Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie amitié est rare
s
23 octobre 2014 15:08
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici.
J'ai été mutée dans une ville loin de ma famille il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, je n'ai jamais réussi à me faire des amis dans cet endroit. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Je suis cadre dans une administration. Une stagiaire est venue dans le service à côté. On s'est liée d'amitié. Elle voulait préparer le concours, je lui ai donné des conseils, je lui ai corrigé ses devoirs et son rapport de stage.
Elle est très fusionnelle avec sa mère ce qui faisait qu'on se voyait souvent avec elle aussi. Pour moi pas de souci.
Un jour la fille m'a demandé mon salaire. Je répondu car je me suis dis que c'était mon amie. De là j'ai senti un froid surtout de sa mère.
Ce sont des françaises, elles ont un caractère qui est pas comme chez nous.
Par exemple, quand ma mère invite des gens à manger à la maison, elle est fait toujours beaucoup. On ne compte pas les assiettes, c'est notre mentalité. Elles m'ont invité une fois chez elles. J'avais acheté des gâteaux dans la meilleure pâtisserie de bon coeur. Mais elles m'ont choqué. Pour le repas, la a mère a pris une courgette qu'elle a pelé avec la peau et elle l'a mis dans le four à micro-onde avec une bout de poisson crue. J'avais jamais vu ça.

Autre chose qui m'a choqué. La fille a réussi a décrocher un contrat. On est allé boire un café. Elle a dit "allez pour fêter ça, je vous invite" (en parlant à moi et sa mère). La mère l'a regardé avec des grands yeux noirs en lui disant non.
ça m'a choqué car elle l'a fait devant moi. J'ai jamais profité de personne et surtout pas pour un café, et surtout pas d'une stagiaire, mais de le faire comme ça j'ai trouvé que c'était pas respectueux.

Je suis une personne très gentille mais quand on une chose me heurte c'est fini. J'ai coupé les ponts. Je me suis dis que je ne pouvais pas m'entendre avec cette mentalité. J'ai dit que j'avais des problèmes persos pour ne pas blesser la fille.
Le pire c'est que maintenant c'est elle qui passe devant moi sans me dire bonjour, elle change même de trottoir.

On parle souvent ici de la difficulté à trouver la bonne personne en amour, mais je trouve que c'est aussi très dur en amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 15:16 par selenah3.
c
23 octobre 2014 15:13
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La raison? La jalousie des femmes entre elles (rien à voir avec l'origine). Dès que ça passe un certain stade, elles ne peuvent tout simplement pas gérer leur jalousie et toute amitié est impossible. Je suis dans le même cas que toi.
23 octobre 2014 15:16
Citation
selenah3 a écrit:
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici.
J'ai été mutée dans une ville loin de ma famille il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, je n'ai jamais réussi à me faire des amis dans cet endroit. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Je suis cadre dans une administration. Une stagiaire est venue dans le service à côté. On s'est liée d'amitié. Elle voulait préparer le concours, je lui ai donné des conseils, je lui ai corrigé ses devoirs et son rapport de stage.
Elle est très fusionnelle avec sa mère ce qui faisait qu'on se voyait souvent avec elle aussi. Pour moi pas de souci.
Un jour la fille m'a demandé mon salaire. Je répondu car je me suis dis que c'était mon amie. De là j'ai senti un froid surtout de sa mère.
Ce sont des françaises, elles ont un caractère qui est pas comme chez nous.
Par exemple, quand ma mère invite des gens à manger à la maison, elle est fait toujours beaucoup. On ne compte pas les assiettes, c'est notre mentalité. Elles m'ont invité une fois chez elles. J'avais acheté des gâteaux dans la meilleure pâtisserie de bon coeur. Mais elles m'ont choqué. Pour le repas, la a mère a pris une courgette qu'elle a pelé avec la peau et elle l'a mis dans le four à micro-onde avec une bout de poisson crue. J'avais jamais vu ça.

Autre chose qui m'a choqué. La fille a réussi a décroché un contrat. On est allé boire un café. Elle a dit "allez pour fêter ça, je vous invite" (en parlant à moi et sa mère). La mère l'a regardé avec des grands yeux noirs en lui disant non.
ça m'a choqué car elle l'a fait devant moi. J'ai jamais profité de personne et surtout pas pour un café, et surtout pas d'une stagiaire, mais de le faire comme ça j'ai trouvé que c'était pas respectueux.

Je suis une personne très gentille mais quand on une chose me heurte c'est fini. J'ai coupé les ponts. Je me suis dis que je ne pouvais pas m'entendre avec cette mentalité. J'ai dit que j'avais des problèmes persos pour ne pas blesser la fille.
Le pire c'est que maintenant c'est elle qui passe devant moi sans me dire bonjour, elle change même de trottoir.

On parle souvent ici de la difficulté à trouver la bonne personne en amour, mais je trouve que c'est aussi très dur en amitié.


tu n'a rien perdu , cesse d'être gentille avec les gens qui ne le sont pas .
B
23 octobre 2014 15:16
Citation
selenah3 a écrit:
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici.
J'ai été mutée dans une ville loin de ma famille il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, je n'ai jamais réussi à me faire des amis dans cet endroit. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Je suis cadre dans une administration. Une stagiaire est venue dans le service à côté. On s'est liée d'amitié. Elle voulait préparer le concours, je lui ai donné des conseils, je lui ai corrigé ses devoirs et son rapport de stage.
Elle est très fusionnelle avec sa mère ce qui faisait qu'on se voyait souvent avec elle aussi. Pour moi pas de souci.
Un jour la fille m'a demandé mon salaire. Je répondu car je me suis dis que c'était mon amie. De là j'ai senti un froid surtout de sa mère.
Ce sont des françaises, elles ont un caractère qui est pas comme chez nous.
Par exemple, quand ma mère invite des gens à manger à la maison, elle est fait toujours beaucoup. On ne compte pas les assiettes, c'est notre mentalité. Elles m'ont invité une fois chez elles. J'avais acheté des gâteaux dans la meilleure pâtisserie de bon coeur. Mais elles m'ont choqué. Pour le repas, la a mère a pris une courgette qu'elle a pelé avec la peau et elle l'a mis dans le four à micro-onde avec une bout de poisson crue. J'avais jamais vu ça.

Autre chose qui m'a choqué. La fille a réussi a décroché un contrat. On est allé boire un café. Elle a dit "allez pour fêter ça, je vous invite" (en parlant à moi et sa mère). La mère l'a regardé avec des grands yeux noirs en lui disant non.
ça m'a choqué car elle l'a fait devant moi. J'ai jamais profité de personne et surtout pas pour un café, et surtout pas d'une stagiaire, mais de le faire comme ça j'ai trouvé que c'était pas respectueux.

Je suis une personne très gentille mais quand on une chose me heurte c'est fini. J'ai coupé les ponts. Je me suis dis que je ne pouvais pas m'entendre avec cette mentalité. J'ai dit que j'avais des problèmes persos pour ne pas blesser la fille.
Le pire c'est que maintenant c'est elle qui passe devant moi sans me dire bonjour, elle change même de trottoir.

On parle souvent ici de la difficulté à trouver la bonne personne en amour, mais je trouve que c'est aussi très dur en amitié.

Salam

Ah dégueulasse j'espère que t'a pas manger lol
23 octobre 2014 15:18
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé
s
23 octobre 2014 15:23
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici.
J'ai été mutée dans une ville loin de ma famille il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, je n'ai jamais réussi à me faire des amis dans cet endroit. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Je suis cadre dans une administration. Une stagiaire est venue dans le service à côté. On s'est liée d'amitié. Elle voulait préparer le concours, je lui ai donné des conseils, je lui ai corrigé ses devoirs et son rapport de stage.
Elle est très fusionnelle avec sa mère ce qui faisait qu'on se voyait souvent avec elle aussi. Pour moi pas de souci.
Un jour la fille m'a demandé mon salaire. Je répondu car je me suis dis que c'était mon amie. De là j'ai senti un froid surtout de sa mère.
Ce sont des françaises, elles ont un caractère qui est pas comme chez nous.
Par exemple, quand ma mère invite des gens à manger à la maison, elle est fait toujours beaucoup. On ne compte pas les assiettes, c'est notre mentalité. Elles m'ont invité une fois chez elles. J'avais acheté des gâteaux dans la meilleure pâtisserie de bon coeur. Mais elles m'ont choqué. Pour le repas, la a mère a pris une courgette qu'elle a pelé avec la peau et elle l'a mis dans le four à micro-onde avec une bout de poisson crue. J'avais jamais vu ça.

Autre chose qui m'a choqué. La fille a réussi a décroché un contrat. On est allé boire un café. Elle a dit "allez pour fêter ça, je vous invite" (en parlant à moi et sa mère). La mère l'a regardé avec des grands yeux noirs en lui disant non.
ça m'a choqué car elle l'a fait devant moi. J'ai jamais profité de personne et surtout pas pour un café, et surtout pas d'une stagiaire, mais de le faire comme ça j'ai trouvé que c'était pas respectueux.

Je suis une personne très gentille mais quand on une chose me heurte c'est fini. J'ai coupé les ponts. Je me suis dis que je ne pouvais pas m'entendre avec cette mentalité. J'ai dit que j'avais des problèmes persos pour ne pas blesser la fille.
Le pire c'est que maintenant c'est elle qui passe devant moi sans me dire bonjour, elle change même de trottoir.

On parle souvent ici de la difficulté à trouver la bonne personne en amour, mais je trouve que c'est aussi très dur en amitié.

Salam

Ah dégueulasse j'espère que t'a pas manger lol

A la limite, ça serait juste ça ...
C'est tout le reste qui m'a choqué.
Je crois qu'il vaut mieux rester seul des fois.
En plus qu'elle change de trottoir, c'est quand même le comble.
s
23 octobre 2014 15:25
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Oui tu as bien raison.
J'ai répondu comme ça, sans réfléchir, je voyais pas le mal, en plus je travaille dans la fonction publique, c'est pas des gros salaires. Je ne voyais pas le mal.
Maintenant quand on me posera la question je dirai que ça ne regarde que moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/14 15:26 par selenah3.
d
23 octobre 2014 15:32
salam alaykoum

Peut etre quelle change de trotoire car elle ne comprend pas que tu ais commencé à la zapper. Elle s'est sentie un peu rejettée sans raison...
Et peut etre que tu fais une fixette sur ton salaire, elles ont peut etre été suprises tt simplement mais rien de plus.
Pour la courgette et le poisson, si ça fait 1 semaine à 2 semaines qu'elles tavaient annoncé cette invitation, cest vrai que ça fait un peu leger. Mais si cetait la veille, ou le jour meme...ce nest pas si grave que ça.
Cest vrai que ça peut ettoner, mais de la à etre choquée, moi au contraire je vais me dire, elles ont raison tranquil, on est la pr se retrouver, passer un petit moment ensemble, faut pas se casser la tete.
Pour le café ou la mere fait de gros yeux noir, ben peut etre quelle est un peu comme ça, tjrs a soccuper des depenses de sa fille...tt simplement...
Pk ramener tt à toi forcement?

Tranquil. Parfois faut etre positive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 15:37 par Cheminement.
J
23 octobre 2014 15:32
Hello,

Ne t'atarde pas sur ce genre de personne elles ne t'apporteront rien.
L'avantage c'est que tu as le trottoir à toi toute seul... ( je blague).

Tu finiras tôt ou tard par avoir une ou des bonnes amies laisse le temps au temps!!!!

Même en amitié nous pouvons dire vaut mieux être seul que mal accompagné.

Tu es dans qu'elle ville?
d
23 octobre 2014 15:34
et cest une femme qui ne croit pas vraiment en lamitié qui te dit tt ca looool...
Mais ca pr moi cest pas une amitié, ce sont juste des gens qui sont entré dans ta vie pr un petit temps, des connaissances quoi...
C
23 octobre 2014 15:37
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord
s
23 octobre 2014 15:37
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Peut etre quelle change de trotoire car elle ne comprend pas que tu ais commencé à la zapper. Elle s'est senti un peu rejetté sans raison...
Et peut etre que tu fais une fixette sur ton salaire, elles ont peut etre été supris tt simplement mais rien de plus.
Pour la courgette et le poisson, si ça fait 1 semaine à 2 semaine qu'elles tavaient annoncé cette invitation, cest vrai que ça fait un peu leger. Mais si cetait la veille, ou le jour meme...ce nest pas si grave que ça.
Cest vrai que ça peut ettoner, mais de la à etre choqué, moi au contraire je vais me dire, elles ont raison tranquil, on est la pr se retrouver, passer un petit moment ensemble, faut pas se casser la tete.
Pour le café ou la mere fait de gros yeux noir, ben peut etre quelle est un peu comme ça, tjrs a soccuper des depenses de sa fille...tt simplement...
Pk ramener tt a toi forcement?

Tranquil. Parfois faut etre positive.

elle a dû comprendre car pour l'histoire du café, je suis pas restée du coup. Je suis partie en disant que j'avais dû travail.
Et même si elle s'était sentie rejetée sans raison, elle a pas à ne pas dire bonjour. J'ai toujours été polie, j'ai tué personne.
Pour le reste, c'est pas mon caractère. C'est pas le contenu du plat qui me gêne, c'est la façon de faire, toujours à faire attention à chaque chose, c'est de la radinerie.
Je suis une personne généreuse de nature, c'est pas possible de m'entendre avec des gens qui comptent tout car la radinerie est un trait de caratère qui gâche bien d'autres défauts.
B
23 octobre 2014 15:38
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Sa se demande pas !
23 octobre 2014 15:39
Ce sont des personne qui ne conaisse pas le savoir vivre. Moi en tant que musulmane, j'ai ėtait ėduquer dans le partage, la generositer, et surtout loin de l'ėgoisme. Je pensse que c'est une question de culture, ils ont une manière de voir les choses complètement opposer à notre savoir vivre.

Sa ma fait pensser à une scène que l'on ma raconter, une fille à criser car mon colègue de travaille lui a piquer son vache kiri ( a la pause de 13h)...c'ėtait uniquement pour rire et voir sa rėaction.

ėvite de parler de ta vie, que ce soit professionelle ou autre, moins les gens en savent sur toi et mieux c'est , l'eyen ha9. D'ailleur sa rėaction veut tout dire. Pour ce qui est du comportement de la fille, laisse couler. Puis toute facon, sa ne pouvait pas coller, deux personaliter complètement diffėrente.
C
23 octobre 2014 15:39
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Sa se demande pas !

Pourquoi donc?
Vous voyez le mal partout...
23 octobre 2014 15:43
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Désolé je ne donne pas mon salaire et déjà entre nous je trouve déplacé de le demander
s
23 octobre 2014 15:45
Citation
sassou malaisia a écrit:
Ce sont des personne qui ne conaisse pas le savoir vivre. Moi en tant que musulmane, j'ai ėtait ėduquer dans le partage, la generositer, et surtout loin de l'ėgoisme. Je pensse que c'est une question de culture, ils ont une manière de voir les choses complètement opposer à notre savoir vivre.

Sa ma fait pensser à une scène que l'on ma raconter, une fille à criser car mon colègue de travaille lui a piquer son vache kiri ( a la pause de 13h)...c'ėtait uniquement pour rire et voir sa rėaction.

ėvite de parler de ta vie, que ce soit professionelle ou autre, moins les gens en savent sur toi et mieux c'est , l'eyen ha9. D'ailleur sa rėaction veut tout dire. Pour ce qui est du comportement de la fille, laisse couler. Puis toute facon, sa ne pouvait pas coller, deux personaliter complètement diffėrente.


oui c'est vrai, deux cultures complètement différentes.
Je me souviens, étant plus jeune, quand ma mère recevait les gens .. pourtant elle avait pas les moyens.
Elle est rès généreuse et aurait préférer se priver pour les autres.
J'aime ça dans notre culture, le savoir vivre c'est pas de belles assiettes. Comme tu dis c'est la générosité.
B
23 octobre 2014 15:45
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Sa se demande pas !

Pourquoi donc?
Vous voyez le mal partout...

Dis moi toi tu touche combien grinning smiley

Non je rigole sa se demande pas c tout !
C
23 octobre 2014 15:45
Citation
moi mds a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Désolé je ne donne pas mon salaire et déjà entre nous je trouve déplacé de le demander

Donc clairement si la personne te demande tu lui dit désolé je ne te dis pas.
Désolé mais moi j'arrive pas même si parfois ca peut être un peu embarassant
C
23 octobre 2014 15:46
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi donner son salaire aux gens? Ils n'ont pas à le connaitre désolé

Donc si on te demande tu dis quoi ?
Désolé je te dis pas tu vas me Rayeen??
Pas d'accord

Sa se demande pas !

Pourquoi donc?
Vous voyez le mal partout...

Dis moi toi tu touche combien grinning smiley

Non je rigole sa se demande pas c tout !

De quoi assumer 2 voir 3 femmes ...Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook