Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WasWas ou Dépression ?
P
30 avril 2012 15:53
Assalam alaykoum

Voila depuis quelque temps j'ai un soucis je n'arréte pas depuis 3 mois de me posé des questions sur la véracité du coran et d'allah ... tous sa à commencer depuis un certain jour ou j'ai été choqué , avant sa j'étais aussi croyant mais un croyant un peu hypocrite je négligé la prière mais j'aimé vraiment ma religion si j'entendais des personnes parler de l'islam je me réjouissez. et je les rejoigniez.
je ne craignez pas vraiment la mort ou quoi que ce sois à cause de mon ignorance ...je n'ai jamais eu de doute ou d'angoisse sur l'islam jusqu'au jour ou j'ai été choqué par un évènement.
Apres cette évènement j'ai été parler de sa a un imam qui à fais Dua sur moi et une semaine et qui ma dit qu'il ne faut craindre que allah (Pour mon problème) après sa aller mieux.
J'ai commencé à faire la prière puis dé questions sont venu en masse dans ma tête des mauvaise pensées aussi
et des questions sans réponses sa commencer avec la peur de douté d'allah vue que j'ai n'ai jamais été aussi proche depuis,
ensuite le destin que je ne comprenais pas, ensuite la peur d'être hypocrite et de ne pas croire en allah ,... et je délaisser est je reprenais la prière sans arrêt c'est comme un combat contre moi même chaque fois que je me pose une question je me sans obliger d'y répondre j'y pense toute la journée en angoissant de peur de ne pas y trouver de réponse et de perdre ma Foi,je le fais vraiment pas expret c'est insupportable même les questions du genre " Pourquoi allah nous à t'il crée alors qui sait tous a l'avance ? ce serai pas plus juste de ne pas avoir du tous crée les mécreant et les gens qui ne ce repentiront jamais " Staghfurla... et maintenant j'ai cette question qui me pourri la vie dé que je me léve ma tête pense à sa et je me demande si c moi ou le waswas ... je m'inquiete, je pleure, j'angoisse pour rien j'ai peur de perdre ma foi ! au fond pourtant je suis sur est certain qu'allah existe et l'islam la religion d'allah ! mais je ne sais vraiment pas quoi faire comment dois-je prendre cette question ? est ce que cette question dois changer quelque chose à ma foi ??? j'ai vraiment besoin d'aide j'invoque allah tous presque tous les jours pour qui me sorte de cette état mais c'est insupportable ! je ne contrôle plus ma tête ... j'ai vraiment honte j'ai peur aussi qu' Allah me pardonne pas parce si vous saviez tous ce que je pense et tous s'qui est sortis de ma bouche ... mais je ne me contrôle vraiment pas pour pas délaisser la prière je vais a la mosquée le vendredi j'ai promis de les rattrapés quand j'irai mieux inshallah c'est mieux que de commencer et arrêter tous les 2 jours ...
J'arrive plus à vivre normalement,vivre avec angoisse,pleure,doutes,... 24/24 sa fais 4 mois que je suis comme sa j'ai vraiment peur de rester comme sa toute ma vie ... et la je sais pas si ont peu appeler sa une vie .
Svp besoin d'aide !

Qu'allah vous récompense pour vos réponse inshallah.
n
ng5
30 avril 2012 18:36
Asalama aleykum !

Tout d'abord , ton cas est clair tu es atteint de waswas sans aucun doute , concernant la veracité du coran tu devrais te renseigner sur les innombrable miracles scientifique qu'il contient , la formation de l'embryon , les montagnes qui servent de piquet a la terre , la formation de la pluie dans les nuages , le fait que tout sois cree en couple , le soleil et la lune voguant chacun dans une orbite , le nom d'haman figurant dans le coran alors que seul au 17em ciel on a pu dechiffrer les hyeroglyphe et connaitre ce nom , le fait que le coran mentionne le fait que le corps de pharaon restera intacte , le fait que les montagnes bougent alors qu'ont les crois figé etc.. et j'en oublie beaucoup !

Et a coté de ca tu peux voir aussi l'effet qu'a la Parole d'ALLAH Azawajel sur les demons (shayatine) , si Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam avait ecrit le coran comme certains le disent , les verset du coran pourraient t'ils brulé les demon ? Si demain j'ecrit un livre , ceux qui le lisent sur quelqu'un arriveront t'il a faire sortir de lui des demon , sans compter tt les bienfait qu'a le Coran sur le corps et l'esprit , mais l'effet qu'il a sur les demons est une preuve clair que n'importe qui peu constater.
Mais rien n'est plus fort que la Parole d'ALLAH Azawajel : les deux verset de la sourate Al Baquara
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.


24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

ALLAH Azawajel met au defi quiconque ne croyant pas a la veracité du coran , de produire ne serait ce qu'une sourate semblable a celle du coran et d'appeller a leurs aide n'importe qui , et il faut savoir que la plus petite sourate du coran ne fait que 3 verset c'est la sourate Al Kawthar je crois , ,reprennez moi si je me trompe et personne n'as jamais reussi et personne ne reussira jamais ! Et il faut savoir que a l'epoque les mecreants de Quraysh aurait tout donner pour discrediter le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam , et aussi que le peuple des arabes etait TRES doué en poesie , rien qu'avec leurs paroles ils pouvaient debuter une guerre ou l'arreter ( par la permission d'ALLAH Azawajel evidemment ) alors si un peuple avait etait capable de reproduire une sourate du Coran s'aurait etait eux ! Et Malgres cela il ne l'ont pas fait , car ils ne le pouvaient pas si ils l'avaient pu ils se seraient jeter sur l'occasion et auraient ensuite dit "regardez on peux tres bien composer les memes sourates !"

Je m'arrete la concernant les preuves de la veracité du coran où je risque de pu m'arreter lol , passons maintenant aux autre religions , Issa Aleyhi Salam qui annonce la venu de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam dans l'evangile ou encore la venu du Prophete Mentionné dans la thora et concernant tout cela je vais te donner un lien ce sera plus rapide.

[www.islamhouse.com]

Et renseigne toi aussi sur l'annonce de la venu du Prophete Aleyhi Salat Wa Salam dans les ecriture Hindou !

Maintenant parlons un peu de ton probleme , sache que je sais parfaitement ce que tu traverse , on a une questions super ambiguë dans la tete concernant ALLAH Azawajel ou , le monde de l'invisible etc.. Au debut on y pense , puis constatant qu'on peux pas trouver la reponse on se dit "bon j'arrete d'y penser c'est pas la peine" mais tant qu'on y a pas repondu elle reste LA ! alors on retente d'y trouver une reponse ( je precise au passage que ce n'est pas du tout la chose a faire , chercher la reponse comme ca , comme si elle allait apparaitre toute seul dans notre esprit alors que ca releve parfois du niveau de savant ou de l'inconnu tout simplement ! ) et la dans notre reflexion de mauvaise pensées debarquent et ca y'est ! on a peur d'avoir penser un truc qu'il faut pas ou d'avoir mecru ! Et bien sache Akhi que le mieu a faire et c'est aussi valable pour moi c'est que quand ce genre de question debarquent soit tu pose la question a des gens de science soit tu n'y reflechit pu et tu te dit "je crois en ALLAH et en ses Messagers" comme nous l'as enseigner le Prophete , ou alors ce que je me dit en ce moment c'est que "je n'ai pas etait cree pour reflechir a ce genre de chose" , comment notre esprit limité qui ne peux pas comprendre certaines choses concernant les choses de ce bas monde , va pouvoir cerner la science de notre Createur !
On peux y reflechir des siecles , si ALLAH Azawajel ne nous a pas donner la reponses on ne la trouvera jamais ! Sache seulement qu'il y'a une sagesse derriere chacun de ses actes !

Voila , j'espere avoir repondu a tes questions , mais sache Akhi que la seul solution face a ca , c'est faire des duha a ALLAH Azawajel avant tout , surtout NE PAS ABANDONNER LA PRIERE , car t'es en train de faire ce que le sheitan veux et aussi quand ca te vien en tete NE PAS Y PENSER ! Car malgres ce qu'il veux te faire croire TU N ES PAS OBLIGER de tout savoir !

Je te met une videos sur les Miracles du coran , j'ai mis celles ci mais y'en a tellement , tu tape "miracles scientifique du coran" sur youtube et tu choisi laquel tu veux voir ! [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 18:40 par ng5.
m
30 avril 2012 18:50
salam je rajouterais même cette parole du prophète SWS "ce qui a perdu les générations extérieurs ce sont leurs questions excessives " Il est certaines question qui doivent trouver une réponse sad smileypourquoi l'Islam est la vraie religion,quel sont les preuves de l'existence de Dieu) mais d'autres qui ne peuvent trouver de réponses dû aux limites de nos capacités d'entendement. Par exemple pour nous tout à un début et une fin et chaque individu oeuvre dans un but que ce soit pour la miséricorde divine ou même juste pour rendre un service il y a toujours un but. Seulement transposer cela à Allah azzawajal est impossible et ces questions (D'ou vient Dieu, à quoi ressemble -t-il etc) ne peuvent trouver de réponses car le cerveau humain n'a pas la capacité de saisir ces choses là
J'espère que tu as compris ce que j'ai dit lol
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
n
ng5
30 avril 2012 19:11
Je repasse placer une petite regle en islam que je vien de retrouver , qui t'aidera face au questions..

"
Quand en islam on ne comprend pas tel ou tel chose on revien a la sagesse general , la sagesse general c'est quoi ? c'est qu'ALLAH Azawajel nous a cree pour son adoration , si tu peux pas
comprendre par exemple pourquoi la priere du Maghreb c'est 3 rakaat et celle du Dhor c'est 4 , tu dis donc " moi j'en reste au fait que ALLAH Azawajel m'as cree pour l'adoration " , si je n'ai pas compris
ALLAH Azawajel lui il sais pourquoi

Quand on comprend pas une sagesse particuliere , on retourne a la sagesse general qui est "qu'on a etait cree que pour adorer ALLAH Azawajel" , qui signifie (si tu comprend pas une chose
garde juste en tete que tu as etait cree pour adorer ALLAH Azawajel et pas pour te poser des questions , que tu n'es pas obliger de comprendre)

Il y'a des choses dont ALLAH Azawajel n'as pas voulu nous montrer la sagesse car ca depasse notre raison "

Source : Cheikh Tchalabi
O
30 avril 2012 20:17
Wa 'alaykoum salam,

C'est du waswas. Cheytane veut te détourner du chemin et de ton intérêt pour la religion, en te faisant douter et en t'insufflant des pensées, des idées négatives sur Allah et sur l'Islam en général.

Tu le dis toi-même c'est lorsque tu as commencé à prier que ces questions sont apparues "en masse".

Ne te décourage surtout pas et continue tes actes d'adoration.

Quant aux questions qui reviennent sans cesse en toi, n'y prête pas attention et ne laisse pas le doute t'atteindre.

C'est à toi de mettre une barrière. Comment ? En faisant beaucoup de dikr et en demandant protection à Allah.


D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) et lui ont dit :On voit à l'intérieur de nous des pensées abjectes et dont aucun de nous ne peut parler (de ces pensées) tant elles sont indignes d'être racontées.Le prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui nous les avons eues. Le prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).


Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
30 avril 2012 22:14
Salam ,

Dieu réponds à ta question dans le coran , il suffit de le lire.

On dit que si tu veux que Dieu te parle alors lit le coran si tu veux que Dieu t'entende , il suffit de lui parler dans ta prière lorsque tu es prosterné.

Salam
P
30 avril 2012 22:17
Assalam alaykoum Merci ! Beaucoup mes freres et soeur je suis vraiment content de vos reponses sa explique parfaitement mon probléme qu'allah vous recompense inshallah ! maintenant je pense que je dois me reprendre en main , je suis sur qu'allah n'est pas injuste ! et pour mes question, je me dit que si c'etait des questions si bizard je pense qu'ont ne serais pas 3Milliards de freres et soeurs dans ce bas monde, et juste vos reponses mon rechauffé mon coeur .... je n'est pas arreter de prendre des bonnes resolutions mais j'ai chaque fois rechutter j'espere que c'est la derniere fois , mon coeur est epuisé ... Vous pouvez meme pas imaginer comment vos reponses mon fait du bien ! mashallah . encore MErci merci merci ...
1 mai 2012 03:06
Je ne veux pas te faire douter sur cette question que tu te poses mais enfait quand on y' réfléchit bien il n'y'a que Dieu qui peut être au courant nous sommes qu'une création avec une penser limitée humaine. Se mettre à sa place c'est impossible. C'est comme ci on se poserait la question mais pourquoi dieu à crée le monde ? Quel est vraiment son vrai intention en fessant cela ?
Enfin les gens malsains qui nous martirisent bah j'espère qui auront bien ce qui mérite, je n'aurais aucune pitié pour eux ! Si on fessait tous comme eux on en finirait pas.
27 mai 2013 22:42
Salamo 3alaykom,

Je faisais un tour sur le site je ne me suis plus connectée depuis 2 ans et j'ai vu ton message [www.yabiladi.com]
je voulais juste savoir comment ça va aujourd'hui?? prendre de tes nouvelles smiling smiley

bonne soirée
r
21 septembre 2013 06:21
moi aussi j'avais les memes pensees que toi il ya quelques annees et ca commencait au moment ou j'ai decide de me repentir et de rester sur le droit chemin mais ne t'inquietes pas allah azza wajal va te proteger de tout cela ce qui est important c rester sur la bonne voie que tu as choisies et rester tout proche de dieu azza wa jal
21 septembre 2013 19:24
Allah guide et égare qui Il veut.
U
25 novembre 2013 22:58
Salamu Aleykum !
J'aimerais bien aimer connaitre la fin de l'histoire , comment t'en ais-tu sortie ? , car hélas ce genre de choses arrivent à beaucoup trop de frères et soeurs , donc si tu aurais quelques conseils qui t'ont permis de t'en sortir , ca serait bien de les publier in Chaa ALlah , Jazaaka Lahu Khayran .
M
27 novembre 2013 01:31
Salam aleikoum je suis dans la même situation que le frère qui a posté le sujet j'ai en permanence comme une voie qui me parle et qui me dit que du mal, qu'il va toujours arriver quelque chose toujours une sensation de peur !!! J'ai envie d'avancer dans mon dîne, mais j'ai tout le temps quelque chose qui m'en empêche je pense toute la journée je vois que le mal, j'ai peur ma foi baiss je fais la prière mais j'ai des doutes en permanence...
M
27 novembre 2013 01:31
Salam aleikoum je suis dans la même situation que le frère qui a posté le sujet j'ai en permanence comme une voie qui me parle et qui me dit que du mal, qu'il va toujours arriver quelque chose toujours une sensation de peur !!! J'ai envie d'avancer dans mon dîne, mais j'ai tout le temps quelque chose qui m'en empêche je pense toute la journée je vois que le mal, j'ai peur ma foi baiss je fais la prière mais j'ai des doutes en permanence...
2 janvier 2014 14:11
Salam aleykoum mes frère est sœur j'étais dans le même cas que vous ensuite sa c'est arrêter hamdoulleh et la j'ai un autre waswas j'me sent mal triste quand je pense a Allah j'ai envie d'apprendre mes j'arrive pas j'me sent mécréant quand j'étais partie à la mosquée et que l'iman a commencer a dire l'adhan tout mon corp commencer à me piquer et me gratter et quand il avai fini j'avais plus rien j'ai virement peur tête s'arrêter jamais j'ai tout l'empire des mauvaise pensée et des foi je resent sa j'me du que sa doit être moi et que j'sui un hypocrite j'me sent mécréant et j'ai tout sa depui que je prie j'ai voulu me rapprocher de Dieu j'ai l'impression de m'être éloigner de lui alor que avant je prier pas m'est la religion m'intéresser beaucoup j'aimerai lire les hadith quand sa parler de religion j'écouter je m'intéresser ...
k
2 janvier 2014 16:02
Citation
Un frere mus a écrit:
Salam aleykoum mes frère est sœur j'étais dans le même cas que vous ensuite sa c'est arrêter hamdoulleh et la j'ai un autre waswas j'me sent mal triste quand je pense a Allah j'ai envie d'apprendre mes j'arrive pas j'me sent mécréant quand j'étais partie à la mosquée et que l'iman a commencer a dire l'adhan tout mon corp commencer à me piquer et me gratter et quand il avai fini j'avais plus rien j'ai virement peur tête s'arrêter jamais j'ai tout l'empire des mauvaise pensée et des foi je resent sa j'me du que sa doit être moi et que j'sui un hypocrite j'me sent mécréant et j'ai tout sa depui que je prie j'ai voulu me rapprocher de Dieu j'ai l'impression de m'être éloigner de lui alor que avant je prier pas m'est la religion m'intéresser beaucoup j'aimerai lire les hadith quand sa parler de religion j'écouter je m'intéresser ...

salam aleykoum

Peut etre que tu as besoin d une rokia, ne laisses pas cet état perdurer, réagis
2 janvier 2014 21:58
Oui je pense aussi la j'arrive plus mes quand je prie des foi j'arrive a enleve ce mal être et quand je fini la prière sa reprend
M
3 janvier 2014 00:12
Salam aleikoum moi sa va mieux el hamdoulilah j'ai plus peur je sais que c'est shaytan qui veut nous destabiliser surtout nous les femmes on es très faible mais hamdoulah
3 janvier 2014 00:20
Al hamdoulleh ma sœur j'espère que sa ira mieu pour moi aussi inshallah
M
3 janvier 2014 00:31
Inchallah plus on veut se rapprocher d'allah et avancer dans le dine sheytan nous jour des tours pour qu'ont avance pas mais kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook