Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wahhabite ou fondamentalistes
O
12 novembre 2014 11:12
@Cafard , Salam
Ta ton opinion et j ai le mien et c est sympat de ta part de prendre les gens pour des menteurs No no.N'allons pas plus loin <<<< SUJET CLOS >>>> .
12 novembre 2014 14:12
Citation
dourka a écrit:
Salam
<< Cafard--Bankss--Rosiles et Beybér , le commentaire de Hamza vous a t il convaincu ou non ? ? ? .:!

salam alaik

tu n'a rien remarque

c'est de la propagande asharite pour en dormir les naïfs, il ne fait que répéter, tout comme il prend aveugle la croyance asharite sans revenir au kitab et a la sounna.
il mélange les khawarij qui appel a la rébellion qui tue les gens; et les salafis.

il n' a rien appris de son histoire, puisque le kharijisme de notre époque a fait son apparition du coté de ses frere, les frere musulmans-asharites. L’Égypte etait un Royaume, ils ont montrer l'exemple: en se rebellant contre le roi de ce Pays. Le takfir sort de chez eux.

SELON lui, les salafis rejettent les 4 écoles juridiques;
c'est un adepte ahbashe-asharite sans aucun doute. Selon cette sectes: Allah n'est pas au-dessus des cieux.
-- il ne sais pas, qu'aucun de 4 grandes imams école sunites étaient ASHARITE. le pauvre.
-- Qui rejettent ses imams???

Je me demande, a qui cette secte a vendu la sounna du messager d Allah haiassatu wasalam. Nous lisons et repetons sans cesse.
-- La meilleur des parole est la parole d Allah.
-- La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)
-- Nous a t-il enseigner qu Allah n'est pas au-dessus des cieux ??? Non
-- A t-il oublier de nous l'enseigner??? Non.
-- Dans ce cas, tous ce qu'il n'a pas enseigner est un mal, innovation et toute innovation mène au feu.

-----
H
12 novembre 2014 17:03
Banks, un peu de modestie et moins d'arrogance dans tes propos ne te ferait pas de mal ( je te cite " : Le commentaire d'Hamza mérite un Zero pointé '(en toute modestie) , nous ne somme plus dans la section générale du forum ou il s'agit de discuter de la pluie et du beau temps , ça tire dans tous les sens ." )


Je te renvoie aux grands débats sur le wahabbisme que nous avons eu dans le passé sur yabiladi et tu verras que ta remarque est vraiment arrogante. Un peu plus d'humilité ne donnera que plus de poids à tes écrits qui sont toutefois intéressants.


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.doctrine-malikite.fr]





Et si tu recherches dans mon historique avec mon pseudo les posts sur le wahhabisme et le salafisme tu en trouvera plusieurs dizaines d' autres , ......
C
12 novembre 2014 17:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
dourka a écrit:
Salam
<< Cafard--Bankss--Rosiles et Beybér , le commentaire de Hamza vous a t il convaincu ou non ? ? ? .:!

il mélange les khawarij qui appel a la rébellion qui tue les gens; et les salafis.

-----
c'est la tout le fond du problème
nombreux font l'amalgame de manière délibéré pour propager la tromperie et nuire, tandis que d'autres relayent le faux dans l'ignorance
12 novembre 2014 19:16
Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux



Les Louanges sont à Allah Ta’ala et qu’Allah Ta’ala prit sur Le Messager, Paix sur Lui .




Mes Chères frères, mes Chère Sœurs ;



Certaines personnes qui errent sur le chemin de l’innovation prétendent que le Prophète, Mohammed, paix sur Lui, nous aurait avertit d’un danger qui proviendrait de la région Saoudienne du Najd .

Selon eux, cette région serait une région de discorde, de dissension, de trouble, et toujours selon eux, de cette région proviendrait la corne de Cheytane (Du diable)….


Cette prétention, a pour but, de dénigrer Mohammed Ibn Abdel-Wahhab ainsi que son prêche, son invitation au retour aux sources, que sont le Livre d’Allah Ta’ala (Le Coran), la Sounnah du Prophète, paix sur Lui, et selon la compréhension des pieux prédécesseurs, de nos Salafs Salih .


Car en effet, Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, provient de cette région qu’est le Najd Saoudien .


Ces personnes qui dénigrent le prêche de Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, mais aussi des gens de Sounnah, de toutes époques, dans leur prétention, s’appuient sur un Hadith du Prophète, paix sur Lui.

Cependant, il s’avère très clairement qu’ils n’ont pas assimilées, qu’ils n’ont pas embrassées la parole du Prophète, Mohammed, paix sur Lui .


Ils mentionnent, afin donc, de dénigrer le Prêche des gens de Sounnah, le Hadith suivant :


Le Prophète, paix sur Lui, a dit :

« Il s’y (en parlant du Najd) produira des épreuves et des tourments et de là, apparaîtra la corne de Cheytane….. »
Rapporter par El-Boukahri




Et après la lecture du Ce Hadith, tu les entends dire :
« C’est de là que vient Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, la corne de Cheytane»



Ils n’ont pas compris la signification du mot, Najd, ici, contrairement aux gens de science

Ecoutez mes frères, écoutez mes sœurs, ce que disent les gens du savoir :


Ibn Hajar el-A’sqalani, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, le savant qui a fait l’explication de l’authentique de l’Imam Boukhari, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, évoque concernant ce Hadith, et la définition du mot Najd, la parole de l’Imam el-Khattabi :


و قال الخطابي : نجد من جهة المشرق و من كان بالمدينة كان نجده بادية العراق و نواحيها و هي مشرق اهل المدينة



« Nous trouvons concernant la direction de l’Est, et concernant celui qui est à Médine, que son Najd, était la région de l’Irak et ses alentours, c’est cela le Najd des gens de Médine…. »


L’Imam Ibn A’bdel-Bar, qu’Allah Ta’ala, lui fasse miséricorde, dit dans son livre, A-Tamhid, concernant la signification du Najd, ceci :

« بأن العراق ستكون كذلك » - « ……C’est l’Irak qui sera ainsi….. », c'est-à-dire, la corne de Cheytane .
Tamhid : 279/1




D’autres Savants ont éclairés aux Musulmans la signification du mot Najd, employé par le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui…comme l’Imam Nawawi, l’Imam Ibn Taymiyya, etc ...
Néanmoins, certains Musulmans, n’ont que peut de respect pour les gens de science, et ils n’ont que faire des savants, de leurs explications, ce qui est dramatique .



- Tu les entendras dire, dans leur ignorance, qu’ils n’ont que faire des explications des Savants

-Mes frères, mes Sœurs, ce comportement s’oppose à la parole d’Allah Ta’ala suivante :



« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »


S16V43



Dans ce Verset, Allah Ta’ala, nous impose le retour aux gens de Science, mais les ignorants, ne ressentent pas qu’ils sont ignorants, et se tournent vers leurs propres personnes, ou vers d’autres ignorants qui leur ressemble .


Ils ont délaissés la parole d’Allah Ta’ala :

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »

S16V43


Ils diront, pour les plus fanatiques d’entre-eux que ce sont les gens de Sounnah, qu’ils nomment par le sobriquet ridicule, Wahhabites, qui ont inventés cette explication .
Alors que cette explication émane de savants reconnus et bien antérieurs à Mohammed Ibn Abdel-Wahhab comme L’Imam Nawawi, comme l’Imam el-A’sqalani, comme l’Imam el-Khattabi, et bien d’autres .


Pour les gens de la passion, tout est bon, pour dénigrer ce qui n’est pas similaire à leurs penchants, même la supputation inintelligente et non fondée .Ceux qui n’ont que faire de l'exégèse des Savants, vont-ils êtres aussi froids face à ces autres textes plus qu’étincelants et qui mettent en évidence, que les Savants sont les garants de l’héritage Prophétique comme ce Hadith l’indique :


« إن العلماء ورثة الأنبياء » « ….Les savants sont les héritiers des Prophètes….. »


Rapporter par Ibn Madjah, Ibn Hibban, et d’autres et ce Hadith est authentique



En plus d’êtres les garants de l’héritage Prophétique, ils sont ceux qu’Allah Ta’ala a élevé en degrés.En effet, Allah Ta’ala dit :

« Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir »

S58V11



Ces textes qui ne peuvent laisser insensible qui a un minimum de sincérité sont bien nombreux, et nous allons en citer quelques-uns, par la grâce d’Allah Ta’ala :

Vous savez mes frères et sœurs que les Hadiths s’expliquent les uns les autres, en voici un redoutable témoignage :



L’Imam Ahmed, (qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde), rapporte dans son recueil de Salim le Fils de Abdillah Fils de Oumar que le Prophète, paix sur Lui, indiquait l’Irak en disant que la discorde est là bas, et cela à trois reprises, d’où provient la corne du diable .
Source : le Recueil de l’Imam Ahmed 2/143



Dans ce Hadith, nous remarquons que le Fils du Calife Omar, qu’Allah les agrées tous deux, a belle et bien rapporté que le Prophète, paix sur Lui, a indiqué que de l’Irak provient la corne de Cheytane .


C’est ce que confirme l’Imam Mouslim dans son authentique :


Salim ibnou ‘Abdillah Bni ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit lorsque des gens de l’Irak l’ont questionnés :

« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Hossein], j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtra la corne de chaytan) »


صحيح مسلم ج4/ص2229

حدثنا عبد الله بن عمر بن أبان وواصل بن عبد الأعلى وأحمد بن عمر الوكيعي واللفظ لابن أبان قالوا حدثنا بن فضيل عن أبيه قال سمعت سالم بن عبد الله بن عمر يقول يا أهل العراق ما أسألكم عن الصغيرة وأركبكم للكبيرة سمعت أبي عبد الله بن عمر يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إن الفتنة تجىء من ها هنا وأومأ بيده نحو المشرق من حيث يطلع قرنا الشيطان




Nous remarquons ici, que Salim, le fils de ‘Abdallah ibn ‘Oumar, qu’Allah Ta’ala l’agrée, confirme que le Prophète, Lui-même, paix sur Lui, a (Indiqué) l’Irak .Y a-t-il une meilleure (indication) que celle du Messager d’Allah Ta’ala qui ne parle point sous l’effet de la passion, et dont la parole, n’est qu’une révélation inspirée ..

Allah Ta’ala dit :

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

S53V3ET4



Cette formidable attestation, celle du Messager d’Allah, paix sur Lui, dont fut témoin Ibn Omar, qu’Allah Ta’ala les agrées tous deux, est plus que suffisante. Il est clair que pour les gens de Sounnah, l’indication du Prophète, paix sur Lui, vers l’Irak et sa Parole, paix sur Lui : « D’où provient la corne du diable » dont fut témoin Ibn Omar, est amplement suffisante. En effet, nous sommes Musulmans, et notre Messager, paix sur Lui, est notre Source.

Aucun Musulman sincère ne pourrait délaisser cela, pour les explications sectaires de certaines personnes conditionnées, ou ignorantes !!?



Nous allons conclure par un Hadith, Si Allah Ta’ala le veut, car je pense qu’il est inutile de m’attarder sur le sujet, en effet, ce que nous avons évoqué ici, suffit amplement .


L’Imam E-Tabarani qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde évoque dans el-Awsat le Hadith suivant ou Ibn Omar rapporte que le Prophète, paix sur Lui, invoquait :

« Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen...et un homme lui dit :« Et l’Irak O Messager d’Allah ? »

Alors le Messager d’Allah Ta’ala, paix sur Lui, répondit :

« De là bas provient la corne du diable et la dissension… »



Après toutes ces preuves, qui peut persister dans l’errance de la supputation inintelligente hormis celui qui n’entend pas ?


Mes frères, mes sœurs, le Messager d’Allah Ta’ala est notre source, ces Hadiths sont claires, alors à vous maintenant de rejeter toute tentative malsaine des compagnons de l’ignorance qui vise à vous détournez de la vérité




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 19:19 par bankss.
12 novembre 2014 20:14
Complément



LES AHBACHES ET LEURS RELATIONS AVEC LE RESPECT DES SAVANTS DONT ILS NÉGLIGENT LA PLACE DANS LA COMMUNAUTÉ



Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Celui qui prend un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu’il a fait. Tous les habitants des cieux et de la Terre jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution totale des péchés du chercheur de science. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport aux autres étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes, or les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham, mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme. »
Hadith rapporté par Mouslim et Abou Daoud.




C’est pourquoi à la lumière de ce hadith authentique de notre prophète (que la paix soit sur lui), on ne peut que s’offusquer du manque de délicatesse des propos imprimés sur le tract concernant les Habaches .


Il est donc opportun que les auteurs de cet écrit reçoivent à leur tour un conseil. En effet, il faudrait qu’ils sachent que la chair des savants est empoisonnée. En d’autres termes, celui qui se permet de critiquer un savant est semblable à celui qui a consommé un poison. Le prophète (que la paix soit sur lui) nous déclare lui-même :

« Tous les habitants des cieux et de la Terre jusqu’aux poissons dans l’eau prient pour l’absolution totale des péchés du chercheur de science. »


Et lorsqu’il déclare encore que :

« Les savants sont les héritiers des prophètes »



cela signifie bien que la médisance et les insultes prononcées à leur encontre sont des péchés très graves, comptabilisés dans la balance de ceux qui les commettent. Cette règle sur la médisance s’applique à tous les musulmans, qu’ils soient savants ou non.



Les auteurs de ce genre d’écrit doivent réfléchir à deux fois avant d’insulter « les héritiers des prophètes » et qu’ils pensent au jour du jugement dernier, jour où ils auront les comptes de tous leurs faits, gestes et paroles.
Ils ne doivent pas oublier leurs responsabilités devant Allah pour leurs écrits. De plus le prophète (que la paix soit sur lui) a dit :


« Toutes les fois que quelqu’un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces accusations se retournent contre lui si cet homme est innocent. »

Rapporté par Al Boukhari.



On se demande d’ailleurs, quelle est cette science acquise par ces personnes pour qu’elles se permettent d’insulter en des termes aussi grossiers de grands savants anciens et contemporains qui ont consacré leurs vies à la recherche de la science religieuse. Rappelons juste ce verset dans la sourate Az-zoummar :



« Dis, sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? »

Sourate 39, verset 9.



Lorsque l’on lit les termes employés , il est frappant de constater qu’ils ressemblent au parlé que l’on entend habituellement dans la rue et les bas quartiers. Parlé virulent et vulgaire qui n’est autre que le reflet d’in faible niveau d’instruction et de manque de maturité intellectuelle.

Comment peut-on accuser de mécréance de grands savants éminents, qui ont été pour la communauté source de guidée alors que les personnes qui leur nuisent à tous les niveaux sont épargnés voire oubliés ?


nous pouvons aussi lire dans leurs tracts ou leurs site :

« ainsi, ils (les wahibites) déclarent mécréant celui qui dit « la illaha illallah Mouhammad raçulullah (il n’y a de digne d’adoration qu’Allah et Mouhammad est son messager) mais qui n’est pas de leur espèce… »

Et bien sachez pour votre gouverne personnelle, que le terme « espèce » est utilisé en biologie et non en théologie et autres écrits religieux
(Source. Dict Encyclopédie. Universelle).



Nous lisons toujours :

« Parmi les crimes les plus graves qu’il (Mohamed Ibn Abdel Wahab*) a commis, lui et ceux qui l’ont suivi, il y a l’assassinat des gens lors de leur entrée à At-Taïf, d’une tuerie générale tant qu’ils n’ont épargné ni le vieux ni le jeune. Ils se sont mis à égorger l’enfant encore nourrisson sur la poitrine de sa mère, l’homme dans la mosquée en inclinaison ou en prosternation. Ils ont ainsi exterminé les musulmans de cette ville, ils ont pillé les bien et l’argent, ils ont jeté par terre les exemplaires des livres du Coran, des exemplaire de Al Boukhari et Mouslim et le reste des livres de jurisprudence et de hadiths dans les rues puis ils se sont mis à les piétiner. »

Ce sont là des citations sans fondement historique, servant juste à dénigrer et à fomenter un sentiment de haine et de répulsion envers une partie de la oumma (communauté).




Notre exemple est celui du prophète (que la paix soit sur lui), il avait un noble caractère. Allah dit dans sourate Al Qalam :



« Tu as certes un comportement d’excellence. »

Sourate 68, verset 4




Il ne s’exprimait jamais de manière grossière et pourtant, il avaient à faire à des « koufars » (mécréants), des juifs et des chrétiens qui ne l’ont épargné ni en insulte ni en médisance.

Alors ! Quelles conclusions en tirer entre musulman ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 20:25 par bankss.
12 novembre 2014 20:44
MOHAMED IBN ABDEL WAHAB-qu’Allah lui fasse miséricorde


Il naquit en l’an 1115 de l’Hégire au Nord de Ouina (Arabie Saoudite) au Nord de Ryad. Il apprit le Coran à l’âge de dix ans. Il émigra dans le but d’acquérir la science. Il fut l’auteur de nombreux écrits concernant le Tawhid (l’unicité d’Allah), le shirk (le polythéisme), les innovations et bien d’autres. Il y eu une tentative d’assassinat à son encontre puis, il retrouva sa ville natale, où il mena un combat sans relâche cotre le shirk : polythéisme et adoration des tombes.

Il prêta serment à Ibn Saoud pour appeler à Allah, ordonner le bien, interdire le mal et appliquer les prescriptions divines selon le Coran et la Sounna (pour cela, il fut traiter d’ignorant, de magicien…)

De nombreux hommes se rallièrent à lui volontairement après avoir découvert la vérité. Il était patient, raisonnable et clément, la colère ne le dominait que lorsque la religion était violée et le principes de l’Islam méprisés. Il avait un profond respect pour les ‘Ulamas (savants religieux) en évoquant leurs mérites. Il ordonnait le bien, interdisait le mal et ne supportait pas les bid’as (innovations religieuses). Il les réprouvât doucement en évitant la colère, la dureté, la violence sauf quand cela s’avérait nécessaire.



Malgré ses qualités, les habaches ne se gênent pas pour se servir de lui comme bouc émissaire par rapport au « hadith de Nejd »
.
12 novembre 2014 20:54
C’est pourquoi il est temps de remettre les pendules à l’heure quant à ce hadith qui est souvent utilisé par les sectes égarées, notamment les habaches pour discréditer les gens du tawhid (unicité). Rappelons tout d’abord l’énoncé de ce hadith :

le prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « Ô Allah ! Accorde tes bénédictions au gens de Chaam, ô Allah ! Accorde tes bénédictions sur notre Yémen. »

Les gens dirent et sur notre Nejd ! Le prophète (que la paix soit sur lui) a dit :

il s’y produira (dans le Nejd) un tremblement de terre, des épreuves tourments et de là apparaîtra la corne du diable. »

Rapporté par Al Boukhari [ livre du jugement, chap. le désordre viendra de l’Est] (nous avons évoqués le hadith de L’Imam E-Tabarani qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde , qui est également authentique).




Ce hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. C’est par des recherches et des investigations en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Iraq. De nombreux savants ont mentionné que ce hadith se réfère à l’Iraq comme Al Khattabi, Al Kirmani, Al Ayni, An Nawawi, Ibn Hajar qu’Allah leur fasse miséricorde.


Entre parenthèses, cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas dénigrer l’actuel Iraq. Ainsi la généralité du hadith se rapporte à la fitna venue de l’Est. Al Boukhari cite ce hadith dans le chapitre « l’affliction viendra de l’Est. »


D’après Abou Saalim (que la paix soit sur lui), le prophète (que la paix soit sur lui) se mit debout sur le minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « l’affliction est là ! d’où apparaît la corne du diable » où il aurait dit « la corne du soleil ».

D’après Ibn Omar (رضي الله عنهم), j’ai entendu le messager d’Allah (que la paix soit sur lui) dire alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes du diable. »

Le hadith du Nejd cité plus haut [des hadiths similaires ont été rapportés dans sahih Muslim volume 4 n°6938 et d’autres ayant le même sens volume 1 n°83]. En effet on remarque que la plupart des premières épreuves et tourments sont venus de l’Est et la plupart en Irak même.


Ibn Hajar (رحمه الله) après avoir cité les paroles de Al Khattabi explique le sens de « quarn » : « … et d’autres ont dit que les gens de l’Est étaient incrédules à cette époque et le messager d’Allah –paix sur lui- nous a informé que des épreuves et des épreuves et des tourments viendraient de cette direction. Il y aura les causes de la scission d’entre les rangs parmi les musulmans et c’est ce que le diable aime et ce dont il se délecte. De même, les innovations apparaîtront de cette direction ».
[Fath Al bari 13/58 : commentaire du hadith du Nejd]



L’Imam An-nawawi (رحمه الله) mentionne qu’une grande épreuve apparaîtra de l’Est : c’est l’épreuve du dajjal
(charh sahih Muslim 2/29).



Des innovations apparaîtront de l’Est et plus particulièrement de l’Irak, beaucoup parmi les premières sectes déviantes en sont issues parmi elles, les Qadariyyah, les Jahmiyyah et leurs déviés…



Le hadith, dans sahih Muslim (4/105 n°6943), en témoigne :

Salim Ibn ‘Abdillah ibni Omar (رضي الله عنهم) a dit :

« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! (le meurtre de Al Houssein), j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le messager d’Allah dire en montant la direction de l’Est : « certainement, les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes du diable. »


Mais ce hadith ne peut être compris sans une approche linguistique du mot « Nejd ». En effet, le terme « Nejd » signifie HAUTEUR, TERRE ELEVEE. Ici, les Arabes se réfèrent à des terres élevées connu comme Nejd et « Nejd Quarnou shaytan » (Nejd cornes du diable), cité dans le hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément désignée par le Nejd à cette époque était la région correspondante à l’actuelle Iraq. On en conclut donc que le Nejd pour les gens vivants à Médine est à l’Est : ce serait donc l’Iraq.

Ibn Hajar (رحمه الله) dit : « Al Khattabi a dit : « Le Nejd pour les gens de Médine, c’est le désert de l’Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al ghawr » qui est plus bas. Ainsi, Tihaamah ( la plaine côtière au Sud et Sud-Ouest de la péninsule arabique) est entièrement al ghawr et Mekka est située dans le Tihaamh ».
(Source. Fath Al bari 15/58-59 ; Al Hafidh approuve ces dires dans son commentaire de Sounnan At-tirmidhi (10/314 n°4212)
12 novembre 2014 21:12
Et aujourd’hui, on constate que l’invocation du prophète (que la paix soit sur lui) a été exaucée et engendra la bénédiction sur le Chaam. Le meilleur pays en tout temps n’est-il pas celui qui recèle le plus grands nombre de savants, les plus versés dans la tradition prophétique ? Et le pire des pays n’est-il pas celui qui compte le moins de savants, le plus d’ignorants innovateurs, associateurs les moins attachés à la tradition prophétique et à la conduite des Salafs Salih (pieux prédécesseurs) ?

Ceci ne veut pas dire pour autant que l’Irak ne connut pas de nombreux savants et Imams comme Hassan Al Basri, l’Imam Abou Hanifa, l’Imam Ahmad ibnou Hanbal, al Khatib, Ibn Jawzi et beaucoup d’autres…


Mais l’Irak a toujours été un foyer de troubles et de conflits et les musulmans y ont toujours subis calamités après calamités : le conflit déclenché par les Jahmiyyas, les mou’tazillas, les soufis innovateurs…(sectes égarées, la bataille du chameau, la guerre du siffin, l’assassinat de ‘Ali, de Houssein ibnou ‘Ali et ses enfants et la prétention de prophétie par al Mokhtar ibnou abi ‘Oubeyd et d’autres évènements indénombrables. Toutes ces réponses confirment bien que le « Nejd » cité dans les hadiths renvoie à la région célèbre connue sous ce nom à l’époque du prophète que la paix soit sur lui, c’est à dire l’Irak et non à EL MASSA IL ELLATI KHALAFA FIHA l’actuelle Arabie Saoudite.






QUELQUES OUVRAGES DU CHEIKH AL ISLAM
MOHAMAD IBN ABDIL WAHAB :


- KITAB AT-TAWHID (le livre de l’unicité)
- KASHF ASH-SHUBUHAT (dissipation des ambiguïtés)
- AL OUSSOUL ATH-THALATHA (les trois principes fondamentaux)
- MUKHTASAR AS-SIRA AN-NABAWIYA (résumé de la vie du prophète que la paix soit sur lui)
- RASSOULOULLAH AHLA EL JAHILIYA (questions à propos desquelles le prophète (que la paix soit sur lui) a contredit les païens) ou connut sous le nom de « questions de paganisme)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 21:14 par bankss.
12 novembre 2014 21:25
Citation
Hamza a écrit:
Banks, un peu de modestie et moins d'arrogance dans tes propos ne te ferait pas de mal ( je te cite " : Le commentaire d'Hamza mérite un Zero pointé '(en toute modestie) , nous ne somme plus dans la section générale du forum ou il s'agit de discuter de la pluie et du beau temps , ça tire dans tous les sens ." )


Je te renvoie aux grands débats sur le wahabbisme que nous avons eu dans le passé sur yabiladi et tu verras que ta remarque est vraiment arrogante. Un peu plus d'humilité ne donnera que plus de poids à tes écrits qui sont toutefois intéressants.


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.cocte-80-6031283.html]

[www.doctrine-malikite.fr]



Et si tu recherches dans mon historique avec mon pseudo les posts sur le wahhabisme et le salafisme tu en trouvera plusieurs dizaines d' autres , ......

assalam alaikum


Ton site doctrine malikite appel a l'adoration des tombe, cela ne semble pas te déranger pauvre de toi.
doctrine malikite est un site soufi asharite qui appel a adorer les tombe,

VOIR ICI,
[www.yabiladi.com]
C
12 novembre 2014 21:29
instructif
ça fait juste un peu mal aux yeux Chef
13 novembre 2014 11:30
Citation
dourka a écrit:
Salam
Je repose mes questions d une autre façon .
Y a t il des Wahhabites au Maroc .
Que pensez de cette secte Wahhabite au service de cet empire de négriers Saoudien

assalam alaikum

Si ce qu'on entend par wahhabite celui qui croit qu Allah est au-dessus du Trône au dessus des cieux , affirmer tout les noms et les Attribut d Allah qu'il s'est attribuer a Lui même, comme il est indiquer dans la révélation, alors, une bonne majorité des Marocain le sont, c'est la voie des pieux prédécesseurs enseigner par messager d Allah haissalatu wassalam.
-- La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)

--suivre cette voie c'est mettre en application la deuxième attestation:
Mouhammad est le messager d Allah.

Les ennemies de cette croyance sont les Jahmites. qui atteste que Mouhammad est le messager d Allah, avec leur bouche pour tromper les naïf, sans le mettre en application.
-- Neo jahmites de notre epoque sont
les asharite les ahbashe les soufisme, les rawafid: pour eux: Allah n'est pas au-dessus des cieux.
celui qui ne suis pas leur croyance est étiqueter par wahhabite.

----
b
13 novembre 2014 13:13
Citation
rosiles a écrit:
Citation
dourka a écrit:
Salam
Je repose mes questions d une autre façon .
Y a t il des Wahhabites au Maroc .
Que pensez de cette secte Wahhabite au service de cet empire de négriers Saoudien

assalam alaikum

Si ce qu'on entend par wahhabite celui qui croit qu Allah est au-dessus du Trône au dessus des cieux , affirmer tout les noms et les Attribut d Allah qu'il s'est attribuer a Lui même, comme il est indiquer dans la révélation, alors, une bonne majorité des Marocain le sont, c'est la voie des pieux prédécesseurs enseigner par messager d Allah haissalatu wassalam.
-- La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)

--suivre cette voie c'est mettre en application la deuxième attestation:
Mouhammad est le messager d Allah.

Les ennemies de cette croyance sont les Jahmites. qui atteste que Mouhammad est le messager d Allah, avec leur bouche pour tromper les naïf, sans le mettre en application.
-- Neo jahmites de notre epoque sont
les asharite les ahbashe les soufisme, les rawafid: pour eux: Allah n'est pas au-dessus des cieux.
celui qui ne suis pas leur croyance est étiqueter par wahhabite.

----

Les ennemis des wahabites de façons générale = mécréants + pseudos musulmans appelant à adorer autres qu'Allah + innovateurs .
14 novembre 2014 22:26
petit rappel (en complément de ce qu'a dit le frère Rosiles)





Le roi `Abd-el-`Azîz ibn `Abd-Rahmân Al-Saoud, le fondateur de la nouvelle dynastie saoudienne (vers 1880-1953) a souligné au cours d’un discours prononcé à l’occasion du Pèlerinage (en 1365 h.) :


[...] « Ils disent que nous sommes des Wahhabîtes alors qu’en réalité nous sommes des Salafîtes dont le souci constant est de préserver notre religion. Nous suivons le Livre d’Allah et la Tradition de Son Messager. Il n’y a rien d’autres entre nous et les musulmans si ce n’est le Livre d’Allah et la Tradition de Son Messager »
(El Mushaf wa e-Saïf (135-136)



Cheikh Mohammed ibn `Abd-el-Wahhâb n'est pas le fondateur du minhadj salafi



Or, certains assument sans scrupule que Mohammed ibn `Abd-el-Wahhâb en serait le fondateur. En fait, cet homme n’était qu’un prêcheur salafî parmi tant d’autres, et l’un de ses réformateurs (dans le sens laudatif du terme ). Il lui a redonné son rayonnement après s’être estompée et lui a rendu sa pureté dans la Péninsule Arabique après avoir été entachée et dominée par l’innovation et les superstitions.
Ces attaques dont le but est de jeter le discrédit sur cette tendance, sont diffamatoires, injustes, et contraires à la réalité.


Revendiquer le chemin des anciens ou le prêche Salafiya, comme tout le monde le sait, c’est revendiquer le véritable Islâm, la Sounna à l’état pure, le retour à la religion comme elle fut révélée au Prophète (que la paix soit sur lui) et comme les Nobles Compagnons (radiya Allahou `anhoum) l’ont reçu de ce dernier Nul doute que telle est la véritable prédication et qu’il est tout à fait légitime de s’y revendiquer. Les grandes références de l’Islâm ont exercé une grande influence afin de faire revenir les musulmans aux principes de la Sounna et au chemin des anciens dans leurs pratiques.



Nous pouvons compter notamment l’Imâm des traditionalistes, l’Imâm Ahmed ibn Hanbal, l’Imâm Aboû Bakr Mouhammed ibn Ishâq ibn Khouzayma, l’Imâm Aboû Bakr Mouhammed ibn el-Hussayn el-Adjourrî, l’Imâm Aboû `Abd-Allah ibn Batta el `Akbourî, l’Imâam Aboû el-Qâsim Ismâ`îl ibn Mouhammed el-Asbahânî. Ensuite, il y a eu Chaykh el-Islâm ibn Taymiya et son élève l’Imâm ibn el-Qayyam. Ensuite, sont venus Chaykh el-Islâm Mouhammed ibn `Abd-el-Wahhâb, et les « Imams de la Da`wa » après lui. Ceux-ci affrontent en permanence les courants hérétiques qui transgressent ces principes.



Ces efforts ont permis de maintenir une orientation Salafiya à travers l’histoire qui puise les fondements de sa religion et de sa croyance aux sources de l’Islâm issues du Coran, de la Sounna, de la biographie des anciens en partant des Compagnons pour remonter à leurs Successeurs, et à leurs Successeurs ensuite ; ces trois générations sont reconnues pour leur prépondérance. Ce prêche a l’originalité de lutter contre les courants innovateurs qui n’ont pas observé ces fondements.



Mais ses rivaux qui ne cessaient de rédiger contre lui des livres bourrés de mensonges, de Hadith faibles ou inventés, présentaient le cheikh comme un Kharijite. Mais si n’importe quel sage doué d’une raison saine venait à analyser les écrits de Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab, il s’apercevrait qu’ils ne comportent pratiquement que des versets coraniques et des Hadith, donc, quel est son péché, si ce n’est que d’avoir combattu ce qu’ont combattu les Prophètes -prières et bénédiction d'Allah sur eux-, c’est à dire Le Chirk ? A vous de réfléchir !



L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.
14 novembre 2014 22:32
Si on te qualifie de « Wahhabite », Louange à Allah ! Car ce qualificatif est devenu élogieux, distinguant un groupe qui suit le livre d’Allah et la Sounnah de Son Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et tous ceux qui prêchent le Tawhid. Et rappelons que al Wahhab (Le Grand Donateur) n’est qu’un des noms parmi les noms d’Allah, Glorifié et Exalté soit Il !!!


Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »), ou encore à notre époque pour cheikh al Albani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Albanistes ») . Alors qu’Allah a dit :


« Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) »

S49 V11



Aujourd’hui la situation a changé, la vérité s’est manifestée, le savoir s’est propagé et les hommes doués d’intelligence et de science de tous les pays ont réalisé que les auteurs adversaires du cheikh al Islam et ses partisans, étaient des faussaires dépourvus de toute science. D’ailleurs leurs ouvrages perdirent toute valeur et ne sont plus cités que par certains ignorants tombolâtres.
b
18 novembre 2014 18:18
Citation
bankss a écrit:
Citation
nordine86 a écrit:
95% des musulmans sont asharites
5 % wahabites grace à la propagande par le petrole


Dit le chiite imamite .

ah mais il est chiite ce tordu ?
1
19 novembre 2015 14:21
À remonter
p
19 novembre 2015 15:35
thumbs down a redescendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook