Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WANTED: le sniper de Targuiste est tjs recherche...
a
1 octobre 2007 14:52
assalam alaaykoum :
Apparemment la gendarmerie royale cherche à découvrir le « Robin des bois » de Targuiste qui met à nu les pratiques de corruption prônées par certains membres de ce corps.

L’information qui avait été diffusée à grande échelle le 22 septembre sur le net et dans la presse laissait entendre que le Sniper de Targuiste avait été « démasqué ».

En fait, la gendarmerie avait arrêté une personne qui avait été soupçonnée d’être le sniper mais qui a été relâchée après interrogatoire.

Le 24 septembre, ce sont trois jeunes qui ont été convoqués par la gendarmerie. Ils ont été tous soupçonnés d’être derrière l’affaire de Targuiste. Il s’agit de Mounir Agzenay, un étudiant de 21 ans (la photo) à l’école spécialisée de technologie appliquée option systèmes et réseaux informatiques ; Issam Kallali, niveau baccalauréat et Hanane Bouhnini. Ces trois jeunes ont été convoqués par téléphone, disent-ils, par la gendarmerie royale de Targuiste.

Mounir Agzenay dit avoir eu la puce à l’oreille en sentant que ses communications téléphoniques avaient été mises sous écoute depuis bien longtemps. D’après lui, Hanane aurait été mêlée à cette affaire juste parce qu’elle est son amie. « Ils ont suivi tous mes pas même lors de mon séjour en Angleterre », souligne-t-il sans pouvoir préciser quels sont ces pisteurs.

Quant à Issam, lui, a été lié à cette affaire parce qu’il faisait partie de l’équipe qui avait mis sur le net un forum qui parle des problèmes de Targuiste. D’ailleurs, ce site a été détruit depuis qu’il avait pris l’initiative de diffuser le premier enregistrement du sniper de Targuiste.

Apparemment, les gendarmes soupçonnent tous les jeunes de Targuiste qui bidouillent l’informatique. Mais de quoi peuvent-ils être soupçonnés au juste ? D’avoir dénoncé la corruption ?

Ne doivent-ils pas plutôt recevoir des félicitations pour cela ? Si leur pays ne le fait pas, c’est sûr qu’il y a pas mal d’organisations internationales qui seraient prêtes à le faire.

source:Le Reporter - par Brahim Mokhliss
[www.lereporter.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 14:54 par aberosabil.
M
1 octobre 2007 20:29
Pour quel motif veulent-ils l'arrêter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 07:29 par Mezian1.
m
2 octobre 2007 09:50
Dans bouches , fèrmèes n'entrent pas mouches .
Ils ont beau chercher , il parait que ce n'est pas un gars de la règion et s'il y a recherches ; elles doivent etre personnelles thumbs down
k
2 octobre 2007 09:54
wé grave il zon aucune raison de larreté au contraire ..alalala le maroc !!! on restera tjr vers le thumbs down avec des gens comme ca !!
c
2 octobre 2007 10:46
ils arrettent pour proteger leurs têtes
l
2 octobre 2007 12:39
..à mon humble avis, si les corrompus de la gendarmerie ne laissent pas ces jeunes innocents de Targuist en paix..le sniper va les punir en leur portant le coup de grâce...
a
2 octobre 2007 13:10
pour la Gendarmerie, Il vaut mieux qu'elle concentre ses efforts à faire le mènage chez elle quà chercher
un citoyen qui n'a fait que son devoir de dènoncer ces brigands d'un nouveau genre.
O
2 octobre 2007 13:29
Punissons-les, soyons tous des snipers de Targuist grinning smiley
l
2 octobre 2007 19:23
Citation
azl95 a écrit:
un citoyen qui n'a fait que son devoir de dènoncer ces brigands d'un nouveau genre.

un citoyen ou un sujet du roi..
a
2 octobre 2007 23:43
Qu'importe c'est le resultat qui compte.
e
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
un citoyen qui n'a fait que son devoir de dènoncer ces brigands d'un nouveau genre.

un citoyen ou un sujet du roi..
J
3 octobre 2007 00:40
Bonsoir,
lu sur menara.ma :

L'affaire de Targuist: Les gendarmes et les corrupteurs devant la justice
(2/10/2007)

Les gendarmes et les corrupteurs mis en cause dans une affaire de corruption à Targuist, ont fait l'objet d'une procédure judiciaire et ont été présentés à la justice, indique la Gendarmerie Royale.

Dans une mise au point suite à la parution dans la presse nationale d'informations relatives à l'affaire de corruption de Targuist, la même source précise que les auteurs des enregistrements vidéo, qui avaient fait état de ces actes de corruption, ont été identifiés et qu'ils ont été invités à faire leur déclaration "en tant que témoins, comme le stipule la procédure judiciaire".
3 octobre 2007 01:21
désinformation de menara

le sniper n'est pas encore identifié et court toujours
l
3 octobre 2007 13:23
Amon humble avis, maintenant ls gendarmerie va recourir à une vielle méthode c'est d'arrêter une victime et la présenter comme le sniper et même l'obliger à reconnaitre des faits imaginaires sous la torture pour donner mauvaise conscience au vrai sniper et le pousser à commettre une faute..mais à mon humble avis cela ne fera que l'enerver un peu et le poussera à dévoiler un gros calibre..euh..un très gros calibre à la gendarmerie...
s
3 octobre 2007 18:02
il ne faut pas tout mélanger!!!. le sniper est recherché en tant que témoin!!! n'importe quelle justice aurait convoqué le témoin...
P
3 octobre 2007 18:36
peut etre qu'ils veulent lui decerner une médaille.
A
3 octobre 2007 18:50
Citation
azl95 a écrit:
Qu'importe c'est le resultat qui compte.
e
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
un citoyen qui n'a fait que son devoir de dènoncer ces brigands d'un nouveau genre.

un citoyen ou un sujet du roi..

L'un ne nie pas l'autre
s
4 octobre 2007 23:01
La gendarmerie royale invite le sniper de Targuist à témoigner dans l’affaire des gendarmes accusés de corruption

Les gendarmes et les chauffeurs qui ont été filmés par le «sniper de Targuist» ont été déférés devant la justice. L'auteur des enregistrements vidéo a été identifié et entendu par la gendarmerie. Il sera considéré comme un témoin à charge.


La justice suit son cours et les différentes personnes impliquées dans l'affaire de corruption dénoncée par le vidéaste de Targuist (Al-Hoceima) vont comparaître devant le tribunal compétent. «Les gendarmes et les corrupteurs mis en cause dans une affaire de corruption à Targuist ont fait l'objet d'une procédure judiciaire et ont été présentés à la justice», selon la gendarmerie royale. Dans une mise au point relayée par la MAP suite à la parution dans la presse nationale d'informations relatives à l'affaire de corruption de Targuist, la même source précise que «les auteurs des enregistrements vidéo, qui avaient fait état de ces actes de corruption, ont été identifiés et qu'ils ont été invités à faire leur déclaration». Ils comparaîtront «en tant que témoins, comme le stipule la procédure judiciaire». Cette mise au point intervient après la publication dans la presse d'informations faisant état d'arrestations parmi les jeunes de la petite localité de Targuist. Arrestations qui interviendraient après la mise en ligne d'un quatrième enregistrement du fameux « sniper de Targuist».
Pour rappel, le 8 juillet, ce dernier avait diffusé, pour la première fois, un enregistrement, brut, sans commentaire, sur le site américain de YouTube. On y voit deux gendarmes, en poste sur une route de campagne près de cette localité du Rif central, tendre la main aux chauffeurs de fourgonnettes et de voitures qu'ils interpellent. En surimpression, un texte dénonce un «flagrant délit de corruption (qui) encourage les terroristes et les criminels dealers de drogue».
Depuis, celui qui se fait désigner par le sniper de Targuist a mis en ligne une seconde vidéo toujours de gendarmes en faction dans la région, puis une troisième où sont enregistrées des images du poste frontières de Beni Nsar, puis tout dernièrement, une quatrième vidéo. Tous les enregistrements se ressemblent, des images brutes, sans commentaire et du texte en surimpression.
Selon des chiffres relevés sur le site américain, il semblerait que ces enregistrements auraient été visionnés près de 350.000 fois. Certains poussent même ce chiffre à un demi-million de fois. Suite à la diffusion des vidéos en question, les autorités ont décidé, selon certaines sources, d'envoyer des unités de surveillance composées de gendarmes en civil équipés de véhicules banalisés, pour prendre les corrompus la main dans le sac. Les quatre gendarmes filmés dans les deux premiers enregistrements ont été interpellés et déférés devant le parquet de la ville d'Al-Hoceïma.
Par ailleurs, les actes du « sniper de Targuist» n'ont pas manqué de faire des émules. Ainsi, il a été fait état d'autres vidéos, inspirées de celles du sniper, qui circulent sur Internet. Elles montrent à l'instar de celles du sniper des images où des individus sont filmés en train de tenter de corrompre des agents de police. L'affaire du sniper de Targuist dont l'écho des «prouesses» a dépassé les frontières du pays et a été relayée par certains médias internationaux, est actuellement entre les mains de la justice.




Le 4-10-2007
m
5 octobre 2007 01:58
arrêter qq gendarmes et qq corrupteurs je trouve que cela est ridicule.. et me fait marrer .. tous le mode sait que tous les gendarmes au Maroc sons corrumpus au plus haut sommet.. les gendarmes sur le route ne font que la collecte et le soir ils font la destribution de l'argent qu'ils ont collecté.. pour les corrupteurs , il y a rien à leur reprocher c'est la pratique au Maroc..

je crois qu'il faut relacher ces gens (gendarmes et qq corrupteurs) et s'attaquer aux vrais problèmes.. càd à tout le système... le système au Maroc est basé sur la corrucption, même chaouch vous demande de l'argent ... le juge qui applique la loi demande de l'argent .. au Maroc, dès que tu as affaire avec l'administration on vous demande de l'Argent.. comme l'autre qui disait "je lui donné de l'argent devant la mosqué, puis il est rentré pour faire sa prière du vendredi, et le soir il nourira ses enfants avec l'argent des miens.. et avant de mangé il dira besmillah"..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook