Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JO 2008: Les vrais faux feux d'artifice de la cérémonie d'ouverture
K
12 août 2008 11:01
Les Chinois, inventeurs et maîtres de la pyrotechnie, auraient réussi l’exploit de diffuser en direct de faux feux d’artifice? C’est en tout cas ce qu’ont affirmé ce week-end plusieurs publications chinoises, reprises par l’agence de presse officielle Xinhua.

Ainsi, la splendide succession de bouquets menant au «nid d’oiseau», retransmise en direct par les télévisions, n’aurait été que de la poudre aux yeux. Ou plutôt des images concoctées sur ordinateur. Il y a de quoi en perdre son chinois…

Explications. Les explosions ont bien eu lieu, orchestrées de main de maître. Il ne s’agit pas d’un spectacle à la David Copperfield. Mais les images télévisées, elles, auraient été fabriquées et travaillées au cours des mois précédant l’événement pour être les plus vraisemblables possibles. Puis elles auraient été insérées au moment «M» dans la retransmission en direct du spectacle, selon l’un des responsables des effets visuels de la cérémonie, cité notamment par le site d’informations Xiandai Kuaibao.

La voie de la sagesse?

Il s’agit là d’une belle prouesse technique. Les spectateurs, d’ailleurs, n’y ont vu… que du feu. Reste une question : «Weishenme?» Pourquoi? Tout simplement parce que le tournage en temps réel de la série des 29 explosions successives était impossible, selon les responsables cités. Il aurait notamment mis en danger le pilote de l’hélicoptère armé de caméras. Seule la dernière explosion aurait donc été retransmise en temps réel.

Par ailleurs, il était difficile de trouver un angle permettant d’embrasser l’ensemble du spectacle… mais il était également impossible de manquer la vision de Pékin s’embrasant à la gloire de l’olympisme.

La supercherie était donc, en quelque sorte, la voie de la raison. Reste à savoir pourquoi les auteurs de cet exploit technique n’ont pas décidé une fois pour toutes de laisser les spectateurs avec leurs illusions et de laisser filtrer l’information…

source

toujours imprévisibles ces chinois grinning smiley
12 août 2008 11:05
Khatar had lgnass ,darou khawia f 3amra l koulchi tongue sticking out smiley
may9ad 3lihoum gha li khla9houm grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
12 août 2008 11:10
Citation
simo27paris a écrit:
Khatar had lgnass ,darou khawia f 3amra l koulchi tongue sticking out smiley
may9ad 3lihoum gha li khla9houm grinning smiley

w Bruce Lee grinning smiley
l
12 août 2008 11:36
Je me suis demandée comment c'était possible d'avoir des feux aussi synchro en direct et bien voila une réponse possible. Les chinois sont effectivement des maitres dans l'art de l'artifice en tout genre.
K
12 août 2008 11:57
Citation
louise a écrit:
Je me suis demandée comment c'était possible d'avoir des feux aussi synchro en direct et bien voila une réponse possible. Les chinois sont effectivement des maitres dans l'art de l'artifice en tout genre.

Quand tu vois le festival international des feux d'artifices de chantilly ou dans les champs de mars le 14juillet tu t'es jamais demandé s'ils sont synchros? ah mince ça passe pas à la télé en direct....

T'as zappé la vraie cause de cette feinte (Il aurait notamment mis en danger le pilote de l’hélicoptère armé de caméras. Seule la dernière explosion aurait donc été retransmise en temps réel)
l
12 août 2008 12:52
Citation
K7al'Ras a écrit:

Quand tu vois le festival international des feux d'artifices de chantilly ou dans les champs de mars le 14juillet tu t'es jamais demandé s'ils sont synchros? ah mince ça passe pas à la télé en direct....

T'as zappé la vraie cause de cette feinte (Il aurait notamment mis en danger le pilote de l’hélicoptère armé de caméras. Seule la dernière explosion aurait donc été retransmise en temps réel)




Je n'habite pas Paris mais en montagne où j'ai l'habitude de voir des hélicoptères faire des missions de secours impossibles et dangereuses donc j'ai bien compris que le risque et pour le pilote d'hélicoptère et son coéquipier a été pris en compte.

Mais n'empèche que la synchronisation des feux n'est pas si simple et paraissait impossible à l'échelle d'une ville comme Pékin, et cela a aussi été pris en compte pour être sûr que la retransmission soit parfaite aux yeux du monde. Ce n'est pas comparable avec un feu d'artifice tiré dans un espace réduit comme le champ de mars.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/08 13:34 par louise.
B
12 août 2008 13:04
Salam aalikoum

qu'est ce que c'est que cette chinoiserie grinning smiley


blague à part, la cérémonie etait splendide, même sans feu d'artifice, une veritable performance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
12 août 2008 13:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

qu'est ce que c'est que cette chinoiserie grinning smiley


blague à part, la cérémonie etait splendide, même sans feu d'artifice, une veritable performance

Excat ! un vrai chefs d'œuvre chinois
w
13 août 2008 00:22
et la fille qui chantait à a capella était bien mignone...
l
13 août 2008 09:53
Trop mignone cette petite fille...


[fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 09:53 par louise.
K
13 août 2008 10:37
Citation
louise a écrit:
Trop mignone cette petite fille...


[fr.news.yahoo.com]

En effet comme si le monde allait devenir meilleur si on avait gardé la chanteuse..
Toujours là pour complimenter les chinois..c'est lassant
B
13 août 2008 10:54
Salam aalikoum



pffff


j'ai remarqué un autre truc!! et ça personne n'en parleGrrrr


le dernier porteur de la flamme, il ne volait pas!!! il avait des cables sur lui pour le souleverthumbs down


pfffff


remboursé!! remboursé!!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
13 août 2008 12:01
et en plus la jeune fille qui chantait le feasait en play back parceque les autorité chinoise ne voulaient pas que la vrai chanteuse sois vu car elle serait moche.

ah qu els tricheurs ces chinois!

vivent les occidentaux eux aux moins ils montrent sans complexes leurs mochetés a la television.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook