Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
3 août 2015 19:08
Citation
aichaaicha a écrit:
trig Salama mon frere smiling smiley oui j'espère aussi que d'autres MRE s'y intéresse justement il y'a un frere qui a une panne en Espagne et demander de l'aide des autres marocains sad smiley tu pense qu'avec waze c'est possible de demander de l'aide par exemple un peu comme une cb entre routiers ?
non moi je ne part pas en voiture cette été , mes enfants travaille smiling smiley mais je part en septembre inchallah en avion winking smiley

Salam,

Oui tu peux, ca s'appel "ChitChat" mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de confiance :/

Inchallah, j'espere que tu profiteras de tes vacances en Septembre !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
3 août 2015 19:09
Salamalikum,

WAZE a été impeccable sur tout le trajet de Paris à Agadir en passant par Salamanca en Espagne. Toutes les "zones de danger" c'est-à-dire les radars s'affichent ! Je recommande fortement cette application indispensable quand on prend la route !
Pour info, si vous utilisez une carte FREE MOBILE en Espagne, il faudra chosir le réseau "Movistar" pour que l'internet et le réseau puisse fonctionner !


Au Maroc, les routes manques de détails et les "radars" sont parfois manquant. J'en ai ajouté quelques uns sur l'autoroute.

Il manque aussi les informations concernant les zones de travaux, les animaux sur la route, etc.

Je suis sortie le week end du 01 aout à 01h du matin. Il y avait des bouchons en France sur tout mon trajet dès 02h du matin sur l'axe Paris-Bordeaux-Hendaye! En Espagne les bouchons étaient aussi présent de Irun à Salamanca ! Je n'imagine pas si j'aurais pris l'autoroute de Madrid (ça aurait été pire) !



Hamdoulilah WAZE m'a permis de dévier énormement de bouchons et m'a fait économiser de l'argent en me faisant passer par des routes secondaires vides !
Par moment je pensais qu'ils se tromper puisque les routes étaient plutôt des ruelles, des routes de villes, etc ... mais en fait elles permettaient de rouler en parallèle de l’autoroute embouteillée (vitesse sur l'autoroute quand il y avait des bouchons 7 km/h et moi 50 voir 90km/h).

J'espere que mon feedback motivera beaucoup de personne.


Autre chose, au Port de Tanger Med, ils distribuent chaque année des cartes SIM (contre photo de votre passeport), la puce s'active sur le moment (il faut appeler un numéro marocain pour débloquer le réseau) et vous avez 20dh offert et quelques Mo d'internet qui m'ont suffit amplement pour le trajet avec WAZE ! Donc j'ai payé 0Dh pour mon trajet avec WAZE au Maroc ! Ca m'a aussi permis de discuter gratuitement sur WhatsApp avec des amis et de la famille.WAZE m'a aussi permis de partager tout mon trajet avec de la famille et des amis qui savaient où j'étais en temps réel sans m'appeler chaque 10min !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 19:12 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
4 août 2015 13:48
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam,

Oui tu peux, ca s'appel "ChitChat" mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de confiance :/

Inchallah, j'espere que tu profiteras de tes vacances en Septembre !


salam khouia merci pour l'info winking smiley
et ton feed-back pour cette application winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 août 2015 20:39
Salamalikum,

A l'approche de la semaine des jours de pointes concernant la sortie des MRE du Royaume du Maroc, je vous réinvite à relire ce topique pour ceux qui sont intéressés par l'application WAZE.

Je partagerai comme pour à aller les informations concernant mon trajet.


Trek Salama à tous !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
22 août 2015 21:44
salut perso je l'utilise depuis plusieurs années et je compte bien sur tout le monde pour me dire que je roule bien à la bonne vitesse. Due les radars et policier ne me regarde pas du mauvaise œil, comme je suis discipliné et respectueux sur la route ou il y a personne et que les limite de vitesse entre autre que je ne vois pas car je suis sérieux, ben notez moi les info qui vont me servir à rester dans les clous....
En plus de cela si vous avez une roue à changer je pourrais vous êtres utile, bon je sais je suis parfait lol....
Non sérieux prenez cette application qui est vraiment une merveille tout vous sera notifié ...
Accident, voiture à l'arrête voir suspect on ne sais pas ralentissement et j'en passe mais pas les radar fixe ou mobile c'est interdit vous le savez.... enfin une caisse à outil qui s'utilise dans le monde..... profitez sérieux vite vite ....
25 août 2015 13:36
Salamalikum,

Je suis bien arrivé à destination hamdoulilah,

Je profite pour vous dire que j'ai ajouté quelques informations sur WAZE tels que :

- le Port de Algeciras
- le port de Tanger Med
- le Centre d'Accueil des Marocains Résidents à l'Etranger situé sur la A1 à 72Km-1h avant le port de Tanger Med
- les stations essences TOTAL et SHELL situés à 32Km avant le port de Tanger Med
- et pleins d'autres informations dans des villes du Maroc ...


Bon voyage à tous !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
6 septembre 2015 16:00
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Je suis bien arrivé à destination hamdoulilah,

Je profite pour vous dire que j'ai ajouté quelques informations sur WAZE tels que :

- le Port de Algeciras
- le port de Tanger Med
- le Centre d'Accueil des Marocains Résidents à l'Etranger situé sur la A1 à 72Km-1h avant le port de Tanger Med
- les stations essences TOTAL et SHELL situés à 32Km avant le port de Tanger Med
- et pleins d'autres informations dans des villes du Maroc ...


Bon voyage à tous !



Salut, tu n'as noter d'autre quels égoïste que tu fais rien que pour Tanger et Algésiras et Motril lol
Non sérieux génial ce que tu viens de faire, maintenant je pense que d'autre font ce greffer à cette discutions WAZE est vraiment génial perso j'adore...
10 septembre 2015 18:52
Ravi que ça puisse aider tous les MRE !

A bientôt inch'Allah !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
b
24 janvier 2016 22:47
bonsoir,ils vont peu être le bloqué comme viber et les autres sad smiley
28 janvier 2016 18:11
Salamalikum,


Je ne pense pas. Tu as lu ça où ?

smiling smiley
Citation
bensoudia a écrit:
bonsoir,ils vont peu être le bloqué comme viber et les autres sad smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
30 janvier 2016 16:27
Salut bizarre que tu dise cela vu qu'il est conforme, sinon y a coyote payant alors il doit fermer aussi alors, perso moi je l'ai avec les radar lol chut c'était 1 secret mdr.....
Non sérieux si je ne me trompe pas il appartient à gogole lol, je ne pense pas qu'il soit d'accord de fermer ce qui leur rapporte des sous sous....
Enfin on l'utiliseras illégale pour moi cela ne changera pas, je sais je suis vilain.....
Allé je retourne à mes mauvaise actions celle d'aider les autres.... lol ^^.
Citation
bensoudia a écrit:
bonsoir,ils vont peu être le bloqué comme viber et les autres sad smiley
b
7 février 2016 20:05
bonsoir , en effet ce n'était qu'une rumeur ,
merci !!!
7 février 2016 20:33
Salut ben comme koi y a de vilaine rumeur mdr.....
Perso je le conseille vivement et surtout de jouer le jeu en partageant aussi pour les autres...
Bon ceci dit WAZE reste et nous avec merci de l'info un peu plus y allé y avoir des victime des sanctions abusives....
Merci à toi salut.
Citation
bensoudia a écrit:
bonsoir , en effet ce n'était qu'une rumeur ,
merci !!!
9 février 2016 17:05
Haha @Pharahon

J'espere que toi tu joues le aussi en éditant les cartes ? Tu créer des lieux, des routes, etc ?

smiling smiley
Citation
pharahon a écrit:
Salut ben comme koi y a de vilaine rumeur mdr.....
Perso je le conseille vivement et surtout de jouer le jeu en partageant aussi pour les autres...
Bon ceci dit WAZE reste et nous avec merci de l'info un peu plus y allé y avoir des victime des sanctions abusives....
Merci à toi salut.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
9 février 2016 20:21
Salut Yassine E., a vrai dire je ne comprends pas très bien ou plutôt pas du tout ou tu veux en venir avec ta question .....
Perso je ne suis qu'un utilisateur ponctuelle et non un créateur de Waze.
Je l'utilise et je signale tout ce que je peux et surtout ce qui est pas signalé quand je passe au endroit critique rien de plus....
Sinon réédite ta question de manière plus explicite car la je suis un peu perdu. A plus l'ami.
10 février 2016 14:21
Coucou Pharahon

Je t'ai senti agressé un peu par ma question ... ce n'était pas le but winking smiley

Sur WAZE, il y 3 types d'utilisateurs:

Ceux qui l'utilisent sans signaler les evenements sur leurs trajets
Ceux qui signalent (comme toi et moi winking smiley )
Et ceux qui vont encore plus loin en signalant et en éditant les cartes sur le site WAZE EDITOR.

Ma question était : est-ce que toi aussi tu édites des cartes ou pas ? winking smiley

Rien de méchant, juste par curiosité winking smiley
Citation
pharahon a écrit:
Salut Yassine E., a vrai dire je ne comprends pas très bien ou plutôt pas du tout ou tu veux en venir avec ta question .....
Perso je ne suis qu'un utilisateur ponctuelle et non un créateur de Waze.
Je l'utilise et je signale tout ce que je peux et surtout ce qui est pas signalé quand je passe au endroit critique rien de plus....
Sinon réédite ta question de manière plus explicite car la je suis un peu perdu. A plus l'ami.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
10 février 2016 14:39
Salut Yassine E., non non je ne me suis pas sentis agressé, excuse moi si je t'ai répondu avec autant d'aplomb, je n'ai pas saisis ta première question, non je ne suis jamais allé sur le site et de ce fait je ne participe pas, je ne fais que être un utilisateur lambda, cela me suffis amplement....
Perso j'utilise Waze que pour des déplacement ponctuelle quand je ne suis pas sur de ma route, il est vraiment géniale mais j'ai aussi coyote que je n'utilise jamais je le trouve pénible mais bon j'ai un abonnement....
Si tu es sous androïde je te le donne en apk modifier si tu vois ce que je veux dire lol....
Voilà mille pardon de t'avoir si bêtement incompris.
Va savoir sur Waze si un c'est pas croisé mdr... A plus l'ami...
21 mars 2016 07:02
Salam,j'utilise waze en France car je n'ai pas du tout le sens de l'orientation. Je pars au Maroc en avion inchaellah, j'ai déjà loué une voiture sur internet..étant donné que je ne sais même pas comment me rendre de l'aéroport à chez ma mère,pensez-vous que waze suffira ? Et pour aller de Salé à Moulay yaaqob? Merci
v
21 mars 2016 12:17
salam

oui waze fonctionne très bien au Maroc je l'utilise tout les étés au bled et rien a dire!
Citation
Elbatoul1 a écrit:
Salam,j'utilise waze en France car je n'ai pas du tout le sens de l'orientation. Je pars au Maroc en avion inchaellah, j'ai déjà loué une voiture sur internet..étant donné que je ne sais même pas comment me rendre de l'aéroport à chez ma mère,pensez-vous que waze suffira ? Et pour aller de Salé à Moulay yaaqob? Merci
30 mars 2016 23:42
Salamalikum @Elbatoul1,

Pas de crainte, il suffit uniquement d'avoir une SIM avec un peu d'internet (moins de 500Mo) et un smartphone avec l'application téléchargé et ca t'indique le trajet a prendre !

Il faut tout de même être conscient que WAZE est actif dans tous les pays du monde et que c'est une application gratuite et "collaborative" ce qui veut dire que ce sont les utilisateurs qui font presque tout !

Du coup, dans un pays comme le Maroc, les maps de WAZE sont uniquement au stade de "développement" c'est-à-dire qu'il manque beaucoup de routes mais qu'il y a une centaine de bénévoles qui sont entrain de créer le plus de routes possibles.

Une ville comme TOULOUSE en France est à 99% fiable et à 95% complete sur WAZE concernant les routes alors qu'une ville comme MARRAKECH au Maroc est à 60% fiable et seulement à 60% complète. Du coup seuls les axes majeurs et les axes secondaires apparaissent, les petites ruelles n'existent pas encore.

Tout le monde peut participer à l'avancement de la map au Maroc ou dans d'autres villes du Monde sous certaines conditions: il faut avoir déjà rouler dans la zone concernée avec WAZE allumé et se rendre sur : https://www.waze.com/fr/editor/?lon=-7.96595&lat=31.61129&zoom=0


Voilà tout ! smiling smiley
Citation
Elbatoul1 a écrit:
Salam,j'utilise waze en France car je n'ai pas du tout le sens de l'orientation. Je pars au Maroc en avion inchaellah, j'ai déjà loué une voiture sur internet..étant donné que je ne sais même pas comment me rendre de l'aéroport à chez ma mère,pensez-vous que waze suffira ? Et pour aller de Salé à Moulay yaaqob? Merci
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook