Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wahed ch'hiwa: pizza pommes de terre-dinde-champignons
m
20 août 2010 10:16
Citation
nesty a écrit:
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
sabah el kir,

missmarocaine3 : je fais une pate fine et je ne la précuis pas

karmaboss : pourquoi fais-tu cuire les poivrons à l'eau plutôt qu'à la poêle?????


Sbah nôr ! ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Est-ce que ta pâte est croustillante ? Quels ingrédients tu y mets ?

Merci beaucoup, je voudrais en faire ce soir....







Je n'ai pas de quantité précise:
farine
sel
levure boulangère
huile d'olive
herbes de provence


je mélange la farine avec le sel,les herbes de provence. Je dissous la levure avec de l'eau tiède et je la verse sur la farine.

Je rajoute l'huile d'olive. Je pétris et je rajoute l'eau tiède au fur et à mesure..

Quand ma pate est prête (elle est souple) je la laisse levée. Quand elle a bien levée, je la dégaze et je la laisse à nouveau levée.

A ce moment je la pétris et je garnis comme il faut de sauce et des ingrédients qui me plaise sauf le fromage que je ne mets que 5 minutes avant la fin.

Tu la laisses levée 1h environ?

Et ça veut dire quoi "Dégazer"....?

Désolée de t'embêter avec toutes ces questions de si bon matin !
n
20 août 2010 10:30
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
sabah el kir,

missmarocaine3 : je fais une pate fine et je ne la précuis pas

karmaboss : pourquoi fais-tu cuire les poivrons à l'eau plutôt qu'à la poêle?????


Sbah nôr ! ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Est-ce que ta pâte est croustillante ? Quels ingrédients tu y mets ?

Merci beaucoup, je voudrais en faire ce soir....







Je n'ai pas de quantité précise:
farine
sel
levure boulangère
huile d'olive
herbes de provence


je mélange la farine avec le sel,les herbes de provence. Je dissous la levure avec de l'eau tiède et je la verse sur la farine.

Je rajoute l'huile d'olive. Je pétris et je rajoute l'eau tiède au fur et à mesure..

Quand ma pate est prête (elle est souple) je la laisse levée. Quand elle a bien levée, je la dégaze et je la laisse à nouveau levée.

A ce moment je la pétris et je garnis comme il faut de sauce et des ingrédients qui me plaise sauf le fromage que je ne mets que 5 minutes avant la fin.

Tu la laisses levée 1h environ?

Et ça veut dire quoi "Dégazer"....?

Désolée de t'embêter avec toutes ces questions de si bon matin !







Tu ne m'embêtes pas smiling smiley

dégazer, c'est quand la pate a levé et que tu la repétris veite fait pour la dégongler.

la première levée, c'est environ une heure et demi. La 2ème levée, c'est dès que ça a gonflé.

Je fais comme ça car un jour, j'ai fait ma pate beaucoup trop tôt et du coup, j'ai dû la dégazer et la laisser reposer. Et au final, c'était la meilleure pâte à pizza que j'ai pu faire!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
20 août 2010 10:51
Merci beaucoup, comme quoi, il y a toujours des leçons à tirer de ses erreurs ! ;-)


Je vais la tester : je prépare ma pâte, je pétris bien, je laisse reposer environ 1h30, je "degaze", je laisse à nouveau reposer jusqu'à ce que ça gonfle. Je pétris à nouveau, je mets ma garniture et je saupoudre de fromage râpé juste avant d'enfourner...

J'ai bien suivi?
n
20 août 2010 11:39
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Merci beaucoup, comme quoi, il y a toujours des leçons à tirer de ses erreurs ! ;-)


Je vais la tester : je prépare ma pâte, je pétris bien, je laisse reposer environ 1h30, je "degaze", je laisse à nouveau reposer jusqu'à ce que ça gonfle. Je pétris à nouveau, je mets ma garniture et je saupoudre de fromage râpé juste avant d'enfourner...

J'ai bien suivi?





c'est presque ça, après la 2éme levée, tu ne pétris pas vraiment. Il faut juste prendre sa pate, la mettre en boule et l'étaler.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
20 août 2010 12:16
Ok c'est noté.

Je te remercie ! ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook