Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas toc lavage
n
17 juillet 2015 23:04
selem aleykoum jais un gros problème de jais des waswas depuis quelque année et sa a commencé a s'aggravé il y a quelque moi je passe mon temps a me lavais quand je suis chez moi si je suis dehors et que je rentre je fait une grosse douche je fait plusieurs shampoing je me lave même avec le savon l’interrieur des oreille si je pense que je suis vraiment sale et sa mes arrivais de me lavais avec du détergent. après même si je frôle un mur de chez moi je vais me relavais parce que sa me dit que en rentrant jais ramenais de la saleté de dehors donc faut que j'évite de touchez les mur si vous avez des conseille pour m'aidez barakallahoufik (désolé pour les faute)
b
18 juillet 2015 03:04
salam
j'ai_eu le_meme probleme_que_toi_dans ma_prime_jeunesse
ça_c'est_calmé_tout_seul_ensuite_hamdoulilah
n
18 juillet 2015 10:07
jais vue qui avais des gens qui se sont retrouvais en hopital psychiatrique parce que sa sais aggravais je sais pas si sa pourra se calmé
o
18 juillet 2015 18:02
Salamayk
J au déjà entendu ça et justement la
Personne aillant se souci je ne sait pas quoi lui conseiller
A votre place j aurai fait roquia car les
Toc proviennent de chaytane qui vous fait

c'esr de
L'exce soit il nous insufle de negliger soit d en faire trop comme dans votre cas croire que vos ablutions sont pas correct .
En plus au point ou vous en êtes la roquia sera facile pour vous et oubliez pas la roquia faite par soit même est beaucoup plus efficace que de faire intervenir un raqui et il y'a une récompense pour ceux qui se prive de demander aide a un raqui je sais plus laquel mais elle es grande
En tout cas je suit ce fil intéressant
Qu Allah vous facilite
J espéré que d autre pourront vous apportez
J ai aussi juste eu eco d un frère qui avait ça mais en es guérrit elhamdulilah
21 juillet 2015 01:36
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait consulter un psychologue ou un psychiatre.

En attendant, il faut savoir qu'il ne faut pas trop se laver. En effet, on a sur la peau des microbes qui nous protègent des microbes pathogènes. Si on attrape un mauvais microbe, il ne pourra pas proliférer car les autres microbes, qui sont déjà présents, vont empêcher cette prolifération.

Se décaper la peau, c'est se priver d'une protection très efficace. Mauvais plan.
Laisse ta peau avec les microbes qui te protègent.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 01:39 par CHN-W.
D
21 juillet 2015 11:38
salam alaykoum

Moi javais un peu ça, mais cetait encore pire car je pensais controler lavenir en faisant telle et telle chose, cetait des rituels pour appaiser mes angoisses...

Et jai eu limpression que cetait du shirk en fait...cest a dire qu'inconsciement je pensais quen faisant une chose javais la possibilité deviter quelque chose pour quelqun ou pr moi...A partir de là, qd jai realisé cela...Jai bcp changé et jen fais casiment plus...ou en tt cas si je fais cest tres autmatique, ca ne me pourris pas la vie et ya pas de pensee de controle sur un destin ou quoi.

Car svt les tocs, et je dirais mme TT Les tocs, sinn ce st des tics hein...mais tt les tocs ont une pensee derriere cest pour eviter quil arrive du mal à quelqun ou à soit meme...ce st les raisons qui poussent les gens à faire ces rituels...

On peut sen sortir, faut enormement de volonté, mais je pense que surtt il faut une certaine foi...En Allah notement et laisser sa vie entre ses mains, Lui connait bien mieux ce qui est bon ou non pr nous. Apres tu peux te rattraper dans les dou3as...en demandant a Allah detre protégé de telle et telle chose, ou qu'IL protege les gens que tu aimes de telles et telles choses.

Qu'Allah guerrisse les musulmans malades.
n
22 juillet 2015 19:02
barakallahoufik a tous mes sais vraiment dur d’arrêté en faite jais pas l'impression d'avoir des microbe mes de la saleté comme de la crasse ou des excrément sur moi
28 juillet 2015 00:01
Bah, la crasse, c'est bon à petite dose. Ça nourrit les microbes qui sont sur ta peau. Les microbes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Des microbes bien nourris = pas de maladie de peau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook