Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wahed ch'hiwa: pizza pommes de terre-dinde-champignons
m
17 août 2010 02:54
salam le hadguates,

je voulai partager avec vous une recette de pizza que j'ai faite hier pour le ftour, un délicewinking smiley

il vous faut de la pâte à pizza
des pommes de terre cuites à la vapeur ou à l'eau
sel-poivre
sauce tomate
jambon de dinde ou bacon de dinde
1 boite de champignons
gruyére

assaisonner les pommes de terre cuites avec du sel, poivre, un peu d'huile d'olive, résérver. couper le jambon de dinde en morceaux. résérver.
étaler la pâte dans un plat à four, mettre de la sauce tomate par dessus, les pommes de terre, les champignons,le jambon de dinde, le gruyére.

faire cuire et déguster chaud.

chahiya tayibasmiling smiley
m
17 août 2010 11:03
a faire de suite merci a toi marocpremium
R
17 août 2010 11:53
Salam smiling smiley

Je fais presque pareil sauf qu'à la place de la sauce tomate, je mets de la crème fraiche épaisse grinning smiley

Je l'appelle "pizza raclette" grinning smiley

[img3.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/10 13:06 par Rose Jasmin.
O
17 août 2010 12:28
Moi aussi je fais souvent la meme sans champignons car zhom n'aime pas
Je l'appelle pizza tartiflettegrinning smiley
[www.hiboox.fr]
J'ai retrouver la photo ds le post de nyorkaise de l'an dernier
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
17 août 2010 15:12
miam miam ta pizza tartifletteIn love

tu peux mfiler la recette OMEYMA stp
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
17 août 2010 15:40
Salam orangina justement je suis entrain d'en faire une pour le ftor
Alors il te faut une pate a pizza

2 bols de farine
1/2 verre à thé d'huile d'olive
1 c a c de levure boulangere
1 c a c de sel
1 c a c d'herbes de provences
eau pour melanger

Pour la farce il te faut

Des rondelles de pommes de terres cuites
Des morceaux de jambon de dinde fumé hallal
De la creme fraiche
Et bcp de fromage rapé

Tu étales ta pate sur un plateau tu mets 2 cuilleres à soupe de creme puis tu etales des morceaux de dindes puis tu mets les pmmes de terre mélangé à des la creme aussi ensuite tu mets pleins de gruyere rapé
Cuire 30 min environ
Bsaha o raha
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
17 août 2010 15:51
salam le banates,
merci pour vos commentaires, effectvement vous pouvez le faire avec la créme fraiche aussi mais je trouve qu'avec la sauce tomate, la pizza est plus légéresmiling smiley

bonne journée a toutes
O
17 août 2010 15:54
Chokrane OMEYMA c'est une recette à tester winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
17 août 2010 19:56
salam

pareille, je fais la même sauf que moi je met de la creme fraiche comme base! c'est une recette vraiment vite fait, bien fait qui a tjrs du succès Danse
m
17 août 2010 20:10
salam les filles,

elle est encore meilleure avec les oignons rissolées dans un peu d'huile d'olive avec les champignonssmiling smiley
bon appétit
j
jam
18 août 2010 11:57
Les filles vous faites vous même votre pâte à pizza? Bravo, moi je ne me prends jamais la tête je les achète toujours toutes faites.

Alors moi aussi je fais la même mais avec dees champignons frais meilleurs. J'essayerai avec la crème fraiche

Alors moi hier j'ai fait une pizza pas mauvaise du tout :

patte à pizza
1 Panaché de poivrons (jaune, vert, rouge),
Une Sauce rouge pour le fond de la pizza (napolitaine, bolognaise, arabiatta etc.....)
Du saucisson sec (moi je mets du suzuck c'est des petits saucissons turc)
2 tomates
olives noires
herbes de provence
gruyère

couper en lamelles lespoivrons les faire frire dans de l'huile d'olive
Etaler la sauce rouge sur la pate à pizza
etaler le panaché de poivrons
etaler le saucisson coupé en lamelles
etaler les tomates coupées en rondelles
ajouter quelques olives noires
soupoudrer d'herbes de provence
finir avec le gruyère.
mettre au four et

Chef Bon appetit
m
18 août 2010 16:20
salam jam,
merci pour ta recette, ça a l'air trés bon en tt caswinking smiley a essayer inchallah
m
18 août 2010 17:17
poulet, pomme de terre et crème fraiche
on l'appelle pizza fermière
18 août 2010 23:33
J'ai des cobayes sous la main... grinning smiley Je teste et je vous en dis des nouvelles...

En général, je fais des pizzas où je met :

- 3 poivrons que je fais cuire dans de l'eau salé (1 rouge, 1 vert et 1 rouge) ===) Pour la déco, c'est assez sympa pour les yeux,
- de la sauce tomate (que j'étale sur ma pizza)
- quelques miettes de thon,
- Gruyère...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
18 août 2010 23:41
thumbs up tbarka allah al banates
m
20 août 2010 08:26
Salam 3aleikoum !

Quand vous faites la pâte à pizza, est ce que vous la faites précuire avant de la faire cuire entièrement avec la garniture ?

J'ai vu sur un blog que la personne la fesait précuire 15 mins, avant de déposer sa garniture et de faire cuire sa pizza entièrement...

Merci d'avance !
n
20 août 2010 09:05
sabah el kir,

missmarocaine3 : je fais une pate fine et je ne la précuis pas

karmaboss : pourquoi fais-tu cuire les poivrons à l'eau plutôt qu'à la poêle?????
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
20 août 2010 09:35
Citation
nesty a écrit:
sabah el kir,

missmarocaine3 : je fais une pate fine et je ne la précuis pas

karmaboss : pourquoi fais-tu cuire les poivrons à l'eau plutôt qu'à la poêle?????


Sbah nôr ! ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Est-ce que ta pâte est croustillante ? Quels ingrédients tu y mets ?

Merci beaucoup, je voudrais en faire ce soir....
n
20 août 2010 09:49
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
sabah el kir,

missmarocaine3 : je fais une pate fine et je ne la précuis pas

karmaboss : pourquoi fais-tu cuire les poivrons à l'eau plutôt qu'à la poêle?????


Sbah nôr ! ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Est-ce que ta pâte est croustillante ? Quels ingrédients tu y mets ?

Merci beaucoup, je voudrais en faire ce soir....







Je n'ai pas de quantité précise:
farine
sel
levure boulangère
huile d'olive
herbes de provence


je mélange la farine avec le sel,les herbes de provence. Je dissous la levure avec de l'eau tiède et je la verse sur la farine.

Je rajoute l'huile d'olive. Je pétris et je rajoute l'eau tiède au fur et à mesure..

Quand ma pate est prête (elle est souple) je la laisse levée. Quand elle a bien levée, je la dégaze et je la laisse à nouveau levée.

A ce moment je la pétris et je garnis comme il faut de sauce et des ingrédients qui me plaise sauf le fromage que je ne mets que 5 minutes avant la fin.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
20 août 2010 10:07
salam alaykoum...

Hummmmmmm sa sent bon par ici al hagates...

Moi je prépare aussi la meme pizza pdt cacher, mais je coupe tout en petit dès et c'est encore que meilleure...
boussas et merci pour les autres idées pizzas sa ne fera que plaisir à m'sieur In love
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook