Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas, encore et toujours
18 mars 2017 17:04
Salam Aleikum,

Comme certains le savent déjà je suis atteint de waswas depuis le mois de Décembre, ca ne désemplit pas bien que je commence à vivre avec (ce que je ne veux pas). Je n'arrive pas à m'imaginer que l'islam est vraie astaghfiroullah, je m'efforce de faire mes prières à l'heure etc mais rien n'y fait. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retrouver ma foi d'avant. Comment je dois faire pour qu'ils disparaissent...

Merci d'avance.
M
18 mars 2017 17:15
Les waswas sont du majoritairement à une foi très très faible.
Pour cela il faut que tu apprennes et renforce tes connaissances.
Sinon tu vas te laisser emporter
Courage
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
18 mars 2017 17:17
Mais je n'arrives pas, depuis longtemps que je lutte je n'y arrive pas, je viens de lire un hadith avec les houris, je me dis que c'est du fantastique astaghfiroullah
M
18 mars 2017 17:20
Aleykum Salam ça quel type de waswas qqnssz qui a
Citation
Yous.Ra a écrit:
Les waswas sont du majoritairement à une foi très très faible.
Pour cela il faut que tu apprennes et renforce tes connaissances.
Sinon tu vas te laisser emporter
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:07 par Mehdy'.
18 mars 2017 17:21
Il ne s'agit pas de ça la
M
18 mars 2017 17:23
La plupart des waswas est du à ça.
Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam ça dépend quel type de waswas qqn qui a un waswas de pet/prière n'a pas forcément une fois faible
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
18 mars 2017 17:24
Tu te laisse porter par tes doutes .
Prends des cours ça va t'aider.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Mais je n'arrives pas, depuis longtemps que je lutte je n'y arrive pas, je viens de lire un hadith avec les houris, je me dis que c'est du fantastique astaghfiroullah
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
18 mars 2017 17:24
Aleykum Salam je sais bien c'est juste pour lui répondre.


Citation
Atlantico99 a écrit:
Il ne s'agit pas de ça la
M
18 mars 2017 17:25
Dans quelle façon? Le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam à dit que pour les mauvaises pensées c'est la preuve d'une foi claire

[www.google.com]

Et Allah sait mieux

Citation
Yous.Ra a écrit:
La plupart des waswas est du à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:07 par Mehdy'.
18 mars 2017 17:26
Mais je n'arrive pas à m'imaginer que l'islam est vrai astaghfiroullah comment faire
M
18 mars 2017 17:28
Pourquoi ce ne serait pas vrai ?
Citation
Atlantico99 a écrit:
Mais je n'arrive pas à m'imaginer que l'islam est vrai astaghfiroullah comment faire
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
18 mars 2017 17:33
Jen sais rien je n'arrive pas
M
18 mars 2017 17:34
Il y a énormément de signes... va prendre des cours, lis et regarde les miracles du Coran. ... y en a plusieurs hein

Citation
Atlantico99 a écrit:
Mais je n'arrive pas à m'imaginer que l'islam est vrai astaghfiroullah comment faire
18 mars 2017 20:03
Allah y awnik
N
18 mars 2017 22:59
Salam Alaikoum, je te comprends c tre très dur sad smiley mais n abandonne rien, ignore au max, écoute des rokyas, fais tes prieres , va a la mosquée , prend des cours et invoque Allah
M
7 juin 2017 16:30
As salaaam 'alaykoum merci de rejeter mes avis sans preuve et lire cela:

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
MulanJ a écrit:
Tu te laisse porter par tes doutes .
Prends des cours ça va t'aider.
M
17 juin 2017 21:09
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Lisez la fatwa concernant aie confiance en toi, lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook