Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a ton vraiment la foi???, quand on ce regardes de nos jours.
a
2 janvier 2014 18:06
As salam ahlikum,

Voila je me pose des questions sur la foi,
Et je me demande si on a toujours la foi actuellement.

-- pourquoi La Palestine n'est plus sur la carte du monde?? aller voir sur mappy.

--pourquoi les meilleurs oulémas sont dans des prisons?? parait-il en Arabie saoudite.

--pourquoi les frères en Syrie meurt tout les jours et personne ne s'en inquiète vraiment.??(terre de Sham?)

--pourquoi les pays arabes sont complice du silence??? voir participe au génocides anti-islam.

--pourquoi si nous avons la foi nous restons dans des pays qui sont contre nos origines nos principes et Allah Azzawajel.????

--pourquoi des femmes qui ne porte pas le voile ce prétende elle musulmane.???

--pourquoi des hommes qui mette des pantalons puis oblige leurs femmes a mettre la tenu correcte .???
car la nudité des cuisse c'est pour tout le monde (les femmes sur les plages voilée et les hommes en short torse nu de quel droit???)

--pourquoi nous n'avons pas d'institution pour la communauté de Rasoul Allah pbsl

--pourquoi le Maroc qui prêtent etre un pays musulman avait le drapeau l'Etoile d'Israël jusqu' au 1948 date de création d'Israël.

il y a tellement de confusion, comment savoir que l'on est sur le chemin droit ???

cela ne s'adresse qu'au musulman car s'en ca tu vas répondre quoi???

_____________________________________________________________________________________
toujours dans le but d'ouvrir les portes de notre esprit pour y confondre la vérité. et Allah Est Le Plus Savant.
_____________________________________________________________________________________ Baraka Lahu fikum. salam ahlikum.
b
3 janvier 2014 13:59
wa alaikoum salam

- par ce que les musulmans se préoccupe par les territoires du bas monde plus que par l'au dela et veulent islamiser la palestine alors que les juifs sont plus forts, les musulmans pensent au 3eme lieux de l'islam et ont oublié le 1ier et le 2eme lieux colonisé par les saouds wahhabistes alliés des anglo saxons

- les meilleurs oulémas en prison? par ce que les gens supportent les faux oulémas qui encaissent de l'argent en apparaissant sur les chaines satellites

- les gens en syrie meurent car les égarés veulent combattre tout ce qui est chiisme par haine et Allah ne leurs donnera pas la victoire, les chiites vainqueront

- les pays arabes sont gérés par des vendus placés par l'occident
quand kadhafi a commencé à trop parler il a été éliminé et ainsi les autres
la ligue arabe est corrompu et que pouvez vous esperer d'une nation dirigé par les qataris et les saouds
des aveugles peuvent ils guider d'autres aveugles? non mais tout le monde tombera dans un trou

- si vous avez vraiment la foi, les gens vous aurez suivis, mais vu que les musulmans donnent une mauvaise opinion, ils fond fuir les autres par leurs comportements, ils résument la religion en un extérieur, barbe, qamis et voile et sont bon dernier dans le bon comportement

- excellente remarque sur les hommes qui obligent leurs femmes, sachant que le voile tel que aujourd'hui est juste culturel et que aussi les hommes de jadis se couvraient et aussi leurs tetes
mais ceux d'aujourd'hui sont habillés en occidentaux et en pantalons et disent pourquoi les femmes sont en pantalon, alors que pantalon ou pas la foi et bon comportement sont bien avant

- la communauté de Mohammed (as) est celle qui croit à l'au dela et prépare l'autre demeure et ceux qui utilisent la religion pour gouverner ici bas sont des traitres et des loups dans cette communauté

l'Etoile de David n'est pas celle de Israel sionistan l'actuel mais des Prophetes
david avait des armatures en forme d'hegagone, aussi la bague de salomon a cette forme
et chez nous FATIMA (as) avait un coffre et décoré par l'étoile de David
et qui remonte à avant david, elle a été retrouvé dans la civilisation Sumerienne et donc le temps de Noé
et elle n'est nullement celle de sionistan mais des prophetes et des saints

j'ai répondu spontanément et j'ai écrit ma première pensée à chaque des questions wa salam
a
3 janvier 2014 23:40
Citation
balagh a écrit:
wa alaikoum salam, ahlikum salam,

- par ce que les musulmans se préoccupe par les territoires du bas monde plus que par l'au dela et veulent islamiser la palestine ??elle a toujours été un pays islamique chrétien est juif alors que les juifs sont plus forts,oui c sur pour le moment!!! les musulmans pensent au 3eme lieux de l'islam et ont oublié le 1ier et le 2eme lieux colonisé par les saouds wahhabistes alliés des anglo saxonsca je te l'accorde

- les meilleurs oulémas en prison? par ce que les gens supportent les faux oulémas qui encaissent de l'argent en apparaissant sur les chaines satellites ca aussi

- les gens en syrie meurent car les égarés veulent combattre tout ce qui est chiisme par haine et Allah ne leurs donnera pas la victoire, les chiites vainqueront c'est impossible qui gagne je te dis bien impossible.

- les pays arabes sont gérés par des vendus placés par l'occident on est d'accord
quand kadhafi a commencé à trop parler il a été éliminé et ainsi les autresc klr
la ligue arabe est corrompu et que pouvez vous esperer d'une nation dirigé par les qataris et les saouds
des aveugles peuvent ils guider d'autres aveugles? nonnon mais tout le monde tombera dans un trou

- si vous avez vraiment la foi, les gens vous aurez suivis, mais vu que les musulmans donnent une mauvaise opinion, ils fond fuir les autres par leurs comportements, ils résument la religion en un extérieur, barbe, qamis et voile et sont bon dernier dans le bon comportement la sunna quoi

- excellente remarque sur les hommes qui obligent leurs femmes, sachant que le voile tel que aujourd'hui est juste culturel et que aussi les hommes de jadis se couvraient et aussi leurs tetes
mais ceux d'aujourd'hui sont habillés en occidentaux et en pantalons et disent pourquoi les femmes sont en pantalon, alors que pantalon ou pas la foi et bon comportement sont bien avant

- la communauté de Mohammed (as) est celle qui croit à l'au dela et prépare l'autre demeure et ceux qui utilisent la religion pour gouverner ici bas sont des traitres et des loups dans cette communauté ouai

l'Etoile de David n'est pas celle de Israel sionistan l'actuel mais des Prophètes si ca l'est
david avait des armatures en forme d'hexagone, aussi la bague de salomon a cette forme
et chez nous FATIMA (as) avait un coffre et décoré par l'étoile de David
et qui remonte à avant david, elle a été retrouvé dans la civilisation Sumerienne et donc le temps de Noé
et elle n'est nullement celle de sionistan mais des prophetes et des saints j'en suis pas si sur que toi la sumérienne les babylonien??

j'ai répondu spontanément et j'ai écrit ma première pensée à chaque des questions wa salam

en tout cas je te remercie de ta réponse, mais c'est bizarre on est deux ca fait peur quand même ^^ je comprend pas pourquoi il ce font la guerre chiite et sunna réfléchis la dessus et dis toi es ce que Allah il veut que l'on ce batte entre nous ???? donc je suis sur que non et si toi aussi alors pourquoi ce n'es pas pour nous divisé

as salam ahlikum et que Dieu nous Aide dans notre quête de vérité.
a
22 janvier 2014 22:39
AUCUNE REPONSE
23 janvier 2014 01:49
Assalam aleykoum

Parce que le cœur du musulman est malade.

Les gens sont complexés par le monde occidental

Les musulmans veulent tout de l'islam, mais ont peur de suivre les règles
Peur de prendre des risques pour la religion

Allah nous humilie parce qu'on à délaisser l'islam pour la dounia
23 janvier 2014 02:00
Pas besoin d'aller très loin

Tiens 2 exemples des gens qui oublient que ces choses ne font pas partie de l'islam.

Et quand tu leur fait le rappel, ils te traitent d'obscurantiste, de fermer d'esprit, secte...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Allah Mousta'an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 11:54 par un cousin.
O
23 janvier 2014 10:12
Citation
abdLah.1 a écrit:
As salam ahlikum,

Voila je me pose des questions sur la foi,
Et je me demande si on a toujours la foi actuellement.

-- pourquoi La Palestine n'est plus sur la carte du monde?? aller voir sur mappy.

--pourquoi les meilleurs oulémas sont dans des prisons?? parait-il en Arabie saoudite.

--pourquoi les frères en Syrie meurt tout les jours et personne ne s'en inquiète vraiment.??(terre de Sham?)

--pourquoi les pays arabes sont complice du silence??? voir participe au génocides anti-islam.

--pourquoi si nous avons la foi nous restons dans des pays qui sont contre nos origines nos principes et Allah Azzawajel.????

--pourquoi des femmes qui ne porte pas le voile ce prétende elle musulmane.???

--pourquoi des hommes qui mette des pantalons puis oblige leurs femmes a mettre la tenu correcte .???
car la nudité des cuisse c'est pour tout le monde (les femmes sur les plages voilée et les hommes en short torse nu de quel droit???)

--pourquoi nous n'avons pas d'institution pour la communauté de Rasoul Allah pbsl

--pourquoi le Maroc qui prêtent etre un pays musulman avait le drapeau l'Etoile d'Israël jusqu' au 1948 date de création d'Israël.

il y a tellement de confusion, comment savoir que l'on est sur le chemin droit ???

cela ne s'adresse qu'au musulman car s'en ca tu vas répondre quoi???

_____________________________________________________________________________________
toujours dans le but d'ouvrir les portes de notre esprit pour y confondre la vérité. et Allah Est Le Plus Savant.
_____________________________________________________________________________________ Baraka Lahu fikum. salam ahlikum.

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Toutes ces interrogations n'ont qu'une seule réponse: l'éloignement des musulmans du Quran et la Sunna.
Si tu reprends chacune de tes questions tu constateras que la seule et unique réponse est celle-ci. Le musulman qui a la foi croit en la prédestination des événements. Derrière chaque chose il y a une sagesse, un enseignement à retenir qui n'est parfois pas évident au premier abord. L'une de tes question me rappel le cour qu'une sœur ayant beaucoup du 3ilm ( Allahouma Barik) nous a donné. Elle nous disait qu'il y a de quoi être étonné quand de grand savants de trouvent en prison. Cependant, parfois d'une triste situation en sort un bienfait que l'on aurait pas soupçonné. Il se peut que ceux-ci écrivent des livres, revivifiant ainsi le Tawhid, il se peut même qu'il y donne des cours ect ect... Aucun mal ne peut nous toucher ni aucun bien ne peut nous arriver si ce n'est par la volonté d'Allah soubhanou wa ta'la, car derrière chaque méfaits il y a un enseignement plus subtil. Il faut essayer de voir plus loin que ça , de chercher la sagesse ou l'avertissement derrière tous les événements qui nous entourent.

{Allah 'azza wa jal dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70]. Il a dit aussi : « Nulle calamité n'atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]}

Regarde ce hadith:
{Ibn 'Abbâs ( RadiAllahou 3anhou) a rapporté que le Prophète lui a dit : « Ô jeune homme ! Montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée. » (Rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifie de hadith bon.) }
^
23 janvier 2014 14:35
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu
Oum Abd-Allah tes paroles sont très justes barak Allahu fiki j'aime beaucoup tes interventions !!
Allah y hafdhek
O
23 janvier 2014 15:44
Amin, Wa fik barakallah oukhty Maryam !
a
25 janvier 2014 16:55
Oum-AbdAllah69 - MYRIAM - COUSIN

BAraka ALLAhu fikum,

merci pour VOS réponse merci A vous tous, mais comme tu dois bien l'imaginer je connais déjà LA REPONSE;
MON CLAVIER DECONNE C POUR CA LES majuscule¨¨

mais CELA me permet DE VOIR L INTERET des FRERES et sœurs Au sujet de NOTRE communauté;

ET JE ME SOUVIENS D4UN hadith qUI DIT TRES DE GENS de la communauté Suivront le maHDI

ET UN Autres QUI DIT LORSDQUE L ARMEE DU MAHDI SERA EN ACTION CE QUI SONT DANS LES PAYS COMME LA FRANCE PAR EXEMPLE OU LE MAROC NE BOUGERONS PAS D UN POUCE
CAR ILS SONT ATTEIND D HYPOCRISIE

ET MALHEUREUSEMENT ET VOLONTAIREMENT MON POST CONCERNE CES SUJETS;

ET COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER ON EST PAS BCP

SI J AURAI PARLER DE TRUC HALAM ON SERAIT DEJA A 6 OU 7 PAGE

JE PENSE QUE L ON EST A UNE ETAPE BIEN PLUS AVANCER QUE L ON CE L IMAGINE
ET QUE C EST POUR BIENTOT VOIR ON Y EST
WA ALLAHU AHLEEM

SALAM AHLIKUM
O
25 janvier 2014 21:16
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou,

Comme tu dis Akhy, si c'était pour du Haram, il y aurait eu une profusion de commentaires wal 3iadhoubillah. Il n'y a rien qu'à voir les posts concernant les relations sentimentales/ problèmes de couples ect....

Pourtant beaucoup de signes de la fin des temps sont là, il suffit juste d'ouvrir les yeux. Sommes nous prêt ? Non malheureusement, je suis triste de constater qu'il y a de plus en plus de désintérêt pour la religion, ( Qu'Allah nous en préserve )Voici les signes, je vous laisse y réfléchir par vous même bi idhnillah ta'ala.

Parmi les signes de la fin des temps: (extrait du site "3ilm Char3i"winking smiley

La propagation de l'avarice

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Parmi les signes de la fin du monde, l'apparition de l'avarice".

Mou'âawiyah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
"J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : "L'affaire [la situation] deviendra de plus en plus difficile, et l'avarice des gens ne fera qu'augmenter".

Et d'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Méfiez-vous de l'injustice, parce que l'injustice est les ténèbres le jour du jugement ; et méfiez-vous de l'avarice, parce que l'avarice a détruit ceux qui étaient avant vous, elle les a poussés à verser leur sang [à commettre des meurtres] et ils rendirent licite leurs femmes [ils commirent l'adultère]".

L'augmentation du commerce

L'imam Ahmed et Al-Haakim ont rapporté d'après Abdoullah ibn Mass'ôud (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Avant la fin du monde, les gens ne salueront que ceux qu'ils connaissent [ils diront "As-Salaamou alaykoum" qu'à ceux qu'ils connaissent bien], et la propagation du commerce jusqu'à ce que la femme participe avec son mari au commerce".

L'augmentation des tremblements de terre

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit:
"La fin du monde n'arrivera pas avant que les tremblements de terre n'augmentent".

La disparition des pieux

Parmi les signes de la fin du monde : la disparition des gens pieux, le nombre infime des gens de bien, et le nombre important des mauvais, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les plus mauvais parmi les gens, et c'est sur ceux-là que la fin du monde arrivera.

Et dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables".

La recherche de la science auprès des petits [des gens bas]

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".

L'apparition des femmes habillées et nues en même temps

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance" rapporté par muslim [17/190]
a
25 janvier 2014 23:07
RESTER ICI N ES QUE PERTE MIEUX VAUX DIX MINUTES COMME UN ADORATEUR D ALLAH QUE TOUTE UNE VIE ICI MEME

ON EST TELLEMENT BCP ET TELLEMENT PEU A LA FOIS

MAIS ALLAH A CHOISI LA QUALITé SUHBANA ALLAH
CAR UN 1 VAUT 999
25 janvier 2014 23:41
parce qu'on a peur de la mort quelques part on s’attache a cette vie quand ya la guerre ya plus personne c'est bien connu
25 janvier 2014 23:43
je dis sa a propos de la situation en Syrie après je dis pas que la guerre est la solution mais ne rien faire est ce que c'est mieux!
a
27 janvier 2014 01:07
Citation
AntiMalak1 a écrit:
je dis sa a propos de la situation en Syrie après je dis pas que la guerre est la solution mais ne rien faire est ce que c'est mieux!

salam ahlikum,

peur de la mort non pas vraiment peur d'Allah oui BCP et la mort c 'est concret! Il est difficile pour une personne de foi de savoir quand elle donne ca vie comment elle donne ca vie comment elle prend la vie.

car j ai peu de décevoir, aussi j ai des enfants 1 et demi et 5ans et demie, et de les voir aussi aimant de leurs pères et de savoir a quel point je vais leurs manqué, ma brisé mais pas découragé !

mes bagage sont prêt car je n es que moi a donner,

nous n avons pas les facultés de Allah Azawdjel pour avoir la certitude dans notre parcours es ce qu'il nous pardonnera si on ce trompe ou si on est dupé!

dois-je laisser ma famille ici et partir,

je ne me vois que dans des bains de sang et cela ne m'effrayé pas car vous savez de qui j'ai peur!

je n'es jamais aimé cette vie elle me donne la nausée, quel dégout franchement ca tiendrais cas moi...

j'aurai tout bruler non pas que je soit fou mais dites moi comment on refait vivre un champs pourri!

on le brule c'est métaphore bien sur.

comment des gens qui habite dans des pays aussi corrompu ou mécréant peuvent -ils ce prétendent soumis a Allah swt

-1 compte en banque obligatoire (riba obligatoire) même sans faire un crédit, les épargnants déposent une partie de leur argent à la banque pour qu'en échange elle leur verse un taux d'intérêt fixe (d'environ 4%).
tu me répondra ou mais je bloque les intérêt et je les donne a des zakat
mais aussi ton argent il est tenu par une seule personne qui tiens l'argent de tous la BNP par exemple.
et eux ils font de l'argent riba avec ton argent grâce a toi et il acheté le monde a crédit grâce a notre argent coffret la bas!,

-2le lieu ou nous vivons aller une autres métaphore
imagine je rentre dans une discothèque et que je vais au milieu de la piste et que je sort mon tapis et je fais la prière, tu vas te dire quoi c'est un malade lui il est dinguotrope ^^

ben nous on a décidé que nous allons vivre en harmonies avec iblis ya hudubillahi mina shaytan rajim

que en faites les musulman qui meurt c'était pas grave, que on avait le temps de bavardez encore et encore,

lorsque que l on va a nos mosquée France ou Maroc on entend pas le mot Sham

qu'il serait bien vu si on construisez une mosquée pendant que d'autres espère détruire l 'islam ,

nous sommes rien en vrai, ( je prend en compte votre sincérité dans vos dire et c'est métaphorique le rien)
cela pourrai dire que nous sommes réduit dans notre action.

tout est dans le premier piliers de l'islam= la chahada.
a) tu reconnais Allah il est un Dieu Le Dieu Unique car il ne peut y avoir d'autres Dieu que Dieu.
c'est pas juste une phrase qui claque ca fait bien suprême non il y a la une explication très explicite et je ne suis pas savant.
cela veux dire que par rapport au dire du Coran tu te soumet pleinement a ton Dieu.

b) tu reconnais les dire de Rasoulu Lah pbsl sunna hadiths

je ne sais pas comment vous vivez chez vous mais surement a peu prêt comme tout le monde.
on vie notre vie. et c est la que l on a tout faux. vu l'état de notre vie.

wa Allahu Ahleem

nous sommes tellement dans une époque de confusion.
et tenir de la braise dans les mains j ai pas l impression de la tenir

la situation en Syrie et logique il savent que le peuples de Sham va leurs casser la gueules ^^

Salam ahlikum
27 janvier 2014 15:07
Salam aleykoum svp j'aimerai savoir comment savoir si on a vrement la foi dans notre cœur mes pas que dans les parole merci
O
27 janvier 2014 17:41
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

On est sincère dans notre Din quand on fait plus de bonnes actions et d'actes d'adoration en secret, que devant les gens. Si devant les gens tu fais tes prières à l'heure, tu donne l'aumône, tu jeûne, tu écoute le Quran, tu fais da3wa ect, mais que quand tu rentre chez toi ou que tu es seul ton comportement est absolument différent, il faut que tu revoie ta niya. Il vaut mieux donner l'aumône, faire des prières surerogatoire, faire du jeûne surerogatoire sans que personne ne le sache, parce que ça évite l'ostentation et tu sais forcément que c'est sincère puisque ça reste entre Allah 'Azza wa jal et toi.
m
28 janvier 2014 09:29
Salam alaykoum!

Car on a aucune réel compréhension de la base de l'Islam qui est le TAWHID!!!!!

Aucun pays musulman n'applique la CHARIA!

C'est la cause de l'éloignement du CORAN wa SUNNA!!!!

Allah est juste!

A nous musulman de faire un djihad an nafs, d'avoir de bonne intention et de faire les choses exclusivement pour Allah et Son Messager alayhi wa salam ♥
Y a que comme sa qu'on pourra soigner la Oumma!

Notre religion implique le bon comportement, les bonnes intentions, la reconnaissance le respect, l'honneur que des bonnes choses maa shâ Allah alors pour y arriver occupons nous de notre relation envers Allah, suivons les compagnons et notre Messager alayhi salam qui a été envoyé pour parfaire les nobles caractère et guider l'humanité!

Donc revenons au Tawhid!

La bonne éducation aux enfants que la France et son éducation nationale veulent détruire

Sauvons nos enfants de ce formatage insupportable et demandons à Allah de nous faciliter pour la Hijra!!!!!!

Pour sauver la Oumma retournons au base et au pilier de l'Islam!

Tawhid!!!!!!!!!!

m
28 janvier 2014 09:53
Je rajoute que pour moi l'Arabie Saoudite n'applique pas comme il se doit la CHARIA!

Voilà pourquoi pour moi aucun pays musulman ne l'applique!

Quand je vois que la Tunisie est contente d'avoir éloigner la religion de sa politique sa craint!!!!!

Moi je veux le retour du Khalifa!

Comme à l'époque glorieuse de l'Islam!

On constate que plus on avance plus on voit de signe!

Faut qu'on se pose les bonnes questions chaque jour!

L'Islam est la plus belle et la plus parfaite religion! C'est un mode de vie! Comment peut on vivre notre religion ici en terre de Kufr??????

Sincèrement moi j'ai l'impression de me détruire en vivant ici et je n'ai qu'une envie en tête la Hijra!!!!

Partir avec la bonne niya pour qu'Allah nous facilite!

Allah a décrété qu'on soit née en France mais je ne me suis jamais considéré française jamais!!!!!!! En étant musulman on est et on restera des étrangers!

Perso vivre sa vie ici c'est risquer!

Oui le confort nous attire mais Iblis fera tout pour nous faire reculer sad smiley

Donc je préfére vivre dans le désert sans numéro de carte ni loyer ni rien seulement la liberté de vivre sa religion avec peu comme le faisait les compagnons pieux crying(

Plus facile à dire qu'à faire mais faut le faire mon pére a grandit dans la misère il a été élevé dans le désert et c'est lui qui me dit que c'est la belle vie ainsi et qu'il préfére retourner à ses racines mais bon Qadar Allah smiling smiley

Chaque chose qui se passe dans nos vies vient d'Allah et en chaque chose y a une sagesse!

Allah a déjà écrit ce qui se passera pour chacun d'entre nous et faut juste avoir une bonne tawakkul et bismillah avec la bonne niya!

Qu'Allah nous facilite la Hijra!
28 janvier 2014 19:07
la tunisie n'a fait ni mieux ni moins bien que le maroc ce sont des pays qui sont dépendant des pays comme la france et sa change rien entre les 2 puisque les 2 sont dans la m....

dsl d'etre aussi direct mais toute ces histoires de drogue, sexe,alcool c'est pas hallal ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/14 19:11 par AntiMalak1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook