Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais hommes paient tout
p
29 avril 2022 20:04
Bonsoir,

Merci de citer tes sources?.

Cordialement.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Selon l'islam, c'est l'homme qui doit entretenir sa femme et ses enfants et si sa femme travaille, elle peut aider financièrement son mari, mais, elle n'est pas obligée de le faire, puisque ce n'est pas son rôle d'entretenir financièrement sa famille, ce qui explique pourquoi, au niveau de l'héritage, elle n'a que la moitié de la part de l'homme.

Par contre, selon toujours l'islam, un détail t'a échappé, la femme ne peut pas travailler sans l'autorisation de son mari.
29 avril 2022 20:07
La femme peut garder son argent pour financer un projet professionnel, acheter un bien immobilier, mettre de l'argent de côté par sécurité, mettre de l'argent de côté pour payer le permis, une voiture, les frais des études supérieures des enfants, aider ses parents mensuellement et/ou financer quelque choses pour eux, bref de nombreux projets utiles à la famille, mais qui ne sont pas réalisable si elle participe aux dépenses courantes.
Citation
Reality06 a écrit:
J'ai du mal à comprendre le concept d'une femme mariée, qui aurait des enfants, qui travaille et qui garderait tout son salaire pour elle?
À quoi lui servirait cet argent si ce n'est pour son foyer ?

Bon après si certaines préfèrent aller chez le coiffeur que de faire plaisir à leur gosses..
S
29 avril 2022 20:09
Salut
Elever des enfants n'est pas une mince affaire, les parquer dans des crèches non plus. Le développement de l'enfant se fait autour de la première langue acquise qui n'est autre que celle de sa mère. La construction des modes de raisonnement, de la logique, de l'aptitude à donner du sens se fait dans cette langue et son prolongement par continuité.

Avec quatre à cinq enfants enfants, la personne qui s'occupe d'eux doit se démultiplier.

L'environnement les attentions sont différentes et impact le développement de l'enfant.

Fifty-fifty ... des fifty hommes, des enfants fifty mére/nourrice.

Durée de l'allaitement deux ans, pas de seins qui doivent rester jeunes et fringants.

Le droit des enfants ?

Tous pleurent comme des madeleines avec le sentiment d'abandon lorsqu'on les déposent en colis à la crèche.

Et oui, les hommes doivent se décarcasser pour subvenir aux besoins de leur famille. Ceux qui n'y arrivent pas sont les partisans du fifty-fifty, mais s'ils avaient les moyens, ils seraient pour que leurs femmes restent au foyer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/22 20:15 par Sarrazin.
B
29 avril 2022 20:18
Je suis tout à fait d'accord, cependant, la femme doit avoir l'accord de l'homme pour travailler, et pour ma part, le travail de la femme est de tenir son foyer, et surtout, la femme n'a rien à faire dans la mixité, aucun homme digne de se nom ne laissera les hommes avoir un regard sexuel sur sa femme ou sa fille.
29 avril 2022 20:19
Autrement dit 2% des hommes, on est trop con de ne pas gagner 8K par mois en fait sad smiley
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut
Elever des enfants n'est pas une mince affaire, les parquer dans des crèches non plus. Le développement de l'enfant se fait autour de la première langue acquise qui n'est autre que celle de sa mère. La construction des modes de raisonnement, de la logique, de l'aptitude à donner du sens se fait dans cette langue et son prolongement par continuité.

Avec quatre à cinq enfants enfants, la personne qui s'occupe d'eux doit se démultiplier.

L'environnement les attentions sont différentes et impact le développement de l'enfant.

Fifty-fifty ... des fifty hommes, des enfants fifty mére/nourrice.

Durée de l'allaitement deux ans, pas de seins qui doivent rester jeunes et fringants.

Le droit des enfants ?

Tous pleurent comme des madeleines avec le sentiment d'abandon lorsqu'on les déposent en colis à la crèche.

Et oui, les hommes doivent se décarcasser pour subvenir aux besoins de leur famille. Ceux qui n'y arrivent pas sont les partisans du fifty-fifty, mais s'ils avaient les moyens, ils seraient pour que leurs femmes restent au foyer
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
29 avril 2022 20:21
Tu cherches la m.... Toi ou serai ce de l'humour ?
Ahahah
29 avril 2022 20:26
Il ou elle ne cherche qu'à créer la polémique pour se nourrir des prises de têtes entres yabis.

Y en a ils collectionnent les timbres, d'autres font ça, chacun son kiff !
Citation
Mounounou91 a écrit:
Tu cherches la m.... Toi ou serai ce de l'humour ?
Ahahah
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
29 avril 2022 20:26
Oui le travail a domicile existe


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, cependant, la femme doit avoir l'accord de l'homme pour travailler, et pour ma part, le travail de la femme est de tenir son foyer, et surtout, la femme n'a rien à faire dans la mixité, aucun homme digne de se nom ne laissera les hommes avoir un regard sexuel sur sa femme ou sa fille.
M
29 avril 2022 20:27
???????
Tu ma tuer. C clair.
Imagine c pa un Fake. La sa craint.
Citation
Linpertinent a écrit:
Il ou elle ne cherche qu'à créer la polémique pour se nourrir des prises de têtes entres yabis.

Y en a ils collectionnent les timbres, d'autres font ça, chacun son kiff !
29 avril 2022 20:30
Le sujet a déjà été traité "sérieusement" mais là l'approche est trop brutal, elle manque un peu de réflexion.

Si c'est pas un fake, dommage pour sa vie lol
Citation
Mounounou91 a écrit:
???????
Tu ma tuer. C clair.
Imagine c pa un Fake. La sa craint.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
29 avril 2022 20:31
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de convictions, si un homme est musulman, et qu'il pratique sa religion correctement, il vivra sa vie en adéquation avec sa religion. Les autres hommes au contraire cherchent à être plus confortable sur le plan financier, ce que je peux totalement comprendre, vivre avec un seul salaire, c'est se privé de beaucoup de chose matériel, mais tout cela reste une question de conviction et non de salaire, certains demandent le 50/50 alors qu'ils touchent la somme d'un couple qui bosse etc.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut
Elever des enfants n'est pas une mince affaire, les parquer dans des crèches non plus. Le développement de l'enfant se fait autour de la première langue acquise qui n'est autre que celle de sa mère. La construction des modes de raisonnement, de la logique, de l'aptitude à donner du sens se fait dans cette langue et son prolongement par continuité.

Avec quatre à cinq enfants enfants, la personne qui s'occupe d'eux doit se démultiplier.

L'environnement les attentions sont différentes et impact le développement de l'enfant.

Fifty-fifty ... des fifty hommes, des enfants fifty mére/nourrice.

Durée de l'allaitement deux ans, pas de seins qui doivent rester jeunes et fringants.

Le droit des enfants ?

Tous pleurent comme des madeleines avec le sentiment d'abandon lorsqu'on les déposent en colis à la crèche.

Et oui, les hommes doivent se décarcasser pour subvenir aux besoins de leur famille. Ceux qui n'y arrivent pas sont les partisans du fifty-fifty, mais s'ils avaient les moyens, ils seraient pour que leurs femmes restent au foyer
M
29 avril 2022 20:34
Bien vu inspecteur ?
Trop vrai.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le sujet a déjà été traité "sérieusement" mais là l'approche est trop brutal, elle manque un peu de réflexion.

Si c'est pas un fake, dommage pour sa vie lol
29 avril 2022 20:38
Je vois pas l'intérêt qu'à l'époux à ce que sa femme travaille dans ce cas. Autant lui demander de rester au foyer vu que son salaire ne permet pas de contribuer au bien être et au confort de celui-ci.

J'espère également que face à ce vrai musulman, il y a une vraie musulmane et qu'en conséquence le travail s'effectue dans la non-mixité avec possibilité de porter le hijab. Il ne faudrait pas tomber dans "l'islam shopping" et prendre juste ce qui nous convient.

Sinon, Yabiladi est toujours aussi déconnecté du réel. Les faits, c'est que pour la majorité la vie est difficile et qu'une femme ne va pas laisser son époux galérer ou priver ses enfants d'un confort de vie que le couple pourrait leur donner financièrement pour avoir le plaisir de voir ses comptes épargnes gonfler.

Certes il y a des règles en islam mais il y a aussi la réalité, la raison et la bienveillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 20:43 par Dystopia21.
Y
29 avril 2022 20:40
Oui je pense aussi que c est une question de moyens, si l homme a de l argent il voudra que sa femme reste à la maison tandis que si il gagne pas très bien sa vie il voudra qu elle bosse aussi c est logique
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut
Elever des enfants n'est pas une mince affaire, les parquer dans des crèches non plus. Le développement de l'enfant se fait autour de la première langue acquise qui n'est autre que celle de sa mère. La construction des modes de raisonnement, de la logique, de l'aptitude à donner du sens se fait dans cette langue et son prolongement par continuité.

Avec quatre à cinq enfants enfants, la personne qui s'occupe d'eux doit se démultiplier.

L'environnement les attentions sont différentes et impact le développement de l'enfant.

Fifty-fifty ... des fifty hommes, des enfants fifty mére/nourrice.

Durée de l'allaitement deux ans, pas de seins qui doivent rester jeunes et fringants.

Le droit des enfants ?

Tous pleurent comme des madeleines avec le sentiment d'abandon lorsqu'on les déposent en colis à la crèche.

Et oui, les hommes doivent se décarcasser pour subvenir aux besoins de leur famille. Ceux qui n'y arrivent pas sont les partisans du fifty-fifty, mais s'ils avaient les moyens, ils seraient pour que leurs femmes restent au foyer
S
29 avril 2022 20:50
Si c'est toi qui le dit, je te fais confiance?

Barre pas trop haute ?
Des gens vivent avec moins.

Tes statistiques elles viennent d'où, avec le noir et l'évasion fiscale ?

Rien qu'avec les commerces de proximité, les artisans tes stats sont à coté de la plaque

Citation
Linpertinent a écrit:
Autrement dit 2% des hommes, on est trop con de ne pas gagner 8K par mois en fait sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 20:54 par Sarrazin.
r
29 avril 2022 20:51
tu veux qu'on t'établisse la liste des caractéristiques d'une vraie femme ?
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



Un vrai homme musulman paie tout



Mesdames , arrêtez de faire moitié moitié comme les occidentaux No no


Le salaire de la femme lui appartient totalement

Elle peut le garder dans sa totalité.



C'est la responsabilité de l'homme de subvenir aux besoins du foyer .
Nous les femmes, avons d'autres devoirs.



Profitez de ce privilège de pouvoir garder votre salaire, on sait pas de quoi est fait demain.


N'écoutez pas les blaireaux qui vous qualifient de michto, ce sont des hommes avares, pas virils et a moitié musulmans.


Gardez votre salaire winking smiley
'
29 avril 2022 21:05
Je trouve ça répugnant un homme qui demande à faire moit-mout ou qui demande des sous. C’est dé-virilisant

Je ne comprends pas par contre pourquoi vous parlez tous du travail de la femme, et qu’en gros en contre partie de préserver la virilité de son mec en le laissant payer elle doive renoncer au taff. Y’a aucune raison logique là dedans et au contraire l’homme devrait être fier que sa femme soit sur tous les fronts : foyer, caritatif, études voire enseignement et travail profitable !
On devrait viser l’excellence et transmettre cela à nos enfants. Travailler plus que les autres, toujours !

Moi je parle mm pas d’islam parce que c vrmt perso un homme qui demande moit moit je le vire illico presto Ill
Mais les couples d’éminents muslim la femme est sur diplômée parfois mm plus que son époux et ils s’entraident dans le bon cheminement, et jms l’homme lui dit reste à la maison sans raison valable
Deja prk il lui dirait ce qu’elle doit faire comme si elle ne savait pas khammam et agir de sorte à préserver ce qui doit l’être

À force de donner ce pouvoir aux hommes/époux on s’avilit ns mêmes.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je vois pas l'intérêt qu'à l'époux à ce que sa femme travaille dans ce cas. Autant lui demander de rester au foyer vu que son salaire ne permet pas de contribuer au bien être et au confort de celui-ci.

J'espère également que face à ce vrai musulman, il y a une vraie musulmane et qu'en conséquence le travail s'effectue dans la non-mixité avec possibilité de porter le hijab. Il ne faudrait pas tomber dans "l'islam shopping" et prendre juste ce qui nous convient.

Sinon, Yabiladi est toujours aussi déconnecté du réel. Les faits, c'est que pour la majorité la vie est difficile et qu'une femme ne va pas laisser son époux galérer ou priver ses enfants d'un confort de vie que le couple pourrait leur donner financièrement pour avoir le plaisir de voir ses comptes épargnes gonfler.

Certes il y a des règles en islam mais il y a aussi la réalité, la raison et la bienveillance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2022 21:20
faux
une femme est tres priviligiée en islam
son role n'est pas de te faire a manger et de la fermer
tu dois bien lui parler
ce n'est pas parce que l'homme doit entretenir la femme qu'il a le droit de la maltraiter
les genereux polis et gentils discutent pas argent avec leurs femme
moi je suis pas les occidentaux donc je suis pas hypocrite
Citation
redblueman a écrit:
Ok, l’homme paye tout ! Alors vas à ta cuisine et ferme là et obéis lui et accessoirement couche sur demande et ne hausse jamais le ton sinon les houri et les anges te maudiront.

Aller femme, exécution.

Quand les lois occidentales sont dans ton sens, tu les veux. Hypocrite vas.
29 avril 2022 21:24
C'est un droit d'ALLAH sur les femmes , respectez le.
Citation
SethG a écrit:
Elle veulent l'égalité quand ça les arrange.
Elles invoquent les règles de l'islam, quand ça les arrange.

Les vrais hommes...n'épousent pas ce genre de femmes.
H
29 avril 2022 21:25
Tu cherches un sugar daddy?
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



Un vrai homme musulman paie tout



Mesdames , arrêtez de faire moitié moitié comme les occidentaux No no


Le salaire de la femme lui appartient totalement

Elle peut le garder dans sa totalité.



C'est la responsabilité de l'homme de subvenir aux besoins du foyer .
Nous les femmes, avons d'autres devoirs.



Profitez de ce privilège de pouvoir garder votre salaire, on sait pas de quoi est fait demain.


N'écoutez pas les blaireaux qui vous qualifient de michto, ce sont des hommes avares, pas virils et a moitié musulmans.


Gardez votre salaire winking smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook