Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YA VRAIMENT PERSONNE QUI PEUT ME REPONDRE ,,,,
G
18 avril 2009 20:18
salam aleikoum
ca fait 3fois que je poste cemessage svp repondez moi

ccm octobre 2007
acte adoul decembre 2007
transcription janvier 2008
naissance enfant en france avril 2008
dossier bloqué a nantes depuis mai 2008(motif erreur dans l'acte)
edition acte rectificatif adoul en cours .................


est ce que je peut pretendre a un visa conjoint francais ?(marié depuis decembre 2007,probleme dans transcription à ce jour,les adouls ont merdés......)
j'ai un enfant d 1 ans né en france et ma femme refuse de terminer les demarches.
est ce qu'apres une demande de divorce je peut solliciter un visa?
et comment faire pour divorcer sans sa presence au maroc ,elle a coupé les ponts et refuse de revenir au maroc.
est ce que j'ai le droit d'avoir la copie du livret de famille ,si oui comment ?

j'ai envoyer plusieurs message sans reponse ,silvouplait aidez moi
merci pour votre aide
18 avril 2009 21:39
salut tu peu demander le livret de famille tien le lien

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

pour le divorce tu va voir 1 avocat lui seul pourra te repondre.
pour le visa je peu rien te dire
e
18 avril 2009 22:31
jE SAIS PAS QUOI TE REPONDRE.

Mais ca risque d'etre difficile car si elle refuse de continuer les demarches de son cote pour le consulat il risque de considerer votre mariage comme une illusion et ne feront rien pour te facilite la tache et te donner un visa mais sionon pour le divorce je crois k'il faut que vous soyez tous les 2 sur place il me semble mais ele est spé ta femme quand meme elle veut plus vivre avec toi c un fait mais de son cote aussi elle est obliger donc je pense que dans tous les cas elle reviendra vers toi au moisn pour le divorce.

De sole c'est pas de tres bonne nouvelle mais en tt cas je te souhaite beaucoup de courage!
G
19 avril 2009 13:01
merci beaoucoup a elfassia 82 et box 207 de m'avoir repondu Welcome

oui la situation est tres difficile je suis restée 4ans avec une francaise ,elle etait nourrie logée blanchie ,elle restait 10mois sur 12au bled .
et elle vivait avec moi et mes parents,elle se bougeait pas trop pour les demarches on a mis 2ans a avoir la ccm ,le consulat de fez n'a pas arrete de nous trimbaler et de renvoyer le dossier a nantes (car il ont peur des mariages blanc)
puis on a eu une fille (née en france),je suis le pere legal ,et je l'ai reconnue au consulat de fez ,et depuis juillet ma femme est revenue en france pour les demarches pour trouver l'appart et taffer ,et elle a connue quelqun et m'a trompée,donc j'ai pas accepter ,
j'avais la niya de terminer ma vie avec elle ,mais apres le mal quelle ma fait c dur de pardonner ,et dans tous çà ell m'empeche de voir ma fille qui a deja 1an,il manque juste l'acte rectificatif pour obtenir le livret .........
le probleme apres que jai decouvert quelle me trompait, et quelle a avouer, elle ne veut plus decsendre au bled alors que legalement nous somme marié et nous avons un enfant .......et je veut juste voir ma fille ,rabbi yghellass ca sert a rien la violence Heu
voila mon histoire ..........................je pourrai ecrire un livre
si quelqun connait la procedure pour que je puisse voir ma fille merci de me repondre ..........
si quelqun connait une association sur oujda ou un avocat qui pourrait m'aider
baraklawfikoum ,layjazeikoum beigheir ..................
a
19 avril 2009 18:36
bonsoir GOLFISLY
je comprend votre situation et sachez que ce que vous demandez est votre droit naturel.
pour voir votre fille, il faudra faire prononcer un jugement de visite paternel ici au Maroc et ensuite le faire transcrire et après exécuter par les autorités marocaines.
pour ce qui est du divorce sans sa présence nous pouvons nous en occuper aussi.notre cabinet a 24 ans d'expérience de ce genre de procédure et nous pouvons obtenir le divorce sans la présence de votre femme.
si vous voulez je vous laisserai mon tel pour m'appeler et avoir plus de détails
cordialement
maitre mohamed
G
20 avril 2009 22:30
merci beaucOup maitre mohamed POUR VOTRE AIDE
donc je peut demander un jugement de visite paternel snas divorce ?

je suis de la ville doujda .
si je n'arrive pas a obtenir de visa de perR denfant francais je ferai appel à vos service .
baraklawfikoum
Welcome
G
20 avril 2009 22:39
maitre mohhamed
que me conseillez vous ,attendre la tarnscription et obtention du livret de famille et je tente le visa pour voir ma fille
,ou jugement de visite pour apuyer ma demande de visa,par contre je ne travaille pas et ne verse aucune pension ,jespere obtenir un visa pour travailler en france et verser une pension c'est normale c'est ma fille ,mais je n'ai pas de ressources au maroc.

merci beaucoup
a
21 avril 2009 19:34
bonjour
si vous n'avez pas de ressources financieres ici au maroc, cela va rendre l'obtention du visa plus dificile.
ce que je vous conseille c'est d'avoir en premier le jugement de visite parentale afin de l'ajouter a votre dossier pour appuyer votre demande de visa
ma proposition tient toujours
cordialement
maitre mohamed
G
26 avril 2009 20:18
maitre mohammed
merci de m'avoir repondu ,j'ai fait partir l'acte de mariage au service etat civil de nantes jattend de voir leur reponse ,on a du faire une modification dans le jugement et faire une "attestation portant adjonction"suite au jugement pour confirmation de mariage mixte ,car il y avait des omissions de l a part des adouls .....(consentement mutuel,date et lieu de la celebration du mariage ).....donc le procureur a refuser la transcription .......et nous demande un acte rectificatif (mariage recognitif),
je vous tient au courant .
sur quel ville etes vous?Welcome


baraklawfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook