Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas ou bonne analyse ?
24 avril 2015 22:18
tout à l'heure je suis passé devant une mosquée en voiture , c'était la fin de la prière les gens en sortaient , mais je ne sais pas pourquoi (peut-être shaitan) j'ai ressenti de la répulsion envers ces gens , tellement je suis décu de certaines voilées médisantes qui ont le sens bien ont de gros complexes et leurs maris qui médisent aussi ils deviennent comme leurs femmes etc ... la liste est longue , je me sens pas bien de penser à ces choses aidez-moi svp
F
24 avril 2015 22:23
Salam aleikoum

Comme je dis à ma fille il faut faire abstraction.

Essaie de partir d'une bonne intention quand tu vois les gens, sinon tu risque de devenir asociale, parce que des cas en plus il n'y en a pas que dans notre communauté.
24 avril 2015 22:27
merci très bon conseil , je prends note , oui oui je dis pas le contraire des gens mauvais y en a partout , mais l'islam interdit formellement le mauvais comportement alors quand on porte l'habille de la pudeur Oups pardon et qu'on squatte la mosquée on est sensé montrer une bonne image , et ne pas dénigrer aussi visiblement , des musulmans comme ca y en beaucoup , énormément , sur une dizaines j'en connais que 2 qui sont respectables
F
24 avril 2015 22:32
Citation
rhonrhon a écrit:
merci très bon conseil , je prends note , oui oui je dis pas le contraire des gens mauvais y en a partout , mais l'islam interdit formellement le mauvais comportement alors quand on porte l'habille de la pudeur Oups pardon et qu'on squatte la mosquée on est sensé montrer une bonne image , et ne pas dénigrer aussi visiblement , des musulmans comme ca y en beaucoup , énormément , sur une dizaines j'en connais que 2 qui sont respectables
Oui le mal choque encore plus quand il vient de musulmans.

ceux que tu connais évite les, ceux que tu ne connais pas part de l'idée qu'ils sont bien jusqu'à preuve du contraire.

Et pour nos fréquentations mieux vaut se baser sur le bon coeur et le bon comportement que sur l'apparence.
24 avril 2015 22:41
t'as tout compris merci , mais je ne comprends pas leurs réactions , par moment j'ai envie de me mettre en mini-jupe et haut super moulant lol , je ne le ferais pas c'est pas mon style , mais leurs comportements hautaines me pousse sérieusement je ne les supportent pas , même les hommes musulmans je me demande si ils ont la même religion que moi dés fois
25 avril 2015 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Toujours avoir la bonne opinion, l'a priori positif. Cela fait partie des liens avec la communauté. La case "cool" est cochée par défaut. Pas comme chez les racistes et autres xénophobes.

Le seul jugement qui compte est celui d'Allah. Mais juge-toi avant qu'Il ne te juge. Juge-toi sévèrement parce qu'il vaut mieux être trop près du Paradis que pas assez loin de l'Enfer...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook