Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie signification du Pont Mohammed 6.
11 août 2016 17:00
Lorsque, pour la première fois, j'ai observé le Pont Mohammed 6, plus long pont à haubans d'Afrique, lors de son inauguration, j'ai été marqué par le design de ses arches monumentales. Aussitôt, et je ne devais pas être le seul, j'ai pensé à des flammes de gaz. J'en avais déduis que ces arches étaient porteuses d'un message à qui voulait le voir et qui signifiaient tout simplement que le Maroc avait découvert du gaz naturel. Les annonces se multiplient ces derniers jours, mais je reste persuadé que la découverte d'importantes réserves de gaz naturel au Maroc remonte à bien plus longtemps. D'où évidemment le choix de l'architecture du pont avec les arches symbolisant des flammes de gaz. Images...


 
Pont M6 0





[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
11 août 2016 17:08
Ainsi, Jeune Afrique titre dans une publication du 08.08.2016 : "Importante découverte de gaz à l'est du Maroc".

[www.jeuneafrique.com]

Wold Oil:

[www.worldoil.com]
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
i
11 août 2016 20:36
.


J'ai feuilleté un peu. Toute la presse mondiale a parlé de la découverte du gaz sauf un pays.



.
11 août 2016 22:54
Et tu peux être un peu plus explicite? Sauf un pays, mais lequel? Ca a l'air intéressant.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
s
11 août 2016 23:31
si l'annonce se fait officiellement par le Maroc , de cette importante découverte du Gaz
réjouissez vous mes chers compatriotes que le Maroc n'aura plus de petits cailloux dans ses chaussures causé par les hébergeurs de nos séparatistes Marocains Sahraouis
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'ai feuilleté un peu. Toute la presse mondiale a parlé de la découverte du gaz sauf un pays.



.
je hais l'hypocrisie
s
14 août 2016 01:28
la suisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook