Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la walima
I
10 juin 2013 17:15
as selem alaykoum

J'aimerais savoir si la walima (repas de mariage) doit se faire avant ou après la consommation du mariage ? Et s'il est possible de le retarder . Répondez moi avec des sources s'il vous plait baraka Allahu fikoum
11 juin 2013 12:14
salam aleykoum voila ce que j'ai pu trouver

La walima doit avoir lieu 3 jours après la consommation du mariage :

Ceci est préférable et non obligatoire. La preuve de cela est le hadith de Anas qui dit : « Le prophète s’est marié à Safiyya (رضي الله عنها) et le prophète a fait de son affranchissement sa dot et le prophète a fait al walima 3 jours après avoir consommé le mariage. » (authentifié par Abu Yahla et Al Albani)

Le prophète a dit : « ne côtois qu’un croyant et ne mange ton repas qu’un pieux. » (rapporté par Abu dawud et at tirmidhi)
le hadith de Anas ibn Malik qui dit : « Le prophète a résidé entre Khaybar et Médine 3 nuits et durant lesquels le prophète consomma le mariage avec Saffiya Bint Houyay (رضي الله عنها). J'ai invité les gens au repas du mariage du prophète et il n’y avait dans ce repas ni pain ni viande. Puis le prophète a ordonné que les nappes soient étalées où on y déposa des dates, du lait séché (fromage) et du beurre. Et ainsi était le repas du mariage du prophète .» (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

en espérant que sa puisse un peu t'éclairer
I
11 juin 2013 15:48
baraka Allahu fik oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook