amoureuse des cupcakes j'adore ca je connais des gens qui en font sur commande des TOPISSIMES lol donc soit j'en commenderai soit je m'entrainerai moi meme sachant que je maitrise déjà la génoise (recette secrète que j'ai inventée moi meme et qui est trop boooonne à la praline lol) mais qu'il faut juste que je maitrise la crème par dessus! Ensuite je compte acheter des petits drapeaux avec nos initiales ou alors un texte genre "I DO" que je piquerai dessus et restera plus qu'a les présenté sur un graaand présentoires loool on en trouve des pas mal chez Casa mais je crois que c'est un peu petit je verrai smiling smiley
3 janvier 2013 11:23
coucou hash!
c'est vrai que ton idée est bien top! en plus tu à l'air de t 'y connaitre donc oui fonce Chef, pour ma part je ne suis pas sur paris, c'est juste pour le mariage, sinon je vis à toulouse, sinon j'ai été sur le site, ca m'a l'air bien mais il faudrait que j'en parle autour de moi biensur! d'ailleurs ils réalisent aussi des cupcake pas mal! mais j'adore ton idée des drapeaux, tu peux aussi ecrire " Nous avons dit OUI"In love enfin quand tu crée quelque chose à ton gout les idées ne manque et oui chez casa j'ai vu plein d'idée pour la déco des tables et des patisseries!
moi je me suis dit, je mettrai le menu sur la table sur un papier glacé avec comme fond notre photo de couple mais bon, j'ai pas encore exposé mon idée à nos 2 familles... j'ai peur qu'on me dise que t'es folle avec tes idées à l'occidentaleAre you crazy
au fait par rapport aux robes ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas dutout à quel moment dois je me changer; aprés le coktail, avant ou aprés le repas....Heu
l
3 janvier 2013 12:53
Coucou !

Alors pour la 1ere question j'ai pas trop compris :s

pour la 2eme je me suis dite (ouf, une algérienne enfin!)

alors pour l'ordre de tes tenues, 5 déja c'est largement suffisant, tu comptes rentrer avec quelle tenue, la robe blanche ?

je te propose l'ordre suivant
je te conseille de rentrer avec une robe kabyle par exemple pour représenter ta région, puis le bedroune , ensuite la blouza pour être débarassé, mettre ta robe kabyle pour la henna et finir avec la robe blanche .

c'est juste mon avis ^^
H
3 janvier 2013 13:49
Lol contente que mon idée te plaise! Sinon pour les menus pourquoi pas la photo mais moi je voulais faire ca pour les faire-parts. En fait je voulais soit des photos style photo maton où on aurait genre 3 photos avec des petites pancartes ou on écrit vous etes invitez à notre mariage et on collerai ca sur une carte un truc dans le genre ou on metterai les vrais infos (je compte faire moi meme aussi car je trouve ca trop classique les faire part habituel et je me suis dis que j'en ferais des classiques et élégant pour le mariage au bled loool).
Ensuite sinon bas pour l'ordre je sais pas trop mais effectivement moi j'aurais fait en fonction des temps de la soiréee: une belle robe pour l'entrée avec le cocktail, ensuite tu te changes pour le diner, ensuite une autre tenue, encore une autre et enfin une pour la pièce montée 'RDM) et voilà!
N
4 janvier 2013 15:47
Hello

je comptais faire plutot une mpièce montée avec des choux, le classique.
Mais en fait, j'ai jms gouté!!! J'ai toujours vu dans les films mais jamais à des mariages maghrébins!

Vous en pensez quoi??
4 janvier 2013 16:11
luna3107! oui ul n"ya pas beaucoup d'algérienne dans le forum mais ca nous permet d'un coté de voir les differentes tradition! merci pour l'ordre des robes! ca m'a donné des idées!grinning smiley
merci à toi aussi hash!! je vois que tu es super active dans le forum!thumbs up

pour nandini! j'ai déjà gouté la piéce à choux, une collegue au boulot nous l'a ramené, alors c'est bon, ca reste un gateaux seulement pour ma part j'ai trouvé ca trop sucré à mon gout mais vraiment ce que je n'ai pas aimé c'est le caramel, qui colle aux dents, perso à la baise j'aime pas le caramel et en plus la couleurs de la piece montée, marron...j'aime pas trop!
donc mon avis risque de ne pas etres objectif!
je peux te donner une idées de gout, tu connais les chouquets ou choux ( ca se vends dans une boulangerie, ou dans une grande surface) à l’interrieur il y'a une creme pâtissière, ben imagine ca avec du caramel croquant, et en plusieurs les uns sur les autres et voilà la piece montée!! lol
mais effectivement si le pâtissier ne sucre pas trop la crème, ca reste bon!! voilàà
j'esper t'avoir aidé un peu!Welcome
N
4 janvier 2013 17:22
Chou + crème patissière + caramel: c'est tout ce que j'adore!!!!!

Bon j'avoue, si le caramel est trop dur, c'est pas agréable, mais bon, yen a peut etre des plus ou moins facile à manger!!
J'ai pensé que je pouvais le servir avec du chocolad chaud, ça fait genre profiterolles...
Mais j'ai peur que ça ne soit pas assez pour 150 personnes... faut compter 2/3 choux par personne...ça fait beaucoup de choux!

Menfin bref, je trouve que ça fait classe une pièce montée en chou (et mon chéri, je l'appelle 'chou'! bon, je sors...).

Mais pour répondre à ta question initiale, les wedding cakes je trouve ça super super sucré.
J'ai bossé pour une nana qui en faisait et la tonne de sucre qu'il faut pour faire le glaçage, c'est quasi ecoeurant. Et pour l'intérieur... une génoise et bcp de crème. C'est certes tres joli mais pas fameux (moi je n'aime que la crème patissière ou les mousses de fruit).

Et pr la 2eme question: je compte aussi reporter ma RDM au moment de la pièce montée, je l'aurai porté à la mairie mais comme tous les invités ne seront pas à la mairie, ils ne l'auront pas tous vu!

Bon courage et surtout bon mariage!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook