Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
a
3 avril 2016 14:10
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir ce post, que je vais imprimer pour souligner les points essentiels.

Yassine E, votre post est génial, intéressant, et utile pour tous les MRE se rendant au Maroc en voiture, ce qui est mon cas dans 3 semaines.

Votre dévouement mérite le plus grand respect.

Je compte faire un circuit: ZAGORA, ERRACHIDIA, BENI MELLAL, ERFOUD, BENI EL OUIDANE, MERZOUGA, la fête des ROSES 7 ET 8 Mai 2016, si quelqu' un parmi vous a des conseils pour l’hébergement hôtel ou chambre d'hôtes merci de les poster.

Yassine bonne continuation, bon courage et au plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous.
3 avril 2016 19:05
Salamalikum @akounou,


Heureux que ça te plaises ! winking smiley Si tu as des questions n'hesites pas.

Ouaw superbe le circuit, tu vas t'amuser !

En ce qui concerne l'hebergement, tu peux aller sur le groupe facebook #MALBA – Maroc, les bonnes adresses : feedback d'établissements d'exception ! et poser ta question des personnes te répondront winking smiley


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir ce post, que je vais imprimer pour souligner les points essentiels.

Yassine E, votre post est génial, intéressant, et utile pour tous les MRE se rendant au Maroc en voiture, ce qui est mon cas dans 3 semaines.

Votre dévouement mérite le plus grand respect.

Je compte faire un circuit: ZAGORA, ERRACHIDIA, BENI MELLAL, ERFOUD, BENI EL OUIDANE, MERZOUGA, la fête des ROSES 7 ET 8 Mai 2016, si quelqu' un parmi vous a des conseils pour l’hébergement hôtel ou chambre d'hôtes merci de les poster.

Yassine bonne continuation, bon courage et au plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
a
3 avril 2016 23:02
Bonsoir tout le monde

Yassine E.merci infiniment pour le lien que je vais regarder demain.

Si parmi les étapes que j'ai cité il y a une que vous connaissez bien, faites moi profiter de votre bon plan.

A très bientôt et bonne soirée.
5 avril 2016 19:42
Pas de problème winking smiley

Bon voyage !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
a
20 avril 2016 13:53
Bonjour à toutes et à tous

Yassine E, mon fils a installé WAZE sur son portable, ma question est de savoir pour les radars si l'alerte est vocale ou simplement une icône qui s'affiche.
Est ce qu'il faut un accessoire spécifique pour le son quand la voiture n'était pas équipée pour le téléphone.
Merci d'avance pour votre aide car le départ Incha Allah est prévu pour le 24 / 04 / 16.

Bonne journée.
20 avril 2016 14:54
Bonjour @Akounou,

Alors, saches qu'il existe deux versions de WAZE : l'une "légale" que tu peux télécharger sur le PlaySore ou sur Applestore et l'autre est une version "illégale uniquement pour la France" appelé "WAZE UNCENSORED".


La version "UNCENSORED" est illégale en France uniquement depuis janvier 2012, l'usage est passible d'une amende de 1500 euros et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Mais d'un point de vue légal la police n'a pas le droit de regarder ce qu'il y a dans ton smartphone. (Je dis ça, je ne dis rien grinning smiley ). Cette version te permet de voir l'emplacement exact du radar au mètre près ! Le GPS te prévient avec une alerte visuelle, une alerte sonore et une alerte vocale (tu pourras supprimer l'alerte vocale si tu veux). Cette version n'est disponible que sur des sites d'amateurs !

La version "légale en France" t'indique uniquement les zones de contrôle c’est-à-dire la zone où il y a les radars. Admettons qu'il y ait un radar à un point A sur l'autoroute, le radar va te prévenir du style 1km avant et l'alerte va s'arrêter du style 1km après le radar. Du coup tu seras qu'il y a un radar dans un périmètre de 2Km (la distance exacte je ne l'a connais pas). L'alerte est une alerte visuelle, sonore et vocale (paramétrable) !
Cette même version "légal en France", une fois que tu seras en Espagne ou au Maroc ou dans un autre pays t'indiqueras comme pour la version "illégal en France" l'emplacement exact des radars ! Il n'y a qu'en France où c'est camouflé winking smiley

D’un point de vue esthétique, les deux versions sont les mêmes ! On ne les différencie que lorsque l’application s’allume (écran de démarrage il est écrit « WAZE ALERTS UNCENSORED » et à l’approche d’un radar (logo indiquant emplacement et distance exacte du radar).
 
Waze alerts 0
 
Waze radar 0

Sache que les radars sont très bien indiqués au mètre près en France et en Espagne, par contre au Maroc, j'ai constaté que parfois il y a des décalages de quelques centaines de mètres.

N’oublie pas d’avoir un peu d’internet pour utiliser WAZE (l’application a elle seule ne consomme pas beaucoup d’internet : je dirais moins de 200Mo pour un trajet France/Maroc) et n’oublie pas aussi d’apporter avec toi un chargeur USB pour pouvoir charger ton téléphone dans ton véhicule. Un support pour smartphone est aussi le bienvenu et c’est très pratique !
 
support smartphone 0

Essayes de voir si avec ton forfait téléphonique tu peux acheter une option 3G pour l’Espagne, généralement les abonnements te font payer cette option moins de 5 euros et au Maroc, à ton arrivé au port, achète une carte SIM marocaine (peut importe la marque). Normalement, tu n’as pas besoin d’acheter de recharges puisqu’à l’achat ils t’offrent un truc du style quelques sms + quelques minutes d’appels + quelques Mo d’internet qui te permettront d’utiliser WAZE et même de Whatsapper avec tes proches winking smiley
Remarque : pour activer ta SIM marocaine, il faut appeler un numéro marocain ! (c’était mon cas l’an passé avec Méditel ou Inwi je sais plus trop).

Attention WAZE ne peut calculer un parcours de plus de 1600km d'un coup, donc il faut que tu indiques une destination intermédiaire comme Madrid ou Salamanca puis arrivé à la frontière franco-espagnol, tu indiqueras Algerciras ou Tarifa et enfin arrivé au port marocain, tu indiqueras ta destination finale winking smiley


Si tu as des questions, n'hésite pas et surtout TREK SALAMA !


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Yassine E, mon fils a installé WAZE sur son portable, ma question est de savoir pour les radars si l'alerte est vocale ou simplement une icône qui s'affiche.
Est ce qu'il faut un accessoire spécifique pour le son quand la voiture n'était pas équipée pour le téléphone.
Merci d'avance pour votre aide car le départ Incha Allah est prévu pour le 24 / 04 / 16.

Bonne journée.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
s
20 avril 2016 17:13
Je sais pas si vous le savez mais c'est un programme israelien !

Sans parler du fait que je n'utiliserais pas ce genre de programme car c'est enrichir er/ ou favoriser une économie meurtrière.

Par ailleurs je vous propose de lire un petit sujet qui avait fait polémique à propos de cette application.

gps waze
a
20 avril 2016 17:50
Bonjour à toutes et à tous

Mes vifs remerciements Yassine E pour votre gentillesse et pour tous ces renseignements.
On essaiera de mettre tout ça au point d'ici Samedi incha Allah.

Bonne soirée.
s
20 avril 2016 20:19
Salem,

Beaucoup de traca pour pas grand chose...( Bip , alerte, 3G ect....)

Mettez votre régulateur à la vitesse réglementaire en gardez vos sous pour autre chose winking smiley et rouler sans stress.

Roulez à 10 ou 20 kilometres au dessus de plus ne vous fera pas gagner grand chose...

Sinon pour le reste " Aplication GPS " . il est super ton post.
22 avril 2016 18:37
Salamalikum @Souleym,

Je pense que WAZE est un confort pour les longs trajets et est un vrai plus. Pour moi, il devient même indispensable pour mes trajets quotidiens (prévient des accidents, bouchons, heure d'arrivé, police, radar, objet sur la route, voiture sur la route, déviation, raccourcis, etc).

Merci pour ton compliment winking smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
23 avril 2016 22:59
Salamo aleykom, merci de vos réponses. Ça a plutôt bien fonctionné. Baraka allaho fikom.
26 avril 2016 21:03
Waalikum salem,

L3afou, heureux que tu ca t'ais plu !
Citation
Elbatoul1 a écrit:
Salamo aleykom, merci de vos réponses. Ça a plutôt bien fonctionné. Baraka allaho fikom.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
i
6 juin 2016 17:17
Salam aleykoum,

est ce que quelqu'un aurait le lien pour avoir la version "complète" de waze pour les radars en France? Je n'ai que la version officielle...
6 juin 2016 18:56
issa,

il n'ya pas de version complète, il y'a une seule version pou tout le monde , l'indication des emplacements des radars est interdite en France, il est replacé par les zones à risque.
s
6 juin 2016 21:09
Salem

Moi j'ai un système imparable pour éviter les flash des radars winking smiley
pour l’Espagne et la France.....
6 juin 2016 21:47
souleym, respecter les limitations de vitesse,hhhhhhhhhhhhh
6 juin 2016 22:50
Salut je te donne l'appli si tu le veux en MP, salut...
Citation
issa a écrit:
Salam aleykoum,

est ce que quelqu'un aurait le lien pour avoir la version "complète" de waze pour les radars en France? Je n'ai que la version officielle...
s
6 juin 2016 23:28
exactement Mbrab....

En France mettez le régulateur a 130 et en Espagne mettez le régulateur a 120.

Avec ca nul besoin d'une Application winking smiley

.
Citation
mrab56 a écrit:
souleym, respecter les limitations de vitesse,hhhhhhhhhhhhh
i
7 juin 2016 09:03
Connaître l'emploiplacement précis des radars ça ne veut pas dire qu'on va rouler à au delà des vitesses autorisées forcément! Les radars aux feux les radars piegeux à 110 après une portion à 120...
s
7 juin 2016 13:03
Bein, il suffit de lire les panneaux de signalisations.

Les radars aux feux moi je trouve qu'il y en pas assez...

On s’arrête au rouge tout simplement surtout qu'il passe au en orange avant, il n'y a pas d’excuse winking smiley


Citation
issa a écrit:
Connaître l'emploiplacement précis des radars ça ne veut pas dire qu'on va rouler à au delà des vitesses autorisées forcément! Les radars aux feux les radars piegeux à 110 après une portion à 120...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook