Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a vraiment des musulmans qui disent que l'alcool c'est halal ?
i
2 février 2018 18:03
Salam,

ceux qui disent que l'ivresse est haram, pas l'alcool se base sur le verset 4.43. "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres (soukaara), jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites...".

Sauf que soukaara ne veut pas forcément dire ivre, ça peut vouloir dire "être dans la confusion mentale" (après avoir bu de l'alcool ou pris certains médicaments par exemple) car le verset nous dit "jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites".
-
2 février 2018 21:49
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Il y aura dans ma communauté des gens qui autoriseront l'adultère, la soie, l'alcool, et les instruments de musique»
[Rapporté par Al-Bukhari]


Aujourd'hui, il y a pleins de musulmans qui prétendent que ces choses (en particulier la musique) sont licites, comme nous l'avait annoncé le Messager d'Allah صلی الله علیه وسلم.
C
2 février 2018 22:48
Oui mais c'est une abomination du diable comme le dit Dieu. On va pas me dire qu'une abomination du diable est licite là sérieux c'est le monde à l'envers
Citation
in15 a écrit:
Salam,

ceux qui disent que l'ivresse est haram, pas l'alcool se base sur le verset 4.43. "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres (soukaara), jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites...".

Sauf que soukaara ne veut pas forcément dire ivre, ça peut vouloir dire "être dans la confusion mentale" (après avoir bu de l'alcool ou pris certains médicaments par exemple) car le verset nous dit "jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites".
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
2 février 2018 22:48
Okay merci
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai donné les conditions de licéité pour mon école, et notamment l'interdiction de boire pour un motif frivole (même sans rechercher l'ivresse).

La bière n'est en effet pas du khamr pour les hanafis, puisque faite généralement de houblon.

L'avis d'Abu Yusuf, difficilement tenable aujourd'hui compte-tenu des connaissances médicales actuelles je le concède, était qu'il n'est pas interdit de boire ce verre si les raisons sont légitimes et non frivoles.
Par exemple, boire ce verre pour des raisons énergétiques, nourrissantes, désaltérantes ou médicales serait totalement licite.

En l'état de la science médicale d'aujourd'hui, je ne connais pas de médecin qui recommande de boire de la bière (du vin oui, mais ça c'est interdit donc le sujet est clos).

Mais si au lieu de prendre l'exemple de la bière, on prend l'exemple de la morphine (produit potentiellement beaucoup plus enivrant), alors oui il est incontestablement halal de prendre un peu de morphine pour soigner des douleurs.
Et si la même morphine est prise par un toxicomane dans un but de recherche d'ivresse, alors cela devient haram, même si pour nous ce n'est pas du khamr.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
23 février 2018 20:30
Ce sujet ne te concerne pas, le titre est clair "Y'a vraiment des musulmans qui disent que l'alcool c'est halal ? "

Tu n'es pas musulman, de plus, tu essayes de tromper les musulmans avec ton salut "Salam".






Citation
El-Chino a écrit:
Salam

La voiture tue plus que l'alcool, si la voiture existait au moment de l'écriture du Coran elle aurait été haram.
L'alcool n'était pas haram pour les musulmans au début, c'est après la consommation exxéssive de certains qu'est devenu haram.
Ce n'est pas parce que certains ne respectent pas le feu rouge qu'il faut interdire la conduite de la voiture à tous.
J'ai toujours bu du vin à table, cela ne m'a jamais posé un problème quelconque,
J'ai toujours vécu en mixité, je n'ai jamais violé une femme, il faut juste savoir se contrôler, c'est une question d'éducation. Angel
S
23 février 2018 20:31
Salam

Il n'est pas musulman, mais il se croit malin et essaye de tromper les musulmans avec son salut musulman "Salam"


Citation
CeltoMuslima a écrit:
T'es musulman?
Et les accidents de voiture dans beaucoup de cas c'est causé par quoi ? Par l'alcool.
L'alcool ça sert à RIEN contrairement à la voiture qui a révolutionné le monde.
Pourquoi le prophète a demandé à frapper quelqu'un qui avait bu plusieurs fois de l'alcool ?

La mixité ça a rien a voir.
Jvous le répète vous savez pas ce que c'est que l'alcool.
Dans ma famille on le sait et des gens de ma famille connaissent des alcooliques qui le sont devenus au premier verre. Si on veut pas sfaire battre faut pas tendre le bâton.

L'alcool est une pourriture, c'est HYPOCRITE de légaliser l'alcool et pas les drogues. Le lsd, les champignons, la cocaïne, la meth, l'ecstasy pour quoi ne pas les légaliser? L'alcool fait 100000000 fois plus de ravage. Quelqu'un qui prend de la meth est moins dangereux que quelqu'un qui boit.
Avant d'être musulmane je m'étais toujours dis que je toucherais jamais à ça. Mes amis sont athées et ils veulent jamais toucher à cette merde.
C
23 février 2018 20:36
Ah oki merci.
Bah après " salam " c'est pas réservé aux musulmans c'est un appel à la paix :-) les non musulmans aussi veulent la paix, apres j'avoue que c'est trompeur
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Il n'est pas musulman, mais il se croit malin et essaye de tromper les musulmans avec son salut musulman "Salam"
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
D
23 février 2018 20:51
Salut Seyant, je vois que tu es toujours aussi agressif ... El Chino se pose des questions c'est très bien de chercher toutes les questions sont bonnes ... Mais je le sais tu l'as dit un jour - toi tu n'as plus rien à apprendre ...

El Chino tu as tout mon soutiens ...
23 février 2018 20:55
C'est pas moi en tout cas grinning smiley
S
24 février 2018 08:13
Bonjour Dominique

Toujours à fond dans la démagogie, penses-tu pourvoir recruter avec cette méthode compte tenu que ta page FB ne marche pas.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Seyant, je vois que tu es toujours aussi agressif ... El Chino se pose des questions c'est très bien de chercher toutes les questions sont bonnes ... Mais je le sais tu l'as dit un jour - toi tu n'as plus rien à apprendre ...

El Chino tu as tout mon soutiens ...
24 février 2018 10:41
S A L A M (bien que je vais me faire engouler d'avoir salué en arabe sans demander la permission aux emmerdeurs)

Merci @Talib, ça fait plaisir de voir que il y a des gens qui réfléchissent avant de dire n'importe quoi, mais je reste philosophe car je sais que l'arme du faible c'est la violence. Ils pensent que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont mauvais, Allah ichafi9oum Angel
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Seyant, je vois que tu es toujours aussi agressif ... El Chino se pose des questions c'est très bien de chercher toutes les questions sont bonnes ... Mais je le sais tu l'as dit un jour - toi tu n'as plus rien à apprendre ...

El Chino tu as tout mon soutiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook