Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais marocains !!!
f
25 juin 2007 14:59
Angel a travers certain sujet ont vois qu'il y a bien des reves!!!!!!!!!!!!
p
25 juin 2007 15:21
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS

Oui, peut être. Certains bèrbères parlent même d'envahisseurs arabo-musulmans et désignent les amazighs musulmans comme des vendus, des "biaa el mela", en somme des harkis qui collaborent avec l'ennemi venu du charq.
s
25 juin 2007 15:23
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS

Oui, peut être. Certains bèrbères parlent même d'envahisseurs arabo-musulmans et désignent les amazighs musulmans comme des vendus, des "biaa el mela", en somme des harkis qui collaborent avec l'ennemi venu du charq.



mmmdddrrr ca va loin ca, hmd qu'on a été envahi par les arabo-musulman sinon a cette heure ci on serait entrain de manger du halouf beuuuuuuuuuurk evil
p
25 juin 2007 15:24
Citation
sopi a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS

Oui, peut être. Certains bèrbères parlent même d'envahisseurs arabo-musulmans et désignent les amazighs musulmans comme des vendus, des "biaa el mela", en somme des harkis qui collaborent avec l'ennemi venu du charq.



mmmdddrrr ca va loin ca, hmd qu'on a été envahi par les arabo-musulman sinon a cette heure ci on serait entrain de manger du halouf beuuuuuuuuuurk evil

C'est très bon le "jamon serrano" !!smiling smiley
f
25 juin 2007 15:24
sopi il y en a qui reve peut etre de cela aussi eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 15:25 par feriell.
s
25 juin 2007 15:26
Citation
feriell a écrit:
sopi il y en a qui reve peut etre de cela aussi eye popping smiley


Qui reve de koi?? de manger du halouf?? mmddrrr ben qu'ils le fassent evil
T
25 juin 2007 23:46
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,


Donc en d'autres termes, seuls les rifs sont de vrais marocains?eye rolling smiley

J'en dirais pas autant,mais oui les irifiyinnes sont les premiers habitants du maroc,dans tous les pays il y'a des peuples autochtones et au maroc c'est nous.

pr dire qqch de ce genre il te faut des arguments, daba nta tu parle comme ça sans convaincre personne.
d’après ce qu’on nous a enseigné a l’ecole, les 1er habitant du Maroc sont les « bérbére », les bérberes sont les rifi, les chlou7 et les soussi.
pour ce qui se fait enseigné dans les lycées espagnols en rif « Nador » par exemple, f l cours d’histoire, ils leur diz que l’origine des rifi est la Germanie, donc les rifi sont des germant et non pas des marocains.
personnellement je suis dac avec la 1ere hypothèse … mais allaho a3lam

L'origine des rifains est germanique,ba oui c'est logique!!!!...........(n'importe quoi).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
26 juin 2007 01:45
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)
k
26 juin 2007 02:54
jebli,c le pére des bérbéres un vrai marocain
o
26 juin 2007 03:10
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)

tes chevaux sont t il a vendre ? ben oui, quand on parle de races, on peut comprendre que tu puisse parler du cheval...barbe....sinon pour tachelhit....elle ne se distingue pas du tout des autres parlés amazigh,...elle a subi des influences comme toute langue en contact d' une autre....et il se trouve qu' en plein milieu du territoire chleuh, on trouve des villes arabophones....choses que tu ne trouve pas dans le rif par exemple...encore une chose, On m' a toujours appris que lorsqu' on compare 2 choses...il faut les connaitre toute les deux....et ça m' etonnerais que tu connaisse tarifit ou ta9veylith, pour les comparer à tachelhit......tu ne fait que reprendre des rumeurs qui circulent dans les sites chleuh, ...des rumeurs de petit jeune qui parfois ne connaissent, eux meme, rien du tout de tachelhit....
j
26 juin 2007 08:58
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,


Donc en d'autres termes, seuls les rifs sont de vrais marocains?eye rolling smiley

J'en dirais pas autant,mais oui les irifiyinnes sont les premiers habitants du maroc,dans tous les pays il y'a des peuples autochtones et au maroc c'est nous.

pr dire qqch de ce genre il te faut des arguments, daba nta tu parle comme ça sans convaincre personne.
d’après ce qu’on nous a enseigné a l’ecole, les 1er habitant du Maroc sont les « bérbére », les bérberes sont les rifi, les chlou7 et les soussi.
pour ce qui se fait enseigné dans les lycées espagnols en rif « Nador » par exemple, f l cours d’histoire, ils leur diz que l’origine des rifi est la Germanie, donc les rifi sont des germant et non pas des marocains.
personnellement je suis dac avec la 1ere hypothèse … mais allaho a3lam

L'origine des rifains est germanique,ba oui c'est logique!!!!...........(n'importe quoi).

tu sais, c truc là je les ai pas inventé, c'est ce qu'on enseigne en espagne(lycée espagnol a nador)
mais tant que y'a pas des Hypothèses pr la dementir ça reste valable mais à prouver...mais ressortir des truc pareil du genre "les rifi sont les vrais marocains" sans aucun argument ça c du n'importe koi
f
26 juin 2007 09:11
Allez allez enfants des montagnes et de la plaines vue votre particularité a vous revendiquer chleu, rif ou je ne sais quel autre berbère ont peut vous exclure des vrais (tm), vous êtes peut être algérien finalement ou Tunisie ou encore migrant de Libye qui sais après tout.
Mdrrrrrrr le plateau berbère était vaste,
J’ai jamais vu autant la différence entre marocain que sur ce site (d'ailleurs je me demande si....), je pensé que cela n'existe quand Algérie je me suis tromper l’unicité du Maroc n’était qu’une belle façade
s
26 juin 2007 09:25
Citation
feriell a écrit:
Allez allez enfants des montagnes et de la plaines vue votre particularité a vous revendiquer chleu, rif ou je ne sais quel autre berbère ont peut vous exclure des vrais (tm), vous êtes peut être algérien finalement ou Tunisie ou encore migrant de Libye qui sais après tout.
Mdrrrrrrr le plateau berbère était vaste,
J’ai jamais vu autant la différence entre marocain que sur ce site (d'ailleurs je me demande si....), je pensé que cela n'existe quand Algérie je me suis tromper l’unicité du Maroc n’était qu’une belle façade


Looolll tu rigoles j'espere, car oui entre ns on se charie et c de bonne guerre mais essayes d'attaquer un marocain et tu verras tout le plateau arabo-berbere deferlé sur toi (tm)

Signé : Une chelha (tm)
f
26 juin 2007 09:45
Citation
Looolll tu rigoles j'espere, car oui entre ns on se charie a écrit:
moi je suis pas aussi sur que toi !!!!!!!!!!!! dans le chariment (oui le mot ne doit surment pas existe) il y a un part de verite
a
26 juin 2007 09:50
Citation
sopi a écrit:
Citation
feriell a écrit:
Allez allez enfants des montagnes et de la plaines vue votre particularité a vous revendiquer chleu, rif ou je ne sais quel autre berbère ont peut vous exclure des vrais (tm), vous êtes peut être algérien finalement ou Tunisie ou encore migrant de Libye qui sais après tout.
Mdrrrrrrr le plateau berbère était vaste,
J’ai jamais vu autant la différence entre marocain que sur ce site (d'ailleurs je me demande si....), je pensé que cela n'existe quand Algérie je me suis tromper l’unicité du Maroc n’était qu’une belle façade


Looolll tu rigoles j'espere, car oui entre ns on se charie et c de bonne guerre mais essayes d'attaquer un marocain et tu verras tout le plateau arabo-berbere deferlé sur toi (tm)

Signé : Une chelha (tm)


feriell

et une chelah, rifia de plus qui viens contrer ce que tu avance, et je suis bel et bien marocaine, non mais ohhhhhhh!!!

la nuance qeu tu ne comprend certainement pas , c qu'un rif, un chleu...un fessi, un... c kifkif pour nous, et oui oui l'unité marocaine existe bel et bien.... c'est que certainement toi tu ne dois pas etre marocain pour ne pas pouvoir le comprendre !!!

tu le dit toi meme que sur ce forum tu ne ressent pas l'unité... c que tu dois pas comprendre le sens de l ironie ou le "cahriment" et oui !!!! winking smiley
f
26 juin 2007 10:07
grinning smiley mdrrrrr je comprends très bien le fait de vouloir mettre un point sur les particularité de chacun (bien au contraire je pense que la richesse d’un pays c’est sa différence )ma belle toi tu n'as pas compris le sens de la dérision je crois, perso je suis marocaine mais loin d'être nationaliste, régionaliste, je suis originaire de Béni Mellal ou nous sommes mélanger entre chleu et arabe, j'ai grandi dans un patelin mortel dans le Doubs avec une majorité d'algérien, je vie en région lyonnaise et je viens de m'offrir un appart a casa (ville que j'ai jamais vraiment aimé) alors que j’adore Marrakech mais trop cher maintenant, le peu d’amis marocains que j’ai sont des chleus, parlant le marocain comme tu peux le constater je ne s'aurai vraiment pas ou me définir.

Moi je me définis avant tout comme une musulman et ma frontière ne s'arrête pas au Maroc voila surement notre seul différence ma belle.


Cela dit en lisant les différents post ils reste une barrière entre les berbères et les autres, je pourrais te faire des copier coller mais franchement j’ai mieux a faire mais je t’invite a allez navigue et lire les problèmes qu’ils y a entre nous.

Cela dit ce n'étais qu'une boutade entre sopi et moi (enfin j'espère qu'elle la compris ainsi)
a
26 juin 2007 10:11
ok pour la boutade !!!

mais ma belle, sur le forum, il n'y a pas de différence entre qui que se soit , ce ne son que des boutade entre yabis
s
26 juin 2007 10:14
Citation
aghua a écrit:
ok pour la boutade !!!

mais ma belle, sur le forum, il n'y a pas de différence entre qui que se soit , ce ne son que des boutade entre yabis


Oui voila, c juste ou de la provoc ou du chariment comme on l'a si bien dit (tm) et le jour ou klkun dis je suis arabe,chleh, rifi, fassi avt de dire je suis marocain la tu peux te poser des questions mais ce n'est pas le cas pr l'instant (tm)
f
26 juin 2007 10:21
Mes belles il y a des différences mais vous voulez vraiment pas les voir oui je conçois que la différence au Maroc par rapport au algérien c'est que les berbères ce sente marocain avant mais allez lire les différents post ou il y a des problèmes pour se marie tiens et tu verra que la différence existe et c'est loin d'être toujours juste de la provoc ou du chariement (tm)
s
26 juin 2007 10:22
Citation
feriell a écrit:
Mes belles il y a des différences mais vous voulez vraiment pas les voir oui je conçois que la différence au Maroc par rapport au algérien c'est que les berbères ce sente marocain avant mais allez lire les différents post ou il y a des problèmes pour se marie tiens et tu verra que la différence existe et c'est loin d'être toujours juste de la provoc ou du chariement (tm)


Ca ce n'est pas un probleme de difference mais de mentalité.... de nos jours hamdoullah on a plus la mentalité des parents!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook