Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas mort
L
25 mars 2024 23:13
Salem,
Depuis le début du ramadan,je multiplie les crises d’angoisses.J’ai également très peur de la mort toute la journée même la nuit et j’y pense tout au long de la journée.Cela me fatigue et me déprime.Qui est dans ce cas svp?
L
26 mars 2024 17:15
Aleykoum Salam
J'ai été dans ce cas. Al hamdudlilah ça va mieux depuis le ramadan mais avant ça j'avais de nouveau un pic dans mes waswas. On verra après, j'espère que ça ira mieux In Sha Allah.
Dans ton cas, ça commencé uniquement depuis le ramadan? Avant rien du tout?
Allahou Ahlem mais ça peut venir du fait que tu sois dans une démarche spirituelle (jeûne et autres actions). Il peut arriver qu'on ait des waswas au moment où on veut s'améliorer. C'est un moyen de nous déstabiliser.
L
27 mars 2024 04:25
Ces waswas étaient continues chez toi?Avant le ramadan,je n’avais rien.Comment as-tu fait pour atténuer ces symptômes ?
L
27 mars 2024 04:29
As-tu pris des antidépresseurs ?avais-tu des crises d’angoisses ?Inchaallah ces waswas s’atténueront avec le temps
L
27 mars 2024 15:03
Alors oui ils étaient plus ou moins continus avec une période moins forte quand j'ai compris que c'était des waswas et pas des "signes" comme ce que je pensais au début.
J'ai fait un milliard de recherches pour comprendre les waswas et voir si ça existait sur la mort. Malheureusement il y a peu de contenus en français qui évoquent les waswas en dehors de la religion. À force que ça dure j'ai fini par rationaliser les choses mais j'avais (même encore aujourd'hui) tjs une anxiété par rapport à ça. Mais ça m'handicap moins qu'au début.
J'ai déjà fait au moins une crise d'angoisse oui après moi ça me paralysait surtout dans le sens où j'avais l'envie de rien, je pensais qu'à ça, j'arrivais pas à me projetais, j'avais des pensées anxieuses sur ce sujet tout le temps.
Et non je n'ai pas pris d'antidépresseurs car j'en ai pas parlé à un psy.
Si tu veux en parler hésite pas In Sha Allah 🙂
L
27 mars 2024 18:49
Je suis complètement démotivée aussi,j’ai envie de rien faire.Pendant combien de temps as tu eu ces waswas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook