Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Walidia - paradis sur terre -
d
12 août 2006 18:25
Il y a un coin sympa a quelques 80 Km au Sud d'El jadida qui s'appelle Walidia,
une superbelle lagune comme il n'y en a pas beaucoup au Maroc,
des restaus champetres et bien fourni, l'hypocombe, l'araignee et d'autres,
Un wali blan accessible par petite barque.
une petite plage, un paysage de carte postale.
si vous connaissez, dites ce que vous en pensez ?
si vous y etes, dites comment cela se passe, faites nous rever?
B
13 août 2006 15:29
ClapClapClapClap moi j y suis pas mais je connais tres bien la region puisque ma grand mere habite a jdida smiling smiley
oui c est pas mal ClapClapClapClap j y aller souvent

mais moi je prefere SIDI MOUSSA c est une plage sauvage plus calme " il y a moins de monde" un peu plus loin que walidia tu connais ???



j adore cette plage (tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
d
13 août 2006 16:13
Je suis passer une fois par Sidi Moussa, certes l'endroit est sympa, mais austère et spartiate, comme la plupart des petites plages coincées entres les falaises abruptes de la côte jusqu'à Essaouira.
C'est bon si tu amènes tout ton necessaire pour bien profiter du calme et de l'éloignement.

Ce que je trouve d'assez original et fort à walidia c'est d'abord le nom, c'est féminin et tres musical, quelques infrastructures toursitiques qui te permettent de profiter de ton séjour sans verser dans les usines a touristes, les palourdes, les huîtres ( j'adore ça ), à l'hypocompe, ils ont une spécialité les huîtres grillées au four avec une persillade.
il y a 2 ou 3 petits coins ou on mange bien, réferencés par le guide du routard, un régal ou tu paye que dalle, parcontre ta dalle crevée est vite requinquée.

Je connaîs bien El jadida aussi, mais cela n'a rien a voir, à la limite Sidi bouzid a un petit quelque chose.
s
13 août 2006 18:01
yes yes yes pour walidiya
d
13 août 2006 20:33
Si l'hippocampe ne vous charme pas avec sa petit barque echouee dans le jardin, ni avec sa soupe de poisson millenaire ( la recette d'antan ), alors tanter la rascasse,
c'est dans un nouveau village de vacances qui est perche sur la colinne dominant la lagune ( je n'ai pas le droit de citer le nom, j'ai deja fait assez de pub pour les restos, mais c'est plus fort que moi, les souvenirs culinaires me mettent l'eau a la bouche et les noms des restos sortent tous seuls )
La piscine debordante en face de la rascasse est un coin du paradis, surtout en fin d'apres midi, debut de soiree, tu es la dedans, tu regardes l'horizon avec les magnifiques couchers de soleil comme on en fait nulpart ailleurs,ta piscine sans contours se confond avec l'ocean, avec l'horizon avec le nirvana.
I
13 août 2006 21:12
danieloumlil a écrit:


>>>Il y a un coin sympa a quelques 80 Km au Sud d'El jadida qui s'appelle Walidia,
une superbelle lagune comme il n'y en a pas beaucoup au Maroc,
des restaus champetres et bien fourni, l'hypocombe, l'ARAIGNEE .....<<<

====> Je vois qu'il y a des connaisseurs !!
Danieloumlil, tu veux parler de l'Hôtel Restaurant "L'ARAIGNEE GOURMANDE ", je pense .
A droite juste avant la plage
tél 212.23.36.61.44 !!!!
Etape gastronomique incontournable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 21:15 par Ifnien.
d
13 août 2006 22:18
Oui Ifnien,
je suis sur le cul ( desole pour les orielles chastes )

je suis tres surpris et circonspect,
mais qui est tu ?? denonces-toi

on sevit sur quasiment les memes rubriques du forum, j'ai desserte sur Sidi Ifni et tu m'en a mis plein la tranche, tu en connais un bien recent rayon

j'ai egalement exprime mes points de vue sur d'autres rubriques et j'ai vu que tu les avaient egalement visite et laisse des traces ?

J'ai dine au mois de Fevrier dernier a l'araignee gourmande, pourtant ce n'etait pas la saison, on etaient quatres amis, la cheminee etait allumee, les plats se succedaient et se challengeaient de saveur et de sapidite, saveurs inoubliables marquees au piment rouge sur le palais.

As tu essaye la soupe de poisson a l'hippocampe ?
I
14 août 2006 13:52
Re: Walidia - paradis sur terre

danieloumlil a écrit:

Oui Ifnien,
je suis sur le @#$%& ( desole pour les orielles chastes )
(réponsesmiling smiley===> au lieu de "@#$%& " tu n'as qu'à écrire " derrière" , ainsi pas de mouchkil pour les jeunes oreilles !!!

je suis tres surpris et circonspect,
mais qui est tu ?? denonces-toi
====> n'aies pas peur, tu ne crains rien !!
Mais je n'ai rien fait pour avoir à me dénoncer sur la place publiquesmiling smiley)) (et puis je me méfie des places publiques: mais regardes l'ancien usage de Djeemaa el Fna !!! ) Bon , c'est à prendre au 2eme degré bien sûr

on sevit sur quasiment les memes rubriques du forum, j'ai desserte sur Sidi Ifni et tu m'en a mis plein la tranche, tu en connais un bien recent rayon
====> Il est certain que si tu abordes des sujets qui me tiennent à coeur, ça m'intéresse

j'ai egalement exprime mes points de vue sur d'autres rubriques et j'ai vu que tu les avaient egalement visite et laisse des traces ?
===> le hasard, je te l'assure



J'ai dine au mois de Fevrier dernier a l'araignee gourmande, pourtant ce n'etait pas la saison, on etaient quatres amis, la cheminee etait allumee, les plats se succedaient et se challengeaient de saveur et de sapidite, saveurs inoubliables marquees au piment rouge sur le palais.
As tu essaye la soupe de poisson a l'hippocampe ?

====> et bien , là, tu vois , je ne suis jamais allé à cette table . Dommage apparemment..... Mais je prends note de l'adresse pour une prochaine fois inch allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 14:11 par Ifnien.
x
16 août 2006 07:13
y a également un détail important à l'entrée à droite du l'hippocampe,
une fontaine en zlig fassi de toute beauté,
la première fois que j'ai croisé son regard, je suis resté sur le derrière, envoûté par ses formes, sa beauté, sa fraicheur et sa douceur.
L'artiste qui a fait ça mérite le prix nobel de la paix,

Dans le village en haut ( j'aime aussi les villes et les villages en terrasses ) il y a un Maalem qui fait des oeuvres d'art en fer forgé,
des chaises, des tables basses, des cadres pour fenêtres, miroirs, peintures, etc
ils fait également des lampes.
Un régal pour les yeux et pour les doigts,
I
16 août 2006 14:47
Citation
xylophene a écrit:
y a également un détail important à l'entrée à droite du l'hippocampe,
une fontaine en zlig fassi de toute beauté,
la première fois que j'ai croisé son regard, je suis resté sur le derrière, envoûté par ses formes, sa beauté, sa fraicheur et sa douceur.
L'artiste qui a fait ça mérite le prix nobel de la paix,

Dans le village en haut ( j'aime aussi les villes et les villages en terrasses ) il y a un Maalem qui fait des oeuvres d'art en fer forgé,
des chaises, des tables basses, des cadres pour fenêtres, miroirs, peintures, etc
ils fait également des lampes.
Un régal pour les yeux et pour les doigts,

Bonjour xylo

Arrêtes de "remuer le couteau dans la plaie" , please !! Je suis en France pour le moment encore .....
t
16 septembre 2006 23:27
lamaâlam s'appel chakib abderahim c'est un artiste et un homme de parole moi m^me j'aieu à acheter chez lui bp d'articles d'ailleurs c'est lui qui a meublé toute la résidence. quand ala résidence JARDIN DE LA LAGUNE avec les2 piscines et la rascase c'est le paradis /terre
PS: manger au thalassa juste àla rentrée de walidia en venant d'asfi poissons fruits de mer exéllent si non les langoustine au barbecue au coucher du soleil au bord de la mer, autrement aller déguster 1bon tagines chez mostafa en haut /la route principale.
A
18 septembre 2006 15:26
bonjour tout le monde
Citation
tilawa a écrit:
lamaâlam s'appel chakib abderahim c'est un artiste et un homme de parole moi m^me j'aieu à acheter chez lui bp d'articles d'ailleurs c'est lui qui a meublé toute la résidence. quand ala résidence JARDIN DE LA LAGUNE avec les2 piscines et la rascase c'est le paradis /terre
PS: manger au thalassa juste àla rentrée de walidia en venant d'asfi poissons fruits de mer exéllent si non les langoustine au barbecue au coucher du soleil au bord de la mer, autrement aller déguster 1bon tagines chez mostafa en haut /la route principale.
c'est vrai tilawa, lamaalem se trouve à l'entrée du souk,Mostafa au bonnet blanc est toujour souriant dans son petit resto du coin,il y a aussi les "Tazis de Casa" qui font d'éxcellent Msemen, mais qui sont là qu'en Juillet et AOUT malheureusement...et Hamid (le gros)qui fait l'autre coin,et "le gendarme" qui fait le meuilleur thé de loualidia,et il viennent d'inaugurer (le 17/07)un superbe Hotel 4 étoiles "BEACH VIEW" sur l'ancien "la lagune" pour les non initiés Loualidia c'est 11km de plage vierge mais c'est au printemps qu'il faut profiter de cette merveille,calme et sérinité...que je viens de quitter jeudi passé aprés un sejour de 5mois et 1/2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/06 15:28 par Allal_.
x
20 septembre 2006 00:14
Tu as beaucoup de veine Allal, non seulement 5mois et demi de vacances, mais en plus a Walidia. Cela doit etre equivaux a 5 vies et demi de bonheur.

Tres dommage pour la deferlante du tourisme industriel, cela devait arriver un jour tellement le cite est magnifique, ce coin n'a vraiment pas besoin d'etablissement aux etoiles filantes. Walidia ne merite pas ca.
b
be
20 septembre 2006 13:42
Merci pour ce post.
Je confirme aussi que cet endroit est magique!!
En effet le nom est joli et chantant, est walidia ou Oualidia? pour les amateurs de la nature sauvage, vous pouvez apprécier des paysages magnifiques! En allant vers les terres sur la route de Zemamra il y a des forêts splendides. il y a quelques années elles étaient réservées pour la chasse, j'ignore aujourd'hui.
oualdia est magniqfique, je dénonce néanmoins ces promotteurs qui ont bâti à proximié de l'eau des logements de honte qui cachent aujourd'hui cette beauté sauvage qui faisait la particularité d'Oulidia...!!
A
20 septembre 2006 14:59
bonjour xylophene
Citation
xylophene a écrit:
Tu as beaucoup de veine Allal, non seulement 5mois et demi de vacances, mais en plus a Walidia
et ce depuis 2003 (X4) pour la simple raison que je construis une maison au village fuyant ainsi les vacarmes et la pollution de Casa (ville natale) et autes calamités...
non loin d'un superbe ryad "DAR ZOUINA"(maison d'hotes) dans une ruelle trés discréte d'autant plus qu'on parle de supprimer le camping d'en bas (trop de plaintes)à partir de la saison prochaine,les traveaux d'assinissement d'eau qui faisaient tant defaut à Loualidia ont déjà commencé et pour la visite du roi pour inaugurer un nouveau port et restaurer l'ancien palais royal (1954) tous les "Guerraba" sont en taule...
bonjour be on dit oualidia ou Loualidia nom administratif, Walidia est une autre plage au nord du coté de "Essaidia"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/06 19:24 par Allal_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook