Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wael GHANIM
R
8 février 2011 16:51
Voila les quatre parties d'un interview avec soit disant le premier organisateur de la révolte égyptienne du 25 janvier 2011 ainsi qu'une vidéo de son arrestation .

il a été relâché hier après midi après 12 jours d'arrestation


Vidéo D'arrestation

Interview Partie 1

Interview Partie 2

Interview Partie 3

Interview Partie 4

Vous en pensez quoi?

Des avis sur la révolte égyptienne ne m'intéressent pas, je voudrais des remarques sur cet interview, et plus précisément sur la personne en question.

Désolé pour les personnes non arabophone.
l
8 février 2011 18:49
Citation
Rif Man a écrit:
Voila les quatre parties d'un interview avec soit disant le premier organisateur de la révolte égyptienne du 25 janvier 2011 ainsi qu'une vidéo de son arrestation .

il a été relâché hier après midi après 12 jours d'arrestation


Vidéo D'arrestation

Interview Partie 1

Interview Partie 2

Interview Partie 3

Interview Partie 4

Vous en pensez quoi?

Des avis sur la révolte égyptienne ne m'intéressent pas, je voudrais des remarques sur cet interview, et plus précisément sur la personne en question.

Désolé pour les personnes non arabophone.

Salam alaykoum Rifman
Je trouve que c est un beau gosse.
Jetrouve aussi qu il a un air de Abdelhak ayt laarif l ex espoir du football marocain qui joue maintenant au wac de casablacanca.

Ca c est mon avis sur le personnage en ometant de parler de la revolution comme tu a demandé.

Mais si jai le droit de parler de la revolution ,alors je dirais que c est un naif qui a été depassé par son action et qui essaye maintenant intelligement de se rattrapé .
Il a été kidnaper par les services secret qui au lieu de le torturer ils lui ont mis en face ,comme il le reconnais lui meme, des gens tres intelligents et surtout qui aiment beaucoup leur pays.
Ces gens ,tres tres intelligents et qui savent de quoi ils parlent, n ont pas du avoir trop de mal a lui prouver qu il s etait embarqué dans une affaire qui le depasse.
Ils ont du lui prouver que la revolution a été commandé de l exterieure du pays pour des buts autres que le bien de l egypte.
Ca a du etre facile pour eux ,wael est un ingenieur informatique salarié de google,et google a donné gratuitement pour soutenir la revolution .
Or wael est bien placé pour savoir que google ne donne rien gratuitement.
je vous l ai deja dit il y a quelques jours la revolution va mourir et wael va devenir un de ses adversaire.
C est un brillant travail des services secret egyptien ,la classe quoi.

Et excuse moi Rifman de ne pas avoir respecter tes conditions ,mais je ne pouvais pas m en empecher si je voulais repondre logiquement a ta question .
Amicalement.
R
9 février 2011 00:47
Walikoum Salam,

Merci pour ta participation , et au contraire je pense que t'as respecté soit disant les conditions grinning smiley ,

Je partage le même avis que toi, je trouve qu'il s'est mit dans une affaire qui dépasse ses capacités, vu sa façon de parler, on voit clairement qu'il n'a pas trop de bagages politiques , on voit aussi que le service secret lui a fait un lavage de cerveau, disant qu'il l'ont obligé à raconter ce qu'ils voulaient faire passer au peuple , comme quoi ils aiment leur pays et consacrent tout leur effort pour empêcher toute personne désirant perturber la paix du peuple. Une autre remarque , c'est que j'ai pu retiré pas mal de contradiction dans ce qu'il disait, c'est peut être parce qu'il n'a pas dormi 48h avant cet interview et il été fatigué, mais quand même on voyait clairement qu'il a été manipulé.

il y'a aussi de forte chance que ca soit une personne imaginative, ou plutôt une personne que les services secrets ont utilisé pour faire passer un message au peuple , comme quoi il s'agit juste de l'appel d'un adolescent que lui même ne sait pas ce qu'il veut et qu'il faut arrêter de le suivre car il en vaut pas la peine. Ce qui ma mit ce doute c'est la vidéo de son arrestation, elle a été filmée par des professionnels qui étaient bien placés pour la prise , on dirait qu'ils savaient à l'avance qu'il vont l'interpeller.

C'est vrais qu'il a crée une page internet pour inciter le peuple à faire la révolte , mais je ne pense pas que ca soit la seule étincelle qu'a allumer la manifestation, il y en avait bien d'autres, mais j'ai l'impression que certaines personnes qui ont un certain pouvoir dans l'État s'en sert de cette personne pour éteindre ce feu, qui à mon avis été déclenché par des gents qui maitrisent la situation et qui avaient un but bien précis En gros des dictateurs qui se servent du peuple pour renvoyer le dictateur actuel et prendre sa place.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Voila les quatre parties d'un interview avec soit disant le premier organisateur de la révolte égyptienne du 25 janvier 2011 ainsi qu'une vidéo de son arrestation .

il a été relâché hier après midi après 12 jours d'arrestation


Vidéo D'arrestation

Interview Partie 1

Interview Partie 2

Interview Partie 3

Interview Partie 4

Vous en pensez quoi?

Des avis sur la révolte égyptienne ne m'intéressent pas, je voudrais des remarques sur cet interview, et plus précisément sur la personne en question.

Désolé pour les personnes non arabophone.

Salam alaykoum Rifman
Je trouve que c est un beau gosse.
Jetrouve aussi qu il a un air de Abdelhak ayt laarif l ex espoir du football marocain qui joue maintenant au wac de casablacanca.

Ca c est mon avis sur le personnage en ometant de parler de la revolution comme tu a demandé.

Mais si jai le droit de parler de la revolution ,alors je dirais que c est un naif qui a été depassé par son action et qui essaye maintenant intelligement de se rattrapé .
Il a été kidnaper par les services secret qui au lieu de le torturer ils lui ont mis en face ,comme il le reconnais lui meme, des gens tres intelligents et surtout qui aiment beaucoup leur pays.
Ces gens ,tres tres intelligents et qui savent de quoi ils parlent, n ont pas du avoir trop de mal a lui prouver qu il s etait embarqué dans une affaire qui le depasse.
Ils ont du lui prouver que la revolution a été commandé de l exterieure du pays pour des buts autres que le bien de l egypte.
Ca a du etre facile pour eux ,wael est un ingenieur informatique salarié de google,et google a donné gratuitement pour soutenir la revolution .
Or wael est bien placé pour savoir que google ne donne rien gratuitement.
je vous l ai deja dit il y a quelques jours la revolution va mourir et wael va devenir un de ses adversaire.
C est un brillant travail des services secret egyptien ,la classe quoi.

Et excuse moi Rifman de ne pas avoir respecter tes conditions ,mais je ne pouvais pas m en empecher si je voulais repondre logiquement a ta question .
Amicalement.
r
9 février 2011 15:35
Je trouve ce jeune homme très brillant. Il parle avec une grande lucidité et a compris les intérêts de chacun dans cette ma3ma3a. Il a compris le jeu du pouvoir. Pouvoir stupide qui croit encore qu'il pourrait conserver l'ancien régime en faisant usage de sa machine de propagande.
Wael est brillant. Ce n'est pas un stupide ingénieur... informaticien. Il a fait le choix, sans aucune prétention, de manifester avec les jeunes de son age. Il ne prétend nullement être un politicien... même s'il a toutes les qualités pour devenir un grand politicien. Il ne prétend même pas représenter qlq'un... même si bcp appellent à ce que Wael devienne un porte parole de la révolution.
Wael avait plus à perdre en manifestant. Wael avait (probablement a encore) une situation financière très confortable et une belle carrière devant lui. Il a encore plus de chose à perdre en continuant son combat. Il peut perdre sa vie.
Quant à Google, il faut lire l'histoire et l'objectif de cette entreprise: "Organize the world’s information and make it universally accessible and useful". Juste pour vous dire que cette entreprise n'a jamais accepté la censure en Chine (malgré le potentiel du marché chinois) et lorsque Google est parti s'implanter en Chine, bcp de dirigeants et salariés de cette entreprise, ont quitté l'entreprise en estimant que Google a failli à son objectif (universally accessible information). Google a quitté la Chine pour protester contre les attaques et la censure. Donc Google s'est comporté en Egypte comme elle s'est comporté face au gouvernement Chinois. Je ne veux pas faire l'apologie de cette entreprise, mais il faut pas dire n'importe quoi.
Wael l'a dit à juste titre. En cette période, on est en droit de comprendre l'intérêt de chacun. Tout comme tout un chacun devient suspect. La propagande du pouvoir tente de jeter cette suspicion sur tout le monde. Il faut créer la division et installer les gens dans la peur. Mais, les jeunes gens comme Wael et tous les egyptiens libres ont compris ce petit jeu.
l
9 février 2011 17:23
salam,

d'apres ce que j'ai vu et lu ds la presse arabe et occidental c'est que ce Mr a fais pleure le people egyptians avec son honnete et son front parler, je trouve, en plus de ca, apres cette emissions y'avait plus de monde a la place tahrire que les 2 autres semaine donc voila, pour dire que les services secrets ont fais ca pour avoir plus des gens ds la rue ca me parait un peu bizzare, mais je ne connais pas les coulisses, je traduit ce que je vois

Salam
k
10 février 2011 11:20
J'ai eu l'occasion de voir en direct l'interview de ce jeune lors de l'émission "العاشرة مساء" avec l'animatrice Mouna Chadhli eh bien je peux vous dire qu'il a forcé mon respect et mon admiration. Sa sincérité et sa conviction étaient réelles. De plus il aime son pays et il a le droit de faire ce qui est en son possible pour le voir évoluer tout comme ses compatriotes jeunes et moins jeunes qui militent à ses côtés.
l
11 février 2011 05:31
Citation
rhin_ci a écrit:
Je trouve ce jeune homme très brillant. Il parle avec une grande lucidité et a compris les intérêts de chacun dans cette ma3ma3a. Il a compris le jeu du pouvoir. Pouvoir stupide qui croit encore qu'il pourrait conserver l'ancien régime en faisant usage de sa machine de propagande.
Wael est brillant. Ce n'est pas un stupide ingénieur... informaticien. Il a fait le choix, sans aucune prétention, de manifester avec les jeunes de son age. Il ne prétend nullement être un politicien... même s'il a toutes les qualités pour devenir un grand politicien. Il ne prétend même pas représenter qlq'un... même si bcp appellent à ce que Wael devienne un porte parole de la révolution.


Qu est ce qui t arrive rhin ci wael t a embauché pour faire sa communiquation ou quoi???
"Brillant", "sans aucune pretention" "qualité pour devenir un grand politicien" "modeste malgré les solliitations"
Il ne te manque plus que de dire :"promis au paradis".
Tous ca en ne regardant qu une interveiw.
T est trop fort qund meme RHIn ci
Tu ferais un bon chargé de communiquation.





Citation
a écrit:
Wael avait plus à perdre en manifestant. Wael avait (probablement a encore) une situation financière très confortable et une belle carrière devant lui. Il a encore plus de chose à perdre en continuant son combat. Il peut perdre sa vie.

Et la communiquation continue.
Tu veus quoi Rhin ci qu on ajjoute un superlatif a chaque fois qu on prononce le nom de wael ghanem.???



Citation
a écrit:
Quant à Google, il faut lire l'histoire et l'objectif de cette entreprise: "Organize the world’s information and make it universally accessible and useful". Juste pour vous dire que cette entreprise n'a jamais accepté la censure en Chine (malgré le potentiel du marché chinois) et lorsque Google est parti s'implanter en Chine, bcp de dirigeants et salariés de cette entreprise, ont quitté l'entreprise en estimant que Google a failli à son objectif (universally accessible information). Google a quitté la Chine pour protester contre les attaques et la censure. Donc Google s'est comporté en Egypte comme elle s'est comporté face au gouvernement Chinois. Je ne veux pas faire l'apologie de cette entreprise, mais il faut pas dire n'importe quoi.

Une entreprise qui pense plus a la liberté d expression qu a l argent ...
Si si ca existe demandez a RHIN -ci
Et ca s appelle GOOgle..
Dis moi Rhin-ci tu est intervenu pour debattre et repondre a ce que les autres ont dit ou bien tu est venu nous faire de la communiquation pour google et wael???

Citation
a écrit:
Wael l'a dit à juste titre. En cette période, on est en droit de comprendre l'intérêt de chacun. Tout comme tout un chacun devient suspect. La propagande du pouvoir tente de jeter cette suspicion sur tout le monde. Il faut créer la division et installer les gens dans la peur. Mais, les jeunes gens comme Wael et tous les egyptiens libres ont compris ce petit jeu.

Alors au lieu de nous reciter betement ce que la propagande t a enfoncer dans le crane au point ou tu en et a chanter les louanges a un type que tu ne connaissait meme as il y a une semaine.
Au lieu de nous reciter la brochure publicitaire de GOOgle et de nous faire croire que google a d autres interets que le fric .

Descend de ton piedestal et contente toi de repondre a ce qu on a dis .
Ne nous prend pas de si haut juste parcequ on raisonne et qu on est pas comme toi a la recherche de heros.
Et voila ce que je dis

Wael a dit une chose qui aurrait du te mettre la puce a l orreille si tu etais a la recherche de l information et pas de heros.
Il dit "il n y a pas de place pour l ideologie "
Il a dit que l egypte passait avant l ideologie.
Si wael est retourné a la place tahrir c est pour y allumer un conflit intrieure
Et l actualité d aujourd hui me donne raison
Tiens regarde alarabya.net tu verra que le conflit a deja commencé.
Wael est de ceux qui appelle a la fin de manifs sur twiter il a ecrit "mission accompliched"
Il va nessecerement y avoir un conflit entre les ideoligistes revolutionnaires (freres musulmans ,nasseristes kefaya...ect) et les partisans d une evolution ,le reste des egyptiens sans ideologie qui sont a la place tahrir et qui representent la majorité.
Wael va essayé d influencer cette derniere tendance ....



Franchement ca devient saoulant dans ce forum
r
11 février 2011 12:09
Franchement tout expliquer en se basant sur la théorie du complot est digne d'une discussion de Souk.
Parler de ce qu'on ne connait pas est ridicule. Prévoir le futur sans donner aucun argument ou au moins exprimer des hypothèses est d'un niveau très bas. C'est trop facile. C'est trop simpliste.
l
11 février 2011 15:29
[[
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
]Wael a dit une chose qui aurrait du te mettre la puce a l orreille si tu etais a la recherche de l information et pas de heros.
Il dit "il n y a pas de place pour l ideologie "
Il a dit que l egypte passait avant l ideologie.
Si wael est retourné a la place tahrir c est pour y allumer un conflit intrieure
Et l actualité d aujourd hui me donne raison
Tiens regarde alarabya.net tu verra que le conflit a deja commencé.
Wael est de ceux qui appelle a la fin de manifs sur twiter il a ecrit "mission accompliched"
Il va nessecerement y avoir un conflit entre les ideoligistes revolutionnaires (freres musulmans ,nasseristes kefaya...ect) et les partisans d une evolution ,le reste des egyptiens sans ideologie qui sont a la place tahrir et qui representent la majorité.
Wael va essayé d influencer cette derniere tendance ....

Tiens Rhin ci voila mon argumentation au cas ou tu ne l aurrais pas vu (ce que je doute)

s comme tous les pretentieux pris en flgrant delit d analyse debile,comme c est ton cas ici
Tu ne me citeras pas de peur de te riduliser d avantage.
tu feras comme tous ces pretentieux tu attaqueras en dessous de la ceinture
Comme tu viens de faire ici


Mais tu te rend compte de ce que tu fais ???
Tu viens nous faire la hagiographie d une personne que tu connais a pêine depuis une semaine
Tu juge qu il est modeste ,competent ,bon politicien voir bon tous court.
Pus tu affairme que les positions de google ne sont motivé que par l amour de la liberté d expression.
Tu appelle c des arguments???
c est vrai que wael est beaugosse mais quand meme RHIn-ci un peu de retenu.


Je sais que tu a d abords été sur alarabia .net et la tu a decouvert en premier titre que wael a accepté le plan des militaire
Ce qui n est pas le cas des revoltionnaires freres musulmans.
Tu a decouvert quej avais t raison et pour te venger tu est venu frapper en dessous de la ceinture

Apres tu parle de souk
Allah Yn3al alli mayhchem ,meme au souk ils n ont pas cette bassesse..
Fais la queu il t en faudra bq avant de jouer le malin avec moi.
r
11 février 2011 16:19
La hawla wa la kowata Illa Billah.
Fais un peu d'ordre dans ta tête et viens ensuite discuter. Je n'ai évidemment pas lu ton charabia, donc je ne vais pas répondre. Tu l'as compris, tu ne m'interesses pas... problème de niveau.
r
11 février 2011 17:02
Merci Wael.
Moubarak est parti.
r
11 février 2011 17:05
MERCI A TOUS LES WAEL D'EGYPTE.

Demain sera le tour de l'Algérie. J'espère que la jeunesse algérienne démontrera la même lucidité, civisme et endurance que la jeunesse egyptienne.
l
11 février 2011 17:14
Citation
rhin_ci a écrit:
La hawla wa la kowata Illa Billah.
Fais un peu d'ordre dans ta tête et viens ensuite discuter. Je n'ai évidemment pas lu ton charabia, donc je ne vais pas répondre. Tu l'as compris, tu ne m'interesses pas... problème de niveau.


Tu pretend ne pas avoir lu pour ne pas avoir a y repondre .
Mais qui bleuffe- tu???

Je te comprend tu t est empetré
Tu a pris l effet qu a eu wael sur toi ,qui est le meme effet que pourrais avoir un chanteur pour des adollescente attardées.
Tu a pris cet effet pour des convictions argumentés....
c est normal que quand il a fallut les defendre tu prend la poudre d escampette comme une fiotte.....
Apres tu peus tjs invoquer tous les pretextes que tu veus
si tu ycrois toi memec est deja ca..

Ah au fait jste une derniere chose ;Wael est marié desolé de le l apprendre il l a dit ans l interview... .
r
11 février 2011 17:27
Je ne sais pas si tu te lis avant de poster... Comique!
l
11 février 2011 19:18
Citation
rhin_ci a écrit:
Je ne sais pas si tu te lis avant de poster... Comique!

C est une question que tu devrais serieusement te poser
supposons que quelqu un s aventure a lire notre echange que tu a rendu pitoyable
Qu est ce qu il trouvera ???

Rifman pose une question sur l interview de wael
Je lui repond que d apres l interview . ,il a été tretourné par les services secret
j avance comme preuve le fait qu il ai di qu l est dit "que l egypte etait plus importante que l ideologie"
Et je predis meme qu il sera a l origine de futures conflits entre antimoubarak.

4 jours apres (aujourd hui) sur alarabia .net on apprend que la position nouvelle de wael ne plait pas trop aux radicaux de la place tahrir.

Et toi tu debarque ,alors que les evenements me donnent raison,et tu nous sort une analyse digne d une fan de boysband qui parlerait de l objet de son admiration.
Soit disant wael "competant " courageux " "humble"....ect...

C est ca tes arguments ???
C est ca ton niveau??

Sinon t est vraiment credible tu sais, quand tu invoque ton soit disant haut haut niveau pour ne pas repondre a mes arguments tout en revenant chaque fois pour echanger les insultes ....
Vraiment credible


.
c
11 février 2011 21:24
l'homme qui ne sait rien, je cois que tu as perdu tout crédit sur le forum. la seule evocation de ton pseudo fait desormais sourire. grinning smiley fait toi oublier quelques temps.
r
11 février 2011 22:09
l'homme qui ne sait rien, arrête le messacre. Arrête de te ridiculiser encore plus. POINT.
l
12 février 2011 10:19
Citation
coldman a écrit:
l'homme qui ne sait rien, je cois que tu as perdu tout crédit sur le forum. la seule evocation de ton pseudo fait desormais sourire. grinning smiley fait toi oublier quelques temps.

C est previsible ca coldman c est previsible
Tous le monde ici doit connaitre le passif qu il y a entre nous deux
je ne t adresse jamais la parole sans te demander de faire ton coming out sioniste.

Donc tu vois codman ton parti pris en faveur de la fiotte ici n a aucune credibilité.

parcontre tu peus etre credible en revenant au sujet. c a dire
Que pense tu de l interiew donné par wael???
Tu a un avis sur le sujet ou bien a l instar de la fiotte autoproclamé intelectuel de haut niveauptdrOups tu ne repond qu au procoquations et aux insultes.Jamais aux arguments..
Tu pense toi aussi que l interview qu il a donné prouve de maniere indiscutable que ce type est fondamentalement "bons" ,"honnete","courageux "....ect.????
Tu veus toi aussi repondre a la question de Rifman en fesant dela communiquation pour un type que tu connais par medias interposés que depuis une semaine a peine???
Vas y coldman dis nous ton avis sur l interiew de wael???



.
c
12 février 2011 12:07
je crois que dans toute revolte, mobilisation, greve générale....etc, des individus sortent du lot, sont mis sous les lumieres des medias. parfois c'est legitime (un grand leader syndical par exemple), parfois c'est juste un individu projeté sur la scène par les médias qui aiment à présenter voire fabriquer des héros. mais l'important n'est pas là. après la révolte, le pouvoir est à prendre ou à partager. ce sont les organisations les mieux structurées qui ramassent la mise, sont invitées à partager le pouvoir avec ce qu'il reste de l'ancien régime.
X
12 février 2011 13:54
Il semblerait qu'il soit le poulain d'Al-Baradei, lui même cheval de Troie de l'Empire US.
L'Egypte est un pays difficile, avec un peuple difficile. Ce n'est sûrement pas ce genre de personnages élevés à l'Ouest ou dans les cybercafés qui pourront gérer un pays de 80 millions d'H.

Les Arabes sont trop émotifs, ils s'attachent trop aux discours.

Il faudrait sans doute un homme du pays, qui connait bien la tradition des égyptiens. Comme Moubarak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook