Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ou maladie du coeur (chirk) ?
10 septembre 2014 17:51
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, en ce moment depuis que ma foi augmente vers Allah subhan wa ta'alla, j'ai des mauvaise penser dans ma tête sur le chirk, alors que je venere que Allah subhan wa ta'alla, je sais qui est unique et qu'il n'y a dautre de dieu que lui, mais ces mauvaises penser détruises mon coeur en ce moment et j'ai peur de aller en enfer a cause de ça, juste par ce que Sheytan m'insuffle des penser comme ça, j'ai mal au coeur en ce moment, donc je voulais savoir si c'est normal ou pas et si ca vous est deja arrivé est inshallah wa ta'alla ses mauvaise penser sont partit. Merci et je vous laisse sous la protection d'Allah et sa miséricorde.
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
I
10 septembre 2014 18:14
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, en ce moment depuis que ma foi augmente vers Allah subhan wa ta'alla, j'ai des mauvaise penser dans ma tête sur le chirk, alors que je venere que Allah subhan wa ta'alla, je sais qui est unique et qu'il n'y a dautre de dieu que lui, mais ces mauvaises penser détruises mon coeur en ce moment et j'ai peur de aller en enfer a cause de ça, juste par ce que Sheytan m'insuffle des penser comme ça, j'ai mal au coeur en ce moment, donc je voulais savoir si c'est normal ou pas et si ca vous est deja arrivé est inshallah wa ta'alla ses mauvaise penser sont partit. Merci et je vous laisse sous la protection d'Allah et sa miséricorde.

Ahleykum selem wa rahmetAllah wa barakatu,

D'après Abou Horeyra le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter de penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

Oui,ceci est la sincérité dans la foie...quand cela t'arrive,demande protection auprès d'Allah contre Satan et ses sbires et dit "je crois en Allah",je te conseil même de penser aux miracles du Coran/preuves,signes qui se sont manifestés et ne t’inquiètes pas,tant que tu continues à pratiquer sans associer à Allah tout va bien,car les actes d'adoration sont une preuve de la foie,et donc contredisent ces pensées,que Dieu t'aide,amin.
r
10 septembre 2014 18:21
ne t’inquiétè pas , tu dois ignorer ses idées et ne jamais pensez à ça alors je te conseille d'ignorer ce waswas et de faire des bonnes actions et d'avoir la bonne opinion en allah
qu'allah te guide vers le droit chemin
M
10 septembre 2014 18:44
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, en ce moment depuis que ma foi augmente vers Allah subhan wa ta'alla, j'ai des mauvaise penser dans ma tête sur le chirk, alors que je venere que Allah subhan wa ta'alla, je sais qui est unique et qu'il n'y a dautre de dieu que lui, mais ces mauvaises penser détruises mon coeur en ce moment et j'ai peur de aller en enfer a cause de ça, juste par ce que Sheytan m'insuffle des penser comme ça, j'ai mal au coeur en ce moment, donc je voulais savoir si c'est normal ou pas et si ca vous est deja arrivé est inshallah wa ta'alla ses mauvaise penser sont partit. Merci et je vous laisse sous la protection d'Allah et sa miséricorde.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh moi sheitan m'insuffle d'insulté allah soubhannallah wa ta'ala comme je te les dits sur ton premier post c'est qu'il est jaloux de ta relation avec allah soubhannallah wa ta'ala j'avais posé la question a un imam il ma dit c'est la jalousie de sheitan pour te rassuré un hypocrite qui a une maladie au cœur c'est une personne que quand on lui ramène les versets d'allah il n'y croit pas quand on lui ramène les haddiths du prophète sallahou wa alayhi wa salam il n'y croit pas quand on lui donne un dépôt il le trahi c'est a dire que quand on lui ramène la parole d'allah sur un interdit un haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam il refuse de prendre cette parole comme la vérité et quand il parle il ment c'est a dire avec la parole d'allah le haddith du prophète sallahou wa alayhi wa salam n'a pas dit sa donc il dément la parole celui qui possède un de c'est caractère est un signe d'hypocrisie est celui qui possède les 4 caractéristiques est un pure hypocrite mon frère tu n'a rien avoir avec tous ceux que je tes dits donc tu n'a aucune maladie au cœur c'est simplement du waswas et je tes montré comment y remédier
10 septembre 2014 19:05
Merci mon frère, mais c'est penser me détruise et me rende triste, donc je sais pas quoi faire sad smiley
10 septembre 2014 19:07
C'est impossible a ignorer :/
10 septembre 2014 19:10
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
M
10 septembre 2014 23:08
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
11 septembre 2014 06:13
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
c
11 septembre 2014 11:12
apprend le verset du Trone et refugie toi aupres de Dieu
11 septembre 2014 18:28
Citation
cmoi123 a écrit:
apprend le verset du Trone et refugie toi aupres de Dieu

Je le connait deja, mais c'est le waswas donc e ce que sheytan va partir ?
c
11 septembre 2014 20:22
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
apprend le verset du Trone et refugie toi aupres de Dieu

Je le connait deja, mais c'est le waswas donc e ce que sheytan va partir ?


pour chasser le waswas il faut que tu fasses beaucoup de Dirk et recite le verset du Trone pour justement chasser satan
ecoute le Coran et soit fort et patient tot ou tard ca partira inch'Allah
A
12 septembre 2014 00:18
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est impossible a ignorer :/

salam 'alaykoum

Je suis dans un cas similaire au tien akhi, et ces pas des simples pensées c'est des sentiments que je ressens car en plus du waswas j'ai la possession.
C'est possible de les ignorer, et a force satan va s'éloigner, ne prends pas a coeur ses pensées, aie confiance en ALLAH, car Allah voit ton coeur et tes intention, et non pas les pensées qui viennent à l'esprit et dont tu ne veux pas!
C'est un signe de foi, renforce-là, en invoquant Allah par Ses plus beaux nom, et ne t'attriste pas, car c'est que satan veut, la tristesse profonde, le waswas, pour que tu baisse les arme, et ensuite il fera en sorte de rentre dans ton corps des djinn pour te détourner. Une fois que le croyant est désarmé, anéanti alors les failles s'ouvrent, et peuvent laisser passer les djinn mécréant qui tourne autour, par la permission d'Allah.
Combats, et ne te soucie de rien, ils veulent que tu craques, avance vers Allah avec confiance en Lui, et ignore toute ses pensées. occupe ton esprit dans des activité, par le dhikr, et ne délaisse pas tes actes d'adoration quoi qui te passe à l'esprit. Allah connait ton coeur.

Hasbun Allah wa ni'mal waqil, Allah nous suffit et Il est notre Meilleur Garant.

Ayat ul kursi, récite la en soyant sûr de la protection d'Allah. Avec confiance en Lui.


Allah sait mieux.

Qu'Allah te renforce davantage, amine.
M
12 septembre 2014 18:31
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
Tu vit dans un village essaye de déménager pour te rapprocher d'une ville ou il y a une mosquée
12 septembre 2014 19:46
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
Tu vit dans un village essaye de déménager pour te rapprocher d'une ville ou il y a une mosquée

Aleykoum salam, j'ai 15 ans alors ^^
M
12 septembre 2014 19:47
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
Tu vit dans un village essaye de déménager pour te rapprocher d'une ville ou il y a une mosquée

Aleykoum salam, j'ai 15 ans alors ^^
Avec ta famille
13 septembre 2014 21:06
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
Tu vit dans un village essaye de déménager pour te rapprocher d'une ville ou il y a une mosquée

Aleykoum salam, j'ai 15 ans alors ^^
Avec ta famille

Je pense qu'il ne vondront pas déménager.
M
13 septembre 2014 21:11
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Fanatiik.... a écrit:
C'est ca qui fait que ma foi baisse, j'en ai les larmes au yeux tellement que j'ai mal au coeur, je veut pas m'eloigner d'Allah, mais ces gens qui dise qu'il y a des "contradiction" dans le coran me tue crying(
si tu veux parler de religion parle en avec des frères a la mosquée il seront de meilleur conseil qu'en parler avec des gens qui n'ont aucune foi
Il n'y a pas de moqués dans ma ville
Tu vit dans un village essaye de déménager pour te rapprocher d'une ville ou il y a une mosquée

Aleykoum salam, j'ai 15 ans alors ^^
Avec ta famille

Je pense qu'il ne vondront pas déménager.
Et tu peut pas te rendre a la mosquée un week end sur deux avec un adulte pour pouvoir posé des questions a l'imam pour voir faire la prière en commun partager des moments entre frère
A
13 septembre 2014 23:03
salam 'alaykoum

Certes il y a ici des gens, qui ne donnent pas forcément les bons conseils ou ne répondent pas en accord avec ce que dit l'islam, mais il faut éviter de dire "avec des gens qui n'ont aucune foi", peut-être tu as visé une foi faible par cela? et c'est vrai qu'un imam est plus apte à répondre a certaines question.
Mais il y aussi des personnes sur ce site qui ont un peu de savoir et peuvent nous conseiller dans le bien, al hamdoulilLah.
Le waswas sont des pensées abjectes, souvent obcessionnels, tant que le croyant les rejette par son coeur, alors Allah ne nous juge pas pour cela, al hamdoulilLah, au contraire c'est un bien pour nous, mais il faut apprendre à les gérer.
On délaisse les doutes face à nos certitudes, et on se base uniquement sur nos certitudes.

Il faut donc continuer ses adorations comme si de rien était, puisque ce sont juste des insufflations de satan, il ne faut pas rentrer dedans ni y réfléchir, prendre refuge auprès d'Allah, et oublier.

Qu'Allah te facilite, amine

salam 'alaykoum
M
13 septembre 2014 23:28
Citation
Aseera a écrit:
salam 'alaykoum

Certes il y a ici des gens, qui ne donnent pas forcément les bons conseils ou ne répondent pas en accord avec ce que dit l'islam, mais il faut éviter de dire "avec des gens qui n'ont aucune foi", peut-être tu as visé une foi faible par cela? et c'est vrai qu'un imam est plus apte à répondre a certaines question.
Mais il y aussi des personnes sur ce site qui ont un peu de savoir et peuvent nous conseiller dans le bien, al hamdoulilLah.
Le waswas sont des pensées abjectes, souvent obcessionnels, tant que le croyant les rejette par son coeur, alors Allah ne nous juge pas pour cela, al hamdoulilLah, au contraire c'est un bien pour nous, mais il faut apprendre à les gérer.
On délaisse les doutes face à nos certitudes, et on se base uniquement sur nos certitudes.

Il faut donc continuer ses adorations comme si de rien était, puisque ce sont juste des insufflations de satan, il ne faut pas rentrer dedans ni y réfléchir, prendre refuge auprès d'Allah, et oublier.

Qu'Allah te facilite, amine

salam 'alaykoum
Salam alaykoum pardonne moi si tu tes sentit visée il parler de découverte avec le coran scientifique moi quand je dis les gens qui n'ont pas de foi je parle des gens avec qui il parle au quotidien et qui débat donc sa n'a rien avoir avec les gens qui sont ici autrement j'aurai dit les gens du forum le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit la parole de ton frère tu dois toujours la prendre en bien al boukhari quand je lui est dit d'aller voir l'imam c'est pour qu'il a une personne qui le rassure c'est a dire une personne réel comme il est jeune c'est bien qu'une personne réel puissent le rassuré et le conseillé c'est un ados il est en âge ou il ce pose des questions en plus machallah il a soif d'apprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook