Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais dèlais pour un visa de regroupement familial au consulat d'Espagne...
c
7 août 2012 18:37
Bonjour, me revoilà juste pour laisser une trace pour toutes les personnes qui seront un jour dans cette situtation.
En effet, j'avais beaucoup galèrè pour avoir des infos, raison pour laquelle je laisse ces modestes explications pour les futures regroupè(e)s.
Voilà, la durèe de traitement au consulat d'espagne à Casablanca n'est pas de 2 mois comme indiquè sur le site mais plutot 4mois et 1semaine.
Concrètement j'avais dèposè mon visa le 28/02/2012 et j'ai eu le message de convocation le 02/7/2012
Le visa etait refusè et le consulat avait donnè comme motif que j'avais pas dèmissionnè de mon travail donc il disait douter de mes motivations.
Alors, j'ai dèposè un recours gracieux le 18/07/2012au consulat avec l'aide d'un avocat plus des attestations de la CNSS prouvant que ma dèmission ètait bien rèelle car y avait plus de virement de salaire.
Rèsultat: un nouveau message de convocation le 26/07/2012 soit 1 semaine plutard pour m'accorder mon visa de regroupement familial.
Les Dèlais: 2mois de traitement en Espagne Catalogne pour avoir l'avis favorable.
4mois et 1semaine pour le traitement de visa au consulat d'Espgne à Casablanca
1 semaine pour le traitement du recours
En espagne depuis le 3 Aout 2012.
bon courage à tous, la galère pour trouver des infos m'a marquèe alors même si je suis pas toujours connectèe, j'espère que cette modeste trace servira.
Attention: ceci concerne les conjoints de marocains ou marocaines vivant en espagne.
byeeeeeeeeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook