Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un wahabite très juste et courageux
V
13 avril 2006 23:23
[aslama.com]

Le chaykh Hassan Farhan al-maliki, un des grands chouyoukh wahabites élève du chaykh Ibn Baz , a écrit un ouvrage très important dans lequel il s'adresse aux wahabites en leur disant : "Faîtes atention, achaykh Mouhammad ibn Abdelwahab n'est pas un prophète et il faut reconnaître que sa façon de lancer le takfir* facilement nous a causé beaucoup de problèmes avec la totalité des musulmans".
takfir* veut dire accuser quelqu'un de koufr, il devient donc par fatwa un kafir.
[aslama.com]

Amine69, mon frère fi'ALLAH, tu en penses quelque chose ?
Vous autres, vous en pensez quelque chose ? de ceux qui sortent de l'islam les musulmans ? ou cela laisse tout le monde indiférent ?


Est ce que l'on peut faire plus grave que cela ?

Je prefererais trinquer un soir de noel, que d'accuser de kafir quelqu'un qui se pretend musulman.
#####chercher les défauts et les vices de mes freres et soeures, pauvres pecheurs que nous sommes tous.
Alors pour aller sortir les groupes par nations de la communauté du Prophète sAaws.... non, jamais inch Allah, plutot creuver sur place, en regardant la mort dans les yeux - Amin.
YA LATIF YA LATIF ils viennent à peine d'apprendre à parler, qu'ils te traitent deja de menteur !
.
a
14 avril 2006 11:13
Salam

Le site aslama est connu pour ses critiques virulentes à l'égard des "wahabites" et des Salafis. Qui connaissait le cheikh que tu cites avant ses propos sur les wahabites?

Aslama est un site qui véhicule la croyance ch'arite. Ils ont le droit. Et il faut mettre en rapport leur croyance avec leurs propos sur les autres groupes Musulmans.

Muhammad Ibn 'Abd al-Wahab est mort il y a plus de 100 ans. Ses ecrits sont diffusés. Certains de ses textes sont très importants et bénéfiques. Pour ce qui est du takfir, s'il a éxagéré dans cette pratique (qui est parfaitement licite dans notre religion), il en rendra compte face à Son créateur. On peut lire le cheikh et trouver du bien dans ses textes, sans pour autant en être fanatique. Et Allah est plus savant.
V
14 avril 2006 12:26
Salamn Amatu LLAH,
écoutes personnellement je me fouts de savoir qu'ils soient achar machin, ou quoique ce soit d autre ! je n ai pas le goût aux étiquettes. Déjà en France il faut être jeune, beau, riche et de bonne famille, ne serait ce que pour décrocher un job (et Français de surcroît ! j allais oublier, normal, j'en suis un), alors si il faut reproduire ce schéma en islam oooOOUfFFFFFFF ?
Je regrette d’avoir parlé des wahabit salafii d ailleurs. Je m étais promis de ne jamais utiliser d étiquette quand je suis arrive sur le site ; j aurais dut m y tenir. Amine c est senti visé…. Mais je m’en fouts roy a le ment de ces désignations, même si elles ont une réalités, ce n’est pas l’essentiel.
L’islam, c’est tous les jours que tu le vis. Chaque matin que tu te lèves, c’est un nouveau combat ; et c’est toujours les mêmes règles qui régissent l’univers, le royaume d’Allah.
Qawmoun moudhniba wa rabboun ghaffour : un peuple de pêcheurs et un Seigneur Misericordieux.
Et chaque acte ne vaut que selon son intention… la sincérité, l’attachement etc etc. l’humilité, le tawba etc etc toute une alchimie dont seul Allah connaît les secrets. L’ AMOUR aussi et surtout, aimer ALLAH et son HABIB : c’est pas une amourette hollywoodienne ni shakspearienne, tu sais bien. Il n’y a pas de jeux de rôle. Pas de texte à apprendre par cœur.
Non, sérieusement :
je pose une question en dehors de toutes distinctions d’appartenance : que pensez vous des gens qui sortent les musulmans de la communauté.
Tu/ vous trouvez cela comment ?
.
f
14 avril 2006 12:34
salam visible

TU AS TOUT A FAIT RAISON JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI

NE REGRETTE RIEN ET NE T ENERVE PAS LOL


BIEN DIT <<<====== Je prefererais trinquer un soir de noel, que d'accuser de kafir quelqu'un qui se pretend musulman.
Et j'ai plus de goût à fourrer mon nez dans la culotte sale de ma fille (et je reste modéré croyez moi), que d'aller fouiner chercher les défauts et les vices de mes freres et soeures, pauvres pecheurs que nous sommes tous. Alors pour aller sortir les groupes par nations de la communauté du Prophète sAaws.... non, jamais inch Allah, plutot creuver sur place, en regardant la mort dans les yeux - Amin. YA LATIF YA LATIF ils viennent à peine d'apprendre à parler, qu'ils te traitent deja de menteur !
t
14 avril 2006 12:59
salam

Les acharites font partie intégrante de ahl sounnah wa jamaha.

tawmat
f
14 avril 2006 13:10
métaphores ?

il doit etre plus agé que toi je pense

et l age ne détermeine pas la maurité d un individu

c est bien de choquer de temps en temps sa fait réfléchir et je vois ici réagir
V
14 avril 2006 15:25
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:


Et j'ai plus de goût à fourrer mon nez dans la culotte sale de ma fille (et je reste modéré croyez moi)

Tes "métaphores" me semblent quelque peu douteuses. Tu as quel âge?

tu as raison, j aurais dût citer le verset du coran :
"aimeriez vous manger la viande de votre frere mort"

cela aurait été plus poli, mais pas plus digeste !
Ooh zut.. je recommence zut zut et zut
c'est vrai que je suis un peu barge. Faut que j'me corrige.
Ya rab ! aides moi !
ne m'en voulez pas, je suis comme ça a a - a a wawaaaaa
ne m'en voulez pas, je suis comme ça a a - a a eaeae eaea aa (l'autre barge : chab Khaled)

grinning smiley serieux, au debut j'ai voulu ecrire pire que cela, mais vous avez tout a fait raison. Je dois me calmer. Il faut savoir que je suis encore en periode de sevrage de tabac, cela fait presque 5 semaines, et c'est pas gagné encore. Là je me gave de chocolat ! je suis tres nerveux, j'ai perdu mon job... enfin... que des petites banalités mais bon... ça tape sur le moral. Et puis ces attaques sur le maouled, ça me detruit littéralement. Je suis une ruine depuis. J'ai mis mon fils dans un avion pour qu'il fête le mouled dans les meilleurs conditions, j'ai moi même pris le TGV, et de retour ici je trouve des coups bas... je devrais peut etre me deconnecter... mais bon... j'ai eu quelque retour sympathique aussi... et puis astaghfirouLLAH, j ai plaisir a m exprimer aussi. Il faut savoir que je suis converti (depuis 1985), les français quand ils découvrent mon islam me regardent comme un traite ; un peu le même regard qu'on les arabes sur les harkis... je crois que c 'est encore plus difficile pour moi que pour vous de vivre ici.

J’ai entendu une sœur française un jour dire : vivons heureux, vivons caché ! je commence à comprendre…
alors je me défoule un peu ici ! astarfirouLLAH. Pour le maouled, c’est de l’ignorance que j’ai de la peine et de la privation que la majorité d’entre vous, vous imposez. Mais pour bien faire ; je sais ça aussi ; alors…(soupir)
J’ai pratiqué le maouled dans au moins 5 pays différents, il n’y a qu’en arabie saoudite qu’il faille se cacher ! c’est ahurissant ! C’est une dictature mentale ! on est dans la mondialisation des cerveaux. Avec leurs petits bouquins gratuits, leur idéologie bébête FfF fffffff. Bon, excusez moi, je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais bon… j’ai été là bas. J’ai vu. Et encore… j’ai vu les lieux saints ! pas les pires endroits. Ouhais, tais toi SALAH. Je veux faire de peine a personne. On est tous des frères, waLLAhi. Devant Allah, le grand jour J, qu’est ce qu’il va rester de nos petites histoires de gamins. Comme mon fils avec ses cartes pokemon, ces evolutions de Dragons aux yeux bleu et je ne sais pas quoi.
- cheikh untel a dit kaza wa kaza !
- bah ton cheikh il vaut pas mon cheikh évolution II... et toc !
- et hop je sors un joker verset coranique x sourate y,
- et moi un hadith du Prophète sAaws
- non ! il est daïf, tu perds la main

Ce jour là, on sera tous sous la même banière, je vous le dis inch Allah, je l’espere,
La banière de la illa ha illa ALLAH mohammed rassoulouLLAH.

Et le Prophète sAaws reconnaîtra les siens.

Allah est grand… et moi ch’uis p’tit. Tout petit piti piti.

Bon, inch Allah, je me calme, c'etait la dern.
Je redeviens serieux. Bismillah. La religion c'est pas une rigolade, je sais.
.
f
14 avril 2006 15:36
moi je ne t en veux pas du tout akhi
a
14 avril 2006 16:06
Citation
VISIBLE a écrit:
Salamn Amatu LLAH,

je pose une question en dehors de toutes distinctions d&#8217;appartenance : que pensez vous des gens qui sortent les musulmans de la communauté.
Tu/ vous trouvez cela comment ?

Salam

Que veux tu que j'en pense. La règle chez les sunnites, c'est qu'ils n'éxcomunient pas ceux qui se tournent vers la Qiblah (les Musulmans). C'est une règle générale. Le "takfir" est très dangereux et cette pratique ne peut être que l'apanage des gens qui sont qualifiés pour cela (les savant).

Maintenant, il y a des actes qui excluent leurs auteurs de l'Islam s'ils ne ne se repentent pas. Et ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont les savants et ce sont des règles connues depuis longtemps. Parmis les 10 "nawaqids" (actes qui annulent la foi), on trouve ceux-là :

-Est mécréant quiconque donne secours au polytheistes et les aides contre les musulmans.Dieu soubhanou wa ta'ala a dit: "Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."(5/51)

-Est mécréant quiconque tourne en dérision un renseignement du Prophete salalahou 'alayhi wa salam .Dieu soubhanou wa ta'ala a dit: Dis: " "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "*Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. "(9/65,66)

-Est mécréant quiconque deteste quelque chose parmi ce que le Prophete salalahou 'alayhi wa salam a emmené de Dieu, même s'il est le pratique.Dieu soubhanou wa ta'ala a dit: "C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres."(9/65)

Après, il y a certains ignorants qui abusent du Takfir et qui se croient qualifiés pour distribuer des certificats de foi ou de mécréance. On ne peut que s'opposer à ces gens-là, à condition de le faire avec des preuves claires et pas simplement des généralités telles "il prie, il fait le ramadan et accompli les autres piliers, donc il est Musulman". Il y dans notre religion des règles claires, des limites à ne pas franchire.
a
14 avril 2006 17:07
VISIBLE,

d'abord, je ne me suis pas senti visé quand tu as parlé de wahabisme et de salafisme, c t clairement une insinuation pour ceux qui n'etaient pas d'accord avec toi. ca n'est pas se sentir visé, c'est etre clairement visé par ça.

alors je vais te repondre, en restant tres calme et tres courtois ...

moi, je ne suis aucun courant, je te le dis pour la enieme fois, je ne suis aucun courant!! je ne suis que le livre de Dieu soubhanah et la sounna de son prophete. à partir de la, que benladen ou bush viennent, et m'exposent un avis se basant sur le coran et la sounna, j'opterai pour celui qui est le plus justifié et le plus logique. je m'en fou de qui me dit une chose, ce qui m'importe, c'est la logique meme, le developpement meme ...

ensuite, le wahabbisme, perso, je ne le connais pas tres bien, je n'ai jamais lu de livre de cheikh abdelwahhab. je ne connais que le coran et la sounna. c'est tout!!

pour ta question sur le takfir ... ki sur le sujet de al maoulid annabawi a rendu kafir ceux qui le fete??? qui??? ai je dit ca??? ai je jamais dit ca??? pkoi tu extrapoles mes paroles??? pkoi me faire dire ce que je n'ai jamais dit??? est ce une attitude digne d'un musulman ca?? et au lieu de me repondre sur le sujet initial, pkoi changer de sujet et me lancer des fleches pareilles?? smiling smiley tu trouves ca correct?? et si je n'avais jamais lu ce sujet, trouves tu bien de parler de al ghaib comme ca?

mouhim, jamais je ne me permettrai de dire qu'untel est kafir ou pas, sauf si la personne se decrit comme tel, ou si ca suit une regle communement admise par les savants musulmans comme a donné des exemples amatu allah. et meme dans ce cas, je suis trop prudent pour le dire, je dis juste Allahou a3lam.

Allah ikhllik, stop la tout ca, c'est pas digne de toi, tu es en train de jeter la calomnie sur des savants, et sur des personnes que tu ne connais meme pas.

et une derniere fois je te le repete. arrete de diviser les musulmans entre chiites, sunnites, wahabites, salafistes ... on est tous musulmans, tous des adorateurs de Dieu wahdahou la charika lah. et Dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe quelque chose. alors quand on discute d'une chose, comme on le faisait de al maoulid annabawi, restons en la, n'allons pas vers cette division entre les musulmans que je trouve absurde, et concentrons nous seulement sur les preuves du coran et de la sounna.

j'espere que maintenant c'est suffisamment clair dans ta tete. arrete de me parler de clivage, car je n'en suis AUCUN!!!! ne me parle que du coran et de la Sounna.

wa assalam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
o
14 avril 2006 19:56
L'islam est seul et indivisible. Que la misericorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala se repande sur le Cheick Abdal wahabpour sa contribution au retour aux sourses de la religion en un moment ou cette religion allait basculer entre les mains des innovateurs ( maouloud, papa ramadan etc...)
Et il en sera toujours ainsi jusqu'a la fin des temps: a chaque fois des personnes ignorantes ou mal intentionnées voudront se servir de l'islam pour faire plaisir a Satan le maudit ( que Allah la maudisse ) un autre abdel wahab ( qui n'a jamais dit qu'il etait prophete ) surgira et remettre de l'ordre dans les rangs des croyants
Baraka lahou fikoum
t
14 avril 2006 21:00
salam

Juste entre parenthèses le maouloud ne'st pas une bid'a smiling smiley

Ibn Kathîr (rahimahoullâh) dans les références d'Al Bidâyah wan Nihâyah le passage concerné se trouve dans le 13ème volume de son œuvre page 136.

tawmat
M
14 avril 2006 21:03
Citation
VISIBLE a écrit:

et de retour ici je trouve des coups bas... je devrais peut etre me deconnecter... mais bon...

Déconnecte toiwinking smileywinking smiley

eye rolling smileyeye rolling smiley
V
14 avril 2006 21:09
Citation
ousseynou a écrit:
L'islam est seul et indivisible. Que la misericorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala se repande sur le Cheick Abdal wahabpour sa contribution au retour aux sourses de la religion en un moment ou cette religion allait basculer entre les mains des innovateurs ( maouloud, papa ramadan etc...)
Et il en sera toujours ainsi jusqu'a la fin des temps: a chaque fois des personnes ignorantes ou mal intentionnées voudront se servir de l'islam pour faire plaisir a Satan le maudit ( que Allah la maudisse ) un autre abdel wahab ( qui n'a jamais dit qu'il etait prophete ) surgira et remettre de l'ordre dans les rangs des croyants
Baraka lahou fikoum
Qu'est ce que la salafia?
Auteur: jameldine (IP enregistrée)
Date: le 09 janvier 2006 à 15h49
(…)Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.
(…)
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une (...)
ØRègle N°2 : Il est obligatoire de s’identifier au groupe des Salafs et de s’en contenter, car les Salafis ne sont pas un simple groupe comme n’importe quel groupe.
[www.al.baida.online.fr ]

Ousseine :
Vous etes daccord la dessus ?
s
14 avril 2006 21:16
salamalikoum
je rejoint ce que dit amine69 en tant que musulmans nous devons simplement suivre le Coran et la sounnah du prophéte que la paix et le salut soit sur Lui se référer a un groupe risque d'éveiller en nous des doutes alors disons nous simplement musulmans point barre.
mais en faites g une question pour visible:
smiling smiley ou veut tu en venir en faite??? et que veut tu nous faire comprendre???
barakallahoufik pour les futur réponse
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
V
14 avril 2006 21:28
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ousseynou a écrit:
L'islam est seul et indivisible. Que la misericorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala se repande sur le Cheick Abdal wahabpour sa contribution au retour aux sourses de la religion en un moment ou cette religion allait basculer entre les mains des innovateurs ( maouloud, papa ramadan etc...)
Et il en sera toujours ainsi jusqu'a la fin des temps: a chaque fois des personnes ignorantes ou mal intentionnées voudront se servir de l'islam pour faire plaisir a Satan le maudit ( que Allah la maudisse ) un autre abdel wahab ( qui n'a jamais dit qu'il etait prophete ) surgira et remettre de l'ordre dans les rangs des croyants
Baraka lahou fikoum
Qu'est ce que la salafia?
Auteur: jameldine (IP enregistrée)
Date: le 09 janvier 2006 à 15h49
(…)Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.
(…)
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une (...)
ØRègle N°2 : Il est obligatoire de s’identifier au groupe des Salafs et de s’en contenter, car les Salafis ne sont pas un simple groupe comme n’importe quel groupe.
[www.al.baida.online.fr ]

Ousseine :
Vous etes daccord la dessus ?

On me la joue a l'envers depuis un moment dejà oukhti Siham

J attends une reponse franche.
.
V
14 avril 2006 22:18
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ousseynou a écrit:
L'islam est seul et indivisible. Que la misericorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala se repande sur le Cheick Abdal wahabpour sa contribution au retour aux sourses de la religion en un moment ou cette religion allait basculer entre les mains des innovateurs ( maouloud, papa ramadan etc...)
Et il en sera toujours ainsi jusqu'a la fin des temps: a chaque fois des personnes ignorantes ou mal intentionnées voudront se servir de l'islam pour faire plaisir a Satan le maudit ( que Allah la maudisse ) un autre abdel wahab ( qui n'a jamais dit qu'il etait prophete ) surgira et remettre de l'ordre dans les rangs des croyants
Baraka lahou fikoum
Qu'est ce que la salafia?
Auteur: jameldine (IP enregistrée)
Date: le 09 janvier 2006 à 15h49
(…)Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.
(…)
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une (...)
ØRègle N°2 : Il est obligatoire de s’identifier au groupe des Salafs et de s’en contenter, car les Salafis ne sont pas un simple groupe comme n’importe quel groupe.
[www.al.baida.online.fr ]

Ousseine :
Vous etes daccord la dessus ?

On me la joue a l'envers depuis un moment dejà oukhti Siham

J attends une reponse franche.

OUSSEYNOU JE VAIS ME COUCHER.
a
15 avril 2006 09:04
Les soi-disant wahhabites sont-ils des kharijites et des
terroristes ?

L'adoration est le droit exclusif d'Allah comme le révèle le Tout-
puissant : ;J'ai crée les hommes et les démons uniquement pour
qu'Ils M'adorent;. Il a déclaré également : ;Nous avons envoyé à
chaque peuple un Messager lui enjoignant : adorez Allah et détournez-
vous du Taghout (ce qui est adoré en dehors d'Allah);. ;Nous n'avons pas envoyé avant toi de
messager sans lui révéler qu'il n'y a d'autre dieu en dehors de
Moi ; adorez-Moi donc;. Il incombe ainsi de consacrer toute forme
d'adoration à Allah et il n'est pas permit de dédier quoi que soit à
quiconque en dehors de Lui le Très-Haut.

Ainsi, nous devons Lui vouer la prière, l'inclination, la
prosternation, l'appel au secours, l'invocation, la confiance,
l'appel au refuge, et toute forme d'adoration qu'il faut consacrer
au Seigneur. Le Tout-puissant a révélé :
;Dis : ma prière, mon offrande, ma vie et ma mort appartiennent à
Allah Seigneur de l'univers. Sans lui vouer d'associer. Voilà ce que
l'on m'a ordonné et j'en suis le premier soumis (ou musulman);.
Quiconque dévoue toute forme d'adoration à un autre qu'Allah devient
païen et mécréant. Il faut comprendre ce jugement dans l'absolu (en
règle général) et il est valable pour les personnes en général ayant
eu accès à la révélation. Quant au cas particulier, si quelqu'un
dévoue une forme d'adoration à quiconque en dehors d'Allah comme
l'invocation des morts, et leur appel au secours, dans la situation
où la personne en question est ignorante, il faut s'abstenir de la
condamner avant de lui démontrer son erreur et de fermer les portes
à toute excuse. Telle est la première opinion recensée sur la
question (concernant el `Udhr bi el Jahl).

Sheïkh `Abd `Azîz ibn Bâz –Allah lui fasse miséricorde –a
mentionnées les deux tendances dans une réponse à une question qui
lui fut posée au sujet de certains innovateurs. Il a dit entre
autre : « Les Sollicitations divines (e-Tawwasul) sont ainsi de deux
sortes : premièrement : solliciter Allah par l'intermédiaire du rang
d'untel ou du droit d'untel. C'est une forme d'innovation sans
atteindre le degré de mécréance. Deuxièmement : l'interpeller
directement dans les invocations en disant : O maître untel ! Donnes-
moi la victoire sur untel ou guéris notre malade. Cela relève de la
Grande Association. Bien que les auteurs de telles pratiques
qualifient ce procédé de Sollicitation, il n'en demeure pas moins
caractéristique à l'ère païenne.
La première forme relève de l'innovation ; elle constitue un moyen
de faire parvenir à l'association. Lorsqu'on lui a indiqué (à Sheïkh
ibn `Abd el Wahhâb) : Ils prétendent les invoquer car ils sont des
élus vertueux (ou des saints). Nous savons très bien que toute chose
est entre les Mains d'Allah mais ils ne sont que des intermédiaires.
Il a répondu : C'est exactement la façon dont se comportaient les
premiers païens. En invoquant : à l'aide Ô Badawî ! Au secours Ô
Husaïn ! Ils ne changent en rien des pratiques d'Abû Jahl et des
gens de son espèce, ceux qui revendiquaient : ;Nous les adorons
uniquement pour qu'ils nous rapprochent d'Allah d'avantage;.
;Ceux-
là sont nos intercesseurs auprès d'Allah;. Ces invocations sont de
la pure mécréance et correspondent à associer au Tout-puissant. Or,
les savant divergent sur le statut de l'auteur d'une telle
pratique : faut-il le considérer mécréant au premier abord ou bien
attendre de lui faire comprendre son erreur à la lumière des Textes
en s'assurant qu'il les a bien assimilés ? Il y a deux opinions sur
la question.

La première : assume que l'auteur d'une telle parole devient
mécréant à partir du moment où il commet un acte de mécréance
confirmée : ce genre d'association est si clair que les Textes ne
peuvent échapper à personne. La deuxième opinion : soutient que de
tels individus peuvent être des ignorants, sans compter que leurs
mauvais savants les ont poussés à l'erreur. Le cas échéant, il est
impératif de leur expliquer et de leur montrer la chose de sorte
qu'ils comprennent leur erreur. Allah a révélé en effet : Nous
n'allons châtier personne avant d'envoyer un messager;. Après leur
avoir fait comprendre en leur disant : telle chose n'est pas
faisable, Allah a dit ceci, le Messager a dit cela, et leur avoir
expliquer les Textes, s'ils restent sur leur position, cela est
synonyme de mécréance.

Quoi qu'il en soit, l'acte en lui-même est mécréance et relève de la
Grande Association. Il demeure le statut de l'auteur d'un tel acte
qui est sujet à discussion : faut-il le considérer mécréant ou bien
remettre son sort à Allah ? Il est possible de le considérer comme
les peuples pendant l'intervalle de la révélation qui se distinguent
pour n'avoir reçu aucun message, aucune orientation. Son sort est
donc entre les Mains d'Allah Tout-puissant pour avoir mal été
orienté de la part des mauvais savants. » Fin de citation. Extrait
du livre : Si'at Rahmat Rabbi el `Âlamîn lil Jouhhâl el Moukhâlifin
lil Sharî'a min el Mouslimîn de Saïd ibn Sa'd e-Din el Ghabashi. La
préface est une lettre de Sheïkh `Abd el `Aziz ibn Bez –Allah lui
fasse miséricorde – adressée de l'auteur, datant du : 7/5/1403 h. à
travers ce courrier, le Sheïkh exprime son approbation à l'égard de
ce livre et donne son aval pour l'imprimer.

La deuxième opinion qui prône l'abstention de se prononcer sur son
état de mécréance a été adoptée par bon nombre de savants à l'instar
de Sheïkh el Islam ibn Taïmiya et Sheïkh el Islam Mohammed ibn `Abd
el Wahhâb. Sheïkh el Islam ibn Taïmiya a souligné à cet effet dans
son ouvrage el Istighâtha (2/731) : « Après s'être imprégné des
enseignements du Messager paix et salut sur lui, il devient évident qu'il n'a jamais
légiféré à sa communauté d'invoquer qui que ce soit parmi les
morts : Prophètes, gens pieux, etc. ni à travers la formule d'el
Istighâtha (appel au secours) ou autre ni à travers la formule d'el
Isti'âna (appel au soutient) ou autre. Il n'a pas légiféré non plus
à sa communauté de se prosterner devant un mort, un vivant, ou tout
autre chose de ce genre.
Nous savons plutôt qu'il a formellement interdit ce genre de
choses comme il a jugé ces pratiques relevant de l'association
interdite par Allah et Son Messager. Néanmoins, en raison de
l'ignorance prépondérante, du nombre restreint de personnes initiées
aux traces de la Prophétie parmi les dernières générations, Nous ne
pouvons pas condamner facilement les gens d'apostats pour ces
raisons, avant de les avoir mis au courant des enseignements du
Messager stipulant la non pertinence de leurs pratiques. C'est
pourquoi, je n'ai jamais démontré ce point à des personnes
imprégnées du principe de l'Islam sans qu'elles se remettent en
question en disant : c'est le principe même de la religion. Certains
grands doyens expérimentés parmi nos amis disaient : c'est la plus
grande chose que tu ais pu nous expliquer, car ils avaient pleine
conscience que cela concernait le principe élémentaire de la
religion. »

Sheïkh el Islam Mohamed ibn `Abd el Wahhâb –Allah lui fasse
miséricorde – a affirmé pour sa part : « Si l'on sait que nous ne
taxons pas d'apostasie ceux qui adorent la stèle érigée au-dessus de
la tombe de `Abd el Qadîr, ainsi que celle sur le tombeau d'Ahmed el
Badawî et d'autres dans le genre, en raison de leur ignorance, et du
manque d'orientation, comment pouvons-nous dès lors le faire pour
celui qui n'associe rien à Allah sous prétexte qu'il n'a pas émigré
chez nous, dans la mesure où il n'a pas apostasié ni combattu la
vérité. Gloire à Allah ! Quelle énorme calomnie ! » Extrait du
livre : e-Dourar e-Sunniya (1/66).

Il a dit également : « Nous considérons plutôt, en prenant Allah en
témoin, qui connait le fond de nos pensées, que quiconque adhère à
l'Unicité et se détache de l'Association et de ses partisans, est
pour nous un musulman indépendamment de l'endroit et de l'époque où
il se trouve. Par contre, nous condamnons quiconque associe à Allah
dans Sa Divinité après que les Textes lui ont démontré la non
pertinence de l'Association. » Extrait de : Majmû' Muallafât Sheïkh
Mohammed ibn `Abd el Wahhâb (3/34).

Il a expliqué ailleurs : « Les paroles que vous entendez à mon
encontre disant que je condamne d'apostasie sans faire de détail,
elles ne sont que des calomnies provenant de l'ennemi. Je dirais
selon eux également, qu'il ne suffit pas à l'individu de suivre la
religion d'Allah et de Son Messager, sans qu'il immigre de son pays
pour venir s'installer sur nos terres. C'est aussi un tissu de
mensonge ! L'important c'est plutôt de suivre la religion d'Allah et
de Son Messager où que l'on soit.

Par contre, nous condamnons d'apostasie quiconque après avoir
reconnu la religion d'Allah et de Son Messager, s'en fait non
seulement l'ennemi mais qui plus est, cherche à en détourner les
autres. Nous condamnons également quiconque adore les idoles après
avoir eu connaissance que ces pratiques relèvent de la religion des
païens, tout en embellissant ces pratiques aux gens. Lui, il est
vrai, je le condamne d'apostasie. Tout savant sur la surface de la
terre ne peut que condamner un tel individu si bien sûr, il n'est ni
un entêté ni un ignare. » Extrait de : Majmû' Mouallafât Sheïkh
Mohamed ibn `Abd el Wahhâb (3/33). Il a dit également : « quant aux
allégations de mes ennemis prétendant que je condamne d'apostasie
sur simple suspicion et en fonction des alliés, ou bien que je
condamne l'ignorant n'ayant pas eu accès à la vérité, c'est une
énorme calomnie qui a pour but de faire fuir les gens de la religion
d'Allah et de Son Messager. » Extrait de : Majmû' Mouallafât Sheïkh
Mohammed ibn `Abd el Wahhâb (3/14).

Sheïkh `Abd e-Latîf ibn abd e-Rahmân ibn Hasan Âl Sheïkh dans son
livre Minhâj e-Ta-sîs wa e-Taqdîs (p. 98-99) a assuré : « Sheïkh
Mohamed –Allah lui fasse miséricorde – fait partie de ceux qui font
preuve de plus de délicatesse et de précaution avant de se prononcer
sur des questions d'apostasie à tel point qu'il n'est pas formel sur
le fait de condamner d'apostasie un ignorant qui invoque quelqu'un
en dehors d'Allah, parmi les gens des royaumes des morts ou autres,
dans la situation où il n'a personne pour lui donner le bon conseil
et pour lui faire parvenir la vérité faisant autorité contre tout
dissident.

Il a fait remarquer dans certaines de ses lettres : Si nous ne
déclarons pas la guerre à ceux qui vouent le culte au mausolée d'el
Kiwaz, afin de l'inviter à vouer la religion exclusive à Allah,
comment pouvons-nous dès lors condamner d'apostasie celui qui
n'émigrerait pas chez nous, bien qu'il soit croyant et unificateur
dans l'adoration. Quand on l'interrogea aussi au sujet de ce genre
d'ignorant, il a établi que quiconque à accès à la vérité, s'il a
les moyens de la comprendre, il commet l'apostasie en vouant
l'adoration aux tombeaux. »

Il a déclaré en outre -Allah lui fasse miséricorde- dans Misbâh e-
Zhalâm (p. 499) : « Quiconque reçoit le message de la prophétie
invitant à l'Unicité d'Allah et à la nécessité de se soumettre à Lui
(par l'Islam), s'il en comprend que les Messagers en sont porteurs,
il n'a aucune excuse à ne pas s'y conformer en délaissant le culte
voué à Allah. C'est avec ce genre d'individu que la condamnation
d'apostasie est formelle ; s'il adore quelqu'un d'autre en dehors
d'Allah ou s'il consacre l'adoration à des égaux et à des idoles en
parallèle à la Sienne.

Notre Sheïkh et le reste des musulmans n'hésite pas un instant pour
condamner ce genre d'individus. Il a établi ce principe –Allah lui
fasse miséricorde – et l'a démontré en se conformant aux savants de
la communauté et en les prenant comme exemple. Il ne s'avançait
surtout pas à condamner quiconque avant d'avoir établi les preuves
permettant de le faire, et si l'argument était clair à tel point
qu'il s'est abstenu de condamner d'apostasie –Allah lui fasse
miséricorde – l'ignorant parmi les adorateurs des tombeaux s'il n'a
personne sous la main pour lui apprendre la vérité. Tel est le sens
des propos de Sheïkh el Islam ibn Taïmiya –Allah lui fasse
miséricorde –lorsque ce dernier dit : Jusqu'à ce qu'il comprenne les
arguments issus de la révélation venue du Messager . Il suffit
d'expliquer le message de façon à ce qu'il soit accessible à
l'entendement de l'interlocuteur, dans la mesure où il l'a bien
compris, pour le considérer comme reçu. »

Il a dit dans la référence en question (p. 516) : « Notre Sheïkh –
Allah lui fasse miséricorde – ne condamne personne d'apostasie du
premier abord ; il ne se fie pas au simple fait qu'elle a commis de
l'Association. Il attend avant de se prononcer d'avoir les éléments
en main pour le faire (faire parvenir les textes faisant autorité
contre tout réfractaire). Cela est très tangible à divers endroit de
son discours. D'ailleurs ses lettres sur le sujet sont notoires. »

Si je me suis quelque peu étendu sur les citations de Sheïkh el
Islam Mohammed ibn `Abd el Wahhâb établissant cette question
(autrement dit : taxer d'apostasie un cas particulier ayant commis
de l'Association au niveau de l'adoration par ignorance, doit se
faire après lui avoir expliquer la question et lui avoir prouver son
erreur non avant), c'est pour couper court à certains ignares, qui
sont hostiles à sa personne et à son prêche fondé pourtant sur le
Coran, la Sunna, et l'usage des anciens de cette communauté. Ils
prétendent critiquer et discréditer sa prédication, sous prétexte
qu'il taxerait tous les musulmans d'apostasie sans détail, et qu'il
ferait des généralités dans son jugement.

Cependant, son jugement concerne uniquement celui à qui les Textes
seraient parvenus et qui aurait compris les arguments qui lui sont
étalés. D'autre part, à ma connaissance, une partie infime de
chercheurs et étudiants affiliés à la Sunna, remettent en question
les partisans de cette analyse, bien qu'elle soit conforme à celle
de Sheïkh el Islam ibn Taïmiya, Sheïkh el Islam Mohammed ibn `Abd el
Wahhâb, et d'autres savants. En outre, il vaut mieux se tromper en
faisant preuve de clémence sur des points ambigus, que de se tromper
dans son jugement porté à punir.
Sans compter que leur critique à l'encontre de cette opinion établie
par nos deux doyens, en faisant preuve d'acharnement pour prouver le
contraire, ouvre la porte aux mauvais épieurs à l'affût des
traditionalistes, ceux-là même qui ont pour vocation de pêcher en
eau trouble. Ils se prennent ainsi à faire l'écho des ennemis de
l'Islam et de ses adeptes, qui prétendent que les extrémistes qui
sèment la terreur et la destruction, se réfèrent à l'enseignement
basé sur les œuvres de Sheïkh Mohammed ibn `Abd el Wahhâb, et
d'autres savants traditionalistes. Ces allégations sont un tissu de
mensonges et de calomnies venant de la part aussi bien de leurs
auteurs que de leurs échos. Quant à ces perroquets, pourtant les
enfants de ce pays, je leur signale qu'eux-mêmes ont étudié les
programmes scolaires identiques à ceux de leurs compatriotes sans
pourtant en avoir été affectés. Ils renferment plutôt des bienfaits
considérables dont profitent ceux qu'Allah a bien voulu guider et
les faire parvenir à la réussite. L'extrémisme constaté chez
certains dissidents est le fruit de leur mauvaise compréhension ;
cela fait d'eux des marginaux insurgés contre la société. Leurs
exemples sont plutôt les Kharijites connus pour s'être marginalisés
et insurgés contre les Compagnons en raison de leur mauvaise
conception des choses ; Chaque peuple ayant ses héritiers. Que Allah
nous aide !

Extrait du livre : Les conditions de la prière De son auteur :
Sheïkh `Abd el Muhsin el `Abbad Maison d'édition : Dar-Ar-Tarbiya.


Traduit par : Karim ZENTICI
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
V
15 avril 2006 09:51
que faites vous de la parole de saydouna Omar alors ?
Ainsi, l’imam As-Shafi’i affirme (...)« Il existe deux types d’innovations : les innovations réprouvées et les innovations autorisées. (...) la parole de OMAR: « QUELLE BONNE INOVATION ! ».

[www.yabiladi.com]

et cher frere, tes citations en bas de page, c'est fait pour faire peur. Cette trouille paralysante qui pousse a eliminer toute spontanéité et tout dialogue ! c'est tout un style ça.

Un jour je me suis fait reprendre par quelqu'un pcq je disais ALLAH - il fallait que je dise Allah ou akbar ! a force a force d'avoir peur de tout, on ose plus rien.

(Par ailleur traduction passion = hawa pas bid3a, )

Ousseine avait l air particulierement sûr de lui hier, à quand la reponse ?
.
o
15 avril 2006 12:04
Assalamou aleykoum
VISIBLE je m'excuse pour hier mais il fallait que je deconnecte car c'etait l'heure de la descente. je te fait savoire que j'ai pas un pc chez moi. je me rend souvent au cyber donc si tu ne m'entend pas c que tout simplement je ne suis pas au cyber ou je suis au travaille.
pour la reponse,je suis oui pour ce que tu as dis :Qu'est ce que la salafia?
Auteur: jameldine (IP enregistrée) Date: le 09 janvier 2006 à 15h49
(…)Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres. (…)
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une (...)
ØRègle N°2 : Il est obligatoire de s’identifier au groupe des Salafs et de s’en contenter, car les Salafis ne sont pas un simple groupe comme n’importe quel groupe.
Sauf que cette regle 2 là ou tu l'as trouvé? Je veux une reference sùr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook