Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wanted
22 décembre 2010 20:39
Est-ce qu-il y a ici des croyants non-arabes,non-maghrébins,pur produit du terroir,français de souche ou européen mais surtout pas arabisant???
22 décembre 2010 22:09
il y a une récompense.? Tu le veux dead or alive?
A
22 décembre 2010 22:40
Citation
michelp a écrit:
Est-ce qu-il y a ici des croyants non-arabes,non-maghrébins,pur produit du terroir,français de souche ou européen mais surtout pas arabisant???

Qu'est ce qu'un croyant non arabe?

Et puis, l'Islam n'est pas unvirsel?
22 décembre 2010 22:54
Tu as de ces questions toi!!! Un croyant non-arabe c'est un croyant qui n'est pas arabe. Il y en a plein tu sais. Et personne n'a dit que l'Islam n'est pas universel.
A
23 décembre 2010 13:23
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu as de ces questions toi!!! Un croyant non-arabe c'est un croyant qui n'est pas arabe. Il y en a plein tu sais. Et personne n'a dit que l'Islam n'est pas universel.

Non c'est plutoi qui as des questions, hélas n'ayant pas été réfléchis.

Sourate 49. 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
E
23 décembre 2010 14:38
c'est quoi le but de ta question ??de chercher une aiguille dans un botte de foin
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
23 décembre 2010 15:33
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu as de ces questions toi!!! Un croyant non-arabe c'est un croyant qui n'est pas arabe. Il y en a plein tu sais. Et personne n'a dit que l'Islam n'est pas universel.

Non c'est plutoi qui as des questions, hélas n'ayant pas été réfléchis.

Sourate 49. 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.


Cher frère, je suis désolé si je t'ai froissé mais tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit dans le ton de la plaisianterie, et je pensais que tu allais le prendre comme ça. Bonne journée
i
23 décembre 2010 15:56
Salam calmos les kheis ptdr
Quant a toi Michel l'islam n'apparait pas sur la peau d'une personne ou son origine .
L'islam est une manière de penser , elle est donc là où elle est penser ...
Les arabes ne sont que 20 % de la population totale de l'islam .
23 décembre 2010 16:52
Citation
isokan78 a écrit:
Salam calmos les kheis ptdr
Quant a toi Michel l'islam n'apparait pas sur la peau d'une personne ou son origine .
L'islam est une manière de penser , elle est donc là où elle est penser ...
Les arabes ne sont que 20 % de la population totale de l'islam .


Du calme. Michel n'a rien dit de mal
i
23 décembre 2010 17:06
Du calme ? je te prierai de me montrer ou me suis je emporter . Merci
23 décembre 2010 17:38
Citation
isokan78 a écrit:
Du calme ? je te prierai de me montrer ou me suis je emporter . Merci



salam dans l'utilisation de l'expression " quant à toi"
23 décembre 2010 18:07
je m'explique,mes bien chères soeurs,mes bien chers frères.J'ai fait le rève que beaucoup de Français de souche rejoignent
l'Islam.Parce que les maghrébins ont lâché la corde depuis bien longtemps.Aujourd'hui,même les jeunes filles trinquent
pour l'emploi parce qu'elles ont un prénom pas de chez nous.Moi,mon problème n'est pas philosophique,c'est du réel,du cru.
Chaque fois qu'on parle d'Islam,on n'en voit que l'image négative donnée par des individus maghrébins,il faut appeler un chat,un chat et un chien,un chien.Même si ce site est marocain,ça nous conçerne tous en tant qu'êtres humains.
A
23 décembre 2010 18:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Cher frère, je suis désolé si je t'ai froissé mais tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit dans le ton de la plaisianterie, et je pensais que tu allais le prendre comme ça. Bonne journée

Le pire c'est que tu me prend pour un délibe.

Je pose une question, tu me répond: "Un croyant non-arabe c'est un croyant qui n'est pas arabe"

Je t'ai simplement la source (coranique) que nous n'avions pas à faire la différence de race (arabe, asiatique,...) vu que selon ce même verset, nous sommes tous égale devant Dieu.
A
23 décembre 2010 18:39
Citation
isokan78 a écrit:
Salam calmos les kheis ptdr
Quant a toi Michel l'islam n'apparait pas sur la peau d'une personne ou son origine .
L'islam est une manière de penser , elle est donc là où elle est penser ...
Les arabes ne sont que 20 % de la population totale de l'islam .

L'islam est une manière de pensée? En ce qui concerne la pratique?
23 décembre 2010 18:58
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Cher frère, je suis désolé si je t'ai froissé mais tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit dans le ton de la plaisianterie, et je pensais que tu allais le prendre comme ça. Bonne journée

Le pire c'est que tu me prend pour un délibe.

Je pose une question, tu me répond: "Un croyant non-arabe c'est un croyant qui n'est pas arabe"

Je t'ai simplement la source (coranique) que nous n'avions pas à faire la différence de race (arabe, asiatique,...) vu que selon ce même verset, nous sommes tous égale devant Dieu.


Je ne t'ai jamais pris pour un débile. C'était juste un peu d'humour de ma part. Je t'ai dit je suis désolé si je t'ai froissé. Je pense on peut passer à autre chose.
23 décembre 2010 19:01
Citation
michelp a écrit:
je m'explique,mes bien chères soeurs,mes bien chers frères.J'ai fait le rève que beaucoup de Français de souche rejoignent
l'Islam.Parce que les maghrébins ont lâché la corde depuis bien longtemps.Aujourd'hui,même les jeunes filles trinquent
pour l'emploi parce qu'elles ont un prénom pas de chez nous.Moi,mon problème n'est pas philosophique,c'est du réel,du cru.
Chaque fois qu'on parle d'Islam,on n'en voit que l'image négative donnée par des individus maghrébins,il faut appeler un chat,un chat et un chien,un chien.Même si ce site est marocain,ça nous conçerne tous en tant qu'êtres humains.


Quelle est la question? Quel est l'objet du débat que tu veux soulever?
23 décembre 2010 19:17
je réponds depuis le début à un monsieur quasi-renégat et voilà qu'on me demande où je veux en venir.On touche le fond de la misère.
23 décembre 2010 19:59
Citation
michelp a écrit:
je réponds depuis le début à un monsieur quasi-renégat et voilà qu'on me demande où je veux en venir.On touche le fond de la misère.


C'est de plus en plus clair. Bon vent
23 décembre 2010 20:11
Bon,je jete l'éponge.Je regarde ARTE maintenant,ç'est superbe!
i
23 décembre 2010 21:25
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam calmos les kheis ptdr
Quant a toi Michel l'islam n'apparait pas sur la peau d'une personne ou son origine .
L'islam est une manière de penser , elle est donc là où elle est penser ...
Les arabes ne sont que 20 % de la population totale de l'islam .

L'islam est une manière de pensée? En ce qui concerne la pratique?
La pensé regie la pratique mon frère , un homme qui pense que le vol est le meilleur moyens de gagner sa vie volera , l'homme qui pense que Dieu le regarde et le punira si il vole aura moins tendance a volé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook