Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais marocains !!!
s
26 juin 2007 13:10
Mais alors la t'es a coté de la plaque!!!!!

C koi c acusations sur les berberes???? aussi faut il te rappeller que le berbere est musulmans grace à l'arabe dc merci l'arabe!!!!!!!


Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
feriell a écrit:
sopi je suis ravi de voir qu'il y a des gens qui pensent au dela de la region mais je peux d'assurer que malheureusement la majorite sont encore dans des barrieres, l'islam qui doit etre le fil conducteur pour effacer cela ne fonction pas encore a regret, les mentalites primes encore c'est une triste realite mais qui es la!!!!!!


Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille

Les gens vivent dans des barrières, l'Islam peut être le fil conducteur comme tu dis. Cela peut constituer encore une autre barrière. La plupart des intervenants dans ce forum sont français d'origine maghrébine, ils ne se voient pas s'unir à un occidental pour raisons religieuses. Donc nous avons là encore une autre barrière. La triste réalité, c'est qu'il n'y a que peu d'évolution chez l'arabe comme le bèrbère, je parle en général, bien sûr.
Cependant, le bèrbère, par sa conviction, sa philosophie, ne souhaitant pas s'unir à une musulmane, s'apparente à un musulman qui ne peut s'unir à une occidentale pour des conditions religieuses. Alors, barrières ou convictions?
f
26 juin 2007 13:23
Citation
Cependant, le bèrbère, par sa conviction, sa philosophie, ne souhaitant pas s'unir à une musulmane, s'apparente à un musulman qui ne peut s'unir à une occidentale pour des conditions religieuses. Alors, barrières ou convictions? a écrit:

Faut pas s'égarer la, car quand je te lis je lis une ânerie quand même, les berbères sont a 95% musulman alors dire qu'il ne veux pas s'unir a une musulman désoler je comprends pas.

Nous sommes raciste certes, nous nous mettons des barrières du au régionalisme, voir nationaliste mais je ne pense pas que nous mettons de barrière religieuse (je m’entends je parle de personne de même confession donc en l’occurrence l’islam) je ne pense pas qu’une famille chleu ou rifia ou autre puisse dire a son enfant non je veux pas elle ou il es musulman pour raison

Citation
sont français d'origine maghrébine, ils ne se voient pas s'unir à un occidental pour raisons religieuses a écrit:
les français d'origine maghrébine a ma connaissance sont musulman, soit ils sont des conviction religieuse et effectivment pas d'union possible, soit ils ont laisse de cote et il existe pas mal d'union mixte en france
p
26 juin 2007 13:29
Citation
sopi a écrit:
Mais alors la t'es a coté de la plaque!!!!!

C koi c acusations sur les berberes???? aussi faut il te rappeller que le berbere est musulmans grace à l'arabe dc merci l'arabe!!!!!!!


Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
feriell a écrit:
sopi je suis ravi de voir qu'il y a des gens qui pensent au dela de la region mais je peux d'assurer que malheureusement la majorite sont encore dans des barrieres, l'islam qui doit etre le fil conducteur pour effacer cela ne fonction pas encore a regret, les mentalites primes encore c'est une triste realite mais qui es la!!!!!!


Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille

Les gens vivent dans des barrières, l'Islam peut être le fil conducteur comme tu dis. Cela peut constituer encore une autre barrière. La plupart des intervenants dans ce forum sont français d'origine maghrébine, ils ne se voient pas s'unir à un occidental pour raisons religieuses. Donc nous avons là encore une autre barrière. La triste réalité, c'est qu'il n'y a que peu d'évolution chez l'arabe comme le bèrbère, je parle en général, bien sûr.
Cependant, le bèrbère, par sa conviction, sa philosophie, ne souhaitant pas s'unir à une musulmane, s'apparente à un musulman qui ne peut s'unir à une occidentale pour des conditions religieuses. Alors, barrières ou convictions?


Qu'est ce qu'il t'arrive sopi!?? je n'attaque pas les bèrbères, ni les arabes. Je ne fais qu'un constat sur des clivages appartenant au Maroc (berbèrité, arabité, islamité) que des jeunes français d'origine maghrébine entretiennent aussi à leur façon, cette logique des clivages (musulmans, occidental).
J'aime bien dire des bêtises.smiling smiley
s
26 juin 2007 13:37
Ben pr les betises tkt tu detiens le trophé evil

Sinon pr le clivage religieux cela existe que ce soit chez les français d'origine marocaine ou les marocains tout court et moi perso je suis pr ce clivage, j'entend bien pas de mélange de religion sauf pour celui qui se convertis à l'islam et la on parle plus de mélange car la prs est muslmane evil


Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Mais alors la t'es a coté de la plaque!!!!!

C koi c acusations sur les berberes???? aussi faut il te rappeller que le berbere est musulmans grace à l'arabe dc merci l'arabe!!!!!!!


Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
feriell a écrit:
sopi je suis ravi de voir qu'il y a des gens qui pensent au dela de la region mais je peux d'assurer que malheureusement la majorite sont encore dans des barrieres, l'islam qui doit etre le fil conducteur pour effacer cela ne fonction pas encore a regret, les mentalites primes encore c'est une triste realite mais qui es la!!!!!!


Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille

Les gens vivent dans des barrières, l'Islam peut être le fil conducteur comme tu dis. Cela peut constituer encore une autre barrière. La plupart des intervenants dans ce forum sont français d'origine maghrébine, ils ne se voient pas s'unir à un occidental pour raisons religieuses. Donc nous avons là encore une autre barrière. La triste réalité, c'est qu'il n'y a que peu d'évolution chez l'arabe comme le bèrbère, je parle en général, bien sûr.
Cependant, le bèrbère, par sa conviction, sa philosophie, ne souhaitant pas s'unir à une musulmane, s'apparente à un musulman qui ne peut s'unir à une occidentale pour des conditions religieuses. Alors, barrières ou convictions?


Qu'est ce qu'il t'arrive sopi!?? je n'attaque pas les bèrbères, ni les arabes. Je ne fais qu'un constat sur des clivages appartenant au Maroc (berbèrité, arabité, islamité) que des jeunes français d'origine maghrébine entretiennent aussi à leur façon, cette logique des clivages (musulmans, occidental).
J'aime bien dire des bêtises.smiling smiley
d
26 juin 2007 15:41
salam ait ouriaghel
Il ne faut pas te vexer .je ne faisais que dire ce que je pense et j'ai repondu a l'autre message qui disait que iryfien etait les 1er habitants du maroc donc les vrais, et les chleuhs ils sont ou dans tout ca? Pour la langue c'est connu que tachelhit a absorbé moins de mots d'arabes que le tarifit.ce n'est pas vrai?si non explique moi.
Pour ce qui es de villes arabophonnes dans le souss tu veux parler d'Agadir.Saches qu'a agadir il y a des gens qui pratiquent tachelhit (agadir est une ville 100%chleuh) et qui la parle va faire un tour dans les petits commerces ou dans le souk ou au port et parle avec eux tachelhit et ils te repondront avec.Il n'y a que les commerces qui sont la vitrines du gouvernement ou on parle l'arabe bank, centre commercial, poste,et surtout l'aeroport ou ils préferent encore que tu leur parle francais que la vraie langue du pays.Sors d'agadir et rentre dans le souss et tu verras que tout le monde parle tachelhit.
Et ne compare pas le souss et le rif(niveau touristique) car agadir est voué au tourisme de masse alcool prostitution etcc (ce que je n'èspère pas pour vous) et de ce fait la langue est moins parleé que dans la souss profond.
et explique moi un peu qui sont les vrais marocains si il y en a et pourquoi?
ar kehaoun rebi
T
26 juin 2007 17:06
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
tu sais, c truc là je les ai pas inventé, c'est ce qu'on enseigne en espagne(lycée espagnol a nador)
mais tant que y'a pas des Hypothèses pr la dementir ça reste valable mais à prouver...mais ressortir des truc pareil du genre "les rifi sont les vrais marocains" sans aucun argument ça c du n'importe koi

Personne ne pourra apporter d'hypothese credible a la question,il n'existe aucune preuve scientifique qui prouverait l'origine de telle ou telle peuple,quant au rif je me demandes pourquoi toujours chercher nos origines en dehors du rif.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
26 juin 2007 17:13
Citation
feriell a écrit:
Allez allez enfants des montagnes et de la plaines vue votre particularité a vous revendiquer chleu, rif ou je ne sais quel autre berbère ont peut vous exclure des vrais (tm), vous êtes peut être algérien finalement ou Tunisie ou encore migrant de Libye qui sais après tout.
Mdrrrrrrr le plateau berbère était vaste,
J’ai jamais vu autant la différence entre marocain que sur ce site (d'ailleurs je me demande si....), je pensé que cela n'existe quand Algérie je me suis tromper l’unicité du Maroc n’était qu’une belle façade

Tout depend de ce que tu entends par "unicitée" biensur,puis tu m'excuseras mais faut etre ignorant pour croire qu'il n'existe pas de difference au maroc,faut meme etre limite raciste (et le mot est bien choisit),ne pas les reconnaitres c'est les ignorers......
Il existe bien des differences entre les differents peuples qui constituent le maroc et elles sont enormes,suffit juste de comparer une famille de casaoui a une famille de rifi pour s'en rendre compte.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
26 juin 2007 17:29
Citation
juve_94 a écrit:
chers marocains(e), il faut savoir une chose, le peuple marocain est le peuple le plus raciste du monde, je le dis parce que ça me fait vraiment mal, rien qu'entre nous on se charie par des insultes (nta sahrawi, nta 3roubi, nta chle7, nta rifi ...) je sais pas si ça vous a deja arrivé, moi personnellement j’ai vecu des moments de racisme insupportable (pls fois a agadir quand on sait que t arabe et ke tu connais pas le chel7a on t’aime pas et on commence à parler de toi) ça arrive meme entre arabe, par exemple a tetouan ou a tanger, on fait souvent la difference entre un chamali et entre qq1 du « dakhil ». au rif c’est encore pire, ils accusent les gens du centre de profiter de leur situation à l’époque de la crise avec le Roi Hassan 2 (layre7mo).
Sans parler du racisme que porte les marocains envers les africains sub-saharien et envers les arabes (peut etre c’est pas du racisme mais c’est plutôt du 7ogra et c’est encore pire)

Tu sais au moins pourquoi les irifyinnes accusent (comme tu dis) certains 3robies......est ce que t'as au moins essayé de chercher a comprendre le pourquoi du comment, avant de dire "euuuuh et le pire c'est les rifis"
Hassan 2 a designé la population rifaine de population inutile,nuisible a la stabilitée du royaume, nous a meme qualifiée de houbach (apache,sauvage), il a envoyé tous son contingeant réprimé violament le rif,notamment le village de tamassint (d'ou je suis originaire) kidnapé un homme important et symbolique de la region et l'a assassinée....etcc et j'en passes, bref je ne vais pas détailler parce que cela ne servirait a rien,mais tu sais tres bien que au maroc beaucoup de gens n'aiment pas les rifis,le nier serait faire preuve d'une incroyable mauvaise foie,alors faut pas vous etonner apres si c'est reciproque,tout ça c'est une cause a effet....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
26 juin 2007 18:45
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
tu sais, c truc là je les ai pas inventé, c'est ce qu'on enseigne en espagne(lycée espagnol a nador)
mais tant que y'a pas des Hypothèses pr la dementir ça reste valable mais à prouver...mais ressortir des truc pareil du genre "les rifi sont les vrais marocains" sans aucun argument ça c du n'importe koi

Personne ne pourra apporter d'hypothese credible a la question,il n'existe aucune preuve scientifique qui prouverait l'origine de telle ou telle peuple,quant au rif je me demandes pourquoi toujours chercher nos origines en dehors du rif.....

tachelhit a subi autant d' influence que tarifit si pas plus, car vous etes continuelement en contact avec les arabophones.....il faut faire attention, ce que je fais est une constatation....je ne dénonce rien, et je ne montre rien du doigt....une influence n' est pas forcement négative,....le seul constat que j' ai fait , c' est qu' à Marrakech et Agadir, les gens parlent arabe entre eux, alors qu' à Nador ou Al hoceima...tout le monde parle tarifit....

Personnelement, je ne pourrait te dire laquelle de tachelhit ou tarifit a plus été influencé par les autres langues....tout simplement, parce que je ne connais rien à tachelhit, donc je ne juge pas...

Maintenant, si tu veux faire un comparatif, je veux bien le faire avec toi dans un autre topic, c' est comme tu veux....tu verras vite que tes idées préconcues ne sont pas fondées....
e
26 juin 2007 23:58
Mais alors! Précisez qui sont les faux marocains !
comment les reconnait-on?
sont-ils à prix discount?
portent-ils une étiquette de marque?
p
27 juin 2007 01:34
Citation
elCheriffi a écrit:
Mais alors! Précisez qui sont les faux marocains !
comment les reconnait-on?
sont-ils à prix discount?
portent-ils une étiquette de marque?

Ce post n'a aucune imortance, c'est un bla-bla parmi tant d'autres. Les marocains sont ce qu'ils sont, c'est tout.
c
27 juin 2007 01:46
je suis daccord


ce post est thumbs down


que faites vous les modos?
d
27 juin 2007 14:12
Citation
Tetouan la prunelle, Tetouan la belle a écrit:
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)

On croirait Hitler parlait en ton nom mon pauvre petit...
J'pensai qu'il restait une lueur d'espoir "Les marocains sont capable de ne pas être raciste entre eux..." mais finalement jcrois que certains ne peuvent pas s'en empêcher !!
LA RACE LA PLUS PURE !! qd j'ai lu ca gt tt simplement eye popping smiley et jme demande encore comment on peut etre capable de penser de telles absurdités ?!?!

Alors un petit cours pour Denilson... chez les humains contrairement aux animaux, tels que les chiens ou les chevaux, il n'y a qu'une seule et même RACE : la race HUMAINE !!!
Alors si tu veux dire que la race humaine est pure... passe encore !
Mais dire que les berber et plus spécifiquement les rifains sont la race la plus pure (absurdité comme je n'en ai presque jamais entendu...) tu n'as cas créer le parti NAZI à la marocaine !!

Non mais srx et puis quoi encore !?!
On a aura tout vu...
Comme dirai un(e) certain(e) Blue Blue 'PLUS RIEN NE M'ETONNE" l'homme peut etre si c.on des fois ! (excusez moi pour le terme... mais jcrois qu'il est approrié !)

Trés amicalement,
Angel grinning smiley.



salam a tatetouanite
La race humainegrinning smiley c'est quoi ces conneriesClap regarde autour de toi, ecoute ce que les gens disent regarde rien que le journal et dis moi encore qu'i y a une race humaine.Les gens ne saiment pas et se detestent meme se massacrent a cause divers probleme (pauvreté, terrorisme sioniste etc..) mais tu a lair d'habiter un pays enchanté ou tout le monde se donne des bisoux ou alors tu es tres ou trop naive.
De plus je ne suis pas un rifain mais un CHLEUH tu as mal lu mon message.Je le repéte je suis un vrai MAROCAIN meme si cela peut te gêner.
Autre chose qu'est ce que tu reproches aux nazis de t avaoir fait? perplexe
Ne compare pas ce que j'ai dis a des termes de nazis car j'ai été très gentil sur ce coupCool
Vive Les chleuhs (tm)
A
29 juin 2007 18:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS
salam, pas que les Rifains, les Chleuhs de L'Atlas aussi même si c'est presque pareil)spinning smiley sticking its tongue out
j
30 juin 2007 20:20
"Premiers habitants du maroc" Si vous saviez, meme les berberes ne sont pas au maroc depuis l'éternité, ils sont arrivés bien avant les arabes certes, mais si on rentre dans votre raisonnement de "vrai marocain", alors les vrais marocains n'existent pas (preuves ethnologiques et génétiques à l'appui)

Et d'ailleur qu'est ce que sa veut dire "vrai marocain" ya d faux marocains aussi d'aprés vous?Si oui qu'est ce qu'un faux marocain?

Si les faux marocains existeraient pour moi sa serai les marocains qui viennent en France et qui se mettent à vivre à la française, des vrais faibles d'esprit, malgré leur tete cramée rien ne les distingue d'un jean marie
t
30 juin 2007 23:25
PUTIN MAIS C'EST QUE CA COMMENCE A ME SOULER
LISEZ LE TOPIC EN ENTIER AVANT DE DEBALLER VOTRE NEUROSCIENCE
JE PLAISANTAIIISSSSSSSSSSSyawning smiley
1 juillet 2007 01:14
Le Marocain pour moi est un être "indézestable" (makant9achrouch). Je vous explique:

Si le Marocain était une plante ... elle aurait poussé coute que coute .. même dans du goudron. Seulement voilà, le Marocain est un bipède, il a un cerveau des fois .. il sait que mzafta mzafta (goudroné goudroné eye rolling smiley) alors il cherche le meilleur zaft pour y poussé.
Le Marocain si c'était un oiseau .. elle aurait surement été un oiseau migrateur qui migre partout et reviens au maroc uniquement et exprecement pour y mettre ses oeufs .. heureusement que le marocain n'a pas d'ailes ...
Et si le marocain était un objet .. ça aurais était en tout cas un objet avec plusieurs utilités marginales, ça aurai certainement pas était un objet de valeur, mais surement un objet de première nécessité .. m8raz (moulinex) ou mda (couteau servant à faire des signatures) ... enfin vous voyez un objet qui s'améliore mais qui reste toujour util.
Et si c'était un animal ... il sera plus chat que chien, plus chien que loup quand même ... il sera mulet plutôt que cheval .. mais c'est vrai que le monde des lions nous va bien ... ne serai ce que celui des alumettes (sbou3a d lw9yd) ..
finalement, si le marocain était un planette ... ce sera la terre .. pleine de vie, plein de bruit, plein de joie, plein de peine ...
W
1 juillet 2007 06:27
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)


ca m agace un peu de corroborer tes dires lol mais t a spas tout a fais tort les hcleuh sont les descandants des antiques maures et sont de loin le peuple maghrebin le plus proche de nos premiers ancettres les berberes tout les autres peuples berberes ayant subit pas mal de melanges(les kabyles avec les vandales chaoui avec romain touareg avec africain ect..)les hcleuh sont ultra reticent a l exogammie et ce meme avec les autres peuples berbere!
e
2 juillet 2007 05:52
les vrais marocains vivent chez eux, même s'ils vivent de rien
ils partagent avec les leurs, le pire et le bien
ils respèctent les préceptes d'une liberté durement gagnée
par leurs ancètres contre Lyautey
ils ne sont pas chaque jour bousculés
dans des pays où ils n'ont jamais été acceptés.
ALORS ! VOUS QUI PRETENDEZ CHACUN SON TOUR ETRE PLUS MAROCAIN QUE LES AUTRES SELON VOTRE REGION
SACHEZ QUE VOUS AVEZ PERDU CE DROIT !
VOUS ETES IMMIGRES ICI ET LA BAS
QUAND VOUS PARTEZ EN VACANCES VOUS VOUS FAITES MALMENER DEPUIS ALGESIRAS ET VOUS GLISSEZ UN BILLET DANS LE PASSEPORT POUR VOUS FACILITER LE DROITDE REVOIR VOTRE (PAYS) ENCORE UNE FOIS.
ET LORSQUE VOUS REVENEZ EN EUROPE VOUS ETES LES SOUFFRES DOULEUR DES DOUANIERS GENDARMES ETC...
DE GRACE CESSEZ DE VOUS SURESTIMER PAR RAPPORT A VOS FRERES ET PAR RESPECT POUR TOUS CEUX QUI SONT RESTES AU PAYS POUR ENTRETENIR LES TOMBES DE NOS AÏEUX VRAIS MAROCAINS DE PARTOUT LIBERATEUR DU SAINT MAROC. ALLAH IEHDIKOUM !
S
14 août 2007 22:10
Assalamou'alaykoum

une foie je me baladais avec de la famille au bled, quand j'entend un chibani dire aux jeunes filles qui l'accompagnaient les filles d'ici sont mieux que les filles dial l'kharrij sympas le sous entendus c'est là que j'ai comprsi que certains ne nous apprécaient pas trop j'était encore petite à cette époque, sa m'a marqué, j'ai pas compris ce genre de préjugé kheir inchAllah

Même dans ta propre famille quand tu leur dis je suis une marocaine à part entière on te répond Ahhh non t'es française sa m'agace brrrrrrrr


Assalamou'alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook