Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a vraiment des trucs qui me choquent
B
19 avril 2016 17:16
Les grands parents, les anciens abandonnés par leur famille, les enfants qui en ont rien à foutre d'eux, qui ne pensent qu'à l'héritage, les petits-enfants qui les calculent même pas aussi...

J'ai vraiment vu des trucs moches, comment peut-on faire cela ?

Quand j'en vois les pauvres, dans une profonde solitude, dans la dépression, personne ne vient les voir...

C'est quoi ces gens, faut vraiment pas avoir de cœur...
_
19 avril 2016 17:18
Nous vivons dans une société attroce..
19 avril 2016 17:20
...Toi tu regardes 2m et lhbiba moui

Feu Hassan II déclarait "Le jour où l’on ouvrira la première maison de retraite au Maroc, notre société sera en voie de disparition.”


[www.welovebuzz.com]
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les grands parents, les anciens abandonnés par leur famille, les enfants qui en ont rien à foutre d'eux, qui ne pensent qu'à l'héritage, les petits-enfants qui les calculent même pas aussi...

J'ai vraiment vu des trucs moches, comment peut-on faire cela ?

Quand j'en vois les pauvres, dans une profonde solitude, dans la dépression, personne ne vient les voir...

C'est quoi ces gens, faut vraiment pas avoir de cœur...
c
19 avril 2016 21:47
Ces vieilles personnes seules ont-elles été des personnes irréprochables ? Il y a peut-être une explication à leur abandon. Je dis ça, je dis rien.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les grands parents, les anciens abandonnés par leur famille, les enfants qui en ont rien à foutre d'eux, qui ne pensent qu'à l'héritage, les petits-enfants qui les calculent même pas aussi...

J'ai vraiment vu des trucs moches, comment peut-on faire cela ?

Quand j'en vois les pauvres, dans une profonde solitude, dans la dépression, personne ne vient les voir...

C'est quoi ces gens, faut vraiment pas avoir de cœur...
19 avril 2016 21:51
dans la vie faut ecouter les 2 coté les grands parents peuvent avoir tort aussi c'est souvent le cas d'ailleurs avec leur favoritisme injuste pfff smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
19 avril 2016 21:57
Salam,

peu importe limite, c'est le sang, a part des cas extrêmes, on abandonne pas un parent, enfant ou gd parent, c'est la famille


edit, je corrige certaines fautes, j'ai trop honte de moi...peuT importe Oups
Citation
chamalliya a écrit:
Ces vieilles personnes seules ont-elles été des personnes irréprochables ? Il y a peut-être une explication à leur abandon. Je dis ça, je dis rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 22:02 par ReddIblis.
19 avril 2016 22:03
C est a cause des couples dit moderne aujourd'hui, l époux ne prendra pas en charge les parents de son épouse et vice versa.
Les cellules familiales sont éclatées.
Sociétés de CONsommation qui oblige se rythme , cette vie d égocentrisme.

Les modèles ancestraux sont envoie de disparition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 22:10 par Sablée.
s
19 avril 2016 22:09
Salam,

Je travaillais en EHPAD, que dire.... c'est très triste.
Certaines personnes n'avait jamais de visite.
Une femme meskina elle me faisait trop peine, à chaque fois que je m’occupais d’elle, elle me disait : il vient quand mon fils? Il m’a laissé, il revient plus...
Il venait uniquement à Noël Grrrr
G
20 avril 2016 00:06
C'est vraiment trop tristeIll
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Je travaillais en EHPAD, que dire.... c'est très triste.
Certaines personnes n'avait jamais de visite.
Une femme meskina elle me faisait trop peine, à chaque fois que je m’occupais d’elle, elle me disait : il vient quand mon fils? Il m’a laissé, il revient plus...
Il venait uniquement à Noël Grrrr
s
20 avril 2016 00:09
Tu ne trouve pas ça triste??

Citation
Geleeroyale a écrit:
C'est vraiment trop tristeIll
F
20 avril 2016 00:17
C'est pas beau de juger ce qu'on ne connaît pas. Il y a certains qui n'ont pas d'autre choix que de placer leur grand parent en maison de retraite. Et ca ne s'appelle pas un abandon.

Désolé mais quand une personne âgée à besoin d'un accompagnement H24 rien que pour se déplacer et effectuer les tâches de tout les jours, quand toi tu as un boulot, que tu as des obligations ect c'est pas facile.

Je trouve ça ridicule ce dicton que tu cites. Il existe des familles qui parfois ne peuvent faire autrement.
G
20 avril 2016 00:19
Bin si je trouve ça très triste qu'il vienne voir sa mère une fois par an, meskina...
Citation
salima 84 a écrit:
Tu ne trouve pas ça triste??
s
20 avril 2016 00:23
J’avais mal interprété ton post smiling smiley

Citation
Geleeroyale a écrit:
Bin si je trouve ça très triste qu'il vienne voir sa mère une fois par an, meskina...
T
20 avril 2016 00:24
+1

Parfois je regarde le programme sur 2M dont parle unerosedesents, et on ne voit que la facette victimaire des vieilles dames. On ne sait pas ce qu'elles ont fait, elles, pour se retrouver abandonnées par leurs enfants. Elles ont peut-être récolté ce qu'elles ont semé qui sait.




Citation
chamalliya a écrit:
Ces vieilles personnes seules ont-elles été des personnes irréprochables ? Il y a peut-être une explication à leur abandon. Je dis ça, je dis rien.
G
20 avril 2016 00:27
Pas de pb et qu'Allah nous donne une descendance pieuse et avec un gros coeur afin de ne pas nous abondonner en maison de retraite inchaAllah smiling smiley
Citation
salima 84 a écrit:
J’avais mal interprété ton post smiling smiley
s
20 avril 2016 00:30
Amine smiling smiley
Citation
Geleeroyale a écrit:
Pas de pb et qu'Allah nous donne une descendance pieuse et avec un gros coeur afin de ne pas nous abondonner en maison de retraite inchaAllah smiling smiley
T
20 avril 2016 00:30
T'aurais mieux fait de pas éditer ptdr non non "peu importe" ça ne se termine effectivement pas par un t grinning smiley



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

peu importe limite, c'est le sang, a part des cas extrêmes, on abandonne pas un parent, enfant ou gd parent, c'est la famille


edit, je corrige certaines fautes, j'ai trop honte de moi...peuT importe Oups
R
20 avril 2016 00:35
euh je crois pas non

cela importe peu, pas bcp stu préfère, rien à voir avec pouvoir, la possibilité....donc peu importe

[la-conjugaison.nouvelobs.com]

et sailima ki like Oups lol
Citation
Al Khansaa a écrit:
T'aurais mieux fait de pas éditer ptdr non non "peu importe" ça ne se termine effectivement pas par un t grinning smiley
T
20 avril 2016 00:40
Ben c'est ce que je te dis, peu ne prend pas de t, c'est pourtant ce que t'as écrit nan ? Ou alors t'as supprimé et j'ai pas vu la première version avant que t'aies édité lol ?




Citation
ReddIblis a écrit:
euh je crois pas non

cela importe peu, pas bcp stu préfère, rien à voir avec pouvoir, la possibilité....donc peu importe

[la-conjugaison.nouvelobs.com]

et sailima ki like Oups lol
s
20 avril 2016 00:41
ptdr je pensais qu'elle était plus forte que toi en orthographe Oups

Je vais retirer de ce pas mon like grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
euh je crois pas non

cela importe peu, pas bcp stu préfère, rien à voir avec pouvoir, la possibilité....donc peu importe

[la-conjugaison.nouvelobs.com]

et sailima ki like Oups lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook