Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a vraiment des fous sur terre
S
7 janvier 2007 12:26
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider
s
7 janvier 2007 12:32
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider

tu reagis comme ça face au desespoir d'une personne ? sad smiley
B
7 janvier 2007 12:48
Citation
raca a écrit:
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider

tu reagis comme ça face au desespoir d'une personne ? sad smiley


elle est peut etre choquée


à mon avis il a besoin d'etre soigné


oua Allah oua3lem



ps: le mois de decembre et janvier c'est malheureusement la periode ou il y a le plus de suicidesad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
7 janvier 2007 12:52
Salamsmiling smiley,


Oh

Et à part te faire cette réflexion, tu ne t'es pas poser la question de savoir pourquoi cet homme à rendu ce "suicide public"?

Apparemment il ne voulait pas véritablement mourir, seulement attirer l'attention..

Cet homme doit être seul, triste et profondément desespéré.

Ce dont il a besoin c'est d'assistance et de soutien et non pas de jugements qui le renverront encore plus à sa solitude.

Une fois sorti de l'hôpital, va le visiter avec des membres de ta famille, ça ne te coûtera rien, mais pour une personne seule c'est un cadeau d'une valeur inestimable.winking smiley
One step forward and two ahead...
s
7 janvier 2007 12:53
c'est ce que je me suis dit apres avoir envoyé
Désolée Sheherazade
p
7 janvier 2007 12:56
Citation
Bass a écrit:

ps: le mois de decembre et janvier c'est malheureusement la periode ou il y a le plus de suicidesad smiley


le manque de lumière certainement qui joue sur le systeme nerveux

les gens sont vraiment trop déprimés l'hiver...


PS : il ne faut pas se moquer ou s'insurger contre cette personne, car elle doit etre dans une profonde détresse

PS AGAIN : et il ne faut pas avoir de mepris pour les hopitaux psychiatriques, on est en 2007, les personnes atteintes de pathologies psycho ne sont plus des fous qu'on exposent à la foire , qu'on exorcise, ce ne sont pas des bêtes

c'est une maladie comme une autre la folie, la schizophrenie etc etc et ça se soigne aussi smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
7 janvier 2007 13:16
moi j'étais pas là et mais c'est clair que çà fait bizarre de voir un voisin en arriver à un tel désespoir j'ai appris que c'était un alcoolique ce qui peut expliquer son geste
j'imagine juste si des enfants passaient par là à ce moment la peur que çà va leur faire
B
7 janvier 2007 14:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Bass a écrit:

ps: le mois de decembre et janvier c'est malheureusement la periode ou il y a le plus de suicidesad smiley


le manque de lumière certainement qui joue sur le systeme nerveux

les gens sont vraiment trop déprimés l'hiver...


PS : il ne faut pas se moquer ou s'insurger contre cette personne, car elle doit etre dans une profonde détresse

PS AGAIN : et il ne faut pas avoir de mepris pour les hopitaux psychiatriques, on est en 2007, les personnes atteintes de pathologies psycho ne sont plus des fous qu'on exposent à la foire , qu'on exorcise, ce ne sont pas des bêtes

c'est une maladie comme une autre la folie, la schizophrenie etc etc et ça se soigne aussi smiling smiley


en faite tu as raison

le manque de lumiere, mais ce n'est pas le seule facteur, il y a tout un tas de parametres qui s'ajoutent

la periode de noel/reveillon c'est une periode ou la plupart le passe en famille
mailheureusement il y a des gens qu'on oublie,
et le gouffre (affectif) s'agrandit,
le passage à l'acte se rapproche, et le souffre aussi


sad smiley


Allah y ster
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 janvier 2007 14:22
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider

Un médecin vient de le faire aussi pas loin de chez moi
Il a raté aussi son coup mais en arrivant a l’hôpital il a ressui a mettre fin
Pour sa vie avec un drap !
Tu vois y a pas que des fous qui tentent ce truc !smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/07 14:27 par lamed.
veuillez a la politesse un bon jour est tjr le bienvenu et un merci fait tjr plaisir a recevoir !
W
7 janvier 2007 14:26
C'est pas gentille ce que tu dis, c'est gens ont besoin d'écoute et de conseils et non de prison.
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider
w
wiz
7 janvier 2007 14:46
Citation
Wadii1234 a écrit:
C'est pas gentille ce que tu dis, c'est gens ont besoin d'écoute et de conseils et non de prison.
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider

c'est pas une prison dont elle aprlemais d'un hopital psychiatrique pour els aider à se reconstruire
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
S
7 janvier 2007 16:19
Citation
Wadii1234 a écrit:
C'est pas gentille ce que tu dis, c'est gens ont besoin d'écoute et de conseils et non de prison.
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider
a quel moment j'ai dis qu'on devait pas s'occuper de ces gens? bien au contraire mais on se rend pas compte de leur désespoir à temps pour leur venir en aide
l
7 janvier 2007 19:41
On entend plus que ça en France !
Un matin un collègue de travail avec qui j’ai passe plus de 15ans nous serre
La main, comment ça va etc.
Quelques mint plus tard on le retrouve pendu sur une machine
Et pourtant il me disait qu’il avait des millions en banque
Et qu’il travaillait que pour plaisir

Pas facile a comprendre, ça peut arriver a mr tout le monde!
W
7 janvier 2007 20:02
Tu as raison, j'ai dû faire une interpretation, je m'en excuse. Je retire ce que j'ai dit, tu es gentille finalement.
Citation
Sheherazade* a écrit:
Citation
Wadii1234 a écrit:
C'est pas gentille ce que tu dis, c'est gens ont besoin d'écoute et de conseils et non de prison.
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider
a quel moment j'ai dis qu'on devait pas s'occuper de ces gens? bien au contraire mais on se rend pas compte de leur désespoir à temps pour leur venir en aide
7 janvier 2007 20:38
Citation
Sheherazade* a écrit:
un homme qui habite en face de chez ma mère à essayer de se sucider en se jetant du balcon et ce en plein jour


il a fait çà tranquillement vers midi jeudi dernier et en plus il s'est raté puisqu'il est tombé sur les buissons
ce genre de personne devrait étre enfermé en HP bien qu'il ya ai de plus en plus de personne qui tente de se sucider

Des histoires comme celle-ci j'en connais maheureusement beaucoup; certains ont abouti d'autres non.

C'est navrant et choquant mais ce ne sont pas forcement des fous. Ce sont des gens qui ont eu des problèmes et qui ont pensé être incapables de les surmonter.
ok
8 janvier 2007 12:56
Tu as raison, il vaut mieux qui se suicide en s'empoisonnant, cela fait moins de bruit.
Comme ça tu dors tranquille, le C... bien au chaud, pendant que des hommes en detresses meurent sous tes pas.
Les tentatives de suicides surtout les plus visibles sont des appelles de detresse de la par de ceux qui les effectuent, souvent c'est la dernière extrémité auquel ils ont recours pour tenter de se faire remarquer. Et toi pif, paf, tu dis qu'il faut directos les envoyer à l'asile. C'est une aberation, c'est d'ailleurs symptomatique de la société individualiste interessé au bien etre dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Société capitaliste...
m
8 janvier 2007 13:10
dans mon quartier il y a eu 5 suicides en quelque mois, dont un que je connaissait bien crying(
c'est vraiment atroce de perdre un ami ainsi, y'a pas de mot, ni d'explication crying(
S
8 janvier 2007 13:16
pourquoi quelqu'un t'aurais t il dit le contraire?Angel
S
8 janvier 2007 13:19
si je parle d'hopital psy c'est parce que ces personnes ont besoin d'être entourées, de parler avec des médecins qui les comprendront et les aideront,généralement les personnes qui en arrivent à cette extrémité ont une famille avec qui ils n'ont pas beaucoup de relation
un manque d'amour, de communication, de compréhenion et un sentiment d'être tout seul pour faire face à trop de problèmes, voilà des raisons qui poussent au sucide
p
8 janvier 2007 22:56
Citation
Sheherazade* a écrit:
si je parle d'hopital psy c'est parce que ces personnes ont besoin d'être entourées, de parler avec des médecins qui les comprendront et les aideront,généralement les personnes qui en arrivent à cette extrémité ont une famille avec qui ils n'ont pas beaucoup de relation
un manque d'amour, de communication, de compréhenion et un sentiment d'être tout seul pour faire face à trop de problèmes, voilà des raisons qui poussent au sucide

salam

c'est malheureux ALLAH yester !
mais comment voulez vous que ces gens là souvent en manque de confiance, arrivent ds ce genre de structure pr se faire soigner, si personne ne se préocupe d'eux, si personne ne detecte qu'il y'a un malaise qlq part ! ah ben forcément l'idée de suicide aparait c'est un résultat logique .
pas loin de chez moi , y'a une mamie qui s'est jetée d'un pont à la veille de noêl, malgré qu'elle avait une "famille" enfants, petits enfants...la pauvre ne supportait pas la maladie de son mari ( atteint d'un cancer)
ce qui est affreux ds l'histoire c'est que son mari est décédé 2 jours après .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook