Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai vraiment envie de commencer la priere inchallah
3 janvier 2015 00:33
Salem a tous...
Je suis fille dun pere algerien,et dune mere metisse mais ki a suivit mon pere.je suis nee en france,je parles pas et comprends pa trop larabe...
Je mange pa de porc,je fais le ramadan,je crois en ALLAh,je fais une toute petite priere du soir dans mon lit avant de dormir breff jsuis musulmane mais pa entierement ...
Cela fait plusieurs fois que je songe a me lancer dans la priere mais limpression qua chaque fois quelques chose me stop ...
Jai vraiment envi de faire la priere et de prouver a dieu et a moi meme que jen suis capable ...
Es ce quil y a des personnes dans mon cas?!
Jai peur de pas etre capable dapprendre la priere vu que je ne sais ni parler ni lire larabe,jai peur de laisser tomber ...
alors que je vois des francais ce convertir et reussir .pk moi je ne reussirait pas?!
Merci de maider
L
3 janvier 2015 02:21
Assalamou alaykoum,

Effectivement comme tu le dis il n'y a pas de raison pour que tu n.arrive pas à apprendre la prière. Il y a de nombreux livres et applications qui te permettront d'apprendre quelques sourates, la prière, les ablutions, etc, ...
Mais le plus simple (à mon avis) est de te faire accompagner par de bonnes musulmanes, dans ton entourage ou une mosquée proche.
Avant tout, demande à Allah de t'aider dans cette entreprise et il te facilitera la tâche incha Allah.
La prière est vraiment indispensable pour un musulman, alors commence à apprendre dès aujourd'hui car nul ne sait si demain il sera encore vivant.
Amicalement en te souhaitant courage et réussite.
Oum Omar.
3 janvier 2015 02:26
Salam Aleikom ma soeur,

Voila un site qui en parle tres bien.
[souboul-assakina.bbfr.net]


Je loue ton effort, c'est vraiment beau. Que Dieu te benisse, t'accorde une belle vie ici bas, et une meilleur encore dans l'haut dela. AMINE !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 02:28 par Amir Islam.
3 janvier 2015 02:31
Salem Aleykum
Ne pas savoir lire et parler l'arabe n'est pas un frein pour apprendre la priere comment ferai un non arabofone ou reconvertie pour prier . Lapprentissage de l'arabe viendra par la suite in sha Allah.
Apprend a faire la priere avec la description detailler et in sha Allah sa viendra tout seul
La remise au lendemin est qqchose a jamais se dire jamais ne remmetre au lendemain car seul ALLAH connait notre terme et etre mort sans ni avoir fais la priere qui a une tres grande valeur au pres de notre Seigneur est triste et surtout douloureux dans la tombe Seul Allah sais.
a
3 janvier 2015 14:36
15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre et d'un Coran édifiant.
15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n'avoir pas été musulmans.
15.3. Laisse-les faire bonne chère, s'adonner aux plaisirs de la vie et se bercer d'illusions. Ils connaîtront bientôt la Vérité.
15.4. Nous n'avons anéanti aucune cité qui n'ait eu son terme fixé en un Écrit connu d'avance.
15.5. Et aucune communauté ne saurait avancer ni retarder le terme qui lui est assigné.
15.6. Les négateurs disent : «Ô toi à qui le Coran a été révélé ! Tu n'es en vérité qu'un possédé !
15.7. Pourquoi n'es-tu pas accompagné d'anges, si ce que tu dis est la vérité?»
15.8. Nous n'envoyons les anges que pour porter des arrêts , et alors, aucun répit ne sera plus accordé aux impies.
15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.
15.10. Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des messagers aux peuples anciens ,
15.11. mais aucun messager ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision.
15.12. C'est ainsi que Notre message ne fera qu'effleurer le cœur des criminels sans y laisser aucune trace,
15.13. et sans qu'ils y croient, car le sort réservé aux peuples anciens ne les a point édifiés.
15.14. Et même si Nous leur ouvrions une porte sur le Ciel, et qu'ils pussent à chaque instant y monter,
15.15. ils diraient encore : «C'est une hallucination, ou plutôt nous sommes sous l'effet d'un envoûtement !»
15.16. Nous avons placé dans le ciel des constellations zodiacales et Nous l'avons embelli pour le plaisir de ceux qui veulent le contempler,
3 janvier 2015 18:45
Qu'Allah t'aide dans ton cheminement spirituel, plus ta foi augmentera et plus il sera facile pour toi de franchir le cap, n'abandonne surtout pas !
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
9 janvier 2015 23:00
Merci a vous tous ...
Inchallah jai tellement envie de la faire ...
Et comme vous dites sa saire a rien de perdre du temps.
Merci
P
10 janvier 2015 23:52
Wa Aleykoum Salam,

Je te comprend également, ma cha Allah.

Mon père est Pakistanais et ma mère Algérienne mais je ne parle pas et ne comprend pas l' arabe, j'ai donc pris du temps à apprendre à prier, c'était pas évident, apprendre quelque chose que je ne comprend pas. Je repoussais toujours le moment, lorsque j'apprenais je me disais "ah non c'est trop dure je n'y arriverai jamais". Sobhan'Allah un jour j'ai eu un déclic: la mort, j'ai pensée à la mort.. "Pries avant qu'on ne prie sur toi", cela m'a motiver.

J'ai donc pris énormément de temps, j'ai galérée vu qu'apprendre en phonétique c'est pas top, mais Al'hamdoulillah j'ai ressenti une énorme joie de pouvoir enfin prier, c'est ce que je te souhaites également. Et puis tu peux apprendre en écoutant des vidéos, ça aide au niveau de la prononciation, in cha Allah prends des cours d'arabe dans les mosquée si tu as les moyens, ça aide aussi lol.

Qu'Allah te facilite, amine, si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
E
12 janvier 2015 10:27
Salem Ali koum

Quand j'ai lu ton post , j'en avais les larmes à l'oeil.
Il y a trois ans, j'ai dis exactement la meme phrase que toi.

Mon Amie m'a répondu :

"Invoque les louanges d'Allah, dis bismisllah , dis el Hamdoulilah , Invoque ces Louanges et tu verra "

Amine

J'ai imploré Allah, je recitais ces louanges dans le train , en marchant , dans le bus. Je ne comprenais pas comment Allah pouvait m'entendre malgré que je ne prie pas.

Et soubhannallah Allah azzawajel voit tout et entend tout. Amine
Allah azzawajel Guide qui Il veux et égare qui il Veux .Amine

Puisse Allah te faciliter la pratique de notre religion Islam inshallah amine. Soumet toi à Allah en le louant et ALLAH AZZAWAJEL n'est pas innatentif à ceux que tu fais . C'est Allah azzawajel qui donne la foi , et éclaire les coeurs de sa Lumière.

Il y a un hadith que j'ai lu qui explique que si tu as Allah azzawajel a l'esprit alors Allah azzawajel t'aura à l'esprit .

Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi Amine
Puisse Allah azzawajel t'éclairer davantage amine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook