Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vulgarité hors limite
16 juillet 2015 16:01
Bonjour,
Remercions dieu que le monsieur ne s'est pas immole par le feu ni lui ni ses enfants comme l'a fait le tunisien Bouazzizi ce qui a mis le feu dans toute la Tunisie.
3 lecons a retenir dans cet evenement:
1)Supposons meme si le geste de ce pere de famille etait un acte de desespoir du a la pauvrete.le pere n'a pas de quoi nourrir ses enfants je crois bien sur c'est honteux pour le Maroc mais ce n'est pas un drame en soi car dans la limite les enfants seront emmenes vers un orphelinat ou des familles aisees peuvent les adopter.
2)On peut se demander que vue la possibilte reelle que des parents vendent leurs enfants a cause de leur incapacite de nourrir s\leurs progenitures pouquoi pas r ouvrir le debat en jurisprudence sur le droit de l'etat "d'empecher la fecondite de l'homme d'avoir des enfants alors sa situation sociale (financiele) ne le permet pas"
detrompez vous avant de crier c'est immoral la castration de "homme fecondeur" a cause de la pauvrete est une pratique courante aujourd'hui dans plusieurs pays Chine Inde Egypte ou beaucoup d'autres pays.
PS: j'ai utilise le mot "castration"et non sterilite car sterilite c'est une volonte contrairement a une obligation de l'etat de castrer le genital d'un homme comme il se fait dans les pays dits "civilises" a l'encontre des recidivistes violeurs et des "criminels sexuels

3)L e probleme du vendeur ambulant est devenu un mal qui gangrene aussi bien l'economie le social et la sante publique et meme la securite du maroc.Aucune rue de nos villes n'est epargnee et il semble que personne n'est capable d'eradiquer ce phenomene ni les forces de police ni meme l'armee.On ne peut pas exiger d'un commercant une autorisation de patente et de payer les impots et avoir un local pour son commerce et il est sujet de controle permanent des services d'hygiene et de controles de prix et laisser une horde de vendeurs ambulants etaler leurs marchandises de contrebande perimees qui forment un danger pour la sante des citoyens.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/15 21:11 par derbsultan.
b
16 juillet 2015 16:26
Citation
karass007 a écrit:
Dans les dents sograte, casablancaise02, blagueur, loiseau50 et Hamza.
Encore une bande de fils et filles à papa qui n'ont jamais mis les mains dans la merde et pour qui tout tombe tout cuit dans la bouche.

Tu te goures ... Ya ould chleyda ....

Respecte et tiens un langage correct ...
N'importe quel ouvrier d'usine te dirais ce qu'il en pense ...
Al In3ach al wattani pour les démunis âgés .... il peut leur faire la concurrence ...

Il y a plein de solutions pour qui se donne la peine ...
Des assistés, qui veulent vivre le rêve américain, au dessus de leurs moyens, en contrevenant à la loi, au code de commerce, tout en étant pris en charge par la société, ne payant aucun impôt direct, vivant au crochet des propriétaires, sans payer le loyer, etc ..

Avant de parler, décode ce qu'il dit ...

D'autres se mettent en groupes, je pense par exemple aux Soussis qui se débrouillent pour louer un magasin, quitte à se mettre en association avec un financier qui l'approvisionne, d'autres empruntent dans leur famille, etc ...

Vis dans la merde, ne fais aucun effort dans les études ou dans la vie, occupe un terrain de manière illégale, dresse une baraque et tu auras droit à un lot de terrain, dans le cadre de la lutte contre les bidonvilles, voir un appartement, la Ramed et le droit de dissimuler fiscalement tes revenus de l'informel , en pleurant.
Va voir le sort des petits fonctionnaires et agents ... Enfants pieds nus, mal vêtus etc ...
Crois-tu qu'ils peuvent se "saper" ou bénéficier des mêmes avantages que les "victimes" de la société ...

Le domaine public appartient à tous les marocains, pourquoi certains en profitent et d'autres non ? ...
Va voir les terrains attribués combien ils coûtent actuellement ... et vérifie si un salarié peut avoir les moyens d'y accéder ou de les acquérir ?...

Réveille-toi, rien n'est gratuit et la charge fiscale, sans retour pour les contribuables en matière d'éducation, de santé, pour subvenir aux besoins des "démunis" assistés devient vraiment lourde ...
Quoiqu'il faudrait pour les uns employer tous les chômeurs, diplômés ou pas, même si ils sont à la masse ...

Supporter l'étudiant et sa bourse, la veuve et ses allocations, le retraité, l'handicapé, Yes ...
L'imbécile, le bras cassé, le fonctionnaire fantôme, l'incompétent ... No ...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/07/15 19:21 par blagueur.
m
16 juillet 2015 17:12
Citation
critias a écrit:
Cette vidéo est une comédie.

Cet homme avait fait un simulacre de vente de ses enfants pour protester contre le perte de son emploi.
Cela avait même fait plusieurs articles marocains sur le Net.
Une petite recherche avec Google et vous aurez la vérification de ce que je vous dis.
Quand on poste une discussion, il fait toujours le faire sur la base d'articles solides.
C'est un cas réel, une vidéo réelle, nous avons mis en post ce que diffuse cette famille , ils mettent leurs enfants aux enchères , un cas social etrange, le reste comme perdre son emploi ou autres ne doit regarder que le syndicat
m
16 juillet 2015 17:18
Citation
ainvittel a écrit:
rien à dire sur le sujet
mais je réponds à ta question : la présence de sa femme est pour montrer qu'il a une charge et responsabilité (femme et enfants) et pas ou peu de moyens pour les assumer
elle est là pour appuyer ses plaintes, pathétique

en France chez l'assistance sociale (qui est surbookée) les gens viennent en famille et factures à l'appui pour apitoyer et soutirer le plus possible d'avantages
D'accord Ainvittel, mas tout de meme au Maroc quand la famille se trouve en desespoir et sans soutien aucun de la part des siens y a beaucoup de choses a entamer avant de mettre en scène cette mascarade.
J'ai vu des pères de famille qui s'adressent aux gens a la mosquée après la prière et collecte de l'argent, il y a aussi beaucoup d'ong, beaucoup de bienfaiteurs etc..
m
16 juillet 2015 17:26
Citation
ainvittel a écrit:
salam Sograte
il faut mettre des sujets avec des explications , merci Admin , car certains le destinaient à la psychiatrie ici
ce monsieur a eu une réaction désespérée poussée par la colère de la confisquation de sa marchandise
je ne dis pas ce que cela justifie cet acte mais il faut connaître le contexte avant de publier

en marge de cela, je trouve pas normal de confisquer le matériel , et donc de priver les gens de travailler , les charrettes, et assimilées font partie de notre culture au Maroc nous souhaitons que ça reste
D'abord je remercie l'Admin pour son intervention et le rappel du contexte de cette vidéo.
Ensuite @Ainvittel ;je dois reconnaitre que j'ignorais le but de cette vidéo ni ce qui a poussé ce père a cette mise en scène c'est pour cela que j'ai opté pour un titre qui décrit uniquement la vulgarité du geste autrement j'aurais mis " Deux filles proposées en enchères" voila pourquoi j'ai ciblé uniquement le comportement instantanée de cette famille et non le fait social
m
16 juillet 2015 17:29
Citation
Playa92 a écrit:
Slm ainvittel,

je suis d'accord avec toi sur le fait que les vendeurs ambulant font parti de notre cher pays

après je ne sais pas pk les flics leur embarquent leurs marchandises, peut être que c comme en France tu dois t'acquitter d'une taxe ?

si quelqu'un peux me répondre ?

merci
Ces gens sont des marchands ambulants, ils ne payent ni taxe ni loyer ni charges et les marchands en magasins qui payent des patentes sont lésés par cette concurrence déloyale
En Europe, ya pas de marchands ambulants a ma connaissance, par contre en hollande par exemple, un petit marché officiel peut prendre la place des taxis entre 08h00 et midi une fois par semaine
m
16 juillet 2015 17:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam
merci Admi, pour ce partage qui nous dirige vers la vraie histoire thumbs up
@ au posteur sograte

la diffamation mensongère est un acte grave !! avant de poster un sujet vaut mieux faire une recherche complète.... vos accusations à tort n'ont pas de sens envers cet homme désespéré certes il a trouvé que ce moyen de communication, mais ne croyez pas non plus qu'il allait vendre ses enfants !!
et puis ton titre est un "mensonge hors limite" !! car je ne trouve aucune vulgarité mais un cri!!
à méditer
Ou est ce que vous voyez la diffamation? mon titre ne dit pas qu'il ya vente d'enfants mais cible le comportement horrible de cette famille
vous dites "vos accusations a tort" moi je n'accuse personne mais c'est toi qui le fait maintenant sans honte
vendre ses enfants oui ou non cela ne m'interesse pas ce que je cible c'est le comportement humain, minteant si vous voulez faire de moi un psychologue alors payez moi des études et je serais en mesure de vous satisfaire dans 4 ans après l'obtention du diplome.
Allez ma-casablanca bonne aid et merci pour les remarques
16 juillet 2015 17:43
Citation
karass007 a écrit:
Dans les dents sograte, casablancaise02, blagueur, loiseau50 et Hamza.
Encore une bande de fils et filles à papa qui n'ont jamais mis les mains dans la merde et pour qui tout tombe tout cuit dans la bouche.




Redescends de ton escabeau a 3 marches et calme vite tes ardeurs.

Galak dans les dents, trouves autre chose car cela ne change strictement rien a la honte de faire subir ca a ses enfants, point.

La rahma vous l'avez que pour lui, les enfants non, non bien sur ils sont petits ils vont oublier, la belle affaire.

Qu'ils oublient n'est meme pas la question, il veut "mener une action", qu'il le fasse mais qu'il laisse ses enfants en dehors de ca.

Oui, il y a une forte injustice que de confisquer le materiel de travail, personne ne le contestera ici, on ne vous a pas attendu pour avoir de la compassion et de l'empathie, mais je le redis encore et encore, la choua ne mene a rien.

Maintenant. c'est sure que si cette histoire a eu lieu en mars, de l'eau a coule sous les ponts depuis.

Il me semble meme que ces pratiques avaient plus ou moins disparues depuis l'affaire du tunisien s'etait immole par le feu.
m
16 juillet 2015 17:45
Citation
blagueur a écrit:


Respecte et tiens un langage correct ...
N'importe quel ouvrier d'usine te dirais ce qu'il en pense ...
Al In3ach al wattani pour les démunis âgés .... il peut leur faire la concurrence ...

Il y a plein de solutions pour qui se donne la peine ...
Des assistés, qui veulent vivre le rêve américain, au dessus de leurs moyens, en contrevenant à la loi, au code de commerce, tout en étant pris en charge par la société, ne payant aucun impôt direct, vivant au crochet des propriétaires, sans payer le loyer, etc ..

Avant de parler, décode ce qu'il dit ...

D'autres se mettent en groupes, je pense par exemple aux Soussis qui se débrouillent pour louer un magasin, quitte à se mettre en association avec un financier qui l'approvisionne, d'autres empruntent dans leur famille, etc ...

Vis dans la merde, ne fais aucun effort dans les études ou dans la vie, occupe un terrain de manière illégale, dresse une baraque et tu auras droit à un lot de terrain, dans le cadre de la lutte contre les bidonvilles, voir un appartement, la Ramed et le droit de dissimuler fiscalement tes revenus de l'informel , en pleurant.
Va voir le sort des petits fonctionnaires et agents ... Enfants pieds nus, mal vêtus etc ...
Crois-tu qu'ils peuvent se "saper" ou bénéficier des mêmes avantages que les "victimes" de la société ...

Le domaine public appartient à tous les marocains, pourquoi certains en profitent et d'autres non ? ...
Va voir les terrains attribués combien ils coûtent actuellement ... et vérifie si un salarié peut avoir les moyens d'y accéder ou de les acquérir ?...

Réveille-toi, rien n'est gratuit et la charge fiscale, sans retour pour les contribuables en matière d'éducation, de santé, pour subvenir aux besoins des "démunis" assistés devient vraiment lourde ...
Quoiqu' faudrait-il employer tous les chômeurs, diplômés ou pas, même si ils sont à la masse ? ...
Supporter l'étudiant et sa bourse, la veuve et ses allocations, le retraité, l'handicapé, Yes ...
L'imbécile, le bras cassé, le fonctionnaire fantôme, l'incompétent ... No ...

merci blagueur pour avoir répondu e justifier les diverses possibilités et vois a emprunter

quand a Mr karass007, rassures toi, personnellement j n'ai jamais connu la vie de fils a papa, mais j'ai un esprit, une conscience et je me sent humain et donc je 'agirais jamais de la sorte surtout pas au Maroc ou personne ne meurt de faim et ou on a plus d'une ong par quartier et meme par rue
a
16 juillet 2015 18:11
ce qui est navrant est qu'il utilise le drapeau du Maroc , il est stupide même s'il est fâché

au Maroc les gens sont souvent dans l'exagération , bien entendu comme dit Sograte et biensûr que personne ne meurt de faim chez nous

il n'a peut être pas mesuré ses actes
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
16 juillet 2015 20:51
Citation
casablancaise02 a écrit:
On a tous bien compris qu'il s'agissait d'un simulacre, on est tout de meme pas bete au point de croire que le gars est serieux en "mettant en vente ses enfants".

Mais le malaise vient justement de la, c'est honteux de se servir d'eux a dessein, les pauvres enfants se retrouvent entoure d'une foule et ne comprennent rien a ce qui se passe et la mere qui prend ca a la cool, n'en parlons meme pas!

C'est juste pitoyable d'en arriver la.

Ca se trouve, cela va devenir le nouveau "phenomene de mode" pour attirer l'attention, qui va detroner l'auto-flambage....

Faut arreter avec ces mises en scene, le desespoir ne doit pas mener a de tels agissements denue de toute dignite, il y a d'autres manieres de se faire entendre.

C'est clair que ce n est pas tres noble comme action,mais en meme temps faut pas déconner non plus,y'a pire comme maniére de se faire entendre.....Sans oublier qu'il lui ont tout de meme tout pris,imagine son desespoire...C'est ladessus que tu devrais t'enfler

Sinon perso je trouve cette maniere de protester plutot original....et visiblement ça marche,la preuve on en parle

Il vient d inventer le Buzz-Ness

Facon Pacifique et sans Violence

Courage a lui,en espérant qu'il récupere ses biens.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 juillet 2015 00:32
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est clair que ce n est pas tres noble comme action,mais en meme temps faut pas déconner non plus,y'a pire comme maniére de se faire entendre.....Sans oublier qu'il lui ont tout de meme tout pris,imagine son desespoire...C'est ladessus que tu devrais t'enfler

Sinon perso je trouve cette maniere de protester plutot original....et visiblement ça marche,la preuve on en parle

Il vient d inventer le Buzz-Ness

Facon Pacifique et sans Violence

Courage a lui,en espérant qu'il récupere ses biens.



Je "m'enfle" sur ce qui me touche en priorite a savoir les enfants qui n'ont pas demander a etre les otages de cette mascarade.

Si tous ceux a qui ca arrive faisaient comme lui, ce serait la surenchere et donc la porte ouverte a tout et n'importe quoi!

C'est bien d'utiliser les nouvelles technologies pour se faire entendre, mais encore faut-il que ce soit bien fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 00:33 par casablancaise02.
m
17 juillet 2015 01:08
Citation
ainvittel a écrit:
en France chez l'assistance sociale (qui est surbookée) les gens viennent en famille et factures à l'appui pour apitoyer et soutirer le plus possible d'avantages
Au maroc ils le font pour arnaquer le gouvernement et les autorités tout en pimentant la pièce théatrale avec le drapeau action de le mettre en boue!
En pays comme la France je pense qu'ls seront jugés et condamnés ..... si c'etai des chats ou chiens Mme Brigitte et autres ong auront intervenus

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
21 juillet 2015 19:39
Il y a des mensonges blancs c'est chose courante, mais dans cette pièce théatrale d'exposer sa belle femme qui vient juste de sortir du salon et ses enfants lavés douchés et peignés pour se venger sur les autorités locales c'est une dérision farfelue.

laisszez moi vendre les melons au terminus du bus ou je fais un scandale.!!!!
Une fois,il y a quelques années, alors que les autorités Marocaines voulaient déplacer les habitants d'un bidonville vers d'autres appartements offetes, des non ayant droits se sont installés de nuit dans le bidonville pour tenter d'arnaquer le gouvernement ..
Le mation la police s'est presenté pour ne nettoyage et un homme et ses enfants sont montés sur le toit d'une barraque laissant entendre qu'il va mettre le feur au bidon d'essence qu'il a avec lui, .... juste a coté de moi, l'officier de police tire un briquet de sa poche et lui dit " si tu n'as pas de briquet le voila " ....... le père de famille s'est rendu compte que l'affaire est srieuse et a du quitter les lieux avec sa famille ....
k
24 juillet 2015 14:15
Ya ould chleyda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook