Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wayloun li men acharat lahou al assabi3...
a
23 janvier 2008 13:02
Wayloun limen acharet lahou al assabi3 walaou Bilkhair!!!

Ce qui veut approximativement dire : Malheur à celui qui a été désigné du doigt même pour vanter ses qualités.

cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joueur Marocain en est la conséquence?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
23 janvier 2008 13:16
Citation
azl95 a écrit:
Wayloun limen acharet lahou al assabi3 walaou Bilkhair!!!

Ce qui veut approximativement dire : Malheur à celui qui a été désigné du doigt même pour vanter ses qualités.

cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joeur Marocain en est la conséquence?




Zoro(Z) ferait mieux d'aller voir un psy evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
P
23 janvier 2008 13:18
Citation
azl95 a écrit:
cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joeur Marocain en est la conséquence?

Salam,

Faut dire que le mauvaise oeil existe bel est bien d'aprés l'islam, donc ce n'est pas que culturel, mais aussi religieux.

Sinon j'en pense que si il est blessé c'est parceque ce sont des choses qui arrive au foot grinning smiley, la routine quoi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
23 janvier 2008 13:19
Pas du tout, je ne crois pas du tout à ce genre de superstition smoking smiley

T'as ceux qui pour se dédouaner ou se trouver des excuses n'ont que ça en bouche, spécialité de chez nous au Maroc : darbouna bel 3in, khamsa ou khmiss...

J'ai même entendu dire qu'il fallait absolument dire machaallah pour éviter toute intrusion occulaire, entendez par là toute malédiction pas l'oeil grinning smiley
a
23 janvier 2008 13:27
T'es hors sujet Karmous,
Cette phrase n'est pas sienne, elle la cite.

Elle n'a pas besoin d'aller voir un psy car très souvent elle a un fiscours cohèrent.

C'est vrai cela n'est pas le sujet , alors revenons à la supersitition et son rôle dans le conditionnement de notre vie au quotidien.

Citation
Karmoss a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Wayloun limen acharet lahou al assabi3 walaou Bilkhair!!!

Ce qui veut approximativement dire : Malheur à celui qui a été désigné du doigt même pour vanter ses qualités.

cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joeur Marocain en est la conséquence?




Zoro(Z) ferait mieux d'aller voir un psy evil
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
23 janvier 2008 13:37
Citation
musica a écrit:
Pas du tout, je ne crois pas du tout à ce genre de superstition smoking smiley

T'as ceux qui pour se dédouaner ou se trouver des excuses n'ont que ça en bouche, spécialité de chez nous au Maroc : darbouna bel 3in, khamsa ou khmiss...

J'ai même entendu dire qu'il fallait absolument dire machaallah pour éviter toute intrusion occulaire, entendez par là toute malédiction pas l'oeil grinning smiley

salam


pour eviter toute malédiction pas l'oeil et en general " al 7asad" il ya une sourat:

"9ol a3ode birabbi alfala9, min charri ma khala9, min charri ghassi9in ida wa9ab, wa min charri a naffatati fi al3o9ad, wa min charri 7assidin ida 7assad"
m
23 janvier 2008 13:47
Bhalbhal, l7sad ou l3in je n'y crois pas. Tout est dans la tête smoking smiley
b
23 janvier 2008 13:59
Citation
musica a écrit:
Bhalbhal, l7sad ou l3in je n'y crois pas. Tout est dans la tête smoking smiley

tu croit pas a la sourat ke je vien de cité?
Z
23 janvier 2008 14:34
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Wayloun limen acharet lahou al assabi3 walaou Bilkhair!!!

Ce qui veut approximativement dire : Malheur à celui qui a été désigné du doigt même pour vanter ses qualités.

cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joeur Marocain en est la conséquence?




Zoro(Z) ferait mieux d'aller voir un psy evil


Salam

Karmoss kat9alabe 3eliya raj ghadi tel9ani
ce qui concerne le sujet Ce que je vienne de dire c ps pour nous les marocainne il ya des pays comme l'Egyptienne qui disent que le Maroc 3andha une équipe mejhda et le Maroc ma3rfoufa be foot j l entendu dans leurs pays aprés uen année Allah yester notre équipe mab9atche katl3abe mezayne voilà daba Aaloudi menine kane kayl3abe je croie que les autres pays disent la meme choses

Pour Lhssade sa existe et c écrit sur le coran "Wa Mine Chari Hassidine ida Hassade" et aussi "Wassta3inou 3alla 9da2i Hawa2ijikoume Belkitmane"
Galike aussi des fois meme la maman peut faire du mal a son bébé illa magltche lihe Tbark Allah don,c ktrou mane Tbark Allah
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
23 janvier 2008 14:38
Citation
musica a écrit:
Bhalbhal, l7sad ou l3in je n'y crois pas. Tout est dans la tête smoking smiley

libre à toi de ne pas y croire, ils sont bel et bien cités par notre prophète sws

et le fait de dire macha Allah, est un conseil de lui sws
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
23 janvier 2008 14:40
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour Lhssade sa existe et c écrit sur le coran "Wa Mine Chari Hassidine ida Hassade" et aussi "Wassta3inou 3alla 9da2i Hawa2ijikoume Belkitmane"
Galike aussi des fois meme la maman peut faire du mal a son bébé illa magltche lihe Tbark Allah don,c ktrou mane Tbark Allah

tbark allah 3lik akhti zoro et Macha Allah 3lik thumbs up
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
23 janvier 2008 14:46
Citation
azl95 a écrit:
Wayloun limen acharet lahou al assabi3 walaou Bilkhair!!!

Ce qui veut approximativement dire : Malheur à celui qui a été désigné du doigt même pour vanter ses qualités.

cette phrase écrite sur un Post par notre Yabiladienne Zoro(Z) à propos de la blessure du joueur Marocain ALLOUDI, prouve combien la superstition est omni prèsente dans nos traditions et notre vie au quotidien?

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la blessure de ALLOUDI le joueur Marocain en est la conséquence?


Salam Azl95
merci pour ce poste mezyaneque tu a cité cet expression je le dit mais pourquoi? c été en egypte je veut acheter des souvenir et quelqu'un ma demander je suis d'ou je lui dit marocaine et ma demander quisque tu pense de notre pays je lui que c un beau pays et les gens sont trés sympa ..... mouhime je lui demander la meme chose quisque tu pense du maroc galiya les Marocaine sont des gens généreux des gens intelégents les seuls dans le Mghribe que j'aprecie aprés c la tunisie et pour l'Algerier khlina saktine mouhime walakine la seul chose qui me fait mal chez les marocaine "Bayghlibouna fi koura" goulte lihe goule Tbark Allah oumaglhache tellement lhssade 3ami lihoume l3nine voilà pourquoi j dit cet expression
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
23 janvier 2008 14:48
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour Lhssade sa existe et c écrit sur le coran "Wa Mine Chari Hassidine ida Hassade" et aussi "Wassta3inou 3alla 9da2i Hawa2ijikoume Belkitmane"
Galike aussi des fois meme la maman peut faire du mal a son bébé illa magltche lihe Tbark Allah don,c ktrou mane Tbark Allah

tbark allah 3lik akhti zoro et Macha Allah 3lik thumbs up


Wa siri a khti Allah yehfdake mane lhssade Macha Allah 3elike hetta netiya ou 3ela les Marocain(nes) deylna

(tm)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
23 janvier 2008 14:50
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour Lhssade sa existe et c écrit sur le coran "Wa Mine Chari Hassidine ida Hassade" et aussi "Wassta3inou 3alla 9da2i Hawa2ijikoume Belkitmane"
Galike aussi des fois meme la maman peut faire du mal a son bébé illa magltche lihe Tbark Allah don,c ktrou mane Tbark Allah

tbark allah 3lik akhti zoro et Macha Allah 3lik thumbs up


Wa siri a khti Allah yehfdake mane lhssade Macha Allah 3elike hetta netiya ou 3ela les Marocain(nes) deylna

(tm)

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rab l3alamine
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
23 janvier 2008 15:04
pour l'oeil, ça existe vraiment et c est citer dans le coran.
concernant d'autre supertition, parfois c est abusé, une fois j étais assise, mes coude sur mes genoux et les bras croisé, une femme est venu en courrant pour me dire tes folles il ne faut pas faire ça, ta mere ne te l a donc pas apprisperplexe, je sais toujour pas de quoi elle voulais parlergrinning smiley mais je n y ai pas cru
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
23 janvier 2008 15:19
D'autres ne souhaitent pas croiser un chat noir mech khal le matin.

Les francais ne passeront jamais sous une echelle, ils n'ouvriront jamais un parapluie à l'intèrieur d'une maison.

Quand on était petit ; ma mère nous jetait dessus un peu de sel pour éloigner le mauvais oeil disait elle.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
23 janvier 2008 15:20
Citation
azl95 a écrit:
D'autres ne souhaitent pas croiser un chat noir mech khal le matin.

Les francais ne passeront jamais sous une echelle, ils n'ouvriront jamais un parapluie à l'intèrieur d'une maison.

Quand on était petit ; ma mère nous jetait dessus un peu de sel pour éloigner le mauvais oeil disait elle.

mais non c'était pour mieu vous manger grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Z
23 janvier 2008 15:22
Citation
rajaouia a écrit:
pour l'oeil, ça existe vraiment et c est citer dans le coran.
concernant d'autre supertition, parfois c est abusé, une fois j étais assise, mes coude sur mes genoux et les bras croisé, une femme est venu en courrant pour me dire tes folles il ne faut pas faire ça, ta mere ne te l a donc pas apprisperplexe, je sais toujour pas de quoi elle voulais parlergrinning smiley mais je n y ai pas cru


Moi je suis contre ce genre des choses mettre le coude sur les genoux et les bras croisée oulla ne fait ps le ménage le soir et quand tu démange dans une nouvelle maison il faut mettre du lait sur les coins sa c khouz3bilatte comme en dit tekhrbi9e oulla met du sel dans les gateaux bache mayklouhmch jnoune hhhhhhhhh ..non je parle de lhssade et quand en vois des chose en Soubhane Allah Macha Allah tbark Allah hadou c ps des supertition mais c une éducation comme si rentre chez des gens kagoulihoume salam 3alikoume
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
23 janvier 2008 15:24
Citation
azl95 a écrit:
D'autres ne souhaitent pas croiser un chat noir mech khal le matin.

Les francais ne passeront jamais sous une echelle, ils n'ouvriront jamais un parapluie à l'intèrieur d'une maison.

Quand on était petit ; ma mère nous jetait dessus un peu de sel pour éloigner le mauvais oeil disait elle.


Oulla menine katra like chi haja katgoule 3ellamane sebahte hade nehare grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
r
23 janvier 2008 15:25
je suis d'accord avec toi zoro smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook