Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux vrais marocains et non les faux
m
4 février 2011 18:44
le gouvernement vous donne le droit de vous manifester pourquoi pas après tout , pourquoi j'aurais peur ça va pas!! je suis ainsi que la majorité des marocains on est confiants Danse
m
4 février 2011 19:02
la manifestation du 20 février... qui d'ailleurs, il faut le savoir, n'est pas vraiment un appel de marocains mais plutôt des séparatistes Polisario ainsi que des services secrets Algériens, qui ont une seule envie, c’est de pouvoir nuire à la sécurité interne du Maroc afin de pouvoir enfin élargir leur puissance dans la région... Le Maroc a parcourut depuis l'arrivée de SM au pouvoir un énorme chemin que ce soit dans la libéralisation de la presse et des chaines télévisées, que ce soit dans le domaine de la santé avec l'assurance obligatoire (comme le mutuel en France), évolution du système éducatif, les infrastructures, les droits de la femme... et j'en passe....mais je veux bien reconnaitre qu'il reste néanmoins énormément de chemin à parcourir afin d'arriver au niveau de développement que les Marocains souhaitent. Mais ce niveau ce n'est pas une révolution qui peut y emmener mais plutôt une évolution des mentalités, et un grand esprit de solidarité entre le peuple Marocains... , les Marocains le savent très bien et travaillent d'arrache-pied afin de pouvoir contribuer au développement continu de leur pays....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 19:14 par medecinmaghribi.
D
4 février 2011 21:04
Salamou Alykoum,


li fih al fez tay kfez comme on dit.

Mais c'est fou cette idée de voir que manifester c'est chercher le trouble. J'aurais ete d'accord avec cette these si nous etions encore sous HII, depuis 10 ans la pression est retombée, mais la crainte d'une contagion par les autorités peut l'amener à faire des concessions uniquement face a des manifestation comme on en a plusieurs fois par an.

Maintenant qu'est ce qu'un vrai marocain d'une faux, est celui qui repete que tout va bien, ou celui qui aime son pays mais qui denonce les inegalités et qui le fait savoir? Mon avis, c'est qu'un patriote, quelqu'un qui aiem son pays à le devoir de denoncer ce qui se passe mal tout en veillant a la paix dans le pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 février 2011 21:16
justement lli fih l fazz kayqfazz , si vous avez le droit de manifester à n'importe quel moment pourquoi ils ont choisi ce moment précis !!!! sauf s'ils prénnent le jeune marocain pour un "con" !!!!
4 février 2011 21:20
Salam

[www.hespress.com]

Désolée pour ceux qui ne savent pas lire l´arabe google est votre ami.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
D
4 février 2011 21:31
Citation
medecinmaghribi a écrit:
justement lli fih l fazz kayqfazz , si vous avez le droit de manifester à n'importe quel moment pourquoi ils ont choisi ce moment précis !!!! sauf s'ils prénnent le jeune marocain pour un "con" !!!!

Salamou Alykoum,


Comme je l'ai expliqué, l'interet de manifester durant cette periode qui se situe dans un contexte assez tendue, est que le benefice sera grand. Il y a plus de chance pour les citoyen d'obtenir des concession, lorsque l'etat craint une contagion plutot que dans une periode "normale".

C'etait vrai, l'année derniere en europe dans le contexte des emeutes en grece, ca ne fera pas exception au Maroc ou ailleurs. Est ce que tu saisi l'enjeux?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 février 2011 21:42
l'état ne craint rien et ce n'est pas de cette façon qu'on va les récompenser pour tous ce qu'ils ont réalisé jusqu'à maintenant , oui on veut plus de démocratie oui on veut plus de souplesse dans nos administrations oui on veut que le taux de corruption diminue , mais c'est trop lâche de dire qu'on doit profiter de cette période pour avoir des concessions , lli kaygoll hakka machi wald ennass , et puis maniféster n'est pas le seul moyen de faire bouger les choses , y a différents moyens sauf si il n ' y a d'autres intentions dérrière chose qui est très claire
l
8 février 2011 22:14
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

tnk tous le monde la remarqué

ils nous amuse plus que autre chose
désoler a khti ta rien remarqué ....... j'ai une seule question ; vous faite expert de nier l'existence d'une grande corruption au Maroc ? Ohtout les ministres font la même choses : Kliti ? khrouje bsahtek ....aucun les juges ça une justice ?

wakha a khoya tu été ou il y a quelques mois ?? pourquoi tu na pas eu cette idée lumineuse avant ce qui c'est passé en Tunisie et en Égypte

je ne dit pas que tous va bien au Maroc mais c'est tous simplement pas le moment ou sinon trouve nous une solution contre le clan el fassi el fehri ( je parle du ministre pas des gens de fes ) sans manif et la je signe avec toi


ps : le roi et hors tous ca lui et thumbs up
parce que les tunisiens on casser le silence ! si tu ferme une cocote sous le feu trop trop longtemps ça fini par exploser j'envie le peuple tunisien ils sont vraiment meilleur que nous dans tout les domaines , mais dans notre pays pleins d'imbéciles c'est sure on va continuer de dormir dans un sommeille profond donc préparer les matelas pour des Milliers d'années avenir faite de beaux rêves
ps: absolument Vive le roi M6 mais..... pas les fassi et les autres

la cocote minute au bled n'est pas prêt d'explosé arrête de soufflé dedans c'est pas sa qui va la gonflé .et....

merciii et toi dort pas tu risque de faire des cauchemars


ps : excuse moi mais t'es vraiment bizarre tu sais pas qu'elle clan choisir chaque heur je te vois changé de position
desoler j'ai jamais jamais changer de veste mon slogan est : VIVE NOTRE ROI M6 et NON AUX CLANS CORROMPU tu peux faire une recherche sur le forum je l'est déjà mentionné plusieurs fois
cher MarredumarocSOS
arrete de dire que tu change pas de veste?evil
j'ai lu toute tes poste,te si ton a marre du MAROOOOC alors change d'iddentitéDanse
s
8 février 2011 22:35
Si manifestation il doit y avoir, c'est le moment opportun. Et si c les services marocains qui veulent dissuader par tous les moyens de potentiels manifestants
c
8 février 2011 22:47
Citation
sidizen a écrit:
Si manifestation il doit y avoir, c'est le moment opportun. Et si c les services marocains qui veulent dissuader par tous les moyens de potentiels manifestants

STOP SPÉCULATION

blablablablablablabla
x
8 février 2011 23:02
Les vrais hommes n'utilisent pas des moyens malpropres pour atteindre leurs objectifs

Moi pour faire bouger les choses je travaille et je fais travailler avec moi les autres et je n'attends pas que les changements viennent des autres au d'ailleurs et je ne pousse pas les gens à se manifester pour créer des troubles dans le pays.

Seuls les incapables et les bons à rien cherchent la zizanie dans le pays pour cacher leur échec et le mépris pour ceux qui réussissent.
k
9 février 2011 08:41
Nous marocain; on est toujours immobile quand le monde bouge et cette idéologie nous l'avons depuis 1958 exepté la nuit de godot (sidna qdar) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook