Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vraiment raciste ??
t
3 octobre 2013 15:29
Salam,

Je vous raconte une histoire qui m'est arrivé le mardi dernier,

Alors, Mon service dans l'entreprise où je bosse ont organisé un pique-nique, le but c'était que tout le monde ramene sa bouff et on les partage apres entre collegues sachant que la plupart des plats sont préparées par les employés eux meme, alors, vu qu'il n y a pas de musilmans, alors du coup j'aurais personne avec qui je peux partager, du coup j'ai annoncé avec mes deux collegues avec qui je bois le café tres souvent que je ne peux pas participer pcq je suis musilman et je mange que le hlel, .... .
Alors, là je me suis choqué par leurs réactions, ils m'ont dit qu'ils vont préparer des plats 100% hlel spécialement pour moi (pas de vin, pas de viande, ..), bah j'étais choqué par leurs réactions surtout que j'entends tj qu'il y a le racisme au boulot, autre chose lors de la pique nique la table ou on était il y avait aucune bouteille de vin, que des jus, et des boissons gazeuses alors que les autres tables avaient pleins de bouteilles de vin, vraiment j'ai commencé à changer mon idée sur le racisme des français,

Et là, quand je vois des yabis qui lancent des sujets racistes sur les gens du bled (ou les gens de france meme), je pose vraiment la question où est vraiment le raciste ??
3 octobre 2013 16:13
Salâm Themine,

Ton anecdote m'a fait sourire doublement... D'une part parce que tu as l'air émerveillé, comme s'il s'agissait d'une exception... De l'autre, parce que justement, pour moi, des gestes de respect comme celui qu'on t'a témoigné font partie de ma réalité, c'en est banal... L'exception pour moi c'est le racisme, qu'on m'a très très rarement témoigné, du moins du côté des Français.

Alors, non, les Français ne sont pas si racistes qu'on veut bien le croire...

Je te souhaite de passer encore mille moments comme celui que tu viens de nous offrir auprès de tes collègues...
d
3 octobre 2013 17:08
Salam,

je penses que ça dépend de ton environnement professionnel, de la région dans laquelle tu te trouves.
Si tu te retrouves avec des gens bien éduqués, ayant un certain recul, une certaine culture intellectuelle, dans une grande ville, ben tu auras davantage de geste de respect et d'ouverture comme celui dont tu fais part.

En revanche si tu travaillais sur un chantier où dans une usine, de la France profonde je crois que pour ton hallal tu pouvais toujours courir. ptdr
T'aurais même eu droit des remarques du style "prends un petit de rouge, tu verras, ça ne fait pas de mal"
C'est pas pour rien que le FN arrive en tête chez les ouvriers.

Je crois que le racisme n'est pas majoritaire en France, mais il progresse, notamment l'islamophobie.

Maintenant sur les gens du bled je ne penses pas qu'ils s'agisse de racisme puisque dans ces cas là ces gens seraient racistes contre la propre famille perplexe,
On a tous de la famille là-bas donc si certains sont virulents envers eux c'est plus en rapport avec les différences de mentalités.
3 octobre 2013 18:16
Anecdote pour anecdote, ma première semaine en France je me suis perdue en banlieue parisienne, je ne savais pas quel train prendre, je me suis adressé à un petit vieux lui demandant conseil et j'ai vu la peur dans ses yeux, terrorisé il m'a même pas répondu, vexée bien évidemment j'avais vite fait ma conclusion sur les"français" , une semaine après de nouveau perdue, en plein Paris cette fois-ci ( et oui la reine de l'orientation) j'essayais de déchiffrer ma carte toute seule et là le " parisien typique" qui s'arrête à ma hauteur et prend son temps de me trouver ma rue smiling smiley. Perso je vis en France, je travaille en France, mes enfants y sont scolarisés et des anecdotes comme la tienne j'en ai vécu pleins Dieu merci
A
3 octobre 2013 18:59
Faut juste par mettre tout le monde dans le même sac, y'a des racistes et y'en a qui ne le sont pas ... comme partout dans le monde ...
3 octobre 2013 21:35
Salam.
Jai jamais subi dracisme smiling smiley
mwa un jour, un ami devait feter sn aniv et il est venu spontanement me proposer d acheter halal (viande etc ) ms pr facilter jlui ai di nn. Sinn souvent qd on m invite ya tjr klk chose pr mwa dc bn, perso mn entourage n est pas raciste. Par contre les arabes se st bcp moqué dmwa qd jetai plu jeune pck je ss une "bledarde" ,voila l une d raisn pr lesquelle je mentend mieu avc les ptit francais, jamais aucun d eux n a fait d remarque sr mn lieu de naissance.
Autre anecdote. Yavai une fete au lycé organisé par ma classe , notre prof a comendé d saucisse halal, pr kn bouf pa encor ke du thon. Mdr. Pr les boissn pareil
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
e
4 octobre 2013 00:24
Bonsoir

Pour moi LES FRANÇAIS NE SONT PAS RACISTE , par contre ils y a des français ( une minorité qui agrandie malheureusement ) ne supportent plus c que les étrangers fassent dans leurs payer ,c est leur droit , car c est chez eux .

Je pense que pour corriger cette vision il faut avoir un bon sens de communication avec l autres et surtout montrer que la religion c est pas question de viande halal ,mais c est l amour et de paix avant tous .



cordialement
t
4 octobre 2013 09:16
Merci à tous pour vos réponses, moi aussi je suis "blédard",
J'essaie juste de faire une comparaison avec ce que j'entends et ce qu'il y a dans la réalité, en effet comme bcp de Yabis l'ont dit, je sens (et d'ailleurs bcp de blédards) que les francais sont plus accueillant pour nous que les maghrebins qui vivent ici, en fait moi je vis dans un quartier arabe, je me sens repoussé, j'essaie de me rapprocher d'eux, surtout dans la mosquée, mais ils sont distant, je ne sais pas pourquoi, par contre les francais et les africains sud sahariens qui vivent a cote de moi, sont plus gentils et plus accueillant.

Pour le racisme des francais depuis que j'ai mis les pieds en france et j'ai jamais vécu des aspects racistes,

Par contre mon copain qui est venu avec moi, sa famille qui vit ici lui ont dit retourne dans ton bled, et ca lui a fait trop mal au coeur.

MOI JE NE VEUX PAS M'INTEGRER AVEC LES FRANCAIS, JE VEUX M'INTEGRER AVEC LES ARABES.

Mais je me sens être repoussé par les arabes, et attiré par les francais.

MAIS POURQUOI ??????????
A
4 octobre 2013 09:56
Je pense ... je dis bien je pense ... parce que je ne suis pas blédarde, je suis mariée avec un. Donc je vais parler en son nom et de ce que j'ai pu voir autour de moi à ce sujet.

Je pense que les blédards savent qui ils sont. Ils sont nés dans un pays musulmans, dans une famille musulmane, ont des valeurs musulmanes et même s'ils sont différents des Français dans leur religion, ils ont quand même les mêmes valeurs de base. On leur a appris à devenir des adultes responsables et respectueux d'autrui.

Les maghrébins nés en France sont pris entre deux cultures. Il y a celle de la maison et celle de dehors. On leur a appris que dehors, c'était mauvais : alcool, cochon, sexe ... que les mauvais côtés de la société. Du coup, ils font un rejet de la société française.

Les blédards quand ils arrivent en France s'intègrent directement parmi la population pour évoluer. Les maghrébins d'ici ne veulent pas s'intégrer dès la naissance. On leur apprend à rejeter le pays dans lequel ils vivent ...

Un truc tout bête ... récemment, j'ai emmené ma belle-famille qui vit à Montreuil (donc ville très colorée à la base qui ne vit pas à la française, disons-le) en vacances en Dordogne, parmi les oies et les canards, les hommes de cro-magnons ... Ils ont été surpris de découvrir de belles campagnes avec des maisons isolées par ci par là et des gens qui faisaient leur propre élevage, leur propres cultures et qui n'hésitaient pas à s'arrêter au bout de leur jardin pour discuter un peu. Des gens normaux quoi, la france profonde, qui nous a accueilli à bras ouverts.

"C'est ça les Français ?, on ne les imaginait pas comme ça ! ceux qu'on a rencontré étaient très gentils ..." 30 ans qu'ils sont en France. Oups C'est bourré de préjugés. Il suffit de croiser les bonnes personnes et on pense tout de suite du bien des gens ... C'est pas dans les grandes villes qu'on se fait une idée du pays dans lequel on vit ...

Beaucoup "d'étrangers installés en France" s'imaginent que tous les Français votent le Pen. C'est n'importe quoi ...
d
4 octobre 2013 11:14
Citation
Assmatine a écrit:
Je pense ... je dis bien je pense ... parce que je ne suis pas blédarde, je suis mariée avec un. Donc je vais parler en son nom et de ce que j'ai pu voir autour de moi à ce sujet.

Je pense que les blédards savent qui ils sont. Ils sont nés dans un pays musulmans, dans une famille musulmane, ont des valeurs musulmanes et même s'ils sont différents des Français dans leur religion, ils ont quand même les mêmes valeurs de base. On leur a appris à devenir des adultes responsables et respectueux d'autrui.

Les maghrébins nés en France sont pris entre deux cultures. Il y a celle de la maison et celle de dehors. On leur a appris que dehors, c'était mauvais : alcool, cochon, sexe ... que les mauvais côtés de la société. Du coup, ils font un rejet de la société française.

Les blédards quand ils arrivent en France s'intègrent directement parmi la population pour évoluer. Les maghrébins d'ici ne veulent pas s'intégrer dès la naissance. On leur apprend à rejeter le pays dans lequel ils vivent ...

Un truc tout bête ... récemment, j'ai emmené ma belle-famille qui vit à Montreuil (donc ville très colorée à la base qui ne vit pas à la française, disons-le) en vacances en Dordogne, parmi les oies et les canards, les hommes de cro-magnons ... Ils ont été surpris de découvrir de belles campagnes avec des maisons isolées par ci par là et des gens qui faisaient leur propre élevage, leur propres cultures et qui n'hésitaient pas à s'arrêter au bout de leur jardin pour discuter un peu. Des gens normaux quoi, la france profonde, qui nous a accueilli à bras ouverts.

"C'est ça les Français ?, on ne les imaginait pas comme ça ! ceux qu'on a rencontré étaient très gentils ..." 30 ans qu'ils sont en France. Oups C'est bourré de préjugés. Il suffit de croiser les bonnes personnes et on pense tout de suite du bien des gens ... C'est pas dans les grandes villes qu'on se fait une idée du pays dans lequel on vit ...

Beaucoup "d'étrangers installés en France" s'imaginent que tous les Français votent le Pen. C'est n'importe quoi ...

Salam,

tu ne peux pas nier que c'est dans les milieux ruraux et périphériques que le FN obtient ses meilleurs scores, au contraire des grandes villes.
Les préjugés sont bien dans les campagnes où il y a pourtant peu de personnes d'origine étrangères.
4 octobre 2013 11:32
Citation
Assmatine a écrit:
Je pense ... je dis bien je pense ... parce que je ne suis pas blédarde, je suis mariée avec un. Donc je vais parler en son nom et de ce que j'ai pu voir autour de moi à ce sujet.

Je pense que les blédards savent qui ils sont. Ils sont nés dans un pays musulmans, dans une famille musulmane, ont des valeurs musulmanes et même s'ils sont différents des Français dans leur religion, ils ont quand même les mêmes valeurs de base. On leur a appris à devenir des adultes responsables et respectueux d'autrui.

Les maghrébins nés en France sont pris entre deux cultures. Il y a celle de la maison et celle de dehors. On leur a appris que dehors, c'était mauvais : alcool, cochon, sexe ... que les mauvais côtés de la société. Du coup, ils font un rejet de la société française.

Les blédards quand ils arrivent en France s'intègrent directement parmi la population pour évoluer. Les maghrébins d'ici ne veulent pas s'intégrer dès la naissance. On leur apprend à rejeter le pays dans lequel ils vivent ...

Un truc tout bête ... récemment, j'ai emmené ma belle-famille qui vit à Montreuil (donc ville très colorée à la base qui ne vit pas à la française, disons-le) en vacances en Dordogne, parmi les oies et les canards, les hommes de cro-magnons ... Ils ont été surpris de découvrir de belles campagnes avec des maisons isolées par ci par là et des gens qui faisaient leur propre élevage, leur propres cultures et qui n'hésitaient pas à s'arrêter au bout de leur jardin pour discuter un peu. Des gens normaux quoi, la france profonde, qui nous a accueilli à bras ouverts.

"C'est ça les Français ?, on ne les imaginait pas comme ça ! ceux qu'on a rencontré étaient très gentils ..." 30 ans qu'ils sont en France. Oups C'est bourré de préjugés. Il suffit de croiser les bonnes personnes et on pense tout de suite du bien des gens ... C'est pas dans les grandes villes qu'on se fait une idée du pays dans lequel on vit ...

Beaucoup "d'étrangers installés en France" s'imaginent que tous les Français votent le Pen. C'est n'importe quoi ...


salut .

jpeux parler ou...???? Angel grinning smiley

peace and love ,, je viens en paix ( la derniere fois quej 'ai dit ca sur le forum jme suis fait tuer haha , pourtant je precise que je viens en paix bon sang! )

c'est juste pr relever quelques trucs ,
d'abords que le probleme ne vient pas des jeunes generation , mais de leur education ,donc ca vient des plus vieux, ceux qui sont justement desb ledards rp la plupart.mais jpense pas que ce soit une generalité. moi mon pere est né en france , et moi née pas en france . et pourtant lui et moi on a été eduqué correctement. donc rien a voir . on peut etre en france depuis des années et etre "intergré" (je reviendrai sur cette notion plus tard ) , etre né au bled , et etre "integré" et tout l'inverse !
bref une partie de ma famille est née ici y a vécu ou pas ,et ils ne rejettent ni la france ni aucun autre pays .
comme je connais des "bledards" qui rejettent la france.

voila c'est tout loool
jpense pas que les gens soient eduqués comme ca , toi aussi t'as des prejugés. mdrr
tu crois que les arabes n france ils sont eduqués pr detester la france ??? ptdr
dire a ses enfants de pas manger du cochon , ou de pas sexer ou de pas boire n'a pas a faire hair la frnace , du tout , ca n'a rien a voir , c un choix d'education.
perso je sais pas d'ou ca vient tt ce rejet . peut etre ttes ces histoires de cultures , mais seulement pr certains .

si on devait generaliser tt ltemps on s'arreterais pas , les bledards aiment pas les francais mais la france ptdr ptdr je sais c mechant ce quej 'ai dit mais bon c t pr donner un exemple ^^


parler et dire que LES maghrébins sont eduqués pr detester la france c un peu gros nan?
disons aussi quel esf rancais sont eduqué pr detester les bougnoules smiling smiley ( c ironique evidemment je le pense pas )

sinon pr finir ca veut dire quoi pr toi etre integré ?
manger du cochon ? sexer , boire est ce que c ca etre integré ? ma question est serieuse , ce n'est pas une moquerie . mais certaines personne ont une definition bien speciale de l'integration. pr moi s'intergrer c vivre ensemble ; et pas besoin dmanger du jambon et tt le reste pr vivre en paix avec tt lmonde.
au contraire pr certains il faudrait qu'on vive exactement comme un francais , sauf que ca 'est pas possible.

enfin , le racisme est partout n il n'est ni plus present en ville ni plus en campagne .
les gens idiots ( oui je suis intolerantes les racistes sont idiots ,et par raciste je parle de tout lmonde pas que des francais je precise depuis qu'on me fait dire des choses que je n'ai jamais prononcé grinning smiley ) se trouvent parttout , mais en ville on les voit moins lol pck y'a tellement dmonde. ca sdit pas quoi.
et en campagne y'a moins d'etranger .

j'ai dja été partout moi ville et campagne et jen 'ai pas eu de soucis, ce qui prouve de tte facon que ca depend bien des gens qu'on croise ds notre vie.
4 octobre 2013 11:38
Citation
themine a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, moi aussi je suis "blédard",
J'essaie juste de faire une comparaison avec ce que j'entends et ce qu'il y a dans la réalité, en effet comme bcp de Yabis l'ont dit, je sens (et d'ailleurs bcp de blédards) que les francais sont plus accueillant pour nous que les maghrebins qui vivent ici, en fait moi je vis dans un quartier arabe, je me sens repoussé, j'essaie de me rapprocher d'eux, surtout dans la mosquée, mais ils sont distant, je ne sais pas pourquoi, par contre les francais et les africains sud sahariens qui vivent a cote de moi, sont plus gentils et plus accueillant.

Pour le racisme des francais depuis que j'ai mis les pieds en france et j'ai jamais vécu des aspects racistes,

Par contre mon copain qui est venu avec moi, sa famille qui vit ici lui ont dit retourne dans ton bled, et ca lui a fait trop mal au coeur.

MOI JE NE VEUX PAS M'INTEGRER AVEC LES FRANCAIS, JE VEUX M'INTEGRER AVEC LES ARABES.

Mais je me sens être repoussé par les arabes, et attiré par les francais.

MAIS POURQUOI ??????????


salam

un peu de fierté stp les arabes veulent pas de toi jvois pas pk tu veux qu'ils soient tes potes .
pk tu traines pas avec les francais ? cava pas te tuer. bon c sur c bien aussi des maghrébins pck on partage la meme culture et surtout la religion , mais respecte les francais commes ils l'ont fait , joue pas aux vendus pr plaire a des idiots qui te rejettent pck tu es né au pays .

c dla jalousie nan?

moi j'ai laissé tomber ,
les maghrébins spas mes potes. mdrrr . et j'ai pas envie u'ils soient mes potes, c bon , jme suis pris trop de remarque . j'ai des amis maghrébins , ceux qui n'ont jamais fait de remarque sur mes origines, et les autres je leur parle pas.


je ne sais pas du tout pk les maghrébins de france rejettent ceux qu'ils appellent les bledards avec un ton meprisant. franchement je sais pas. mais ils sont pas tous comme ca tkt pas hein. t'en trouvera des gens d'ici qui s'en fiches que tu sois né la bas ou sur la lune .

les gens qui rejettent les bledards sont pr moi potentiellement racistes. on peut pas dire qu'ils sont raciste , ca ncolle pas a la definition , mais vu la maniere dont ils rejettent des gens qui ont les mems origines la meme culture etc...ben ca pue .
ou alors c tt lcontraire c des gros vendus , ils flippent quand ils voient qlq un imprégné de sa culture.
A
4 octobre 2013 13:18
Citation
darkvadour a écrit:

Salam,

tu ne peux pas nier que c'est dans les milieux ruraux et périphériques que le FN obtient ses meilleurs scores, au contraire des grandes villes.
Les préjugés sont bien dans les campagnes où il y a pourtant peu de personnes d'origine étrangères.

Oui, parce qu'ils ne voit les étrangers qu'à travers les médias. Et qu'est-ce qu'on montre dans les médias ? Les burqas à Trappes, les voitures brûlées à Strasbourg, les trafics de drogue à Marseille, les témoignages de filles qui fuient leur famille pour ne pas être mariées de force au bled ...

D'ailleurs, il suffit qu'on y aille dans ces campagnes pour qu'on entende : "ah toi, t'es arabe ? Ah ben toi, j't'aime bien !" Ce n'est pas du racisme d'entendre ça. C'est juste les gens qui se rendent compte que la majeure partie des "arabes" est comme tout le monde. La plupart est étonnée.

Je suis originaire d'Hénin-Beaumont. Quand j'ai ramené mon mari pour la première fois chez mes parents, fallait voir les voisins comment ils ont réagi ! A s'arrêter net devant nous, à nous regarder comme s'ils voyaient des extra-terrestres. Certains ne m'ont même plus dit bonjour à la suite de ça ... Un arabe !!! Et puis ... mon mari parle maintenant avec tout le monde. Pire, la rue étant vieillissante, les vieux français qui meurent laissent la place à des nouvelles familles qui sont pour la plupart arabes. Résultat des courses, on découvre des voisins qui vivent comme tout le monde. Ils font leur jardin, mangent dehors quand il fait du soleil, ont des enfants qui jouent à la barbie et aux petites voitures ... Y'a que la couleur et le langage qui change. Après, ce qu'ils font chez eux, les fêtes qu'ils font, les habits qu'ils mettent, ben on finit par ne plus le voir.

Alors oui, il y a énormément de racisme. Et c'est les bourges maintenant qui votent pour Le Pen. Hénin-Beaumont est une ville très huppée, commerçante, et beaucoup se battent pour éviter l'arrivée des chiches-kebabs et autres commerces "colorés". On veut préserver la tradition française. Alors bien entendu, on attire les imbéciles incultes qui n'ont pas de boulot et qui voit là une occasion de se faire écouter et de déverser leur haine. Mais faut pas croire, c'est les riches qui votent le Pen aussi !! Allez y faire un tour à Hénin Beaumont, vous comprendrez ...

Les villes d'à côté, oui, elles sont pleines "d'arabes" : Ostricourt, Libercourt, Dourges, Montigny-en-Gohelle ... Mais Hénin-Beaumont ... la population est bien blonde et blanche !!! Des vrais ch'tis !

Alors je ne sais pas comment sont les autres villes où il y a le FN en haut de liste. Mais voilà pour Hénin-Beaumont en tout cas.

Après les campagnes ... ben les gens qui sont racistes alors qu'il n'y a pas un arabe dans leur coin, c'est les médias qui véhiculent ça.

Après, les grandes villes où il y a beaucoup d'arabes, ben elles ne vont pas voter pour Le Pen, ou alors faudrait être maso ? La plupart ont le droit de vote non ? J'espère qu'ils font pencher la balance du bon côté quand même, non ?

Bon et puis entre nous, j'habite dans une ville "colorée" et c'est cette "couleur" qui me donne du travail aussi. Je suis Nounou, mes employeurs sont tous de couleurs. Si je vote FN, ce serait voter pour être au chômage, ce serait un peu stupide de ma part. Ici c'est moi qui doit m'adapter ... Je suppose qu'il y a plein de personnes qui sont dans mon cas.
t
4 octobre 2013 14:00
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
themine a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, moi aussi je suis "blédard",
J'essaie juste de faire une comparaison avec ce que j'entends et ce qu'il y a dans la réalité, en effet comme bcp de Yabis l'ont dit, je sens (et d'ailleurs bcp de blédards) que les francais sont plus accueillant pour nous que les maghrebins qui vivent ici, en fait moi je vis dans un quartier arabe, je me sens repoussé, j'essaie de me rapprocher d'eux, surtout dans la mosquée, mais ils sont distant, je ne sais pas pourquoi, par contre les francais et les africains sud sahariens qui vivent a cote de moi, sont plus gentils et plus accueillant.

Pour le racisme des francais depuis que j'ai mis les pieds en france et j'ai jamais vécu des aspects racistes,

Par contre mon copain qui est venu avec moi, sa famille qui vit ici lui ont dit retourne dans ton bled, et ca lui a fait trop mal au coeur.

MOI JE NE VEUX PAS M'INTEGRER AVEC LES FRANCAIS, JE VEUX M'INTEGRER AVEC LES ARABES.

Mais je me sens être repoussé par les arabes, et attiré par les francais.

MAIS POURQUOI ??????????


salam

un peu de fierté stp les arabes veulent pas de toi jvois pas pk tu veux qu'ils soient tes potes .
pk tu traines pas avec les francais ? cava pas te tuer. bon c sur c bien aussi des maghrébins pck on partage la meme culture et surtout la religion , mais respecte les francais commes ils l'ont fait , joue pas aux vendus pr plaire a des idiots qui te rejettent pck tu es né au pays .

c dla jalousie nan?

moi j'ai laissé tomber ,
les maghrébins spas mes potes. mdrrr . et j'ai pas envie u'ils soient mes potes, c bon , jme suis pris trop de remarque . j'ai des amis maghrébins , ceux qui n'ont jamais fait de remarque sur mes origines, et les autres je leur parle pas.


je ne sais pas du tout pk les maghrébins de france rejettent ceux qu'ils appellent les bledards avec un ton meprisant. franchement je sais pas. mais ils sont pas tous comme ca tkt pas hein. t'en trouvera des gens d'ici qui s'en fiches que tu sois né la bas ou sur la lune .

les gens qui rejettent les bledards sont pr moi potentiellement racistes. on peut pas dire qu'ils sont raciste , ca ncolle pas a la definition , mais vu la maniere dont ils rejettent des gens qui ont les mems origines la meme culture etc...ben ca pue .
ou alors c tt lcontraire c des gros vendus , ils flippent quand ils voient qlq un imprégné de sa culture.

Salam,

Dèjà le mot blédard ca fait mal au coeur pour certains de mes potes qui sont venus du bled,

Moi j'ai rien contre les francais mais le fait qui ne partagent pas avec moi bcp de valeurs, c'est pour ca que je ne traine pas bcp avec eux (sorties tj alcool, boites, sexe, ... choses que je les fait pas).

Wii ce qui me choque plus c'est le fait de rejeter l'autre, et je ne sais pas pourquoi, moi j'ai pas besoin d'eux pour vivre, mais seulement le fait qu'on est du meme race et du meme religion/culture qui me choque, suffit de voir quelques posts sur YAbis, je vais pas citer les profils qui mettent ce genre de posts, ils savent de qui je parle d'ailleurs, pour voir pourquoi j'ai mis ce post,
A
4 octobre 2013 16:50
Citation
themine a écrit:
MOI JE NE VEUX PAS M'INTEGRER AVEC LES FRANCAIS, JE VEUX M'INTEGRER AVEC LES ARABES.

Mais je me sens être repoussé par les arabes, et attiré par les francais.

MAIS POURQUOI ??????????

Mon mari quand il est arrivé en France, il s'est d'abord tourné vers les premiers venus, histoire de ne pas être tout seul dans son coin. Et ça a été des Français. Ensuite, il a voulu se rapprocher des maghrébins comme lui, mais les seuls qui l'ont accepté ont été des tunisiens blédards comme lui. Comment il les a trouvé ? Je ne sais pas trop, faudrait que je lui demande. Mais généralement, les gens d'un même coin se regroupe. Il suffit d'en rencontrer un pour connaitre toute une communauté. Et forcément, dans le lot, il y en a quelques uns avec qui il a encore des contacts maintenant.

Quand je l'ai connu, j'ai connu ses amis Tunisiens, et effectivement, il n'y avait que des blédards avec lui. Je n'ai jamais été en contact avec les maghrébins d'ici, sauf à la fac et en résidence universitaire, mais bonjour le tableau ...
Je me souviens qu'une année, je m'étais mise avec eux dans l'amphi, car ma binôme était une algérienne, donc je les avais suivi. Au départ, je n'étais que la blonde de service. Quand je leur ai dit ensuite que j'étais avec un Tunisien, certains ont voulu me faire peur. Il va te frapper, il te fera mettre le foulard, il va te mettre enceinte et puis il va se casser ... Finalement tout ce que eux pensaient est ressorti avec cette annonce. Mon mari n'a jamais été comme ils disaient. et d'autres tunisiens blédards sortaient avec des françaises et ils n'ont jamais eu ce discours là non plus ...

Bon après, peut-être que les maghrébins d'ici en avaient vu aussi des vertes et des pas mures concernant les français et les françaises ... Les blédards finalement ne se rendent peut-être pas compte quand ils débarquent chez nous ... C'est peut-être possible, car en résidence universitaire, j'en ai vu de drôles aussi, faut bien le dire. Mais bon, les blédards le voyaient aussi non ? En plus eux restent plus facilement les week-ends du fait qu'ils n'ont pas de point d'attache nulle part ...

Mouais. Là, je n'ai pas assez de recul pour témoigner de quoi que ce soit ...perplexe
4 octobre 2013 16:57
Citation
Assmatine a écrit:
Je pense ... je dis bien je pense ... parce que je ne suis pas blédarde, je suis mariée avec un. Donc je vais parler en son nom et de ce que j'ai pu voir autour de moi à ce sujet.

Je pense que les blédards savent qui ils sont. Ils sont nés dans un pays musulmans, dans une famille musulmane, ont des valeurs musulmanes et même s'ils sont différents des Français dans leur religion, ils ont quand même les mêmes valeurs de base. On leur a appris à devenir des adultes responsables et respectueux d'autrui.

Les maghrébins nés en France sont pris entre deux cultures. Il y a celle de la maison et celle de dehors. On leur a appris que dehors, c'était mauvais : alcool, cochon, sexe ... que les mauvais côtés de la société. Du coup, ils font un rejet de la société française.

Les blédards quand ils arrivent en France s'intègrent directement parmi la population pour évoluer. Les maghrébins d'ici ne veulent pas s'intégrer dès la naissance. On leur apprend à rejeter le pays dans lequel ils vivent ...

Un truc tout bête ... récemment, j'ai emmené ma belle-famille qui vit à Montreuil (donc ville très colorée à la base qui ne vit pas à la française, disons-le) en vacances en Dordogne, parmi les oies et les canards, les hommes de cro-magnons ... Ils ont été surpris de découvrir de belles campagnes avec des maisons isolées par ci par là et des gens qui faisaient leur propre élevage, leur propres cultures et qui n'hésitaient pas à s'arrêter au bout de leur jardin pour discuter un peu. Des gens normaux quoi, la france profonde, qui nous a accueilli à bras ouverts.

"C'est ça les Français ?, on ne les imaginait pas comme ça ! ceux qu'on a rencontré étaient très gentils ..." 30 ans qu'ils sont en France. Oups C'est bourré de préjugés. Il suffit de croiser les bonnes personnes et on pense tout de suite du bien des gens ... C'est pas dans les grandes villes qu'on se fait une idée du pays dans lequel on vit ...

Beaucoup "d'étrangers installés en France" s'imaginent que tous les Français votent le Pen. C'est n'importe quoi ...

Excuse moi mais c un pe n'importe quoi ce jviens de lire...
Nos parents a nous nous auraient élevés a rejeter le pays dans leqel on vit !? Depuis la naissance en plus !? Et pour exemple tu nous parles de cochon ou de sexe !? Non mais c du délire la !
Les <bledards> veulent s'interger contrairement a nous ayant grandi ici !? Ils ont été élevés avec des valeurs dignes de ce nom et nous non !?
Tu parles de prejugés alors il faudrait commencer par te rendre compte des tiens.
Ha oui, un passage m'a fait rire....ta belle famille a grâce a toi découvert les campagnes françaises, les annimaux de ferme etc...c incroyable mais nous ne sommes pas tous coincés dans des cités du 9.3 ou a la goutte d'or a barbes, il nous arrive de découvrir le patrimoine français, peut être même que certains d'entre nous connaissons les magnifiques campagnes françaises bien mieux qu'un français...de souche si j'ose dire.

Pour le posteur, tu dis vouloir t'interger etc...permets moi de te dire que ce qui me choque moi c que tu ai envisage de ne pas aller au dejeuner parce qu'il n'y avait personne avec qui tu pouvais partager ton repas ! Moi jy aurais ete avec un plat que j'aurais prépare pour leur faire découvrir quit a ne pas manger ou manger mon propre plat tempis limportance c de partager ce moment (enfin pour ceux qui aiment ces truc perso c pas mon truc jaurais pas été tout court lol).

Tout dépend d gens sur qui tu tombes ...moi dans un ancien boulo ils ont commandé des paniers repas , qu'on a paye nous même, pour faire un déjeuner a noel....ba ils ont a aucun moment pense au fait que certains parmis nous ne mangeaient pas de viande, donc une collègue kabyle et moi on a commande par principe mais on a pas mangé grand chose...pareil pour un barbecue, on a été 5 mn et on est partie sans manger. Par contre g ete choque par le comportement du maire qui a tapé un scandale parce que notre prestataire de service qui fournissait d plats aux cantines scolaires de la ville, a indiqué sur ses plats <terrine sans porc>...on était en plein débat sur le halal...
4 octobre 2013 17:04
Quels préjugés OupsOups
Mais elle est bornée cette Assatruc et raconte des débilités à en mourir de rire ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
4 octobre 2013 17:09
Ce n'est pas n'importe quoi, c'est du vécu ! Comme si je m'amuserais à inventer des histoires ... Tu as ton point de vue, j'ai le mien.

Je pense que le blédard accepte mieux le fait qu'il arrive dans un pays qui ne vit pas de la même manière que lui et il s'adapte, il ne s'impose pas. Ton dernier paragraphe dit tout le contraire. Je crois que ça vient de là la différence entre "blédard" et "nés ici".

Alors il est normal qu'un né ici veut importer sa façon de vivre avec lui et la place dans la société. Mais le blédard n'a pas ces idées-là à la base. ça change forcément la vision des choses de chacun.

Un Français qui va vivre au Bangladesh ne vivra pas de la même façon qu'un Français qui ne fait qu'y séjourner ... Celui qui ne fait que passer fera des concessions, celui qui s'installe ramènera son bagage, tout son bagage avec lui et il s'imposera. Normal. ça fait deux styles de personnes réfléchissant différemment.
r
4 octobre 2013 21:50
A Assmatine,

Que de préjugés!!! Que de raccourcis!!!

Sous prétexte que tu es mariée avec un tunisien "blédard", tu détiendrais des verités absolues sur les différences entre les maghrébins natifs de France et ceux natifs d'ailleurs...

Il y a beaucoup de paramètres qui t échappent pour te permettre de généraliser.

Au posteur, il y a des imbéciles partout aussi bien chez les maghrébins que les gaoulis. Mes fréquentations sont essentiellement composées de gaoulis.Il n y a pas plus fourbes et hypocrites qu eux.
Ce qui m interpelle le plus, c est que même au sein de la mosquée, les individus ne se débarrassent pas de leur bétise.
Rassure toi ce qui sont fermés aux autres à cause de leur différence, ce sont des faibles d esprit et n ont pas de jujotte.
ps:moi je suis née ici.
A
4 octobre 2013 22:52
Je ne généralise pas, je parle de mon expérience personnelle. Alors si tu veux, je généralise à ce que j'ai vu, ceux que j'ai connu. Je ne généralise pas à toute la communauté.

Par contre, dire que toutes les gaoulis sont fourbes et hypocrites, ça, ce n'est pas généraliser par contre ...Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook