Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vulgarité hors limite
m
16 juillet 2015 00:45
Un père en très bonne santé pouvant travailler, voler, mendier ..mais n'a pas trouver mieux que de s'habiller avec un drapeau national et mettre ses enfants en vente et en publique
les enchères sont ouvertes ,deja 34000 vues c'est choquant jusqu'aux larmes
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

16 juillet 2015 01:16
Ya vraiment des gens qui n'ont juste pas de face et aucune dignite, yekhhhh

Qu'on vienne pas me dire c'est une tentative desesperee ou je ne sais quoi, c'est inadmissible d'instrumentaliser ses pauvres enfants comme ca!

Il y d'autres facon bien plus noble pour attirer l'attention, pas besoin d'avoir recours a CHOUA!
b
16 juillet 2015 01:49
On peut compatir, comprendre ses difficultés ...
Mais quels rapports entre les différents thèmes abordés ?
Que vient faire le drapeau national dans cette histoire ?

Borderline ?

Le discours qu'il adopte comme ses méthodes et réactions, ne peuvent contribuer à ce qu'il trouve un emploi facilement, car les entreprises n'apprécient pas les têtes "chaudes".

Enfin, sur le plan humain, instrumentaliser ses propres enfants, leur faire subir ce détachement (maladif ?) et manque patent d'affection, c'est intolérable, même s'il s'agit pour lui, d'une "comédie" pour apitoyer les passants.

Il y a des gens qui vivent des situations extrêmes et qui gardent leur dignité comme celle de leur famille, assumant leurs responsabilités vis à vis de leurs enfants ...
Il ne s'agit même pas d'un projet de lâche abandon, mais bien de vendre pour en tirer un profit égoïste (payer le loyer, se nourrir c'est ce que valent à ses yeux, ses enfants ?) ...

Qu'y a-t-il de plus important que ses propres enfants, leur stabilité et bien-être, qu'en est-il du sens de la famille ?

Dans tous les cas, la perte de sentiment est souvent le signe d'une maladie.
Il est bon pour un hôpital, ce qui lui serait plus profitable, comme pour sa famille, que des poursuites, car les chefs d'accusation ne manquent pas au vu de la vidéo ...

Allah s.w.t y ster oui hfed ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/15 01:59 par blagueur.
m
16 juillet 2015 03:28
Citation
blagueur a écrit:
On peut compatir, comprendre ses difficultés ...
Mais quels rapports entre les différents thèmes abordés ?
Que vient faire le drapeau national dans cette histoire ?

Borderline ?

Le discours qu'il adopte comme ses méthodes et réactions, ne peuvent contribuer à ce qu'il trouve un emploi facilement, car les entreprises n'apprécient pas les têtes "chaudes".

Enfin, sur le plan humain, instrumentaliser ses propres enfants, leur faire subir ce détachement (maladif ?) et manque patent d'affection, c'est intolérable, même s'il s'agit pour lui, d'une "comédie" pour apitoyer les passants.

Il y a des gens qui vivent des situations extrêmes et qui gardent leur dignité comme celle de leur famille, assumant leurs responsabilités vis à vis de leurs enfants ...
Il ne s'agit même pas d'un projet de lâche abandon, mais bien de vendre pour en tirer un profit égoïste (payer le loyer, se nourrir c'est ce que valent à ses yeux, ses enfants ?) ...

Qu'y a-t-il de plus important que ses propres enfants, leur stabilité et bien-être, qu'en est-il du sens de la famille ?

Dans tous les cas, la perte de sentiment est souvent le signe d'une maladie.
Il est bon pour un hôpital, ce qui lui serait plus profitable, comme pour sa famille, que des poursuites, car les chefs d'accusation ne manquent pas au vu de la vidéo ...

Allah s.w.t y ster oui hfed ...
je pense que vous avez tout dit ici, merci, chacub va y trouver la réponse qui lui convient
instrumentation, maladie, manque de responsabilité,perte de sentiment ..
ce qui choque plus c'est la presence de sa femme avec lui !
l
16 juillet 2015 04:27
j'aurais bien aimé sa femme lui metre la ponte carte autour de son gros coup bien gras ( à vendre pour nourire mes enfants ) mais malheureusement c'est pas une vrais mére alors je vous laisse penser ce que je pense de se minable couple
c
16 juillet 2015 04:47
Cette vidéo est une comédie.

Cet homme avait fait un simulacre de vente de ses enfants pour protester contre le perte de son emploi.

Cela avait même fait plusieurs articles marocains sur le Net.

Une petite recherche avec Google et vous aurez la vérification de ce que je vous dis.

Quand on poste une discussion, il fait toujours le faire sur la base d'articles solides.
16 juillet 2015 06:36
On a tous bien compris qu'il s'agissait d'un simulacre, on est tout de meme pas bete au point de croire que le gars est serieux en "mettant en vente ses enfants".

Mais le malaise vient justement de la, c'est honteux de se servir d'eux a dessein, les pauvres enfants se retrouvent entoure d'une foule et ne comprennent rien a ce qui se passe et la mere qui prend ca a la cool, n'en parlons meme pas!

C'est juste pitoyable d'en arriver la.

Ca se trouve, cela va devenir le nouveau "phenomene de mode" pour attirer l'attention, qui va detroner l'auto-flambage....

Faut arreter avec ces mises en scene, le desespoir ne doit pas mener a de tels agissements denue de toute dignite, il y a d'autres manieres de se faire entendre.
L
16 juillet 2015 11:04
salam,

bon ok il aurait pas du mettre ses enfants.... mais ils sont petits ils oublieront... et puis leur mère est juste à côté ....

je pense qu il a voulu denoncer la misere et l injustice de ce pays... miskin...je ne peux que le plaindre et leur souhaitait une vie rempli de joie et de bonheur et inch allah j espère qu ils comprendront que la chance d'avoir un avenir meilleur réside dans l education et l importance de l'ecole qu'ils diffuseront à leurs deux beaux enfants !

je connais des gens qui viennent du maroc et qui ont vecu une vraie misère.... (genre les parents c etaient les gens qui viennent taper aux portes au bled pour demander le pain sec....) et qui ont reussi à faire des etudes et venir ici travailler !!! et je vous jure qu ils gâtent leurs parents !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
16 juillet 2015 11:14
c est ca façon de se révolter contre la pauvreté, a mon avis il ne les vend pas en vrai.
ca se voit sad smiley
a
16 juillet 2015 11:50
Citation
sograte a écrit:
je pense que vous avez tout dit ici, merci, chacub va y trouver la réponse qui lui convient
instrumentation, maladie, manque de responsabilité,perte de sentiment ..
ce qui choque plus c'est la presence de sa femme avec lui !


rien à dire sur le sujet
mais je réponds à ta question : la présence de sa femme est pour montrer qu'il a une charge et responsabilité (femme et enfants) et pas ou peu de moyens pour les assumer
elle est là pour appuyer ses plaintes, pathétique

en France chez l'assistance sociale (qui est surbookée) les gens viennent en famille et factures à l'appui pour apitoyer et soutirer le plus possible d'avantages
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 juillet 2015 12:13
Salam,

Pour info cette affaire remonte au mois de mars : [www.yabiladies.com]

Par cette action assez étrange, le père, vendeur ambulant, souhaitait manifester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités.
"Marocainement vôtre" L'admin
a
16 juillet 2015 12:32
salam Sograte
il faut mettre des sujets avec des explications , merci Admin , car certains le destinaient à la psychiatrie ici
ce monsieur a eu une réaction désespérée poussée par la colère de la confisquation de sa marchandise
je ne dis pas ce que cela justifie cet acte mais il faut connaître le contexte avant de publier

en marge de cela, je trouve pas normal de confisquer le matériel , et donc de priver les gens de travailler , les charrettes, et assimilées font partie de notre culture au Maroc nous souhaitons que ça reste
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
16 juillet 2015 12:39
Slm ainvittel,

je suis d'accord avec toi sur le fait que les vendeurs ambulant font parti de notre cher pays

après je ne sais pas pk les flics leur embarquent leurs marchandises, peut être que c comme en France tu dois t'acquitter d'une taxe ?

si quelqu'un peux me répondre ?

merci
L
16 juillet 2015 12:43
Le roi du Maroc avait aussi interdit ce qu'on appelle dans le nord du Maroc les trabendo.... des voitures de nuit qui passent l essence entre l'Algerie et Oujda Benidrare etc... au niveau de la frontière.... les gens prenaient des risques enormes pour faire vivre leur famille.... ils roulaient a des vitesses de fou avec des voitures bondées de bidons d essence.... je vous assure valait mieux ne pas être sur leur chemin...

quand le roi a interdit cela, ils se sont revoltés aussi car ils vivaient de cela.... le roi a vite levé l'interdiction....

le Maroc c'est pas seulement le bling bling de Marrakech.... ouvrez les yeux et arrêtez d'être choqués....même à Paris on voit ça ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
16 juillet 2015 12:44
et puis je trouve que le terme "vulgarité" est hors contexte.... un autre terme aurait été appropriè....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
16 juillet 2015 12:55
Citation
ainvittel a écrit:
salam Sograte
il faut mettre des sujets avec des explications , merci Admin , car certains le destinaient à la psychiatrie ici
ce monsieur a eu une réaction désespérée poussée par la colère de la confisquation de sa marchandise
je ne dis pas ce que cela justifie cet acte mais il faut connaître le contexte avant de publier

en marge de cela, je trouve pas normal de confisquer le matériel , et donc de priver les gens de travailler , les charrettes, et assimilées font partie de notre culture au Maroc nous souhaitons que ça reste

Il faut lire entre les lignes ...
La psychiatrie est une solution à la prison potentielle, pour diffamation et insultes graves à des corps constitués dont la police ... Il a généralisé aux policiers, aux forces de l'ordre, à leur fonction des pratiques d'ententes criminelles de manière claire et circonstancielle..

D'ailleurs sa femme a tenté de le ramener à la raison ...
Bien habillés, propres, poussette neuve, le terme "comédie" n'était pas hasardeux non plus ...

Reste qu'il y a des limites :
On n'utilise pas ses enfants, ni expose sa femme, ni les implique dans des scénarios tordus ...
On laisse le drapeau national tranquille ...
On ne mélange pas les thèmes ...
On se prend pas pour Bouazizi, sans avoir le courage d'aller jusqu'au bout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 13:04 par blagueur.
m
16 juillet 2015 13:50
Citation
admin a écrit:
Salam,

Pour info cette affaire remonte au mois de mars : [www.yabiladies.com]

Par cette action assez étrange, le père, vendeur ambulant, souhaitait manifester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités.


Salam


merci Admi, pour ce partage qui nous dirige vers la vraie histoire thumbs up



@ au posteur sograte

la diffamation mensongère est un acte grave !! avant de poster un sujet vaut mieux faire une recherche complète.... vos accusations à tort n'ont pas de sens envers cet homme désespéré certes il a trouvé que ce moyen de communication, mais ne croyez pas non plus qu'il allait vendre ses enfants !!


et puis ton titre est un "mensonge hors limite" !! car je ne trouve aucune vulgarité mais un cri!!


à méditer
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
H
16 juillet 2015 14:08
Il y a des manières plus digne de protester que mettre ses propres enfants publiquement en scène et les traumatiser pour le restant de leurs jours.

Cet homme est surtout stupide, il y a des limites à l’exhibitionnisme psycho-affectif.
Par cet acte, cet homme est méprisable


Citation
admin a écrit:
Salam,

Pour info cette affaire remonte au mois de mars : [www.yabiladies.com]

Par cette action assez étrange, le père, vendeur ambulant, souhaitait manifester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités.
16 juillet 2015 14:45
Je trouve plutôt scandaleux qu'un pays en arrive à pousser ses citoyens à recourir à de tels procédés. Du point de vue légal ça n'a aucune valeur. Ce n'est qu'une manière d'attirer l'attention sur sa situation.
k
16 juillet 2015 15:31
Citation
admin a écrit:
Salam,

Pour info cette affaire remonte au mois de mars : [www.yabiladies.com]

Par cette action assez étrange, le père, vendeur ambulant, souhaitait manifester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités.

Dans les dents sograte, casablancaise02, blagueur, loiseau50 et Hamza.
Encore une bande de fils et filles à papa qui n'ont jamais mis les mains dans la merde et pour qui tout tombe tout cuit dans la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook