Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas cœur «  voilé »
D
8 juillet 2021 11:00
Bonjour Serviteur d'Allah

Pardon mais moi ce que je vois dans cet article c'est que oui - « Cette théorie s’oppose à celle plus largement acceptée par la communauté scientifique de l’inflation cosmique. Et - bien d’autres phénomènes pourraient expliquer ces formes tourbillonnantes appelées « points B-modes » par l’équipe de BICEP2 depuis 2014. À cette époque, l’équipe expliquait que ces points pouvaient être dus à la poussière interstellaire . Et l’équipe de BICEP2 indique pour sa part que ces points B-mode relevaient probablement de la courbure de la lumière causée par de massifs objets présents dans l’espace »

Mais « l’équipe de Penrose a de ce fait travaillé sur d’autres mesures du fond diffus cosmologique prises par le satellite Planck. Ils ont mené des milliers de simulations d’univers en développement toutes démontrant la création de ces points B-modes. En attendant, la confirmation des points Hawking selon Penrose irait dans le sens de la théorie cosmologie cyclique conforme. »

Et depuis ce monsieur Penrose et son équipe a reçu le prix Nobel de physique - des milliers de simulations ont été faites et toutes démontrent la création de ces points B-modes. Il y a donc très certainement eu une éternité d'univers avant le nôtre et il y en aura encore autant après, c'est ce que je disais même avant qu'ils n'aient eu ce prix Nobel ...

Citation
Serviteur d'Allah a écrit:
L’aperçu d’un ancien univers ?

L’étude présente ses recherches sur des points anormaux spécifiques de l’univers primitif qui seraient source d’une grande quantité d’énergie, observés dans le fond diffus cosmologique. Ces points, surnommés « points Hawking » en l’honneur de l’éminent physicien décédé, seraient des traces de l’univers ayant précédé le nôtre. Ils sont originellement apparus dans une carte créée par le télescope BICEP2 de la base antarctique Amundsen-Scott. « Ce que nous affirmons voir est un dernier vestige après l’évaporation d’un trou noir dans le précédent univers », affirme Roger Penrose auprès de New Scientist. Le physicien est le fondateur de la théorie de la « cosmologie cyclique conforme » (Conformal Cyclic Cosmology) selon laquelle notre univers serait en fait une succession d’univers séparés par des périodes d’expansion et de contraction. Cette théorie s’oppose à celle, plus largement acceptée par la communauté scientifique, de l’inflation cosmique. Des critiques de cette « découverte » n’ont d’ailleurs pas tardé. En effet, bien d’autres phénomènes pourraient expliquer ces formes tourbillonnantes, appelées « points B-modes » par l’équipe de BICEP2 depuis 2014. À cette époque, l’équipe expliquait que ces points pouvaient être dus à la poussière interstellaire. Toujours auprès de New Scientist, Brian Keating de l’Université de Californie et membre de l’équipe de BICEP2 indique pour sa part que ces points B-mode relevaient probablement de la courbure de la lumière causée par de massifs objets présents dans l’espace. L’équipe de BICEP2 n’ayant pas encore livré ses données brutes, beaucoup plus précises, l’équipe de Penrose a de ce fait travaillé sur d’autres mesures du fond diffus cosmologique, prises par le satellite Planck. Ils ont mené des milliers de simulations d’univers en développement, toutes démontrant la création de ces points B-modes. En attendant, la confirmation des points Hawking selon Penrose irait dans le sens de la théorie cosmologie cyclique conforme.

Tu vois Dominique? Des peuples ont voulu éradiquer l’islam depuis la nuit des temps. Mais comme le dit si bien le dicton : quand la caravane passe, les chiens aboient.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 juillet 2021 20:44
Alors est ce que ton idée de Dieu a changé un peu Serviteur d'Allah ? Tu réfléchis ?

Tu comprends maintenant pour moi se rapprocher de Dieu ça commence par bien Le connaître et il faut être sûr de Qui on adore ou de ce qu'on cherche …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
8 juillet 2021 21:02
Bah non même un enfant de 4ans verra que ta théorie est inventée comme celle du darwinismes ( darwinismes réfuté grace au concept appelé la : complexité irréductible)

T’essaye de me baratiné quoi avec tes univers la?

Les plus grand astrophysiciens ( dont Einstein) affirme qu’il n’y avait rien avant notre univers et que : la matière, le temps, et l’espace on commencé à exister avec le big-bang.

Huwa Allahu alkhaliqu albario almusawwiru lahu alasmao alhusna yusabbihu lahu ma fee alssamawati waalardi wahuwa alAAazeezu alhakeemu / C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. ( Sourate 59 verset 24)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors est ce que ton idée de Dieu a changé un peu Serviteur d'Allah ? Tu réfléchis ?

Tu comprends maintenant pour moi se rapprocher de Dieu ça commence par bien Le connaître et il faut être sûr de Qui on adore ou de ce qu'on cherche …
D
9 juillet 2021 10:44
La science a beaucoup évolué depuis Einstein Serviteur d'Allah, renseigne toi. Enfin si tu n'as pas peur d'évoluer toi aussi bien sûr …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
9 juillet 2021 11:49
Ok sujet clos

A partir du moment ou tu me parle d’un multivers ça s’arrête.

La science affirme que tout a commencé avec le big-bang.

Bonne continuation
Citation
Dominique Talib a écrit:
La science a beaucoup évolué depuis Einstein Serviteur d'Allah, renseigne toi. Enfin si tu n'as pas peur d'évoluer toi aussi bien sûr …
D
9 juillet 2021 12:21
Wouah tu n'as rien compris à ce que je dis je n'ai jamais parlé de multivers Serviteur d'Allah !

Et oui la matière le temps et l'espace n'existent que depuis le Bigbang mais d'où viennent ils ? Rien ne peut naître de rien. Vraiment tu devrais réfléchir un peu plus à tout ça ...

Citation
Serviteur d'Allah a écrit:
Ok sujet clos

A partir du moment ou tu me parle d’un multivers ça s’arrête.

La science affirme que tout a commencé avec le big-bang.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook