Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie cause de ma fausse couche
d
22 août 2013 20:51
La vraie cause de ma fausse couche?!
Ça fait bien quelques semaines que j’ai souffert une fausse couche (première grossesse d’un mois ‎et demi)mais la tristesse de ce dur événement me poursuit toujours..et la phrase de mon ‎gynécologue : « désolée madame mais il n’y a pas de rythme cardiaque !il s’agit probablement ‎d’une grossesse arrêtée » se répète toujours dans ma tête comme si c’était hier …‎
Mais la tristesse ne s’arrête pas ici,le gynécologue nous a annoncé que la cause de ma fausse ‎couche est due à la mauvaise qualité du sperme de mon mari qui a une ‎oligoasthenoteratospermie(OATS) !‎
Il nous a dit que malgré une nouvelle grossesse elle va terminer par une nouvelle fausse couche ‎donc il vaut mieux ne pas risquer et passer directement à une fécondation in vitro FIV ou une ‎insémination artificielle IA !‎
Depuis ce temps là mes nuits et mes jours ne sont plus les mêmes …j’y pense malgré moi …je ‎pleure sans raison..je suis hypersensible au minimum ...je me pose toujours la même question : la ‎OATS de mon mari est bien la vraie cause de ma fausse couche ?il a bien raison le gynécologue ?on ‎doit passer à la fiv ou dois je tenter ma chance avec une grossesse naturelle ?‎
J’ai essayé de consulter d’autres gynécologues pour avoir d’autres avis,mais ça n’a rien servi..un me ‎dit que ça n’a rien à avoir…autre me dit que oui c’est une possible cause…je suis vraiment perdue et ‎je n’arrive pas à prendre une décision !‎
C’est pour ça que je viens vers vous mes sœurs ,demander votre aide,une aide humaine ,un conseil ‎de cœur loin de la théorie et plutôt pratique de la vie elle-même…j’ai besoin d’un conseil d’une ‎femme qui a passé par là et qui a réussi à avoir un bébé naturellement ou par fiv…une femme qui a ‎pris le risque mais qui a terminé avec une fausse couche…dites moi s’il vous plait que dois je faire à ‎part l’attente et les douas et les prières …vraiment je crains tomber dans une dépression …je rêve ‎d’être mamans et le temps presse !‎
Merci pour etre si patientes pour lire mon message !‎
J’attends avec impatience vos commentaires !‎
Rabbi la tadarni fardan wa anta khayrou al waritin !‎
22 août 2013 21:45
salam

tu n as pas envi de ressayer une nouvelle grossesse avant de penser a la fécondation in vitro ?
tu devrais peut être recommencer , les médecins ne savent pas tout. Alors oui, ton mari a un petit soucis mais ça ne veut pas dire que tu ne mèneras pas une grossesse à terme .
Une fausse couche, ne veut pas dire que tu pourras pas avoir une grossesse naturelle .

Les gyneco ne savent pas comment la grossesse va évoluer .
un petit exemple: mon gyneco m a dit que j avais une grossesse a risque, m a arrêté a 5 mois et m a dit que je risquais un accouchement prématuré . Et pourtant j ai dépassé d une semaine m ont terme, mon bebe ne voulait pas sortir aucune contractions naturelles , 2 déclenchements sur + de 30 heures, et pourtant tous les jours je marchais presque 2h

une connaissance a mon mari ne pouvais soit disant pas avoir d enfant et pourtant il a un magnifique bebe .
Et des exemples comme ça j en ai plusieurs .

alors ne desespere pas, tu l auras ton bebe, et sans FIV inshallah .
tu as la chance de pouvoir tomber enceinte alors ne baisse pas les bras et cesses ces larmes stp.
casperitooooo
d
22 août 2013 21:50
fruit:merci infiniment pour ta réponse ça me chauffe le coeur vraiment!c'est trés dur ce choix et vivre avec le doute!ça brule!
s
22 août 2013 22:03
Citation
dou3ae2013 a écrit:
La vraie cause de ma fausse couche?!
Ça fait bien quelques semaines que j’ai souffert une fausse couche (première grossesse d’un mois ‎et demi)mais la tristesse de ce dur événement me poursuit toujours..et la phrase de mon ‎gynécologue : « désolée madame mais il n’y a pas de rythme cardiaque !il s’agit probablement ‎d’une grossesse arrêtée » se répète toujours dans ma tête comme si c’était hier …‎
Mais la tristesse ne s’arrête pas ici,le gynécologue nous a annoncé que la cause de ma fausse ‎couche est due à la mauvaise qualité du sperme de mon mari qui a une ‎oligoasthenoteratospermie(OATS) !‎
Il nous a dit que malgré une nouvelle grossesse elle va terminer par une nouvelle fausse couche ‎donc il vaut mieux ne pas risquer et passer directement à une fécondation in vitro FIV ou une ‎insémination artificielle IA !‎
Depuis ce temps là mes nuits et mes jours ne sont plus les mêmes …j’y pense malgré moi …je ‎pleure sans raison..je suis hypersensible au minimum ...je me pose toujours la même question : la ‎OATS de mon mari est bien la vraie cause de ma fausse couche ?il a bien raison le gynécologue ?on ‎doit passer à la fiv ou dois je tenter ma chance avec une grossesse naturelle ?‎
J’ai essayé de consulter d’autres gynécologues pour avoir d’autres avis,mais ça n’a rien servi..un me ‎dit que ça n’a rien à avoir…autre me dit que oui c’est une possible cause…je suis vraiment perdue et ‎je n’arrive pas à prendre une décision !‎
C’est pour ça que je viens vers vous mes sœurs ,demander votre aide,une aide humaine ,un conseil ‎de cœur loin de la théorie et plutôt pratique de la vie elle-même…j’ai besoin d’un conseil d’une ‎femme qui a passé par là et qui a réussi à avoir un bébé naturellement ou par fiv…une femme qui a ‎pris le risque mais qui a terminé avec une fausse couche…dites moi s’il vous plait que dois je faire à ‎part l’attente et les douas et les prières …vraiment je crains tomber dans une dépression …je rêve ‎d’être mamans et le temps presse !‎
Merci pour etre si patientes pour lire mon message !‎
J’attends avec impatience vos commentaires !‎
Rabbi la tadarni fardan wa anta khayrou al waritin !‎


ssalllam ma chère soeur, les causes des fausses couches sont très multiples , sa veut rien dire il se peut que tu retomb enceinte sans fiv , apres si ta gygy ta donné cette cause oui ca peut etre possible que le sperme du mai et la mauvaise qualité de lovocyte ce qui fait un mauvais oeuf cause des fausse couche dit toi que tu as des solution déja prière douaa cela fait combien de temps que t en essai???? TA QUEL AGE,,,???

AS TU FAIT TOUT LES examens dinfertilité??
en tout les cas il faut relativiser ma chérie va au post fiv ettu verra des hitoires superbe il yavait m^me les deux couples atteints une femme en insuffisance ovarienne avk son mari des sperme très faible elle es enceinte et a sa première fiv ne soi pas défétiste dit toi que la médecine toffre une solution pense a ces femmes stériles qui non aucune solution je et dit cela car moi mm je suis suivi en PMA sa fait deux ans dessaie et plus jai 26 ans moi jai le sovaires polikiqtieue mon mari a les spermes faible et un autre gygy am dit que non mon mari a rien du coup je devrais faires des insémination mais ne tkt pas on é très bien suivi et surtt tu voit que beaucoup de femme finisse par réussir a tomber enceinte ne perd pa espoir les douaa sont mm plus éfficaces que ces causes kallah te facilite


NE DEPRIME PAS MA BELLE PENSE A TOI AVANT TOUT
s
22 août 2013 22:05
et aussi pour te dire que ls médecins nont pas toujours vrai on doi eter suivi en pma quand i nya aucune grossesse naturelle avec succès le fait que tu es fait kuen seule fausse couche NE VEUT RIEN DIRE IL SE PEUT QUE TA PROCHAINE GROSSESSE se passe très bien mais demande au médecin si tu dois faire fivv
t
22 août 2013 22:09
oui fais confiance a allah les medecins ne savent pas tous je te conseille de retenter une grossesse naturelle qi allah te donne la possibilite et puis pk pas apres passer par une fiv continu a faire confiance a allah , je te souhaite une grossesse inchalah du fond du coeur je te le souhaite rabi kbir bon courage
b
22 août 2013 22:31
salam alikoum je te conseillerai d efaire salat stikhara et de retenter une grossesse naturel, les medecins n'ont pas la science infuse mais Allah si

qu Allah te facilite
d
23 août 2013 21:24
miiiiiiiiiiiil merci pour vos réponses les filles!
j'ai besoin de plus de temoignages s'il vous plait
s
25 août 2013 23:02
Salam ma soeur,
Alors moi je voulais comme même t'apporter mon vécu mais bien sur Allah Soubhanallah est le seul a tout savoir et seul lui décide , nous sommes là, nous essayons de comprendre , trouver des solutions à nos problémes, mais nous devons peut être passer par là pour comprendre beaucoup de choses, il s'agit là d'épreuves, certes douloureuses mais tu verra , in challah ca va marcher, et tu en sortira plus grandie.
Pour en revenir à notre histoire, cela faisait 3 ans que nous essayons avec mon mari, nous avons vu plusieurs médecins ( un peu de tout) pour nous dire que mon mari avait une teratospermie (spermatozoide avec des malformations) on a fait 2 FIV avec des embryons mais ca n'a pas marché et de fil en aiguille, on en a parler autour de nous, et j'ai rencontrer quelq'un qui a eu du mal a tomber enceinte, et que son frere qui est gynécologue en Algérie LUI AVAIT donner un petit coup de pouce a son mari et a elle, mais vraiment un traitement ridicule et Hamdoulilah elle est tombe enceinte, alors, j'ai suivi ses conseils ainsi que mon mari, alors moi j'ai juste pris de la speciafoldine (acide folique) tu dois connaitre et du jus d'ananas a partir du 12éme jour du cycle et mon mari a pris tous les matins un comprimé de vitamine C 500 et un comprimé de TOCO 500 pour amélioré la qualité du sperme, et grace à Dieu je suis tombé enceinte le premier mois , mais j'ai fais une fausse couche au bout de 7 semaines, ca n'a pas tenu parce qu'il fallait que mon mari prenne le traitement pendant 3 mois , car y a une histoire de spermatozoide qui se renouvelle au bout de 70 jours, enfin quelque chose comme ça, on a cette fois ci attendu que ca fasse 3 mois de traitement et Hamdoulillah je suis tombé enceinte 3 mois après ma fausse couche, j'ai eu une très belle grossesse mais surtout nous avons Hamdoulilah un beau petit garcon de plus de 4 kg, comme quoi .
faut croire en Dieu ma soeur et fais des Douaas autant que tu peux, ca aide beaucoup à l'apaisement
Voilà j'espèere t'avoir apporter un peu d'apaisement et d'espoir, et dis toi que dans la vie rien n'arrive par hasard, et je souhaite de tout coeur que bientôt tu reveindra sur ce forum nous annoncer une bonne nouvelle et a ton tour donner ton témoignage et apporter ton soutien à nos soeurs
d
29 août 2013 19:36
Sabrinabrune : ton beau témoignage m’a vraiment touché et en même temps m’a donné de ‎l’espoir, cet espoir qui se perd des jours et se réveiller autres jours…mais bon le grand Dieu voit nos ‎souffrances et nous offrira un jour une belle nouvelle..‎
S’il te plait dis moi un truc,ton mari a du prendre la vit E et vit C chaque matin pendant 3mois ?‎
Je vous cache pas les filles que j’ai peur d’essayer une nouvelle fois, vraiment je craque de penser ‎que je peux souffrir une nouvelle fausse couche yayyyyyy !mais mon rêve d’être maman me ‎dépasse !‎
Je suis tjs en dilemme !‎
T
30 août 2013 03:22
Citation
dou3ae2013 a écrit:
Sabrinabrune : ton beau témoignage m’a vraiment touché et en même temps m’a donné de ‎l’espoir, cet espoir qui se perd des jours et se réveiller autres jours…mais bon le grand Dieu voit nos ‎souffrances et nous offrira un jour une belle nouvelle..‎
S’il te plait dis moi un truc,ton mari a du prendre la vit E et vit C chaque matin pendant 3mois ?‎
Je vous cache pas les filles que j’ai peur d’essayer une nouvelle fois, vraiment je craque de penser ‎que je peux souffrir une nouvelle fausse couche yayyyyyy !mais mon rêve d’être maman me ‎dépasse !‎
Je suis tjs en dilemme !‎

il faut pas dire ca hbiba Douaa, rebbi hnine ou krime,ine arada chayaane ane yakone fayakone
T
30 août 2013 03:23
Citation
sabrinabrune a écrit:
Salam ma soeur,
Alors moi je voulais comme même t'apporter mon vécu mais bien sur Allah Soubhanallah est le seul a tout savoir et seul lui décide , nous sommes là, nous essayons de comprendre , trouver des solutions à nos problémes, mais nous devons peut être passer par là pour comprendre beaucoup de choses, il s'agit là d'épreuves, certes douloureuses mais tu verra , in challah ca va marcher, et tu en sortira plus grandie.
Pour en revenir à notre histoire, cela faisait 3 ans que nous essayons avec mon mari, nous avons vu plusieurs médecins ( un peu de tout) pour nous dire que mon mari avait une teratospermie (spermatozoide avec des malformations) on a fait 2 FIV avec des embryons mais ca n'a pas marché et de fil en aiguille, on en a parler autour de nous, et j'ai rencontrer quelq'un qui a eu du mal a tomber enceinte, et que son frere qui est gynécologue en Algérie LUI AVAIT donner un petit coup de pouce a son mari et a elle, mais vraiment un traitement ridicule et Hamdoulilah elle est tombe enceinte, alors, j'ai suivi ses conseils ainsi que mon mari, alors moi j'ai juste pris de la speciafoldine (acide folique) tu dois connaitre et du jus d'ananas a partir du 12éme jour du cycle et mon mari a pris tous les matins un comprimé de vitamine C 500 et un comprimé de TOCO 500 pour amélioré la qualité du sperme, et grace à Dieu je suis tombé enceinte le premier mois , mais j'ai fais une fausse couche au bout de 7 semaines, ca n'a pas tenu parce qu'il fallait que mon mari prenne le traitement pendant 3 mois , car y a une histoire de spermatozoide qui se renouvelle au bout de 70 jours, enfin quelque chose comme ça, on a cette fois ci attendu que ca fasse 3 mois de traitement et Hamdoulillah je suis tombé enceinte 3 mois après ma fausse couche, j'ai eu une très belle grossesse mais surtout nous avons Hamdoulilah un beau petit garcon de plus de 4 kg, comme quoi .
faut croire en Dieu ma soeur et fais des Douaas autant que tu peux, ca aide beaucoup à l'apaisement
Voilà j'espèere t'avoir apporter un peu d'apaisement et d'espoir, et dis toi que dans la vie rien n'arrive par hasard, et je souhaite de tout coeur que bientôt tu reveindra sur ce forum nous annoncer une bonne nouvelle et a ton tour donner ton témoignage et apporter ton soutien à nos soeurs

zina Sabrina, ton beau témoignage m’a vraiment touché , llah ykhalilik ton petit prince
je t'es envoyé ms privé
s
1 septembre 2013 23:20
Salam,
Pour ma soeur DOUAA je t'ai envoyé un message en privé
s
3 septembre 2013 12:46
mon avis aussi il faut essayer une deuxieme et meme une troisieme grossesse naturelle avant d'aller à la fiv et surtout demander plusieurs avis il ya malheureusement de plus en plus de medecin qui ne cherche qu'a se remplir les poches alors vaut mieux se mefier de tout le monde et ne donner sa confiance à un medecin qu'on le connaissant vraiment moi je ne connait pas ton gigi peut etre qu'il a raison mais peut etre qu'il a tort vas y voir d'autres et essaye une autre grossesse naturelle et ne stresse pas pour le temps ton bebe viendra quand le bon dieu l'aura decidé ton tu fais sabab et c'est tout.courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook