Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas: Tristesse
P
25 décembre 2014 21:40
Bonjour,
Je vous écris car je voudrais raconter ce que je vis à quelqu'un car la solitude c'est mauvais. En ce moment je pleure souvent que ce soit en priant etc... Je pleure car j'ai peur du châtiment de Dieu envers moi à propos de mes erreurs passées cette peur me tracasse je dors même plus la nuit. J'ai peur que Dieu ne me pardonne pas malgré ma sincérité. Depuis un certain temps je commence meme a avoir des sifflements du sheytane dans l'oreille ça ne m'atteint pas vraiment je m'en fiche un peu car j'ai décide de me battre contre lui car désormais je veux que Dieu soit fier de moi car j'ai décide de combattre pour gagner son amour. Mais je vous avoue que cette tristesse qu'il ne me pardonne pas me rend fragile et les diables en profites. Je voudrais que cette tristesse s'en aille car même si je souris souvent mais intérieurement j'ai mal, mal de pas avoir vu que j'avais oublié Dieu, j'ai mal de lui avoir tourné le dos alors que Dieu c'est la personne que j'aime le plus car il a toujours été la pour moi. Je souffre beaucoup de cette situation
26 décembre 2014 09:47
Citation
SaraKamerone a écrit:
Bonjour,
Je vous écris car je voudrais raconter ce que je vis à quelqu'un car la solitude c'est mauvais. En ce moment je pleure souvent que ce soit en priant etc... Je pleure car j'ai peur du châtiment de Dieu envers moi à propos de mes erreurs passées cette peur me tracasse je dors même plus la nuit. J'ai peur que Dieu ne me pardonne pas malgré ma sincérité. Depuis un certain temps je commence meme a avoir des sifflements du sheytane dans l'oreille ça ne m'atteint pas vraiment je m'en fiche un peu car j'ai décide de me battre contre lui car désormais je veux que Dieu soit fier de moi car j'ai décide de combattre pour gagner son amour. Mais je vous avoue que cette tristesse qu'il ne me pardonne pas me rend fragile et les diables en profites. Je voudrais que cette tristesse s'en aille car même si je souris souvent mais intérieurement j'ai mal, mal de pas avoir vu que j'avais oublié Dieu, j'ai mal de lui avoir tourné le dos alors que Dieu c'est la personne que j'aime le plus car il a toujours été la pour moi. Je souffre beaucoup de cette situation

Assalam alaykoum,

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis », et il a dit: ce qui signifie : « le regret est le pilier imminent dans le repentir ».

Le repentir consiste à regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir. Si le péché consistait en l’abandon d’un acte obligatoire, il faudra le rattraper ; si le péché consistait en une injustice envers un être humain, il faudra lui rendre son droit ou bien lui demander son pardon.

[Sunnite.net]

Si ce que tu dis est vrai c'est-à-dire tu t'es repentie avec sincérité et que tu as mal de ne pas avoir vu que tu avais oublié Dieu, tu as mal de Lui avoir tourné (tu regrette de Lui avoir désobéi), si tout cela est vrai alors tu n'as pas à désespérer de la Miséricorde d'Allah. Le repentir a des conditions et toi tu as remplie ces conditions (par contre je ne sais pas si tu as cessé ces péchés mais je pense que oui). Tu n'as pas à souffrir de cette situation, notre religion est facile, Allah veut notre bien. N'écoutes pas les waswas de satan sinon tu auras du mal à vivre ta religion!


Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit :

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

[Sajidine]

Les sifflements c'est une impression ou c'est la réalité? tu l'entends vraiment?

Ps : je voulais rectifier une chose : Allah n'est pas une "personne", Allah n'a aucune ressemblance avec sa création.
26 décembre 2014 12:22
Citation
SaraKamerone a écrit:
Bonjour,
Je vous écris car je voudrais raconter ce que je vis à quelqu'un car la solitude c'est mauvais. En ce moment je pleure souvent que ce soit en priant etc... Je pleure car j'ai peur du châtiment de Dieu envers moi à propos de mes erreurs passées cette peur me tracasse je dors même plus la nuit. J'ai peur que Dieu ne me pardonne pas malgré ma sincérité. Depuis un certain temps je commence meme a avoir des sifflements du sheytane dans l'oreille ça ne m'atteint pas vraiment je m'en fiche un peu car j'ai décide de me battre contre lui car désormais je veux que Dieu soit fier de moi car j'ai décide de combattre pour gagner son amour. Mais je vous avoue que cette tristesse qu'il ne me pardonne pas me rend fragile et les diables en profites. Je voudrais que cette tristesse s'en aille car même si je souris souvent mais intérieurement j'ai mal, mal de pas avoir vu que j'avais oublié Dieu, j'ai mal de lui avoir tourné le dos alors que Dieu c'est la personne que j'aime le plus car il a toujours été la pour moi. Je souffre beaucoup de cette situation

Bonjour,

Des personnes dans ton cas, elles sont nombreuses et malheureusement elles ne savent pas faire la distinction entre immoral et amoral. Une personne immorale est celle qui sait qu'elle fait ce qui est interdit et qui n'éprouve ni remord ni se repends... Ou se repends et recommence...

La personne amorale est celle qui commet interdit mais ne sait pas que c'est interdit... Même si on lui oppose que nul n'est sensé ignorer les lois ou ses droits.

Si tu pleure, il faut que tu fasse la différence entre la compassion que tu as pour toi ce qui est bonne signe en revanche si tu pleures par sentiment de culpabilité... de t'avoir fait du tort et que tu es incapable de te pardonner... ce qui va te fragiliser petit à petit psychologiquement... et te mener droit vers l'asthénie ou la dépression...

Je connais une 9açida reprise et remise et qui s'adresse à des personnes dans ton cas pour leur permettre de voir clair en eux même...

Si tu comprends l'arabe marocain, et si tu le veux : Tape sur ton moteur de recherche: YouTube: Yassine Rami et Hamid Bouchnak / Al Fyachiya
c
26 décembre 2014 12:37
tu doutes que Dieu te pardonne tous tes pechés???

mais rassures toi ma soeur au debut de chaque sourate on dit "au nom de Dieu du tout Puissant du tout Miséricordieux"

que veut dire Miséricordieux????


Dieu pardonne à celui qui se repent sincerement n'en doute jamais pourquoi ne te pardonnerait Il pas?? penses tu etre aussi mauvaise que cela???

personne n'est parfait nous sommes tous des fauteurs et nous nous prosternons tous pour que Dieu nous pardonne

si tu veux leve toi au dernier tiers de la nuit et prie ton Seigneur, fait des douaas et demande à Dieu de te pardonner tes pechés volontaire et involontaire et tes pechés memes les plus grands car Lui seul pardonne

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la Sourate Dhariyat n°51 versets 17 et 18: « Ils ne dormaient que très peu la nuit et à la fin de la nuit ils demandaient le pardon ».

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)


le pardon il faut le demander chaque jour comme il faut remercier chaque jour Dieu pour tout ce qu'Il nous donne et nous permet d'avoir et pour tout ce qu'Il fait pour nous et pour tout ce qu'Il nous permet de faire el hamdoullillah
Confie toi à Dieu et ne doute de rien place ta confiance en Dieu et ne laisse pas satan te torturer
au fond de toi tu le sais que Dieu pardonne alors demande

je te conseille egalement de faire du dirk car cela accroitera ta foi et ton amour pour Dieu inch'Allah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
26 décembre 2014 14:45
Salam alaykûm oûkhty, In love

Comme je l'ai déjà répondu à une autre personne qui est dans un cas semblable au tien :

Ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah soubhanou wa taala, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."

[s39/v53-54]

Sa miséricorde est immense, demande lui pardon avec sincérité, regrette, ne recommence plus, et in shâ Allah, Il te pardonnera, par sa volonté.

[...] Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. (Sourate Yusuf, 87)

Dieu est bon, pardonneur, il nous aime, al hamdu lillah, c'est le Seul qui ne nous laissera jamais tombé, demande lui, il t'exaucera, le Seul en qui nous pouvons vraiment compté, qui sera toujours là pour nous quel que soit le moment de la journée ou même de la nuit, al hamdu lillah ! Et c'est en lui que nous devons placer notre confiance.

Al hamdu lillah !!

Que Dieu nous pardonne tous et nous guide sur le chemin de la droiture, amîn ya Rabb al 3alamin.
26 décembre 2014 15:49
@ SaraKamerone


Lorsque j'étais enfant j'étais solitaire et mes parents ont tout fait pour me sociabiliser en me poussant à avoir des amis, des camardes de jeux... Il y a cela longtemps et je vivais au Maroc, et selon les usages je sortais dehors... pour jouer les autres enfants du quartier... La majorité de ses enfants je ne me souviens même pas de leurs prénoms ou ce que l'on se disait... En revanche, je me souviens d'une petite fille de mon âge qui ne jouait jamais avec nous, elle était toujours assise au pas de la porte de sa maison et nous regardait jouer... Un jour j'ai demandé à une fille du groupe qui était -elle et aussi de l'inviter à venir jouer avec nous... Cette fille me dit -elle "c'est la fille d'un tel et que l'on doit pas jouer avec elle ni lui parler... " Je l'ai regardé un moment et j'ai eu peur d'elle car dans son regard il y avait quelque chose qui me disait Non... Cette petite fille, me hanta souvent dans mes rêves... Elle chantait une chanson que je ne comprenais pas... car c'était absurde... Mes parents s'expatrièrent vers la France... En France, à l'école... J'ai vu deux petites qui jouaient en se tapant les mains et en chantant... Une cantine enfantine elle commençais par trois petits chatons... Bien que plus grande que ces petites filles, je leurs ai demandé de m'apprendre ce jeux et la chanson des trois petit chatons... Lorsque, nous sommes retournés pendant les vacances au Maroc... J'ai demandé des nouvelles de cette filles, car je voulais vraiment la rencontrer, lui parler et même d'en faire une amie... Mais on me dit que ses parents se sont expatriés vers le Canada... Ils ne sont jamais retournés au village où nous habitions... Je n'oublierai jamais cette petite filles qui me hantait dans mes rêve d'enfants et même après et lorsque je veux me souvenir d'elle... je chante une chanson canadienne de Québec qui s'intitule amphibiens... Pour panser cette blessure... ancienne d'avoir rejeté une petite fille... par peur d'être rejeter et de ne pas faire plaisir à mes parents qui me disait de me sociabiliser... Quelque part au fond de ma mémoire j'enviais cette petite fille assise sur le pas de la porte et qui regardait les autres... Je l'enviais tant que j'ai voulu connaître le pays où elle vit... Et je comprend pourquoi, ils ne sont jamais retournés au village... Pour moi, elle sera toujours la chanson qui s'intitule amphibiens...

Cherches dans ton rêve, qui étais Carlos Ramos?
26 décembre 2014 16:23
Il y a des choses comme cela auxquelles on échappent pas car elle font partie de notre vie et qui refont surface au moment où l'on s'y attend le moins et parfois... Alors que j'échangeais avec un internaute sur ce site... pour toute réponse à une de mes intervention il me balança une vidéo... D'un chanteur Québécois qui s'intitule la fille du coupeur de joint

Cette petite fille que tous rejetés et que moi aussi j'avais rejeté c'était à cause de son père qui vendait du kif au détail... il était très pauvres, et la petite fille marchait pieds nues...

De partout ou ils sont ces gens ou leurs semblable j'aimerai leur souhaiter une bonne fin d'années et merci a toi petite fille au pieds mue rejetés... Je sais ce que je te dois et ce que tu m'a donné n'a pas de prix partout où tu sois et peu importe ton nom je vous offre cette chanson d'Alex Neveski qui s'intitule "On leur a fait croire"
P
26 décembre 2014 18:15
Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait énormément plaisir votre aide, Rabbi i hfadkoum. J'ai commencé a croire que j'étais folle mais ça va mieux, les trucs que j'avais dans les têtes c'était genre des paroles du sheytan qui disait du mal sur la religion, mais au fond je savais que c'était pas moi. J'ai eu peur. Mais je vais mieux merci beaucoup!
26 décembre 2014 21:14
Merci à toi. et prends soin de toi et n'hésite pas de revenir... Tu es une bonne personne.

Carlos Ramos est un chanteur de Fado. Si tu veux savoir ce qu'est le Fado, tu peux avoir un aperçu sur une page du net... Moi, quand j'écoute ce Chanteur portugais, il me tire des larme bien que je ne comprends pas le portugais car je sais que dans le fado on parle de l'exile, des humbles personne et de leurs conditions de vie difficile...

Tu es une bonne personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook