Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas me rendent totalement fou
K
27 juillet 2016 09:26
Salam aleykoum,
je viens vous exposer mon problème, parce-que je commence à péter un câble
Depuis 3-4 mois, j'ai des waswas continuels, TOUS LES JOURS, sur l'apostasie...
Genre à chaque fois qu'il va y avoir une action "limite" à mes yeux, hop je suis parti pour me faire un scénario dans ma tête pendant 2 heures, et j'en peux vraiment plus..
Et maintenant depuis 3 semaines, c'est sur la priere que j'ai du waswas, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter et je m'arrête, ça peut durer comme ça 30min...
Même la simplement en allant sur le forum, j'ai vu ce sujet ( [www.yabiladi.com] ) et le premier post après l'auteur m'as fait rire, et la je suis entrain de me casser la tête car le sheitan me dis que j'ai apostasié etc... sad smiley
Barakallahou fikoum
27 juillet 2016 09:29
Waswas?? C'est quoi ça??
D
27 juillet 2016 09:41
W3leykom ou salam, ça te passera. Occupe toi! Occupe ton esprit, car la ça devient limite pathologique.
Allah Soubhanna wa ta'ala veut notre bien et pas qu'on se torture l'esprit avec des choses qui n'ont ni queue ni tête !
M
27 juillet 2016 10:48
As Salam Alaykoum

gardes tes ablutions de manière constante, invoques le Seigneur dans ton quotidien, apaises ton cœur avec la lecture du Coran
27 juillet 2016 10:54
Salam aleykoum,

tu as des waswas sur quoi ?
i
27 juillet 2016 10:56
Asèsalamu 'alaykum
Bismillahi.

@ KBenz9:

Personne n'est à l'abri des waswas, car ce ne sont que des mauvaises inspirations exprimées à travers l'Ego par les djinns. Quand dans ton esprit circulent ces mauvaises pensées, tu sauras dès le départ qu'elle sont fausses et que ton esprit recevant ces mauvaises impressions fera malgré lui des "scénarios" dans ta tête, où tu ressentiras meme ton orgueil s'enfler. Ne tient donc pas compte de tout cela, et atteste la shahada très souvent ce lien qui te relie au Créateur.
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vous exposer mon problème, parce-que je commence à péter un câble
Depuis 3-4 mois, j'ai des waswas continuels, TOUS LES JOURS, sur l'apostasie...
Genre à chaque fois qu'il va y avoir une action "limite" à mes yeux, hop je suis parti pour me faire un scénario dans ma tête pendant 2 heures, et j'en peux vraiment plus..
Et maintenant depuis 3 semaines, c'est sur la priere que j'ai du waswas, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter et je m'arrête, ça peut durer comme ça 30min...
Même la simplement en allant sur le forum, j'ai vu ce sujet ( [www.yabiladi.com] ) et le premier post après l'auteur m'as fait rire, et la je suis entrain de me casser la tête car le sheitan me dis que j'ai apostasié etc... sad smiley
Barakallahou fikoum
K
27 juillet 2016 11:09
Barakallahou fikoum pour vos réponses smiling smiley
Eh oui je sais pourtant au fond de moi que c'est n'importe quoi tout ça, mais comme je l'ai dis par exemple, quand je suis allé voir le sujet que j'ai mis dans mon premier post, j'ai rigolé pour la raison que j'ai dis et la depuis hier soir j'me torture l'esprit sur ça, ça me dit que j'ai apostasié parce-que j'ai rigolé etc..
Vraiment c'est très pénible, même quand j'essaie de suivre vos conseils ça reviens toujours
Je vais quand même essayer d'ignorer ça smiling smiley
b
27 juillet 2016 15:59
faut aller voir un psy, desole pas mettre tous sur la faut des djinns Arreter vos connerie.
27 juillet 2016 16:48
Remède contre les doutes

Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin


Ces doutes apparaissent pendant les adorations mais aussi en dehors. Ils apparaissent en premier lieu dans la croyance et l’unicité d’Allah. Le Diable insuffle, dans le cœur du serviteur, des doutes à ce sujet, au point que ce serviteur préfèrerait tomber du ciel et être démembré, être brûlé jusqu’à l’état de charbon plutôt que de dire ce qui est en lui. En général, cela n’arrive qu’aux vrais croyants,

la suite
[www.salafs.com]




.
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vous exposer mon problème, parce-que je commence à péter un câble
Depuis 3-4 mois, j'ai des waswas continuels, TOUS LES JOURS, sur l'apostasie...
Genre à chaque fois qu'il va y avoir une action "limite" à mes yeux, hop je suis parti pour me faire un scénario dans ma tête pendant 2 heures, et j'en peux vraiment plus..
Et maintenant depuis 3 semaines, c'est sur la priere que j'ai du waswas, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter et je m'arrête, ça peut durer comme ça 30min...
Même la simplement en allant sur le forum, j'ai vu ce sujet ( [www.yabiladi.com] ) et le premier post après l'auteur m'as fait rire, et la je suis entrain de me casser la tête car le sheitan me dis que j'ai apostasié etc... sad smiley
Barakallahou fikoum
I
27 juillet 2016 17:13
Wa aaleykum Salam,

J'ai été il y a quelques années comme toi. J'avais cette même crainte, en pire.

Il faut que tu te dises que ces pensées n'ont aucun sens. C'est juste Sheitan qui vient t'embêter. Tu dois sûrement être une personne sensible et anxieuse. Et crois-moi, si tu t'inquiète pour ça, c'est que tu tiens à Dieu et à la religion.

Quand ça t'arrive, lis le Coran, essaye de t'occuper, laisse couler ces pensées absurdes.

Et puis il faut te dire que Sheitan ne vient pas embêter le mécréant qui est dans le haram, il préfère aller vers celui qui a foi en Dieu.

Essaye également de ne pas rester seul, tu es plus vulnérable dans ces moments.

Allah ychafik et n'hésite pas à venir me parler en MP.
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vous exposer mon problème, parce-que je commence à péter un câble
Depuis 3-4 mois, j'ai des waswas continuels, TOUS LES JOURS, sur l'apostasie...
Genre à chaque fois qu'il va y avoir une action "limite" à mes yeux, hop je suis parti pour me faire un scénario dans ma tête pendant 2 heures, et j'en peux vraiment plus..
Et maintenant depuis 3 semaines, c'est sur la priere que j'ai du waswas, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter et je m'arrête, ça peut durer comme ça 30min...
Même la simplement en allant sur le forum, j'ai vu ce sujet ( [www.yabiladi.com] ) et le premier post après l'auteur m'as fait rire, et la je suis entrain de me casser la tête car le sheitan me dis que j'ai apostasié etc... sad smiley
Barakallahou fikoum
S
27 juillet 2016 22:13
quelle bonté d'âmeeye rolling smiley

que deviendraient le dépressif, le oisif, l'hyper sensible, et le presque apostât.. sans toi pour leurs prêter une oreille toute aussi attentive Zen Dieu te garde



Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykum Salam,

J'ai été il y a quelques années comme toi. J'avais cette même crainte, en pire.

Il faut que tu te dises que ces pensées n'ont aucun sens. C'est juste Sheitan qui vient t'embêter. Tu dois sûrement être une personne sensible et anxieuse. Et crois-moi, si tu t'inquiète pour ça, c'est que tu tiens à Dieu et à la religion.

Quand ça t'arrive, lis le Coran, essaye de t'occuper, laisse couler ces pensées absurdes.

Et puis il faut te dire que Sheitan ne vient pas embêter le mécréant qui est dans le haram, il préfère aller vers celui qui a foi en Dieu.

Essaye également de ne pas rester seul, tu es plus vulnérable dans ces moments.

Allah ychafik et n'hésite pas à venir me parler en MP.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
M
27 juillet 2016 23:59
Salem aleykoum j'ai vécu pire que ça, j'en pleurer tous les jours, j'avais des doutes dans la croyances, je fesais 3a 8X / jour et je fesais un nombre illimité de fois les prières obligatoires,j'en pleurer, ça a durer un peu près 7 mois et Al hamduillah ça va mieux, il faut beaucoup patienter, cheytan veut que tu sois dégouter des actes d'adoration. Bâts toi ma soeur. Accroche toi.
Kheir In sha Allah
M
28 juillet 2016 00:01
*3 a 8X/jour mes ablutions voire plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook