Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas, peur
m
11 avril 2015 14:27
Bonjour a tous mes frères,sœurs, je vous souhaite d’être en bonne santé morale et physiques !
Tout d'abord je suis nouveau et j'ai pensé avoir de l'aide ici !
Mon problème c'est morale je suis atteint du waswas ou TOC et il m’empêchent de vivre normalement dans ma vie et surtout ma vie religieuse islam , se sont des pensés graves et négatives qui me traversent l'esprit sans que je le veux sa me se stress car ces pensés peuvent être physiques et morale par exemple : des pensés insultes envers la religion ( sans que je veux le penser ) et pleins d'autres , mes chers frères,sœurs une question que je me pose quand je fais ma prière ou autre chose religieuse et quand ces waswas me traversent l'esprit pendant dans la rue ou quand je fais ma prière ..ect j'ai une peur que c haram malgré que ces pensés ne sont pas les miens sa vient du diable le soucis c'est que j'ai peur que ma prière ne soie pas accepté a cause de ces pensés graves ? ( je suis pas responsable ils vient tout seul ) elles peuvent etre contre la religion et elles peuvent causes des choses que la religion n'accepte pas ! merci de vos réponses mes chers !
( j'essaye de guérir avec l'aide de dieu inchalah )
A
11 avril 2015 15:22
Wa 3aleikom salam,

effectivement ce ne sont pas tes pensées, mais le problème c'est que ton esprit arrive à les écoutés, car ton esprit est ouvert au bien comme au mal, donc je te conseille d'apprendre à devenir l'ennemi de ton démon, pour cela il faut que tu acquis un savoir qui va te permettre une confiance en toi et en quoi est ce que tu crois, tes valeurs, tu dois connaitre quelques preuves qui montrent que effectivement l'islam est une religion authentique sans aucun doute, y'en a tellement à toi de choisir dans le tas ce que tu comprends le mieux, ensuite il faut que tu acceptes que les doutes qui alimente la bonne critique, et non les doutes qui ne mènent nul par si ce n'est au mal. Et je te conseille aussi d'augmenter les rituels d'adoration d'Allah, d'écouter du Coran et d'arrêter la musique ou des choses qui te distrait de l'adoration d'Allah, comme ça tu vas pouvoir gêner ton propre démon. Un moment il sera tellement gêner que tu ne l'entendras plus jamais presque in sha Allah, mais ça demande beaucoup d'effort et de temps. Implique toi à fond dans la religion si vraiment tu tiens à avoir une vie saine, de guérir de tout ces maux, gagner en pureté.
Sache aussi seul les croyants arrivent à entendre ces choses, à les distinguer d'eux, à penser que c'est trop grave comme penser, donc tu es forcement sur la bonne voie, ne t'en fait pas, Dieu voit tout, il regarde l'intention avec les actes, Il sait ce qui est toi de ce qui ne l'ai pas.
U
11 avril 2015 15:28
Assalâmu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakâtuh )

Le fait d'être dérangé par ses idées est un signe de foi.
U
11 avril 2015 15:30
Je te conseille de lire ceci [islamqa.info] .
11 avril 2015 15:35
Assalam alaykoum,


Fais du dhikr, ça beaucoup t'aider. Attache-toi au dhikr et tu verras que ta situation va s'améliorer, tu n'auras plus de waswas.

bn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Le premier bienfait du dhikr c'est qu'il chasse Satan, le réprime et le brise. Si tu t'attache au dhikr t'auras plus de mauvaises pensées.


Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « N'est-ce pas que c'est au souvenir d'Allâh (dhikru Llâh) que s'apaisent les cœurs ? » [Sourate 13 - Verset 28].

Ps : n'oublies pas de faire tes protections du matin et du soir, dans les protections du matin et du soir tu récite les 3 kouls, ce sont des sourates protectrice, avec la sourate An Nas on demande à Allah de nous protéger des waswas, je te met la traduction, cette sourate a des bienfait énorme.



SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 21


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


Ps : achète la citadelle du musulman ( il est juste à 2,50) c'est remplie d'invocation bénéfique, dedans tu trouveras également les invocations du matin et du soir ^^

voilà le lien de la citadelle du musulman :

la citadelle musulman pdf
11 avril 2015 15:52
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,


Fais du dhikr, ça beaucoup t'aider. Attache-toi au dhikr et tu verras que ta situation va s'améliorer, tu n'auras plus de waswas.

bn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Le premier bienfait du dhikr c'est qu'il chasse Satan, le réprime et le brise. Si tu t'attache au dhikr t'auras plus de mauvaises pensées.


Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « N'est-ce pas que c'est au souvenir d'Allâh (dhikru Llâh) que s'apaisent les cœurs ? » [Sourate 13 - Verset 28].

Ps : n'oublies pas de faire tes protections du matin et du soir, dans les protections du matin et du soir tu récite les 3 kouls, ce sont des sourates protectrice, avec la sourate An Nas on demande à Allah de nous protéger des waswas, je te met la traduction, cette sourate a des bienfait énorme.



SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 21


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


Ps : achète la citadelle du musulman ( il est juste à 2,50) c'est remplie d'invocation bénéfique, dedans tu trouveras également les invocations du matin et du soir ^^

voilà le lien de la citadelle du musulman :

la citadelle musulman pdf


voilà des exemples de dhikr :

yabiladi
m
11 avril 2015 15:57
Allah yehfedekoum, et merci les frères pour vos réponses ils sont très utile je viens de voir le site qu'il ma envoyé cher frère je pense sa m'a aidé , et effectivement vous avez raison que beaucoup de gens qui ont le fois le diable essaye tout de faire pour les mettre dans la mauvaise route et il faut etre fort pour le vaincre cependant a ce que ces pensés du diable ou waswas quand ils peuvent causer des choses contre la religion islam par example pendant quand je fais ma prière sera accepté malgré ces pensés ( qui peuvent provoquer pas mal de choses physiquement ou moralement ) ? merci
y
11 avril 2015 17:07
As Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatouhou

Premièrement, saches mon frère que ces pensées viennent de cheytan le lapidé.
J'ai eu ça également et je sais que c'est extrêmement dur à vivre, qu'Allah te guérisse.
Ensuite, fais BEAUCOUP de douaas à Allah car dis-toi que Seul Lui de par Sa Puissance peut t'en débarrasser car nous ne sommes que de maigres et sans défense créatures. Lire beaucoup de Coran, fais du dhikr, va à la mosquée, prie al fajr et les prières à la mosquée dès que tu peux, fais de bonnes oeuvres dès que tu le peux, fréquente les frères pieux. C'est les seuls conseils que je peux te donner (et grâce auxquels j'ai été guéri grâce à Allah 3azzawajel et Son infinie miséricorde).

Je sais que c'est une période très difficile, mais tiens bon, kheir incha'Allah tu seras guéri et ta foi sera raffermie incha'Allah. (car ceci n'arrive qu'aux musulmans car cheytan le lapidé sait très bien que la voie droite et de vérité est l'islam, c'est pourquoi il veut nous détourner de celui-ci mais Allah est Le Plus Fort et le Protecteur (al Wali))

Wa Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah wa barakatouhou
A
25 mars 2021 22:43
J ai eu un peu le même problème que toi mais c est en regardant une vidéo qui m a complètement soulagé et depuis je vais carrément mieux et mes prières sont de plus en plus apaisée. En fait la vidéo disait qu a l époque du prophète Muhammad paix et salut sur lui il y avait des compagnons qui se plaignait de waswas, et avaient dis au prophète qu ils préféreraient être des pierres pas des hommes tellement ils en avaient honte. Le prophète leur a répondu en c est termes: Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar, hamdoullilah car Allah ne tiens pas compte des mauvaises pensées insuflés par chaytane tant que vous ne l ai avez pas prononcé ou matérialisé. En d autres termes même si vous y pensez volontairement ou involontairement sans les prononcé ou les matérialisé c'est nulle comme zéro mashallah. Et depuis que je sais ça, quand je prie je suis plus a l aise et plus apaisé parceque je sais que mes prières seront acceptés, du coup cette peur qui engendrait le waswas commence à disparaitre et je me sens beaucoup mieux. Hamdoullilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook