Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment grave de s'épiler les sourcils? (Islam)
22 mai 2013 19:41
Il y a d'autres actes qui modifient le corps de la femme mais qui ne sont pourtant pas interdits : épilation, coloration des cheveux.. Je m'épile pas les sourcils, j'enlève juste le "surplus", c'est-à-dire deux trois poils sur l'arcade mais je modifie pas du tout la forme. Je préfère les garder fournis. Au pire tu peux enlever le surplus et mettre un peu de fard ou de crayon pour que ça fasse bien net mais tout en restant naturel.
22 mai 2013 20:26
Bonsoir

Je suis d'accord avec Dhiya06.

J'ai également arrêté d'epiler mes sourcils et franchement ca fait beaucoup mieux.

De plus , la mode revient aux sourcils fournis .
Les sourcils carrés a la libanaise je trouve ca tres moche.
N
22 mai 2013 22:17
Salam,

Chacune fait ce qu'elle veut c'est certain, et c'est tant mieux. Se poser des questions ne veut pas dire que l'on cherche à rendre licite l'illicite.

Modifier la création de Dieu : un homme qui devient femme, une femme qui devient homme, c'est plutôt à cela que je pense. ( Mais bon, je ne suis pas dans la peau de ceux qui souhaitent changer d'identité, Je m'abstiendrais donc de tout jugement. )

Affiner, alléger, ne veut pas dire modifier. Celles qui enlèvent tout, et retrace au crayon, sont celles qui, à force de les épiler n'en ont plus, et sont obligés de les redessiner au crayon, pour ne pas ressembler à Mona Lisa. C 'est rarement volontaire je pense.

On accorde de l 'importance à des choses bien insignifiantes. J'ai une vision tout autre de Dieu, et je ne peux imaginer un seul instant que c'est un péché, dont on doit faire pénitence. Il y a plus grave que cela, je pense.

Ce n'est que mon humble avis, vous avez le votre pour diverses raisons, ce que je respecte.

Salam à toutes.



Ce n'est que mon humble avis et re
23 mai 2013 00:49
Salam,

En matière religieuse il y a des choses pour lesquelles on peut discuter, où il y a divergence etc.

Il ne faut pas pour autant aller dans l'extrême car certaines règles sont claires, nettes, précises et donc nous n'avons pas lieu de discuter ou contester.

En matière d'épilation des sourcils peu importe ce que l'on peu penser ou souhaiter TOUTES les écoles, les courants de pensées religieuses sont d'accords sur un point: c'est strictement interdit, illicite...

Je ne comprends pas comment vous pouvez alors qu'il y a des règles claires parler de symbolique, d'esprit des choses etc.
On appelle ça se voiler la face et chercher à justifier ce qui ne peut être justifié.

Jouer sur la traduction en français d'épilation illicite avec "affiner, alléger" est ridicule, intéressez vous à l'explication des savants et à la définition même de "modification de la création de Dieu" au lieu de donner vos propres interprétations.

Il y a un principe général (l'interdiction) des exceptions à cette règle générale et il s'agit de cas extrêmes non pas de "modifications légères"
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas suivre son Nafs.

Chacun fait ce qu'il veut certes mais induire en erreur d'autres personnes est une lourde responsabilité que personne ne souhaite endosser.

Allah ihdina.
l
23 mai 2013 10:00
Moi aussi j'ai jamais compris pourquoi l'épilation des sourcils est haram, pourtant je ne me suis jamais épilé les sourcils (sauf pour le mariage!)

Je ne les ai jamais épilé, car ça me fait mal et puis car en institut ils enlèvent la moitié des sourcils ne laissant qu'un petit trait je trouve ça moche et c'est ça qui me parait peu etre illicite .

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les oulamas disent que c'est haram, j'ai entendu une fois une dame de al azhar charif (une professeur) dire que c'était autorisé de nettoyer les sourcils.

Mais logiquement je ne vois pas en quoi nettoyer les sourcils est haram (l'islam est une religion de logique comme meme) surtout pour le mari. Mon mari me dit si j'avais demandé la main d'une fille trop belle elle va accepter, donc déja qu'à la base je suis pas belle faut rajouter des sourcils de maradona et une moustache de papa noeil!

Moi je compte les nettoyer, l'islam est une religion modérée, w yarabi si j'arrive juste à faire mes devoirs correctement (salat, siyam, zakat, pas de namima ça serait déja génial car c'est pas le cas!

et si je me fais belle c'est juste pour mon mari
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
23 mai 2013 11:24
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
23 mai 2013 16:40
Citation
lune_claire a écrit:
Moi aussi j'ai jamais compris pourquoi l'épilation des sourcils est haram, pourtant je ne me suis jamais épilé les sourcils (sauf pour le mariage!)

Je ne les ai jamais épilé, car ça me fait mal et puis car en institut ils enlèvent la moitié des sourcils ne laissant qu'un petit trait je trouve ça moche et c'est ça qui me parait peu etre illicite .

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les oulamas disent que c'est haram, j'ai entendu une fois une dame de al azhar charif (une professeur) dire que c'était autorisé de nettoyer les sourcils.

Mais logiquement je ne vois pas en quoi nettoyer les sourcils est haram (l'islam est une religion de logique comme meme) surtout pour le mari. Mon mari me dit si j'avais demandé la main d'une fille trop belle elle va accepter, donc déja qu'à la base je suis pas belle faut rajouter des sourcils de maradona et une moustache de papa noeil!

Moi je compte les nettoyer, l'islam est une religion modérée, w yarabi si j'arrive juste à faire mes devoirs correctement (salat, siyam, zakat, pas de namima ça serait déja génial car c'est pas le cas!

et si je me fais belle c'est juste pour mon mari

Salam,

Que tu ne comprenne pourquoi il y a interdiction est une chose mais de là à en tirer ta propre interprétation des règles est une toute autre chose...

Chacun fais ce que bon lui semble mais le plus grave et "d'égarer" les autres car certaines pourront se baser sur ton avis: tu sera alors doublement responsable...

Maintenant reste à savoir quel est ta définition de "savant" et qui tu acceptes de suivre sans te poser la moindre question.
J’imagine que tu sais que l’un des devoirs du musulman est avant de prendre des fatwas de se renseigner auparavant sur la personne qui a émis une telle fatwa.

Je suis très intrigué par cette professeur que tu as mentionné… te souviens-tu de son nom, connais tu son parcours ? ses spécialités ?
Cette "professeur" est elle considérée comme une savante ? tu parles de "professeur" sur quoi s'est-elle basée?

Renseigne toi sur les position des savants de chaque grande école et courant de pensée tu verras qu'il y a priori consensus en la matière.
Intéresse toi notamment à la notion de "modification de la création de Dieu"

L’Islam est certes une religion on ne peu plus logique et la moustache ou la barbe est différente de l’épilation des sourcils. Ne mélange pas tout… il n’est pas interdit (à priori) de s’épiler la moustache et la barbe.

Ton mari comme la plupart des hommes sont influencés par les images constamment véhiculés par les médias, la mode etc. Comment expliquer qu’auparavant ce n’était pas du tout un problème que beaucoup n’accordaient pas d’importance à cela ?

Même chose quant à certains critères physique intéresse toi aux œuvres d’art des décennies qui nous ont précédés tu verras que les critères de beauté évoluent et changent.

L’Islam est une religion modérée certes mais ça ne signifie pas modifier des règles impératives on ne peu plus explicites : on appelle ça de la mauvaise foi.
Nous faisons tous/toutes des erreurs, commettons parfois des actes illicites mais il ne faut pas se voiler la face.
23 mai 2013 17:53
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



Comprenons-nous bien, Allah soub7anou a envoyé ses messagers pr ns guider vers la vérité afin que ns soyons purifiés des péchés, donc chacun fait de son mieux pr accéder le chemin menant auprès d'Allah, donc la parole, et chacun fait comme ça lui semble, mais un muslim ou une muslima parmi ses devoirs de dire ce qu'ils savent

concernant l'épilation voilà un article a lire:

Un jour, nous dit le sheykh, une femme vint trouver 'Abdoullah Ibn Mas'ud et elle lui demanda : « Est-il vrai que tu prétends qu'Allah a maudit celle qui s'épile les sourcils ? Car j'ai lu le livre d'Allah dans son intégralité et certes, je n'ai point vu cette interdiction. ».

'Abdullah Ibn Mas'ud, radhia Allahu anhu, lui répondit : « Si tu l'avais lu réellement, alors certes tu aurais trouvé cette interdiction ».

Puis il lui demanda : « Allah ne dit-il pas dans Son noble livre (traduciton rapprochée) :
« Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ».
Allah Subhanu Wa Ta'ala ne dit-il pas ceci dans Son noble livre ? »

La femme répondit : « Certes oui ».

Il lui dit alors : « Alors saches que le Prophète (salât 'alayhi wa salam) a maudit la femme qui s'épile les sourcils. »

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



Ainsi quiconque s'oppose au Messager d'Allah (salât 'alayhi wa salam) est sous la menace d'un grand châtiment car Allah a révélé au sujet des gens qui s'opposent au Prophète (salât 'alayhi wa salam) ou qui s'oppose à sa sunnah (traduction rapprochée) :

« Que ceux donc qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve les atteigne ou que les atteigne un châtiment douloureux. »
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
N
23 mai 2013 23:09
Salam,


Je pense avant tout que l'on a le droit d'avoir l'esprit critique. Cela ne fait pas de nous des impies. Si on m'apporte des explications claires, logiques à ce sujet et bien je veux bien y croire. Me dire que Dieu maudit la femme car elle modifie sa création ne me suffit pas.
Pourquoi devrions nous appliquer des préceptes sans d'abord les comprendre. On a besoin d'en saisir le sens, pour être en cohérence avec ce que l'on fait.

Croire que Dieu maudit ses propres créatures pour ça !? C 'est avoir une bien piètre opinion de notre religion, qui est si belle pourtant.

A la rigueur, et en poussant un peu, beaucoup même, je veux bien accepter, que ce soit pas licite, mais dire qu'une femme est maudite pour ça, je ne peux simplement pas l'entendre.

Je n'irai pas lire ce que disent certains courants religieux, car d'après ce que je lis ici, beaucoup se contredisent.

Je préfère penser faux, mais penser par moi même.

A ceux et celles qui ne partagent pas le même avis que le mien, sachez que vos convictions je les respecte, et les comprends même. On a évolué différemment, avec des codes, des repères qui ont forgé notre personnalité et fait de nous ce que nous sommes actuellement. Le principal est d'écouter, d'acceuillir la parole de l'autre sans la juger.
P
24 mai 2013 00:54
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,


Je pense avant tout que l'on a le droit d'avoir l'esprit critique. Cela ne fait pas de nous des impies. Si on m'apporte des explications claires, logiques à ce sujet et bien je veux bien y croire. Me dire que Dieu maudit la femme car elle modifie sa création ne me suffit pas.
Pourquoi devrions nous appliquer des préceptes sans d'abord les comprendre. On a besoin d'en saisir le sens, pour être en cohérence avec ce que l'on fait.

Croire que Dieu maudit ses propres créatures pour ça !? C 'est avoir une bien piètre opinion de notre religion, qui est si belle pourtant.

A la rigueur, et en poussant un peu, beaucoup même, je veux bien accepter, que ce soit pas licite, mais dire qu'une femme est maudite pour ça, je ne peux simplement pas l'entendre.

Je n'irai pas lire ce que disent certains courants religieux, car d'après ce que je lis ici, beaucoup se contredisent.

Je préfère penser faux, mais penser par moi même.

A ceux et celles qui ne partagent pas le même avis que le mien, sachez que vos convictions je les respecte, et les comprends même. On a évolué différemment, avec des codes, des repères qui ont forgé notre personnalité et fait de nous ce que nous sommes actuellement. Le principal est d'écouter, d'acceuillir la parole de l'autre sans la juger.

Salam aleykoum,

Te rends tu comptes qu'en disant cela "Me dire que Dieu maudit la femme car elle modifie sa création ne me suffit pas." tu réfutes les paroles du Prophète (sallala alayhi wa salem).Ce n'est pas n'importe qui qui dit ces paroles,mais Notre Messager.

Je te cite "Croire que Dieu maudit ses propres créatures pour ça !? C 'est avoir une bien piètre opinion de notre religion, qui est si belle pourtant." Le Prophète y croyait,les femmes du Prophète aussi.Tu insinue donc que ces personnes,que la Meilleure des Créatures,avait une "bien piètre opinion de notre religion"??

Fais attention a tes paroles car elle induisent en erreur ceux et celles qui te liront et qui j'espère ne prendront pas en compte celles ci.

En disant cela tu réfutes les paroles du Messager.Es tu consciente de ça?? Visiblement non.

Bref,ton récit est plein d'erreurs.Tu porte la lourde responsablité de paroles fausses qui peuvent conduire certaines femmes a comettre l'illicite.

Qu'Allah te guide et te pardonne pour ces paroles.Amine

Aleykoum salam
P
24 mai 2013 01:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

En matière religieuse il y a des choses pour lesquelles on peut discuter, où il y a divergence etc.

Il ne faut pas pour autant aller dans l'extrême car certaines règles sont claires, nettes, précises et donc nous n'avons pas lieu de discuter ou contester.

En matière d'épilation des sourcils peu importe ce que l'on peu penser ou souhaiter TOUTES les écoles, les courants de pensées religieuses sont d'accords sur un point: c'est strictement interdit, illicite...

Je ne comprends pas comment vous pouvez alors qu'il y a des règles claires parler de symbolique, d'esprit des choses etc.
On appelle ça se voiler la face et chercher à justifier ce qui ne peut être justifié.

Jouer sur la traduction en français d'épilation illicite avec "affiner, alléger" est ridicule, intéressez vous à l'explication des savants et à la définition même de "modification de la création de Dieu" au lieu de donner vos propres interprétations.

Il y a un principe général (l'interdiction) des exceptions à cette règle générale et il s'agit de cas extrêmes non pas de "modifications légères"
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas suivre son Nafs.

Chacun fait ce qu'il veut certes mais induire en erreur d'autres personnes est une lourde responsabilité que personne ne souhaite endosser.

Allah ihdina.

Salam aleykoum,

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!
Dommage que certaines ne le prenne pas en compte et continue de réfuter ce que tu dis.

Aleykoum salam
l
24 mai 2013 08:41
Salamo alaykom,

Je n'ai pas à etre responsable de qui que ce soit, chacun à son cerveau pour réfléchir, moi je donne mon avis, après les gens ne sont pas des cons sans cervelle pour suivre l'avis de l'un ou de l'autre, la on parle entre adulte et chacun dit son avis.

puis Moi j'ai vu meme une femme de al azhar mettre une jupe jusqu'au genoux; avec son voile, elle trouvait ça normal quoi! moi non par contre les sourcils logiquement je ne vois pas pourquoi je dois resembler à maradonna aux yeux de mon mari sachant que ce dernier peut tomber dans le haram ou l'adultère car son épouse n'est pas attirante, eh oui quand on rsemble à maradonna en femme c'est pas jolie, et puis chacun sa niya, w yarit yarit que notre oumma ne s'arrete pas à des détails comme ça au moment ou les autres découvrent les planètes des autres galaxies, cette acharnement dans les détails fait fuire beaucoup de gens de l'islam, au moment ou l'esglise a reformé ces lois, nous musulman on s'acharnent sur les détails et c'est triste
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
24 mai 2013 11:24
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,


Je pense avant tout que l'on a le droit d'avoir l'esprit critique. Cela ne fait pas de nous des impies. Si on m'apporte des explications claires, logiques à ce sujet et bien je veux bien y croire. Me dire que Dieu maudit la femme car elle modifie sa création ne me suffit pas.
Pourquoi devrions nous appliquer des préceptes sans d'abord les comprendre. On a besoin d'en saisir le sens, pour être en cohérence avec ce que l'on fait.

Croire que Dieu maudit ses propres créatures pour ça !? C 'est avoir une bien piètre opinion de notre religion, qui est si belle pourtant.

A la rigueur, et en poussant un peu, beaucoup même, je veux bien accepter, que ce soit pas licite, mais dire qu'une femme est maudite pour ça, je ne peux simplement pas l'entendre.

Je n'irai pas lire ce que disent certains courants religieux, car d'après ce que je lis ici, beaucoup se contredisent.

Je préfère penser faux, mais penser par moi même.

A ceux et celles qui ne partagent pas le même avis que le mien, sachez que vos convictions je les respecte, et les comprends même. On a évolué différemment, avec des codes, des repères qui ont forgé notre personnalité et fait de nous ce que nous sommes actuellement. Le principal est d'écouter, d'acceuillir la parole de l'autre sans la juger.

Salam aleykoum,

Te rends tu comptes qu'en disant cela "Me dire que Dieu maudit la femme car elle modifie sa création ne me suffit pas." tu réfutes les paroles du Prophète (sallala alayhi wa salem).Ce n'est pas n'importe qui qui dit ces paroles,mais Notre Messager.

Je te cite "Croire que Dieu maudit ses propres créatures pour ça !? C 'est avoir une bien piètre opinion de notre religion, qui est si belle pourtant." Le Prophète y croyait,les femmes du Prophète aussi.Tu insinue donc que ces personnes,que la Meilleure des Créatures,avait une "bien piètre opinion de notre religion"??

Fais attention a tes paroles car elle induisent en erreur ceux et celles qui te liront et qui j'espère ne prendront pas en compte celles ci.

En disant cela tu réfutes les paroles du Messager.Es tu consciente de ça?? Visiblement non.

Bref,ton récit est plein d'erreurs.Tu porte la lourde responsablité de paroles fausses qui peuvent conduire certaines femmes a comettre l'illicite.

Qu'Allah te guide et te pardonne pour ces paroles.Amine

Aleykoum salam

Salam,

Je n'ai à porter aucune responsabilté dans la mesure où nous sommes tous dotés d'un cerveau qui nous permet de réfléchir par nous même, sans suivre aveuglément les recommandations ou opinion des autres.

Je ne ressens pas l'urgence de me repentir pour cela. C 'est insensé, ridicule même.

Tu dis que le prophète aurait émis de telles recommandations, je réitère donc avec une petite modification, " c'est avoir une bien piètre opinion du prophète, et de notre religion ". Qui donc nous rapporte ces paroles !? Ont t-elles traversées les années, les époques, en restant intactes. La religion n'a t'elle jamais été utilisées à des fins personnelles !?

Comme l'a dit une yabie, alors qu'il y a des choses bien plus importantes à régler, des valeurs auxquelles on accorde presque plus d'importance, on vient s'attarder sur des détails. Ce qui me désole c'est l'image que l'on véhicule de ce que nous, musulmans, nous sommes.

La définition du mot égarement est à revoir , je pense. Elle n'est pas appropriée ici. Il faudrait commettre un acte bien plus grave que celui là, pour parler d'égarement. C'est triste de s' enfermer dans de telles schémas de pensées. A part dérouter des jeunes femmes et de jeunes hommes en âge de se poser des questions vous ne faites rien d'autre. Ce n'est pas en s'acharnant sur des détails futiles, que l'on apprend aux autres à accorder de l'importance à ce qui semble essentiel pour vivre ensemble en société dans le respect des uns et des autres.

Le débat est clos en ce qui me concerne.

Bonne journée à tous.
n
24 mai 2013 12:29


"Je ne ressens pas l'urgence de me repentir pour cela. C 'est insensé, ridicule même"

Je trouve ta phrase trés grave. Mesure tes paroles ma soeur .

S' épiler les sourcils est interdit. Je le fais quand même mais je l'assume il n y a pas de "c'est pas trop grave " , "sa passe" . C'est interdit c est tout maintenant chacun fais ce qu il veut mais assumer les filles n essayer pas de dédramatiser pour vous donner bonne conscience
P
24 mai 2013 12:40
Salam aleykoum new destiny,

Sincèrement je suis choquée de tes paroles a la fois ridicules et très graves.
P
24 mai 2013 12:49
Salam aleykoum new destiny,

Sincèrement je suis choquée de tes paroles a la fois ridicules et très graves.Ce que tu dis au 3eme paragraphe est d'une gravité enormissime.En disant cela tu remet en cause toute la sunna.

Car si je comprends bien tu pioches les hadith qui te conviennent,ceux qui ne remettent pas en cause ta pratique.Tu réfutes celui ci car ton nafs prends le dessus sur ta raison et t'empêche de réfléchir sur tes actes.
Par exemple,un hadith dit qu'il est interdit de se teindre les cheveux en noir,si toi ça te plait pas car tu le fais ou que tu trouve cela ridicule,tu vas encore nous sortir ces memes arguments digne a mettre a la poubelle.
Ce n'est qu'un exemple.

Bref,en refléchissant comme cela tu n'iras pas bien loin dans ta pratique car visiblement tu ne fais pas confiance au hadith,j'espere donc pour toi que ce qu'il y a dans le Coran tu le respecte a fond.

Notre Oumma se perd.Qu'Allah nous vienne en aide et aide les aveuglés a ouvrir les yeux.Amine

Tu devrais te repentir car tes paroles sont très graves meme si toi tu ne le vois pas,malheureusement elle le sont. Qu'Allah te guide.Amine

aleykoum salem
s
24 mai 2013 13:53
Merci à toutes celles qui ont répondu à ma question.
C'est plutôt clair, c'est interdit.
N
24 mai 2013 14:29
Citation
nanouanissa a écrit:


"Je ne ressens pas l'urgence de me repentir pour cela. C 'est insensé, ridicule même"

Je trouve ta phrase trés grave. Mesure tes paroles ma soeur .

S' épiler les sourcils est interdit. Je le fais quand même mais je l'assume il n y a pas de "c'est pas trop grave " , "sa passe" . C'est interdit c est tout maintenant chacun fais ce qu il veut mais assumer les filles n essayer pas de dédramatiser pour vous donner bonne conscience[[/b]/quote]




Mes paroles sont peut être ridicule selon toi, mais elles sont loin d'être graves rassure toi.

" Dédramatiser, assumer, se donner bonne conscience ". Quel acte grave que je commets en effet.

Je ne cherche pas à rendre licite ce qu'il ne l'est pas, loin de moi cette intention, et que Dieu m'en préserve.
Je ne m' épile pas les sourcils, je n'ai rien à défendre me concernant. Imagine de se faire tout un monde autour de mes dires.


" Je le fais mais je l'assume ", c'est vrai que tu donnes un bel exemple, défenseuse de la religion que tu es. "

Je ne me teins pas les cheveux en noir. D'une autre couleur lol.

Je n'ai aucun souci avec ce qui est interdit par la religion, détrompez vous.

Comme l'avait dit un homme qui s'était converti à l' Islam ( je me souviens plus de son nom , désolée : " Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant d'avoir connu les Musulmans ". C 'est explicite.

J'espère que ce qui a dans la religion, tu ne le respectes à fond.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. J'imagine qu'il faut te canoniser, toi. Mais bon, pas étonnant tes propos, avec le contenu de tout le reste.

Ma pratique ne regarde que Dieu et moi, je n'ai pas à me justifier auprès de 3Abd.

Qui es-tu !? , 'Oh toi, dans toute sa splendeur et toute sa grandeur ' pour me dire que je n'irais pas loin dans la pratique. Te substituerais-tu à Dieu !? Quel grave péché que celui qui s'associe à Dieu. Ce n'est pas le péché le plus grave !?


Salam.
N
24 mai 2013 14:31
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
nanouanissa a écrit:


"Je ne ressens pas l'urgence de me repentir pour cela. C 'est insensé, ridicule même"

Je trouve ta phrase trés grave. Mesure tes paroles ma soeur .

S' épiler les sourcils est interdit. Je le fais quand même mais je l'assume il n y a pas de "c'est pas trop grave " , "sa passe" . C'est interdit c est tout maintenant chacun fais ce qu il veut mais assumer les filles n essayer pas de dédramatiser pour vous donner bonne conscience[[/b]/quote]




Mes paroles sont peut être ridicule selon toi, mais elles sont loin d'être graves rassure toi.

" Dédramatiser, assumer, se donner bonne conscience ". Quel acte grave que je commets en effet.

Je ne cherche pas à rendre licite ce qu'il ne l'est pas, loin de moi cette intention, et que Dieu m'en préserve.
Je ne m' épile pas les sourcils, je n'ai rien à défendre me concernant. Imagine de se faire tout un monde autour de mes dires.


" Je le fais mais je l'assume ", c'est vrai que tu donnes un bel exemple, défenseuse de la religion que tu es. "

Je ne me teins pas les cheveux en noir. D'une autre couleur lol.

Je n'ai aucun souci avec ce qui est interdit par la religion, détrompez vous.

Comme l'avait dit un homme qui s'était converti à l' Islam ( je me souviens plus de son nom , désolée : " Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant d'avoir connu les Musulmans ". C 'est explicite.

J'espère que ce qui a dans la religion, tu ne le respectes à fond.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. J'imagine qu'il faut te canoniser, toi. Mais bon, pas étonnant tes propos, avec le contenu de tout le reste.

Ma pratique ne regarde que Dieu et moi, je n'ai pas à me justifier auprès de 3Abd.

Qui es-tu !? , 'Oh toi, dans toute sa splendeur et toute sa grandeur ' pour me dire que je n'irais pas loin dans la pratique. Te substituerais-tu à Dieu !? Quel grave péché que celui qui s'associe à Dieu. Ce n'est pas le péché le plus grave !?


Salam.


Inutile je voulais dire.
n
24 mai 2013 15:09
Pourquoi t'es agressive ? Relis mon message, j'ai été agressive envers toi moi ?
Je t'ai simplement dit que tes paroles ètait grave et je le redis

Ouais moi je m epile j'ai jamais dis être une "defenseuse de la religion " comme tu dis j te dis simplement s que j pense si t es pas contente c est pareil
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook