Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
war9a
p
10 septembre 2008 19:23
salam
g deja posté le mm sjt ..ms cette fois ci je veux savoir s il ya des yabiladiennes ki reussisent a les préparer chez elles....car moi apres tt ce kon ma dit sur cette rubrike j arrive tjrs pa a les faire !!crying(

PS: je peux pas les acheter car je les ai pas trouvées....chui pa en france
10 septembre 2008 21:30
Salam goldenstar smiling smiley moi je l'ai déjà fait !! mais je reconnaît c'est très difficile, il faut beaucoup de dextérité pour étaler la pâte.
l’idéal serais aussi que tu ai un La plaques spécial en cuivre [storage.canalblog.com]
mais tu peut aussi bien le faire dans une poêle anti-adhésive comme ceci
[ceriseclafoutis.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 septembre 2008 21:45
salam goldenstar salam aicha smiling smiley


moi j'ai jamais essayé, par contre ma maman oui et je l'ai déjà vu faire et c'est vrai comme a dit notre amie Aicha il faut avoir le coup de main car pas facile à faire.

tu viens d'ou? car normalement tu en trouve partout des feuilles de bricks que se soit en grande surface ou dans les épiceries arabes ect...

bsaha ftorkoum
b
10 septembre 2008 21:50
Salam

En le fait ps chez nous comme khasseki ykoune 3andake matériel la force la rapidité le temps et les bruleur dans la main Allah yesmhlina mane maline war9a en l'achète c ps cher c 25dh le kilo et aussi bache ne3wnou chiwya lfari9e

tu peut la trouver au super marcher c vrai machi kbhale tkoune yalleh meswba mohime mieux que rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 21:58 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 septembre 2008 22:00
salam lila7893 smiling smiley d'après les écrits passé de goldenstar, je pense qu'elle vit dans une île ou un endroit ou les arabes sont en minorité grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 septembre 2008 22:18
Citation
aicha a écrit:
salam lila7893 smiling smiley d'après les écrits passé de goldenstar, je pense qu'elle vit dans une île ou un endroit ou les arabes sont en minorité grinning smiley



grinning smiley oui peut étre mais j'espére pour elle qu'il y a au moins des supermarchés ptdr
p
11 septembre 2008 01:40
chui au bresil pr l instant !!g cherché en vain les feuilles de briks ms walllllooooo

ils connaissant mm pa de koi je parle qd je leur demande ca au super marché !!voili voilu , je vis pa ds une ile deserte
qd mm grinning smiley
b
11 septembre 2008 01:44
dab khsseki te3lmi liha ou 9elbiha bi3a ou chrya matkhli bestila mehncha beriwate ........... iwa menha ye3rfou ache nahiya lwr9a ou menha teji mantema mbenga
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
11 septembre 2008 01:46
mdrr!!

daba ana bagha ghir nat3allam liha parce twahachte briouates et bastila !! crying(
b
11 septembre 2008 01:49
wa lehla yehwjake a khti Allah ya hninti sad smiley kayna teyara ou bossta nesftou like dakchi wajde

illa 3andake chi wa9te ou chi gana raki teswbiha hite la plus part rejale likysswbouha tellemnt fiha khdema ou jahde
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
11 septembre 2008 01:55
merci pr ton encouragement angry smiley

ms serieusement est ce kil ya des astuces pr la reussir??g jamé pensé a la faire ché moi ms qd on est obligé, c otre chose
b
11 septembre 2008 01:59
demain incha Allah je vais me renseigner lkn3rfe je croi la farine sel et l'eau kadlkiha mezyane hetta tewli comme la pâte deyale baigner aprés katchdi me9la kbira ou9lbiha 3ella oujha outchi le3jina outbdaye derbi bezrba vite aprés menine tkhrje lieke wr9a dehniha vite bezite bache mat9sshche

donc khsske la rapidités oulla chi hade ye3wnake
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
11 septembre 2008 09:08
Salam goldenstarsmiling smiley essaye de faire une petite quantité de feuille de brik en mettant dans un blinder 150 gr de farine blanche
Avec 50 gr de semoule fine, 1 c.à c de Sel fin
et un peu moins d’un demi litre d'eau (1/4) fraîche!
fait marcher ton blinder leplus longtemps possible
Laisser reposer 1 heure à température ambiante.
Chauffe une poêle anti adhésif avec un pinceau huile rapidement ta poêle
Avec un deuxième pinceau plat et assez épais, Trempe le dans la Pâte, retire la poêle du Feu, passe rapidement des coup de pinceau sur toute la surface de la poêle en rond si possible de manière a couvrir toute ta poêle, remet la poêle sur le feu et laisse la feuille devenir blanche et translucide.
Soulève les rebors retire la du feu et pose la sur un Chiffon propre (ou un plat huilé recouvre en attendant de tous finir

sinon tu peut aussi faire ta pâte filo elle est bine plus resistante ettu peut aussi tous faire avec
pâte filo maison

500 g de farine
3 cuillères à soupe d'huile
1 oeuf
de l'eau
du sel

met ta farine dans une jatte ajoute deux pincées de sel, l'oeuf et l'huile mélange puis mouille petit a petit jusqu'à avoir une pâte malléable.
Pétris la longuement jusqu'à ce qu’elle soit lisse et élastique partage la en plusieurs boule que tu laisseras reposer a couvert pendant 30 minutes.
Sur un grand plan de travail, saupoudré de farine étale la pâte au rouleau sur une épaisseur la plus fine possible.
Tu peut soit l’utiliser le jour même soit la garder un ou deux jours au frigo séparer de papier sulfuriser et recouvert d’une serviette.
En cas de besoin la sortir pour qu’elle se lâche au moins 1heure 30 avant du frigo.
Tu peut aussi les congeler en les emballant dans des sachet spécial enrouler dans leur papier sulfuriser en cas de besoin les mettre au frigo pour qu’elle dégel lentement puis les sortir du frigo et les laisser a température ambiante 1heure 30 avant d’en faire ce que tu veut baklava, chausson, brik etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 septembre 2008 14:52
salam,

cherche bien dans le rayon chinois ou asiatique tu vas certainement trouver les feuilles du riz, sinon tu peux faire un chose au cas ou lwar9a est difficile à réaliser tu remplace lwar9a avec lamsaman mais que ça soit bien mwarka très fine c'est pas la meme chose mais avec ramadan tout peut passer ghir 7azri ou bazri.
bon courage
p
11 septembre 2008 19:38
merci bien les filles !!!

je vé retenté de la prépraparé encore une fois !!!surt ke c bientot l anniversaire de mon mari et je veux bien faire de bastila ( il l adore !!)
souhaitez moi bon courage !! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook