Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas le combattre
h
29 novembre 2016 22:46
Salam à tous , je suis atteint de waswas et je veux fermement m'en débarrasser puisque je ressent qu'ils sont entrain de prendre le dessus de plus en plus , j'ai déjà vu qu'il fallait chassé ses pensé c'est à dire ne pas les suivres , donc lors de mes ablutions si je ne sais plus si j'ai lavé par exemple 2 ou 3 trois fois mon bras et que je décide de continue et de ne pas recommence mes ablutions seront elles acceptés tout en sachant que je suis dans le doute et que je ne suis pas sur ? Ensuite si l'un de vous a déjà vécu du waswas et a su s'en debarasse si il ou elle pourrait faire part de son vécu et de la manière dont elle l'a fait disparaître , barakallahoufikoum
M
29 novembre 2016 22:56
Alaykoum salam,
Le waswas il revient tellement souvent c'ouf lol
Pourquoi personne ne traite ce sujet 1x pr toute crying(
Tk elle sont valable, les doute c'est rien t'a pas à les écoutés
pour l es ablutions tu t'en fou d'avoir laver 1x 2x 3x, toute façon l'obligatoire c'est 1x
tu sera pas châtié du doute.
Car tu n'est pas dans la norme, fait 1x tout, ne recommence jamais
Tu te dis soit ça, soit rien.
Ne te prend pas la tête de la validité de t'es actions tant que t'es malades.
Tant que tu va pas t'oposser a ces mauvaises pensé, tu va que empirer, moi j'ai tout abandonner au bout de quelque jours c partie..

Allahu alem
Citation
herton9678 a écrit:
Salam à tous , je suis atteint de waswas et je veux fermement m'en débarrasser puisque je ressent qu'ils sont entrain de prendre le dessus de plus en plus , j'ai déjà vu qu'il fallait chassé ses pensé c'est à dire ne pas les suivres , donc lors de mes ablutions si je ne sais plus si j'ai lavé par exemple 2 ou 3 trois fois mon bras et que je décide de continue et de ne pas recommence mes ablutions seront elles acceptés tout en sachant que je suis dans le doute et que je ne suis pas sur ? Ensuite si l'un de vous a déjà vécu du waswas et a su s'en debarasse si il ou elle pourrait faire part de son vécu et de la manière dont elle l'a fait disparaître , barakallahoufikoum
29 novembre 2016 23:27
Salem
quand tu prie ou pas recite beaucoup sourate 112 113 114
ET METS sourate 2 en boucle chez toi
inch ALLAH ca va partir mais ALLAH est plus savant
M
29 novembre 2016 23:37
Et la scienncee! ! aprenndd la scienncee !! et reste accroché à Allah !
Citation
herton9678 a écrit:
Salam à tous , je suis atteint de waswas et je veux fermement m'en débarrasser puisque je ressent qu'ils sont entrain de prendre le dessus de plus en plus , j'ai déjà vu qu'il fallait chassé ses pensé c'est à dire ne pas les suivres , donc lors de mes ablutions si je ne sais plus si j'ai lavé par exemple 2 ou 3 trois fois mon bras et que je décide de continue et de ne pas recommence mes ablutions seront elles acceptés tout en sachant que je suis dans le doute et que je ne suis pas sur ? Ensuite si l'un de vous a déjà vécu du waswas et a su s'en debarasse si il ou elle pourrait faire part de son vécu et de la manière dont elle l'a fait disparaître , barakallahoufikoum
A
29 novembre 2016 23:45
Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur. Ces pensées peuvent etre de toutes sortes et peuvent atteindre même le plus pieux des musulmans. Ça peut pourrir une vie et empiéter sur tout. Ça peut gacher une vie familiale et professionnelle. Tant qu'on a pas été touché par ce mal on ne peut pas comprendre ce que c'est. Et ca n'atteint pas que les gens faibles.

Si cela peut t'aider je te conseille de repéter en boucle Lahaoulah wala kouata illabillah, de faire tourner la sourate bakara dans la maison et concentrer ton esprit sur d'autres choses. Si ce sont des xas was de la peur de la maladie ou de soucis qui ne sont pas encore arrivés dis toi que tout est deja ecrit et que tu ne maîtrise pas ces choses là remets toi en a ton seigneur, si ce sont des toc de lavage essaie de visualiser tes gestes et surtout ne pas recommencer, chasse le doute, n'oublie pas que les ablutions sèches ne nécessitent pas d'eau et partant de cette idée, Allah est clément pardonneur et cela t'évitera de gaspiller l'eau inutilement. ..

Courage! Lutte contre ces waswas Allah voit tout et est tout miséricordieux
30 novembre 2016 00:09
ca m'arrive quand je fait de tres long priere , j'oublie ou jen suis et que je me prosterne j'oublie si c"tait la premiere ou la deusiemme prosternation , ou quand je lis la fatiha parfois je pense a ce que je vais faire apres la salat et je la recite sans me rendre compte ou sans se rendre compte du sens des mots tellement je la connnais par coeur !! --> ce que je fait c'est que je refait la salat ou je re-recite le passage ou le shetane ma fait du was was et je dit tout le temps avant chaque sourate ou avant chaque geste "a3outhou bellahi mena achaytane arajim" parfois je m'enerve contre le chaytane mdr je commence a l'insulté apres la salat et je lui dit " ta pas honte de s'en prendre a nous , juste parceque allah ne ta pas beni tu veu nous faire tous maudire non mais ohh tu va te barrer de chez moi ouéé " et je recite quelque ayate de sourat " baqra"
Citation
herton9678 a écrit:
Salam à tous , je suis atteint de waswas et je veux fermement m'en débarrasser puisque je ressent qu'ils sont entrain de prendre le dessus de plus en plus , j'ai déjà vu qu'il fallait chassé ses pensé c'est à dire ne pas les suivres , donc lors de mes ablutions si je ne sais plus si j'ai lavé par exemple 2 ou 3 trois fois mon bras et que je décide de continue et de ne pas recommence mes ablutions seront elles acceptés tout en sachant que je suis dans le doute et que je ne suis pas sur ? Ensuite si l'un de vous a déjà vécu du waswas et a su s'en debarasse si il ou elle pourrait faire part de son vécu et de la manière dont elle l'a fait disparaître , barakallahoufikoum
M
30 novembre 2016 08:50
Ca atteint surtout les gens qui ont de la vrai foi
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur. Ces pensées peuvent etre de toutes sortes et peuvent atteindre même le plus pieux des musulmans. Ça peut pourrir une vie et empiéter sur tout. Ça peut gacher une vie familiale et professionnelle. Tant qu'on a pas été touché par ce mal on ne peut pas comprendre ce que c'est. Et ca n'atteint pas que les gens faibles.

Si cela peut t'aider je te conseille de repéter en boucle Lahaoulah wala kouata illabillah, de faire tourner la sourate bakara dans la maison et concentrer ton esprit sur d'autres choses. Si ce sont des xas was de la peur de la maladie ou de soucis qui ne sont pas encore arrivés dis toi que tout est deja ecrit et que tu ne maîtrise pas ces choses là remets toi en a ton seigneur, si ce sont des toc de lavage essaie de visualiser tes gestes et surtout ne pas recommencer, chasse le doute, n'oublie pas que les ablutions sèches ne nécessitent pas d'eau et partant de cette idée, Allah est clément pardonneur et cela t'évitera de gaspiller l'eau inutilement. ..

Courage! Lutte contre ces waswas Allah voit tout et est tout miséricordieux
p
30 novembre 2016 10:51
"Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur..."

Non, la pire maladie du coeur est l'hypocrisie.

Pour combattre le waswas, il suffit juste de placer à 2000 % ta confiance en Allah Al Jawazal.

Récite la formule : Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

ou : Hasbi-allahu la ilaha illa Huwa 'alaihi tawakkaltu wa Huwa Rab-bal 'arshil 'atheem

Avec sincérité autant de fois jusqu'à ce que le was was disparaisse.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur. Ces pensées peuvent etre de toutes sortes et peuvent atteindre même le plus pieux des musulmans. Ça peut pourrir une vie et empiéter sur tout. Ça peut gacher une vie familiale et professionnelle. Tant qu'on a pas été touché par ce mal on ne peut pas comprendre ce que c'est. Et ca n'atteint pas que les gens faibles.

Si cela peut t'aider je te conseille de repéter en boucle Lahaoulah wala kouata illabillah, de faire tourner la sourate bakara dans la maison et concentrer ton esprit sur d'autres choses. Si ce sont des xas was de la peur de la maladie ou de soucis qui ne sont pas encore arrivés dis toi que tout est deja ecrit et que tu ne maîtrise pas ces choses là remets toi en a ton seigneur, si ce sont des toc de lavage essaie de visualiser tes gestes et surtout ne pas recommencer, chasse le doute, n'oublie pas que les ablutions sèches ne nécessitent pas d'eau et partant de cette idée, Allah est clément pardonneur et cela t'évitera de gaspiller l'eau inutilement. ..

Courage! Lutte contre ces waswas Allah voit tout et est tout miséricordieux
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
30 novembre 2016 11:18
Lessentiel cest davoir de bonne intentions mon frere rien dautre ! Tant que tu decide en toi de faire le bien tu risque rien cest ca le plus important eloigne toi du mal inchallah
h
30 novembre 2016 14:57
Saha merci de tes conseil qu'ALLAH te récompense et t'accorde le paradis In Sha ALLAH
Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam,
Le waswas il revient tellement souvent c'ouf lol
Pourquoi personne ne traite ce sujet 1x pr toute crying(
Tk elle sont valable, les doute c'est rien t'a pas à les écoutés
pour l es ablutions tu t'en fou d'avoir laver 1x 2x 3x, toute façon l'obligatoire c'est 1x
tu sera pas châtié du doute.
Car tu n'est pas dans la norme, fait 1x tout, ne recommence jamais
Tu te dis soit ça, soit rien.
Ne te prend pas la tête de la validité de t'es actions tant que t'es malades.
Tant que tu va pas t'oposser a ces mauvaises pensé, tu va que empirer, moi j'ai tout abandonner au bout de quelque jours c partie..

Allahu alem
h
30 novembre 2016 14:58
C'est ce que je fais également même lorsque je suis dehors je le dis à voix basse
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Salem
quand tu prie ou pas recite beaucoup sourate 112 113 114
ET METS sourate 2 en boucle chez toi
inch ALLAH ca va partir mais ALLAH est plus savant
h
30 novembre 2016 15:00
C'est ce que je fais au maximum je ne lache rien et même la prière je n'arrive pas à lâcher lorsque je suis en cours et que j'en ai manqué une je la rattrape des que je suis chez moi je ne veut pas aller m'endormir ou quoi sans avoir fait les 5 obligatoires et j'essaye d'apprendre en plus avec les hadith
Citation
Islam570 a écrit:
Et la scienncee! ! aprenndd la scienncee !! et reste accroché à Allah !
h
30 novembre 2016 15:00
Saha , je vais faire de mon mieux avec l'aide d'ALLAH tout ira mieux
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur. Ces pensées peuvent etre de toutes sortes et peuvent atteindre même le plus pieux des musulmans. Ça peut pourrir une vie et empiéter sur tout. Ça peut gacher une vie familiale et professionnelle. Tant qu'on a pas été touché par ce mal on ne peut pas comprendre ce que c'est. Et ca n'atteint pas que les gens faibles.

Si cela peut t'aider je te conseille de repéter en boucle Lahaoulah wala kouata illabillah, de faire tourner la sourate bakara dans la maison et concentrer ton esprit sur d'autres choses. Si ce sont des xas was de la peur de la maladie ou de soucis qui ne sont pas encore arrivés dis toi que tout est deja ecrit et que tu ne maîtrise pas ces choses là remets toi en a ton seigneur, si ce sont des toc de lavage essaie de visualiser tes gestes et surtout ne pas recommencer, chasse le doute, n'oublie pas que les ablutions sèches ne nécessitent pas d'eau et partant de cette idée, Allah est clément pardonneur et cela t'évitera de gaspiller l'eau inutilement. ..

Courage! Lutte contre ces waswas Allah voit tout et est tout miséricordieux
h
30 novembre 2016 15:02
Oui je fais également la même chose que toi en cherchent protection aupres de Dieu des que je suis vraiment embêter lors de la salat et aussi avant de commencé
Citation
islamoaddiction a écrit:
ca m'arrive quand je fait de tres long priere , j'oublie ou jen suis et que je me prosterne j'oublie si c"tait la premiere ou la deusiemme prosternation , ou quand je lis la fatiha parfois je pense a ce que je vais faire apres la salat et je la recite sans me rendre compte ou sans se rendre compte du sens des mots tellement je la connnais par coeur !! --> ce que je fait c'est que je refait la salat ou je re-recite le passage ou le shetane ma fait du was was et je dit tout le temps avant chaque sourate ou avant chaque geste "a3outhou bellahi mena achaytane arajim" parfois je m'enerve contre le chaytane mdr je commence a l'insulté apres la salat et je lui dit " ta pas honte de s'en prendre a nous , juste parceque allah ne ta pas beni tu veu nous faire tous maudire non mais ohh tu va te barrer de chez moi ouéé " et je recite quelque ayate de sourat " baqra"
h
30 novembre 2016 15:02
Saha pour ton commentaire
Citation
Islam570 a écrit:
Ca atteint surtout les gens qui ont de la vrai foi
h
30 novembre 2016 15:03
C'est vrai il faut que l'on place notre confiance tout entière en ALLAH c'est Lui seul que nous adorons
Citation
perledecume781 a écrit:
"Pour moi le waswas est la pire des maladies du coeur..."

Non, la pire maladie du coeur est l'hypocrisie.

Pour combattre le waswas, il suffit juste de placer à 2000 % ta confiance en Allah Al Jawazal.

Récite la formule : Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

ou : Hasbi-allahu la ilaha illa Huwa 'alaihi tawakkaltu wa Huwa Rab-bal 'arshil 'atheem

Avec sincérité autant de fois jusqu'à ce que le was was disparaisse.
h
30 novembre 2016 15:04
J'essaye à chaque fois de me dire que l'intention est très importante dans la religion comme il a déjà était dit dans un hadith concernent l'intention
Citation
Sallah-eddine a écrit:
Lessentiel cest davoir de bonne intentions mon frere rien dautre ! Tant que tu decide en toi de faire le bien tu risque rien cest ca le plus important eloigne toi du mal inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook