NOM et wahabisme VS Islam
Salam,

J'ai trouvé ceci en surfant. vous en pensez quoi?

Citation
a écrit:
Le Wahhabisme est une secte dévoyé de l'islam, manipuler par le Nouvel Ordre Mondial pour représenter les musulmans ...la preuve.

Le complot americano-sioniste ont favoriser une secte de l'islam rétrograde et obscurantisme, le"wahabisme" dans le but de détruire le véritable islam en créant l'islamophobie

[occultation.over-blog.com]

Citation
a écrit:
La dynastie juive saoudienne : son histoire, sa vie, ses origines

RECHERCHE ET DE PRESENTATION DE MOHAMMAD Sakher,

qui a été tué classés par le régime saoudien pour les conclusions suivantes:

1. Les saoudite Les membres de la famille appartenant à la tribu des ANZA BEN Wa'el comme ils le prétendent l'être?

2. L'Islam est-il de leur religion?

3. Sont-ils d'une origine arabe à tous?

En l'an 851 AH, un groupe d'hommes d'Al MASALEEKH CLAN, qui est une branche de la tribu ANZA, formé d'une caravane pour l'achat de céréales (blé et maïs) et d'autres denrées alimentaires en provenance de l'Iraq, et le transport de ce retour à Najd. Le chef de ce groupe est un homme appelé SAHMI BIN HATHLOOL. La caravane a atteint Bassorah, où les membres du groupe est allé à un marchand de céréales, qui était un Juif, appelé MORDAKHAI BIN IBRAHIM BIN MOSHE ". Au cours de leur négociation avec ce marchand, les Juifs leur a demandé: "Where are you from?" Ils ont répondu: "De ANZA TRIBE, un clan de MASALEEKH AL. En entendant ce nom, les Juifs ont commencé à serrer affectueusement si chacun d'eux en disant que lui, lui-même, était aussi de l'AL MASALEEKH de clan, mais il est venu à résider à Bassora (Irak), en conséquence, à une querelle de famille entre son père et certains membres de la tribu ANZA.

Après avoir raconté leur récit de sa fabrication, il a ordonné à ses serviteurs de charger tous les chameaux du clan avec les membres du blé, des dates et des Tamman, un acte remarquable étonné si généreux que les hommes et suscité MASALEEKH leur fierté de trouver une telle affection (cousin ) en Irak, la source de leur subsistance, ils ont cru chaque mot qu'il a dit, et parce qu'il était un riche marchand de la nourriture de base dont ils ont cruellement besoin, ils l'aimaient bien (même si il était un Juif dissimulé sous l'habit d'un Arabe de MASALEEKH AL clan).

Quand la caravane est prêt à appareiller de retour à Najd, marchand juif qui leur a demandé d'accepter sa compagnie, car il avait l'intention d'aller avec eux à sa patrie d'origine, Najd. Après avoir entendu que de lui, ils lui souhaite la bienvenue de tout coeur avec une très bonne humeur.
[shiitesdefrance.over-blog.fr]
Citation
a écrit:
2. 2. Is Islam their actual religion?

Leur religion est il l'Islam réel?

ACTUAL traduit par REEL.

google traduction nous propose :
1. réel
2. actuel
3. même
4. vrai

c'est impressionnant cette manière de reprendre les choses à "son" avantage

Là ce sont des shiites
Ailleurs se sera des adeptes d'un Islam moderne etc...

à croire que le modèle saoudien est LA référence en matière d'Islam, Coran et Sunnah.
il y a aussi l'amalgame ARABE = MUSULMAN.

L'islam est intemporel et universel, il n'a pas de frontière.
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

J'ai trouvé ceci en surfant. vous en pensez quoi?

Citation
a écrit:
Le Wahhabisme est une secte dévoyé de l'islam, manipuler par le Nouvel Ordre Mondial pour représenter les musulmans ...la preuve.

Le complot americano-sioniste ont favoriser une secte de l'islam rétrograde et obscurantisme, le"wahabisme" dans le but de détruire le véritable islam en créant l'islamophobie

[occultation.over-blog.com]

Citation
a écrit:
La dynastie juive saoudienne : son histoire, sa vie, ses origines

RECHERCHE ET DE PRESENTATION DE MOHAMMAD Sakher,

qui a été tué classés par le régime saoudien pour les conclusions suivantes:

1. Les saoudite Les membres de la famille appartenant à la tribu des ANZA BEN Wa'el comme ils le prétendent l'être?

2. L'Islam est-il de leur religion?

3. Sont-ils d'une origine arabe à tous?

En l'an 851 AH, un groupe d'hommes d'Al MASALEEKH CLAN, qui est une branche de la tribu ANZA, formé d'une caravane pour l'achat de céréales (blé et maïs) et d'autres denrées alimentaires en provenance de l'Iraq, et le transport de ce retour à Najd. Le chef de ce groupe est un homme appelé SAHMI BIN HATHLOOL. La caravane a atteint Bassorah, où les membres du groupe est allé à un marchand de céréales, qui était un Juif, appelé MORDAKHAI BIN IBRAHIM BIN MOSHE ". Au cours de leur négociation avec ce marchand, les Juifs leur a demandé: "Where are you from?" Ils ont répondu: "De ANZA TRIBE, un clan de MASALEEKH AL. En entendant ce nom, les Juifs ont commencé à serrer affectueusement si chacun d'eux en disant que lui, lui-même, était aussi de l'AL MASALEEKH de clan, mais il est venu à résider à Bassora (Irak), en conséquence, à une querelle de famille entre son père et certains membres de la tribu ANZA.

Après avoir raconté leur récit de sa fabrication, il a ordonné à ses serviteurs de charger tous les chameaux du clan avec les membres du blé, des dates et des Tamman, un acte remarquable étonné si généreux que les hommes et suscité MASALEEKH leur fierté de trouver une telle affection (cousin ) en Irak, la source de leur subsistance, ils ont cru chaque mot qu'il a dit, et parce qu'il était un riche marchand de la nourriture de base dont ils ont cruellement besoin, ils l'aimaient bien (même si il était un Juif dissimulé sous l'habit d'un Arabe de MASALEEKH AL clan).

Quand la caravane est prêt à appareiller de retour à Najd, marchand juif qui leur a demandé d'accepter sa compagnie, car il avait l'intention d'aller avec eux à sa patrie d'origine, Najd. Après avoir entendu que de lui, ils lui souhaite la bienvenue de tout coeur avec une très bonne humeur.

assalam alaiki
qui dit secte islamique dit forcement croyance inventer.

tu semble etre convaincu de ce propagande: on aimerai savoir avant de prononcer:
1- tu nous apporte une accusation, pas les preuve contre eux. On a besoin des preuve donc justifie l'accusation. avec le livres d Allah la souna et la compréhension de tout premiere génération
2- qu'elle la croyance des wahhabite qui est un danger pour l islam?
3- ET quel est la croyance juste que les musulmans doit suivre?
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaiki

qui dit secte islamique dit forcement croyance inventer.

tu semble etre convaincu de ce propagande: on aimerai savoir avant de prononcer:
1- tu nous apporte une accusation, pas les preuve contre eux. On a besoin des preuve donc justifie l'accusation. avec le livres d Allah la souna et la compréhension de tout premiere génération
2- qu'elle la croyance des wahhabite qui est un danger pour l islam?
3- ET quel est la croyance juste que les musulmans doit suivre?

Salam,

1 - je n'en suis pas convaincue c'est l'auteur qui l'est. Moi j'ai dit plus bas que la traduction est biaisée, ou plutot orientée. le texte l'étant déjà à la base.
la seule chose dont je suis convaincue c'est que les dirigeants de l'AS, les Saoud sont arrivés grâce à certains réseau, pas très musulman. après le peuple d'arabie est plein de savants qui ont donné, donnent, et donneront sa juste valeur à l'Islam.
2 - les wahabites pour moi sont musulmans, comme les shiites, les salaf.
comme toute personne qui croit en l'unicité d'Allah et que Mohamed saws est son prophète.

3 - j'ai l'impression que tu crois que c'est moi qui ait écrit ce texte. mais ce n'est pas le cas. je l'ai mis ici pour avoir des avis et aussi donné le mien.
la manipulation est partout surtout dès qu'il s'agit d'Islam. le but étant de diviser pour mieux régner.
Salam,

1 - je n'en suis pas convaincue c'est l'auteur qui l'est. Moi j'ai dit plus bas que la traduction est biaisée, ou plutot orientée. le texte l'étant déjà à la base.
la seule chose dont je suis convaincue c'est que les dirigeants de l'AS, les Saoud sont arrivés grâce à certains réseau, pas très musulman. après le peuple d'arabie est plein de savants qui ont donné, donnent, et donneront sa juste valeur à l'Islam.
2 - les wahabites pour moi sont musulmans, comme les shiites, les salaf.
comme toute personne qui croit en l'unicité d'Allah et que Mohamed saws est son prophète.

3 - j'ai l'impression que tu crois que c'est moi qui ait écrit ce texte. mais ce n'est pas le cas. je l'ai mis ici pour avoir des avis et aussi donné le mien.
la manipulation est partout surtout dès qu'il s'agit d'Islam. le but étant de diviser pour mieux régner.[/quote]

walaiki salam

1- explique nous ce que c’est certain reseau qui n'est pas tres musulmans, et apporte la preuve ?
2- je sais que le texte n’est pas de toi , mais tu semble adhérer un peu a ce qui est t’ecrit, j’epere me tromper.. Sinon alors pourquoi l’avoir poster,en sachant qu’ il na aucune reference islamique.

Dit moi :
3- tu es une adeptes des ahbaches ?
4- crois tu qu Allah est au dessus de cieux sur son trône ?
Citation
rosiles a écrit:
Salam,

walaiki salam

1- explique nous ce que c’est certain reseau qui n'est pas tres musulmans, et apporte la preuve ?
2- je sais que le texte n’est pas de toi , mais tu semble adhérer un peu a ce qui est t’ecrit, j’epere me tromper.. Sinon alors pourquoi l’avoir poster,en sachant qu’ il na aucune reference islamique.

Dit moi :

quand je dis que les saoud sont arrivés, je parle d'arriver au pouvoir.
les réseaux, c'est tout simplement les sionistes qui les ont aidés à prendre le dessus sur les autres tribus de la région.
ils leur fallaient des dirigeants malléables. (c'est le cas pour d'autres pays musulmans)
la preuve : alors je ne sais plus quelle docu vidéo l'expliquait.

je l'ai posté parce qu'il me semblait intéressant. non par parce que j'y adhère.
ce que je peux aussi dire, c'est que si l'idée initiale était de créer un pays avec une version de l'Islam revue et corrigée par des lobbys prosionistes, on peut se rendre compte que leur but a échoué.
ils ne pourront pas changer l'Islam. quoiqu'ils fassent (quand je dis ILS je parle des anti islam, sionistes en premier)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 14:15 par pseudonyme007.
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Salam,

walaiki salam

Dit moi :

quand je dis que les saoud sont arrivés, je parle d'arriver au pouvoir.
les réseaux, c'est tout simplement les sionistes qui les ont aidés à prendre le dessus sur les autres tribus de la région.
ils leur fallaient des dirigeants malléables.
(c'est le cas pour d'autres pays musulmans)
la preuve : alors je ne sais plus quelle docu vidéo l'expliquait.

je l'ai posté parce qu'il me semblait intéressant. non par parce que j'y adhère.
ce que je peux aussi dire, c'est que si l'idée initiale était de créer un pays avec une version de l'Islam revue et corrigée par des lobbys prosionistes, on peut se rendre compte que leur but a échoué.
ils ne pourront pas changer l'Islam. quoiqu'ils fassent (quand je dis ILS je parle des anti islam, sionistes en premier)

tu crois que les sionoste les a mit au pouvoir mais: tu na pas de preuve,lol.
l'islam enseigne a ses fidele de ne pas suivre aveuglement,croire en une chose en laquel ou, il y a aucune source authentique. tu te base sur autre chose que l'islam, je me demande sur quoi te base tu pour authentifie un recit?.

apprend ta religion et l'histoire de ta religion, tu trouvera la reponse a cette question,
depuis qlq jour tes poste son lie aux ahbache et aux soufisme,
- histoire de gog et magog, fiction purement soufisme pour endormir les ignorant et
- biographie des imam soufi. ou on voi un cheikh soufi pretend avoir entendu le messager et avoir embrasser sa main. que la paix et la benediction d Allah sois sur lui.

qui me pousse a te pose les question suivante:
- crois tu qu'il la vraiment embrasse?
- est ce tu crois qu Allah audessus de cieux au dessus de son TRONE?
- est ce tu crois qu Allah A CREE Adam avec ses propre mains qui lui convient.?
Citation
rosiles a écrit:

l'islam enseigne a ses fidele de ne pas suivre aveuglement,croire en une chose en laquel ou, il y a aucune source authentique. tu te base sur autre chose que l'islam, je me demande sur quoi te base tu pour authentifie un recit?.

apprend ta religion et l'histoire de ta religion, tu trouvera la reponse a cette question,
- histoire de gog et magog, fiction purement soufisme pour endormir les ignorant et
- biographie des imam soufi. ou on voi un cheikh soufi pretend avoir entendu le messager et avoir embrasser sa main. que la paix et la benediction d Allah sois sur lui.

dans mon post sur les imams soufi, j'ai aussi écrit que le soufisme était un aspect de l'Islam poussé à l'extrême, a savoir la spiritualité. mais dans leur cas, ils se sont focalisés la dessus au risque de délaisser les autres aspects, tout aussi important, de l'Islam. du coup ils s'en éloignent

tout comme tu en as qui vont se limiter à une compréhension littérale du Coran et de la Sunnah. et se fermer à toute autre compréhension.
compréhension litteraire du Coran et de la sunnah,
on dirait une journaliste qui parle.

Qu'est ce que ça veut dire compréhension litteraire ?
t'as des exemples ?
moi personnellement, je vois pas trop.

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

dans mon post sur les imams soufi, j'ai aussi écrit que le soufisme était un aspect de l'Islam poussé à l'extrême, a savoir la spiritualité. mais dans leur cas, ils se sont focalisés la dessus au risque de délaisser les autres aspects, tout aussi important, de l'Islam. du coup ils s'en éloignent

tout comme tu en as qui vont se limiter à une compréhension littérale du Coran et de la Sunnah. et se fermer à toute autre compréhension.
Citation
juba78 a écrit:
compréhension litteraire du Coran et de la sunnah,
on dirait une journaliste qui parle.

Qu'est ce que ça veut dire compréhension litteraire ?
t'as des exemples ?
moi personnellement, je vois pas trop.

LitteraLe. mot pour mot si tu préfères.
le Coran ne se traduit pas en français. on n'a que des explications du sens des versets.
mais on n'a aussi besoin de la sunnah pour le compléter.

excuse moi si tu prend mal ce que je dis et/ou post.
je veux juste montrer que les dérives qu'on peut avoir dans l'islam sont souvent du à la focalisation sur un aspect de l'Islam.
Alors que l'Islam est un tout, un ensemble de règles, de comportements etc...si on en délaisse une partie on s'éloigne.

là il est question de ce qu'on appelle wahabisme. qui semble être à l'origine une tentative de remixer l'Islam. ça date d'il y a près d'un siècle (arrivée des saoud). mais j'ai bien dit tentaive, parce que l'Islam ne pourra pas être détruit.

il y a aussi tous les autres, soufismes, habash etc...

sur ce je vous laisse.

je ne vais plus pouvoir me connecter pendant un petit bout de temps.

Salam!
Qu'Allah nous guide.
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

salam alaiki :

a propos des imam soufi tu as ecrit le soufisme etait aspect de l’islam pousse a l’extreme, pousse a l’extreme n’est pas le mot qui convient, il fallait dire chirk et il se donne des qualite propre a Allah.

. tu as fuie la question , donc j’ai conclu que tu est de la sectes ahbache ou ahsaria, cest ainsi on démasque ceux qui ont des CROYANCE errone qui ne veux pas ademettre qu Allah est au dessus des cieux au dessus de son trone , comme les ahbaches les asharia et les rawfid, j’espere me tromper sur ton cas.

les ahbaches, les asharia, les matouroudi, et les rawfid
- DÉTESTE l’Arabie Saoudite ils les taxe de wahhabite terroriste ennemie de l islam ils les assimile avec les khawarij takfiri jihadia qui terrorise qui combatte les gouverneur et qui rang les sang des musulman et des mecreants halal a notre époque.
- Je me au defis celui qui m’apporte un fatawa des savant Saoudien permet les attentat ou tuer les mécréant sans droit.
- LES ahbaches et les rawafid Chiite sont les pire de tous , il taxe l'Arabie Saoudite de mecreant parceque selon eux ils ont une croyance wahhabite.
- Celui qui crois qu Allah est au dessus de cieux au dessus de son Trône est un wahhabite mecreant. les asharite sont en desaccord avec les ahbaches sur le takfir de Tout les musulman sur cette croyance.

Soubhana Allah.
Allah et son messager nous informe que notre seigneur est au dessus de cieux au dessus de son Trone, on a rien inventer de nous meme. Cest dans le coran et c’est dans la souna.
- les premiere generation l’on accepter et transmit sans chercher a savoir.
- Les 4 imams l’ont accepter et transmit jusqu A nous cette croyance, sans chercher a la renier ou imaginer ou l’interpreter ou assimile avec les creature.
- Sauf les ahbache les asharia et les rawafid.

Je te signal que C’est la croyance de tout les musulmans on est tous des wahhabite mécréant un danger pour l islam si ont se refere au position des ahbache et rawafid..

- Les media use du nom wahhabite Arabie Saoudite dans les but d’eloigner les musulman de l islam, qu’il les assimile au terroriste,l’arrive de Ben Laden a tout amplifie.bon bref..

- Les ahbache use du nom wahhabite dans le but d’eloigner les musulmans de la bonne croyance ainsi l’islam anthropomorphisme de l’Arabie saoudite wahhabite est un danger selon eux, qui crois qu’Allah est localise quelque part dans le cieux dans un endroit assis sur une trone .

- C’est ainsi qu’il refute notre croyance en utilisant la raison et la philosophie.

Quant a nous notre comportement face aux attribut d Allah est le meme que les tout premier musulman.
Nous croyons qu Allah est au dessus des cieux au dessus de son trone comme il le convient, tel qu il est mentione dans le coran et la souna, qui ne ressemble a aucune de Ses creatures.
Nous disons que :
- Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah.

Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.

Incha Allah on apporterai quelque detail des que possible. Pour le moment je te conseil de regarder cette video l’egarement de la caumunaute des ahbache sur ce sujet. c'est aussi valable pour les asharia et les rawafid

La contradiction de ceux qui renie qu Allah est audessu de cieux
[www.yabiladi.com]
les Ahbâch disent :
Allah n'est pas au dessus des cieux ni au dessus de son trône,
ils ont pris cela de
Bich Al-Mirrîssy le Mo'tazitite (mort en 218) qui a pris cela des élèves de
Jahm Ben Safwân (mort en 128) qui a pris cela de
Al-Ja'd Ben Darham (mort après l'année 118)
qui est le premier à avoir dit qu'Allah n'est pas vraiment au dessus du trône et qui a pris sa science de
Bayân Ben Sam3ân qui a pris sa science de
Tâlôt fils de la soeur de Labîd Ben Al-A'sam qui a pris de
Labîd Ben Al-A'sam Al-yahôdy qui a encorcelé le prophète . (Voir Al-3aqîdah Al-Hamawiyyah de Cheykh al-islâm Ben Taymiyyah).

Alors que les Gens de la sounnah disent : Allah est au dessus des cieux au dessus de son trône sans se demander comment:

Allah a dit -ce qui signifie- : " Le Tout Miséricordieux c'est élevé au dessus du trône." (Taha / verset 5).

Le prophète a dit à la servante : "Ou est Allah?" Elle lui répondit : "au dessus des cieux".
(Rapporté par Moslim).

Zaynab disait aux autres femmes du prophète :
"Vos proches vous ont marié, alors qu'Allah m'a mariée d'au dessus de sept cieux."
(Rapporté par Al-Bokhâry dans son sahîh).

Ibn Mas'ôd a dit : Allah est au dessus du trône rien ne lui est caché.
(Rapporté par Ibn 'abdel Barr dans At-tamhîd 7/ 133).

L'imâm Mâlik a dit : Allah est au dessus des cieux et sa science est en tout lieux.
(rapporté par Abdillah le fils de l'imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).

Al-awzâ'i (mort en 157) disait : Nous disions -alors que les successeurs des compagnons étaient nombreux- :
" Certes Allah est au dessus de son trône et nous croyons en ce que la sounnah a mentionné comme faisant parti de ses attributs ".(Rapporté par Abdillah le fils de l'Imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).

'Abdollah Ben Al-Mobârak (mort en 181) fût questionné : Comment connaîs-tu notre seigneur? Il dit : Au dessus des cieux au dessus de son trône. (Rapporté par Al-Bokhâry dans Khalq af'âl al-'ibâd).

Conclusion :

Voici les premiers à avoir dit qu'Allah n'est pas au dessus des cieux et voici ceux qui affirment qu'Allah est au dessus des cieux.
Comment un croyant peut-il être satisfait de prendre la voie de ceux qui ont subi la colère d'Allah et délaisser ainsi la voie de ceux qu'Allah a comblé de bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyres et les pieux?
Horaires de prières Saint Coran