Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vrement besoin d'aide et de conseil les soeur et frere lisezz svp inchaAllah
a
29 décembre 2010 04:28
Salem Alikouum


C'est dernier tem je pence beaucoup a la religion , jai envi de recommencer a prié inchaAllah et ya un énorme truk ki me retien

alor que j'en et envi de tout coeur mais ya un truk ki me retien et pui je le sen j'ai tout hemdoullah j'ai pa de problem en ce

momen mai il me mank un truk et je c ke c la priere , mai ma foi et en baisse je narrive pa a laugmenté je c pa ske je pouré

fair jai 16etdemi biento 17inchaAllah et jve pa rester dans cete situation je suis consiente quil fo ke jme remete a la priere ( en

sachant que je la fezait avan et je les areter ..... thumbs down ) Allah i3dini inchaAllah donné mwa des conseil silvouplai jc pa coment

vou dir jui bien sans etr bien , chui mal au fond de moi il me mank kelk chose jai lcoeur séré . Surtou ke ya un frere ki é

décédé samedi allahyrahmo et depui sa mor je me suis remise en kestion et jarete pa de pencé a la mor , chui consiente

wallah jve pa rester com sa parce ke jv maveuglé dans cete vi dici bas !!! et moi qi a la chance detre encor ici je veut me

raproché de mon createur , mais comme jvous zé di ya un énorme truk ki me retien . Donné mwa des conseil mes soeur et
frere

Salem
l
29 décembre 2010 10:29
Citation
anissadu31 a écrit:
Salem Alikouum


C'est dernier tem je pence beaucoup a la religion , jai envi de recommencer a prié inchaAllah et ya un énorme truk ki me retien

alor que j'en et envi de tout coeur mais ya un truk ki me retien et pui je le sen j'ai tout hemdoullah j'ai pa de problem en ce

momen mai il me mank un truk et je c ke c la priere , mai ma foi et en baisse je narrive pa a laugmenté je c pa ske je pouré

fair jai 16etdemi biento 17inchaAllah et jve pa rester dans cete situation je suis consiente quil fo ke jme remete a la priere ( en

sachant que je la fezait avan et je les areter ..... thumbs down ) Allah i3dini inchaAllah donné mwa des conseil silvouplai jc pa coment

vou dir jui bien sans etr bien , chui mal au fond de moi il me mank kelk chose jai lcoeur séré . Surtou ke ya un frere ki é

décédé samedi allahyrahmo et depui sa mor je me suis remise en kestion et jarete pa de pencé a la mor , chui consiente

wallah jve pa rester com sa parce ke jv maveuglé dans cete vi dici bas !!! et moi qi a la chance detre encor ici je veut me

raproché de mon createur , mais comme jvous zé di ya un énorme truk ki me retien . Donné mwa des conseil mes soeur et
frere

Salem

Salam alaukoum chère soeur , Qu'Allah Te guide incha Allah.

Je vais tenter de t'aider du mieux que je peux ( en tout humilité , sans orgueil , Qu'Allah m'en Preserve, incha Allah).
Sache que si en ce moment tu pense beaucoup, a la religion , c'est que ton âme , ton cœur te le demande(Allah Est plus Savant) tu en a besoin , donc oui , recommence!Tu aura tout a y gagner , l'apaisement du cœur , la tristesse apaiser et la joie retrouver , la peur et l'angoisse dissipé.
En ce qui me concerne avant que je m'y mette vraiment sérieusement , j'avais la foi en Allah , je commencer a vouloir être assidu au prière , et des fois , a cause des distraction futile de ce bas monde , j'oubliai et je ne la faisait pas pendant quelque jour(Qu'Allah me Pardonne vraiment ceci , car je crains que je soit du nombre des ingrats si Allah ne me pardonne pas , et quelle horrible rétribution est celle des perdants!).
Mais vaut mieux quoi , menez une vie ou l'on fait ce que l'on veut , ou l'on peut jouir , et ou on a un gros doute sur la mort , a savoir si on va être châtie , et angoissé , horrifié pour l'éternité ou un temps immensément long?
Ou menez une vie certes , avec des interdits , mais en retour , que les gens parlent de vous comme une personne irréprochable , digne de confiance , quelqu'un de bien , s'occupant bien de ses proche et amis , sur qui on peut avoir confiance et être quelconque que l'on aide r du fond du cœur si le besoin s'impose?Ensuite , après avoir menez une vie heureuse , sans stress , le cour joyeux , la dépression éloigné , de mourir en paix?

Gloire à Allah , le deuxième choix est infiniment meilleur.

Donc ma chère sœur je te conseille , débrouille toi par tout les moyen de faire ta prière de l'aube(Fajr).Si tu a boulot a l'usine et que tu fais 5h-13h , normalement les ouvriers ont une pose casse croute.Met ta confiance en Allah , va voir ton chef , et dit lui qu'en échange de ta pose et en fonction de l'heure de de la prière du moment , tu prendrai le temps nécessaire sur ta pose casse croute.Allah fait si bien les choses , il connait le destin , la prière de l'aube fait que deux rakkat(Que la Bonté d'Allah Soit Exalté!).Ensuite pour les 4 autres restantes , tu peux regroupé et pratiqué les prières Dhouhr et ^Asr a une horaire de l'une de ces deux prière , et ensuite regroupé et pratiqué les prières Maghrib et ^Icha' a une horaire de l'une de ces deux prières.

Dit toi ce que tu veux!Être en paix?Ou être dans le doute et l'angoisse.Je suis passer par la ma soeur et je te le dit , je suis même prêt a discuter avec toi par msn , je peux témoigner ( en toute humilit" , sans orgueil , en toute bonne intention , car je crains vraiment trop Allah)Depuis que je me conforme a la religion , je n'ai jamais été aussi heureux , enfin!Toute mes jouissance passé , ne donnait que du plaisir a mes membres et organes , mais mon cœur lui , a chaque fois , en souffrait.

En espérant t'avoir bien aider ma chère sœur anissadu31.(Allah Est plus Savant).

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foie ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
29 décembre 2010 14:05
S'il te plait,pas de langage TEXTO!J'ai commençé à lire et je n'ai pas pu continuer.La prière,c'est pareil:du calme,rien ne te presse.C'est à ALLAH,ton MAITRE et ton CREATEUR,que tu t'adresses,pas à ta copine.
a
29 décembre 2010 16:04
Lerepenti Merciii de ton conseil wallah ta l'air de t'y connaitre bien mashaAllah .



Michelp desoler si tu na pa compri , en gro voila sa tourne pa ron pour moi en ce moment , j'avance le coeur séré chui angoissé chui pa bien alor ke jai pa de probleme en se momen tout va bien hemdoullah mai au fon de moi je suis vrement mal il me mank kelk chose et je le ressent fortement !!
l
29 décembre 2010 16:06
Citation
anissadu31 a écrit:
Lerepenti Merciii de ton conseil wallah ta l'air de t'y connaitre bien mashaAllah .



Michelp desoler si tu na pa compri , en gro voila sa tourne pa ron pour moi en ce moment , j'avance le coeur séré chui angoissé chui pa bien alor ke jai pa de probleme en se momen tout va bien hemdoullah mai au fon de moi je suis vrement mal il me mank kelk chose et je le ressent fortement !!

Salam alaykoum ma chère sœur anissadu31

Tous ce que je connais , est dans le Coran , chère sœur.

Accroche toi a ce que Allah nous a fait descendre et tu verra alors quel sera ton bonheur!(incha Allah , Allah Est plus Savant).

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foie ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
29 décembre 2010 16:14
InchaAllah faudra ke je mi mete serieusement !!! Jai vu ton sujet ke ta laisser kke tu a recu un signe jai compri a moitié jai pa tout compri explik moi nchallah si sa te derange pa mon frere .
l
29 décembre 2010 16:21
Citation
anissadu31 a écrit:
InchaAllah faudra ke je mi mete serieusement !!! Jai vu ton sujet ke ta laisser kke tu a recu un signe jai compri a moitié jai pa tout compri explik moi nchallah si sa te derange pa mon frere .

On va en parler sur msn de vive voix ma sœur incha allah , j'ai bien reçu ton mp.

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foie ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
29 décembre 2010 16:22
Okai inchaAllah jaten ton invit
i
29 décembre 2010 16:36
Oukhti anissa ,
Nous avons le meme age , Ce que je te propose c'est que tu regarde la serie "The signs" ou "the hereafter" sur youtube et tu verra tu n'aura qu'une envie ce sera de sortir le tapis de prière et de te prosterner devant la Noblesse de Notre Seigneur , moi j'ai vécu des evenements qui font que Allah est le dernier secours . Et lis le Coran ce n'est pas Un livre c'est LE Livre , les paroles de notre seigneur je sait pas si tu arrive a saisir l'intensité de mes mots ? Notre Dieu nous parle ....
Salam
29 décembre 2010 16:50
Citation
anissadu31 a écrit:
Salem Alikouum


C'est dernier tem je pence beaucoup a la religion , jai envi de recommencer a prié inchaAllah et ya un énorme truk ki me retien

alor que j'en et envi de tout coeur mais ya un truk ki me retien et pui je le sen j'ai tout hemdoullah j'ai pa de problem en ce

momen mai il me mank un truk et je c ke c la priere , mai ma foi et en baisse je narrive pa a laugmenté je c pa ske je pouré

fair jai 16etdemi biento 17inchaAllah et jve pa rester dans cete situation je suis consiente quil fo ke jme remete a la priere ( en

sachant que je la fezait avan et je les areter ..... thumbs down ) Allah i3dini inchaAllah donné mwa des conseil silvouplai jc pa coment

vou dir jui bien sans etr bien , chui mal au fond de moi il me mank kelk chose jai lcoeur séré . Surtou ke ya un frere ki é

décédé samedi allahyrahmo et depui sa mor je me suis remise en kestion et jarete pa de pencé a la mor , chui consiente

wallah jve pa rester com sa parce ke jv maveuglé dans cete vi dici bas !!! et moi qi a la chance detre encor ici je veut me

raproché de mon createur , mais comme jvous zé di ya un énorme truk ki me retien . Donné mwa des conseil mes soeur et
frere

Salem

Assalam alaikoum

La meilleure chose que possède le musulman est sa croyance et l'unicité d'Allah. Celui dont l'unicité est bonne et dont la croyance est purifiée, voilà sa réussite et son triomphe. Par contre, celui dont le polythéisme a entaché sa foi doit craindre Allah avant sa mort

(mais comme jvous zé di ya un énorme truk ki me retie) ce truk qui te retien akhy n’est autre que waswas de chayatin,, il s’aumuse avec tout le monde, personne n'est a l abri , il connai notre point faible.
Ils embeli le faut pour mieux s’imposer,

Parcontre ce que tu recent, comme l’envie de se rapprocher d’Allah le remord,la crainte, cest al iman, donc il est temps de jihad pour toi, jihad nafs, se debarrasse du doute de waswas de chayatin,.

La premiere chose a faire c’est de se forcer a faire la salat,quelque soit le pecher qu’on fait..
Ne jaimai la delaisse qlq que sois la grandeur du pecher. Eloigne toi surtout du chirk,cest celui-ci qui exclu l’homme de l islam.

Fait ta priere a lheure si tu es capable de se rendre a la mosque ,il n y a pas mieux, sinon,fait le a la maison a son heure eviter de trop pencher dans l'adoration, ou vouloir se debarrasser des pecher d un coup,
fait bcp d invocation, fait Lui savoir que tu a fait le pas vers,et que tu a besoin d'etre raffermi, rabaisse toi akhy , efforce toi de pleurer, car il n y a pas plus miséricorde que LUI.

je te conseil aussi d ecoute le cour sur le tawhid en parallèle ou lire les ouvrages sur les 3 bases de l islam. Trouve toi un moment dans la journee ou la nuit demie heure ou 1heure, juste pour t informer sur la base de ta religion. Ne t’occupe pas d’autre chose , concentre toi sur le fondement de cette religion ,

la plus noble de cette base est la connaissance d Allah. ,tawhid arrouboubyah ,tawhid oulouhyiah et tawhid asma wasifat.,et puis connaître son prophete que la paix et la benediction D’Allah sois sur lui. Et connaître l islam avec ses preuve.
C’est celui-ci qui te permettra a mieux renverser les mauvaise penchant avec le temp.

On connait notre Seigneur avec Ses qualités définies dans le Coran et la Sunna suivant la description qu’Il a donné de Lui-même, et celle que Son Messager (bénédiction et paix sur lui)


tawhid:
[convertistoislam.over-blog.com]

doute dans la foie
[www.yabiladi.com]

monotheiste pur:
[www.yabiladi.com]

Ce que tout musulman et musulmane doivent impérativement savoir
[d1.islamhouse.com]
c
29 décembre 2010 16:52
Salam chère anissa,,
Si tu as du mal à faire ta prière, commence d'abord par la lecture du coran et petit à petit ton envie de faire la prière grandira e t tu ne tarderas pas à te protesterner devant Allah. Sinon essaie d'écouter souvent le coran, ou regarder des émissions religieuses à la télé, ça va t'aider et surtout n'oublie pas de faire des invocations à dieu pour qu'il t'aide, tu verras ton coeur qui commencera à s'ouvrir comme une fleure un bon matin.
Courage.
salam
a
29 décembre 2010 17:16
Isokan78 mercii je vais les regarder inchaAllah


Rossil merci je vais mi metre petit a petit inchallah cest suremen shetane ki me retien

chmissamaghribiya , ta raisoon je vais le lire le coran inchaAllah , merci pour vos consseil , inchaAllah Allah augmentera ma foi .
Y
29 décembre 2010 22:40
Salam

Prendre conscience de l'importance de la prière est la base.
Tu exprimes le sentiment de malaise et de manque au fond de toi meme alors c'est le moment de réagir et de la reprendre définitivement. Dis toi que la vie d'ici bas est purement éphémère et un jour tout s'arretera, nous emporterons avec nous nos actions bonnes et mauvaises et nous serons JUGER SANS INJUSTICE.
Je suis passé par ce chemin aussi malheureusement en ayant arréter de pratiquer ma prière sans aucune raisons valables et aujourd'hui je le regrette profondément. Mais un jour j'ai réagi alors que j'étais dans une période de ma vie relativement très difficile.
Hamdoullah ALLAH EST GRAND.
A présent je la fais sérieusement. Crois moi ta vie est bien différente Hamdoullah.
La prière est un devoir pour chaque musulman et surtout un pillier de l'Islam.
Tu y arriveras à la condition de le vouloir.

Bonne continuation
z
29 décembre 2010 23:51
Citation
anissadu31 a écrit:
Salem Alikouum


C'est dernier tem je pence beaucoup a la religion , jai envi de recommencer a prié inchaAllah et ya un énorme truk ki me retien

alor que j'en et envi de tout coeur mais ya un truk ki me retien et pui je le sen j'ai tout hemdoullah j'ai pa de problem en ce

momen mai il me mank un truk et je c ke c la priere , mai ma foi et en baisse je narrive pa a laugmenté je c pa ske je pouré

fair jai 16etdemi biento 17inchaAllah et jve pa rester dans cete situation je suis consiente quil fo ke jme remete a la priere ( en

sachant que je la fezait avan et je les areter ..... thumbs down ) Allah i3dini inchaAllah donné mwa des conseil silvouplai jc pa coment

vou dir jui bien sans etr bien , chui mal au fond de moi il me mank kelk chose jai lcoeur séré . Surtou ke ya un frere ki é

décédé samedi allahyrahmo et depui sa mor je me suis remise en kestion et jarete pa de pencé a la mor , chui consiente

wallah jve pa rester com sa parce ke jv maveuglé dans cete vi dici bas !!! et moi qi a la chance detre encor ici je veut me

raproché de mon createur , mais comme jvous zé di ya un énorme truk ki me retien . Donné mwa des conseil mes soeur et
frere

Salem

Salam,

La mort d'un frère Allah y rahmou , t'a rappeler que chacun de nous quittera ce bas monde , c'est d'ailleurs pour cela que le Prophète sws nous a recommandé de visiter les morts , pour nous rappeler que celle ci existe et afin de ne peut pas être pris par nos passions ici bas.

Tu vas avoir 17 ans inchallah tu a donc atteint l'age de la raison , tu est en mesure de comprendre ce qui est bien et ce qui est mal.

Ce que tu ressent comme un mal être , ce manque , ce cœur serré est tout simplement ta foi , elle est certes en baisse comme tu dis mais elle est là , et elle te demande de l'exprimer a travers des actes d'adoration et en particulier la prière.

Il n'y a pas de solution miracle , c'est a toi de combattre ce qui te retient a faire la prière , alors sois ferme et ne te laisse pas distraire , cours faire tes ablutions , met des vêtements propre , sors ton tapis de prière , et fais ta prière et tu verras que tu ressentira un bien en toi , un soulagement , un apaisement.

Éloigne toi des interdits cela augmentera ta foi , fais des actes d'adorations cela augmentera ta foi.

Tu as une chance ma sœur c'est d'être consciente d'être dans l'erreur alors saisie là , et reste accrocher au Coran et a la Sunna.
a
30 décembre 2010 01:33
Salem Zz voila tu ma compri tout ce ke ta di cest ce ke jai en ce momen oé com tu di ya pa de solution mirakl je doi faire des effor aussi , é oé la mor du frere allahyrahmo ma bien fé rapeller kon va kitté ce monde un par un , et jai limpression et c mm pa un impression c kc vré jui entrin de maveuglé ds cette vi dici ba . je vai fair du mien inchaAllah

Mercii de ton aidee . Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook