Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wasswass et manque de concentration
28 novembre 2013 19:44
As salam aleykoum

Je fais appel a vous mes freres et soeurs. En effet, je souffre de waswas et durant ma priere et les actes d'adoration je ne suis pas du tout concentrée !! Et cela m'enerve d'autant plus que je sais qu'il faut penser a la mort, à l'au-delà etc mais malgré ca je n'arrive pas a me concentrer. Auriez vous des astuces ?
Je fais toutes mes prieres alhamdoulillah mais je suis ailleurs, j'ai l'impression d'etre hypocrite envers Allah azavajel dans le sens ou lorsque je fais des douah en prosternation, je sais bien quoi demander, je Le loue et Le glorifie mais durant la priere je pense à autre chose bien que j'essaie au mieux de me concentrer.

Avez vous deja vécu ce genre de chose? Ah, et j'ai enormement de mauvaises pensées, je sais qu'il faut les laisser de coté mais j'ai du mal également.

Barak Allahu FIkoum
Qu'Allah vous préserve, amin.
29 novembre 2013 00:31
Si tu n'es pas concentrée, c'est que tu ne te sens pas concernée par ce que tu dis lors de tes prières, que les mots te sortent de la bouche mécaniquement. Tu dois te réapproprier les textes, tes paroles, et vivre chaque mot que tu prononces.
29 novembre 2013 15:09
salem o3lyoum jai aussi eu le même problème avec l weswes que Allah nous en préserve yavais des moment ou je me penser folle de penser des chose horrible sur Allah mes wallah ne ta triste pas mes se n'est que la ruse du diable pour te dévier du droit chemin je te conseill d aller voire cette vidéo voila le lien après inchallah tu ton préoccuperas même plu et tu pourra avancer
A
29 novembre 2013 15:14
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression
29 novembre 2013 19:16
Citation
mirya34 a écrit:
salem o3lyoum jai aussi eu le même problème avec l weswes que Allah nous en préserve yavais des moment ou je me penser folle de penser des chose horrible sur Allah mes wallah ne ta triste pas mes se n'est que la ruse du diable pour te dévier du droit chemin je te conseill d aller voire cette vidéo voila le lien après inchallah tu ton préoccuperas même plu et tu pourra avancer

Salam aleykoum

merci pour la vidéo!!!
29 novembre 2013 19:17
Citation
fwine a écrit:
Si tu n'es pas concentrée, c'est que tu ne te sens pas concernée par ce que tu dis lors de tes prières, que les mots te sortent de la bouche mécaniquement. Tu dois te réapproprier les textes, tes paroles, et vivre chaque mot que tu prononces.

Salam, merci du conseil!
29 novembre 2013 19:17
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression

Salam, ah bon il est athée ? On dirait pas, vu ce qu'il repond..

bref
A
29 novembre 2013 19:22
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression

Salam, ah bon il est athée ? On dirait pas, vu ce qu'il repond..

bref

Justement, c'est son style !!

Il fait ça tout le temps !!

Et un jour, il t'induira en erreur...donc maintenant tu le sais winking smiley
29 novembre 2013 19:32
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression

Salam, ah bon il est athée ? On dirait pas, vu ce qu'il repond..

bref

Dans la tête de certains, on ne peut pas être athée, avoir prié une ou deux fois dans sa vie et avoir du bon sens.
A
29 novembre 2013 20:04
Citation
fwine a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression

Salam, ah bon il est athée ? On dirait pas, vu ce qu'il repond..

bref

Dans la tête de certains, on ne peut pas être athée, avoir prié une ou deux fois dans sa vie et avoir du bon sens.

T'inquiète Fwine, je pense qu'elle est heureuse de savoir que tu es athée

N'est-ce pas ma sœur ?
29 novembre 2013 22:03
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
D'abord Fwine est athée, C'est même Satan comme il m'a autorisé à l'appeler par 2x déjà

Ensuite:
ça nous arrive à tous malheureusement.
Il faut redoubler d'efforts mais ne pas en faire un sujet de dépression

Salam, ah bon il est athée ? On dirait pas, vu ce qu'il repond..

bref

Dans la tête de certains, on ne peut pas être athée, avoir prié une ou deux fois dans sa vie et avoir du bon sens.

T'inquiète Fwine, je pense qu'elle est heureuse de savoir que tu es athée

N'est-ce pas ma sœur ?

Merci de m'avoir prévenu, mais apres Allahu A3lem, Lui seul sait ce qu'il y a dans le coeur de Fwine.

Qu'ALLAH taal nous guide, amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 22:05 par DansleDine.
o
1 décembre 2013 10:52
Comment on fait pour lire la video ?je ne vois que des chiffressalamaykoum
1 décembre 2013 14:25
As Salam Aleykoum Oukhty , voila un sujet trés intéressant !!
Je souffre également de WasWas lors de mes prières et j'ai du mal à me concentré bien que j'imagine à ma droite le paradis et à ma gauche l'enfer . J'avais posé la question à un Imam , il m'avait répondu que pour combattre le WasWas il fallait multiplié le Dikr ( c'est ce que j'ai fait ) , mais rien à faire !

Peut être faudrait il aussi revoir nôtre intention ? Wa Allah û Ahlam

Si quelqu'un à LA SOLUTION , je suis preneuse !
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
1 décembre 2013 14:58
Citation
Arab-Strait a écrit:
As Salam Aleykoum Oukhty , voila un sujet trés intéressant !!
Je souffre également de WasWas lors de mes prières et j'ai du mal à me concentré bien que j'imagine à ma droite le paradis et à ma gauche l'enfer . J'avais posé la question à un Imam , il m'avait répondu que pour combattre le WasWas il fallait multiplié le Dikr ( c'est ce que j'ai fait ) , mais rien à faire !

Peut être faudrait il aussi revoir nôtre intention ? Wa Allah û Ahlam

Si quelqu'un à LA SOLUTION , je suis preneuse !

Walékoum salam ! Aujourd'hui j'ai essayé qqch d'autre qui semble un peu marcher. J'ai regardé la traduction de la sourate al Fatiha pour mieux me concentrer. Mais en ce qui concerne la realisation que je me trouve devant mon Seigneur...Ya encore du boulot snif snif

Peut etre l'intention, oui..je ne sais vraiment pas, je suis perdue !
1 décembre 2013 20:56
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Arab-Strait a écrit:
As Salam Aleykoum Oukhty , voila un sujet trés intéressant !!
Je souffre également de WasWas lors de mes prières et j'ai du mal à me concentré bien que j'imagine à ma droite le paradis et à ma gauche l'enfer . J'avais posé la question à un Imam , il m'avait répondu que pour combattre le WasWas il fallait multiplié le Dikr ( c'est ce que j'ai fait ) , mais rien à faire !

Peut être faudrait il aussi revoir nôtre intention ? Wa Allah û Ahlam

Si quelqu'un à LA SOLUTION , je suis preneuse !

Walékoum salam ! Aujourd'hui j'ai essayé qqch d'autre qui semble un peu marcher. J'ai regardé la traduction de la sourate al Fatiha pour mieux me concentrer. Mais en ce qui concerne la realisation que je me trouve devant mon Seigneur...Ya encore du boulot snif snif

Peut etre l'intention, oui..je ne sais vraiment pas, je suis perdue !

Barak'Allah ou fik . Je vais essayé ta méthode lol . Qu'Allah nous facilite oukhty . Amin
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
J
1 décembre 2013 21:56
Asalam aleikoum mes frères et sœur fi Allah. C'est quoi le liens vidéo qui avait été donné au tout début de ce thème svp ?
2 décembre 2013 17:01
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et sœur fi Allah. C'est quoi le liens vidéo qui avait été donné au tout début de ce thème svp ?

Aleykoum salam

Voici le lien :
A
3 décembre 2013 12:46
Wa Salam Aleykoum mes frères et soeurs , je souffre également de waswas très forts mais ceux-ci apparaissent seulement dès que je prie ou que j'essaye de me concentrer dans mes invocations.
Mais aussi lorsque je lis des livres sur la religion cela m'agasse et m'obsède.
Je me sens mal car elles viennent contre ma volonté et je lutte contre elles je suis contente de voir que je ne suis pas dans la même situation.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ce n'est pas encore efficace a 100% :

- lire les traductions des sourates pour vraiment s'approprier celles-ci et porter un réél sens au parole car on n'a souvent tendance à les apprendre à les réciter mais sans forcément en connaitre réellement le sens et l'interprétation
- essayer d'écouter du coran en permanence ( en allant au travail , avant de dormir)
- réciter l'invocation contre le sheitan des qu'on n'a un doute sur sa foi et surtout ne pas se laisser submerger par ce sentiment d'hypocrisie ou de mal être car Allah sait et connait le fond de nos coeurs
- Ne jamais oublier que Sheitan hait les gens qui essayent de pratiquer la religion de manière correcte et utilise tous les stratagèmes possibles pour l'en éloigner
- Mais surtout aretter d'y penser a force de penser à ces mauvaises pensées elles viennent toutes seules !

Voila mes frères et soeurs
Barak'Allahou fikoum
Qu'Allah nous facilite dans la pratique la salat in sha Allah
3 décembre 2013 20:08
Citation
Al-Isra a écrit:
Wa Salam Aleykoum mes frères et soeurs , je souffre également de waswas très forts mais ceux-ci apparaissent seulement dès que je prie ou que j'essaye de me concentrer dans mes invocations.
Mais aussi lorsque je lis des livres sur la religion cela m'agasse et m'obsède.
Je me sens mal car elles viennent contre ma volonté et je lutte contre elles je suis contente de voir que je ne suis pas dans la même situation.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ce n'est pas encore efficace a 100% :

- lire les traductions des sourates pour vraiment s'approprier celles-ci et porter un réél sens au parole car on n'a souvent tendance à les apprendre à les réciter mais sans forcément en connaitre réellement le sens et l'interprétation
- essayer d'écouter du coran en permanence ( en allant au travail , avant de dormir)
- réciter l'invocation contre le sheitan des qu'on n'a un doute sur sa foi et surtout ne pas se laisser submerger par ce sentiment d'hypocrisie ou de mal être car Allah sait et connait le fond de nos coeurs
- Ne jamais oublier que Sheitan hait les gens qui essayent de pratiquer la religion de manière correcte et utilise tous les stratagèmes possibles pour l'en éloigner
- Mais surtout aretter d'y penser a force de penser à ces mauvaises pensées elles viennent toutes seules !

Voila mes frères et soeurs
Barak'Allahou fikoum
Qu'Allah nous facilite dans la pratique la salat in sha Allah

Aleykoum salam wa rahmatullahi Wabaraqatuhu

C'est exactement pareil pour moi. Des que je pense à Allah ou que je lis le Coran, que je prie ou fais des invocations j'ai de tres mauvaises pensées, et je prends peur car je pense qu'elle viennent de moi et donc que je fais des péchés et donc qu'Allah doit etre en colere contre moi. Et c ce que je veux eviter car je crains vraiment Allah et son chatiment ! J'ai toujours peur de me retrouver en Enfer à cause de tout ca bien que je fais de mon mieux pour l'invoquer, faire des bonnes actions etc...Si vous voulez en parler, ce post est pour vous !
3 décembre 2013 21:02
Je pense que le jour où vous aurez appris à ne plus craindre Allah, que vous aurez compris l'immensité de sa miséricorde ; le jour où, finalement, vous vous mettrez à l'aimer pour ce qu'il est et non pas par crainte d'un quelconque châtiment, ce jour-là vous serez libérés. Vous vous sentirez légers et investis d'une foi nouvelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook